Cobalt 60 a écrit:Reviendu de chez Stardom avec quelques infos.
1. Le catalogue de l'expo Cartier ne sera pas réédité. Cela avait été prévu ainsi dès le départ.
2. Une expo vente d'œuvres inédites de Mœbius aura lieu à la galerie en décembre. Les originaux "historiques" de Giraud/Mœbius et de ses séries ne seront plus mis en vente car ils sont désormais considérés comme archives.
3. Un "Zaza et Mœbius…" sera consacré à Montrouge. Les illustrations qu'il contiendra ne seront pas issues du portfolio publié à l'occasion de l'expo qui s'était tenue dans cette ville (perso, j'ai un doute quand on voit le contenu du "Zaza et Mœbius" Cherbourg).
4. Le prochain Arzack ne sera pas édité par Glénat et ne comportera pas d'affreux autocollant sur sa couverture.
5. Pour les retardataires, la galerie vend encore "La faune de mars" et les "Carnets du Major".
6. Ce n'est pas une info : l'expo à Cherbourg ne vaut à mon avis pas le déplacement. On n'y voit que des reproductions. D'ailleurs l'intitulé de l'expo aurait dû être "Mœbius et la digigraphie" tellement l''effort promotionnel pour cette dernière technique de reproduction est important.
4. Le prochain Arzack ne sera pas édité par Glénat et ne comportera pas d'affreux autocollant sur sa couverture.
Cobalt 60 a écrit:Normalement, il n'y en aura pas d'autres. Giraud a dit quelque part qu'il ne lui était plus possible de continuer la série.
nexus4 a écrit:Ah mon avis, 2000€ pour un calque tellement laborieux qu'on est pas sur qu'il soit de la main de Moeb, c'est trop.
J'ai reçu le catalogue de la vente Bergé ce soir, et le cube est reproduit en pleine page.
Le trait me semble bien trop indécis pour que ça soit du Moebius.
Ca ne ressemble pas à une esquisse qui serait plus rapide, plus jetée.
C'est une copie, à mon avis.
Voir 2 photos de gros plans que j'ai faite avec mon smartphone
nexus4 a écrit:Ben je pense que Tavernier ne m'en voudra pas de reproduire son avis, que je partage :
Cobalt 60 a écrit:Normalement, il n'y en aura pas d'autres. Giraud a dit quelque part qu'il ne lui était plus possible de continuer la série.
NARCISSE a écrit:Le fait maintenant que les planches de Blueb sont considérés comme "archives" me fait un peu mal au coeur.
Cobalt 60 a écrit:
2. Une expo vente d'œuvres inédites de Mœbius aura lieu à la galerie en décembre. Les originaux "historiques" de Giraud/Mœbius et de ses séries ne seront plus mis en vente car ils sont désormais considérés comme archives.
voizein a écrit:Une question de l'ignorant que je suis (je commence Moebius ce soir avec le tome 1 de l'incal) : quelle(s) différence(s) y'a t-il entre Arzach et Arzak ?
Merci bien de vos réponses les amis !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités