Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius - Vos souvenirs

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Moebius

Messagede pistash » 15/12/2004 17:24

Message précédent :
Y'en a un qui me manque, c'est "Les Vacances du Major" aux humanos mais comme je l'ai jamais eu entre les mains je sais pas ce qu'il contient vraiment (planches ? illustrations ? les deux ?) :?:

Il contient des histoires tout comme les autres bd pieds jaloux de Moebius dans les vacances du Major que j'ai mis un certain temps à trouver.... il y a :
Tueur à gage, Vous faites l'objet de ceci ou celà, Les mystères de l'erotisme (2eme partie), John watercolor, Split le petit pionnier de l'espace, Y'a pas moyen, La chasse au Francais en vacances, Musique interrompue, Jeudi noire, Fables-vite n°317 et une interview en bd du maitre.
Très bonne bd je ne sais pas si on retrouve ces histoire autre part (à part la redinguote)
pistash
BDéphage
BDéphage

Moebius

Messagede alexlebarde » 15/12/2004 20:52

Moi, je découvre Moebius actuellement, avec L'incal.

Ben... Comment dire... Désolé, mais je n'accroche pas du tout. Je pense que le scénario y est pour beaucoup (mais je ne vais pas trop en parler, ce n'est pas le sujet du topic). Concernant le dessin... Disons que ce n'est pas un style qui m'accroche. Je ne saurais pas le qualifier... Disons que je n'arrive pas à le trouver "beau" (et c'est la meme chose pour Giraud dans Blueberry), meme si je reconnais volontiers le talent de Moebius.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede spirou2733 » 15/12/2004 21:24

Moi faudrait m'expliquer où est le "beau" dans le Scrameustache. Et je reconnais volontier que Gos et Walt n'ont pas de talent.

:mrgreen:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Moebius

Messagede pedro gil » 16/12/2004 00:32

Il me manque encore beaucoup de Moebius à lire mais Tueur de monde est original (pléonasme ?) :

et la Nuit de l'Etoile est plutôt mauvais :

A dire qui je suis d'accord avec toi. Mais qui "La nuit de l'Étoile" est dessiné par Bati et seulment écrit par Moebius.

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede pedro gil » 16/12/2004 00:34

rien de nouveau dans cette album, un peu aussi comme dans tous les pied jaloux :? :?

Et je n'ai pas non plus cette album il doit être un des peu de pied jaloux qui me manque :grrr: :grrr:

Pedro

Y'en a un qui me manque, c'est "Les Vacances du Major" aux humanos mais comme je l'ai jamais eu entre les mains je sais pas ce qu'il contient vraiment (planches ? illustrations ? les deux ?) :?:

Il contient des histoires tout comme les autres bd pieds jaloux de Moebius dans les vacances du Major que j'ai mis un certain temps à trouver.... il y a :
Tueur à gage, Vous faites l'objet de ceci ou celà, Les mystères de l'erotisme (2eme partie), John watercolor, Split le petit pionnier de l'espace, Y'a pas moyen, La chasse au Francais en vacances, Musique interrompue, Jeudi noire, Fables-vite n°317 et une interview en bd du maitre.
Très bonne bd je ne sais pas si on retrouve ces histoire autre part (à part la redinguote)
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede pedro gil » 16/12/2004 00:40

Moi faudrait m'expliquer où est le "beau" dans le Scrameustache. Et je reconnais volontier que Gos et Walt n'ont pas de talent.

:siffle: :siffle: :o :siffle: :siffle:

Plus sérieux, moi je veux pas dire voilá c'est ça et ça est bon, chacun prend ce qui il veux, moi ça me fais pas ni froid ni chaud, je suis pas le auteur ni le éditeur, donc je ne veux pas vraiment plusieurs de fans :roll: :roll:

Mais il faut dire pour être juste que il n'existe pas un seul style Moebius, si tu peu dire ça de Giraud, c'est pas vraiment pareil pour Moebius, il change beaucoup les styles, et il a plein de fans que aimé une époque plus que une autre.

Donc c'est pas parsque tu n'aimé pas L'Incal qui il faut dire dejá qui tu n'aimé pas le style Moebius.

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede spirou2733 » 16/12/2004 08:09

Ceci dit, je ne suis pas fan du travail de Moebius sur l'Incal (sauf le premier tome) ;)
Et plus largement, de tout ce qu'il a fait avec Jodorowsky.
En fait, je trouve Jodo plutôt bon lorsqu'il travaille avec Moebius et Moebius plutôt mauvais lorsqu'il travaille avec Jodo :mrgreen:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Moebius

Messagede pistash » 16/12/2004 09:54

Au fait Pedro ton site il en est où ? Bientôt en ligne comment ça se passe :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Moebius

Messagede pedro gil » 16/12/2004 15:16

Ceci dit, je ne suis pas fan du travail de Moebius sur l'Incal (sauf le premier tome) ;)
Et plus largement, de tout ce qu'il a fait avec Jodorowsky.
En fait, je trouve Jodo plutôt bon lorsqu'il travaille avec Moebius et Moebius plutôt mauvais lorsqu'il travaille avec Jodo :mrgreen:

Héhé, je peu dire que c'est un peu mon "feeeling", mais je connais très peu la ouvre de Jodo pour vraiment dire quelque chose comme ça.

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede pedro gil » 16/12/2004 15:18

Au fait Pedro ton site il en est où ? Bientôt en ligne comment ça se passe :siffle:

:oops: :oops: :oops: :oops:

Manque de temp, manque de un espace sur la web gratuite, et seulment après le website de Volumen :siffle: :siffle:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede alexlebarde » 16/12/2004 19:05

Mouais... C'est assez mesquin ça... :roll:
Je pensais pouvoir donner mon avis avec tact, sans etre méprisant envers les inconditionnels de Moebius, et j'espérais qu'on me répondrait de la meme manière...
Mais bon. :cry:

Mais il faut dire pour être juste que il n'existe pas un seul style Moebius, si tu peu dire ça de Giraud, c'est pas vraiment pareil pour Moebius, il change beaucoup les styles, et il a plein de fans que aimé une époque plus que une autre.

Donc c'est pas parsque tu n'aimé pas L'Incal qui il faut dire dejá qui tu n'aimé pas le style Moebius.

Je n'ai jamais dit le contraire! Je n'ai pas dit que je n'aimais rien de lui, j'ai simplement dit que je n'accrochais pas à ce que je connaissais de lui, à savoir L'Incal (auquel j'ai rajouté Giraud pour avoir feuilleté quelques Blueberry). J'ai conscience du talent de Moebius, ne serait-ce que parce qu'il retranscrit extremement bien l'ambiance du monde de l'Incal, ça s'adapte parfaitement. Simplement, moi, tel que je le vois, ça ne m'attire pas, question de gout. Et encore une fois, il est fort possible que ce soit lié en grande partie au monde de l'Incal, donc au scénario, qui ne me convient pas.

Je promets de prendre une autre oeuvre de Moebius pour voir ce que j'en pense.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede d.lukfin » 16/12/2004 22:42

Le monde d'Edena, bien sûr... Allez savoir pourquoi.

Mais bizarrement c'est l'Incal qui m'a vraiment fait plonger (dans la BD), comme Difool dans son puit.

Et quand à la fin du 6ème tome JD tombe dans son puit en murmurant "Je dois me souvenir", je vous jure que j'ai eu un grand frisson, du genre expérience mystique! :priere:

Par contre, Avant l'Incal, c'est plus moyen: du remaché. Je crois même avoir vu Après l'Incal chez mon libraire, mais là je n'ai même pas essayé d'en savoir plus...
d.lukfin
BDécouvreur
BDécouvreur

Moebius

Messagede Jyrille » 16/12/2004 22:45

Le monde d'Edena, bien sûr... Allez savoir pourquoi.

Mais bizarrement c'est l'Incal qui m'a vraiment fait plonger (dans la BD), comme Difool dans son puit.

Pareil ! :mrgreen:

Par contre, Avant l'Incal, c'est plus moyen: du remaché. Je crois même avoir vu Après l'Incal chez mon libraire, mais là je n'ai même pas essayé d'en savoir plus...

Avant l'Incal a été dessiné par Janjetov, pas par Moebius :roll:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Moebius

Messagede d.lukfin » 16/12/2004 22:50

Avant l'Incal a été dessiné par Janjetov, pas par Moebius :roll:[/quote]

Bon sang mais c'est bien sûr! N'empêche, c'est moins bien...
d.lukfin
BDécouvreur
BDécouvreur

Moebius

Messagede pedro gil » 17/12/2004 00:26

Avant l'Incal a été dessiné par Janjetov, pas par Moebius :roll:

Bon sang mais c'est bien sûr! N'empêche, c'est moins bien...

je dit en plus c'est le caca ;)

Même le Après, est surement diferent du Incal, mais le truc c'est qui Moebius même a dessiner mal, dessiné 100 fois plus que Janjetov :o

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede pedro gil » 17/12/2004 00:33

Pour les fans qui ne connait pas encore le ARCHIVES du Major.

http://www.funky-stuff.com/bd/default.asp

et il a la liste Giraud/Moebius sur Domeus aussi :siffle:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Moebius

Messagede Jyrille » 17/12/2004 10:36

Merci Pedro Gil ;)
Mais pour le Moebius/Bati, t'es sûr ? Comme se sont des nouvelles à mon souvenir, ils se sont pas partagés le travail du dessin ?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Moebius

Messagede Medusa666 » 17/12/2004 11:15

Je sais pas si ça a déjà été dit, ni si je poste au bon endroit, mais pour ceux qeu ça intéresserait, au palais de la monnaie à Paris, en ce moment, y'a une expo Moebius/ Miyazaki, j'ai pas eu la chance de la voir, mais mon copain est monté sur Paris pour un stage et il en a profité pour aller la voir, il a dit que c'était magnifique.
- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
Medusa666
BDébordé
BDébordé

Moebius

Messagede pistash » 17/12/2004 11:23

Merci Pedro Gil ;)
Mais pour le Moebius/Bati, t'es sûr ? Comme se sont des nouvelles à mon souvenir, ils se sont pas partagés le travail du dessin ?

Oui dans l'album il y a quelques dessins faits par Moebius, mais le reste est de Bati :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Moebius

Messagede toon » 17/12/2004 12:14

J'adore aussi Moebius,
vous ne trouvez pas qu'il pourrait dessiner un personnage plus commercial, accessible a tous même aux plus jeunes? Un personnage dérivable en produits dérivés ...
Il pourrait ainsi effacer toutes ces saloperiesqu'on voit partout mais que je ne vais pas citer...
toon
BDégourdi
BDégourdi

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 12:26

Quel genre de produits dérivés ?
Comme ça ? :siffle:

Image

Image

[img]http://www.funky-stuff.com//bd/moebius/Figurines_pixies_objects/puzzle_blueberry.jpg[/img]

Ou plutôt comme ça ?

Image

Image

Image

C'est vrai qu'il n'existe pas grand-chose :mrgreen:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle