vincecarter a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si Moebius travaille sur un album en ce moment?
Ou a-t-il posé les crayons définitivement avec ses problèmes de santé?
Parce que ça fait presque un an et demi que son dernier album est sorti et je n'ai lu aucune news à propos d'un nouvel album...
cronos59 a écrit:Une intervention de Moebius sur France culture
http://www.franceculture.fr/emission-science-publique-l-art-contemporain-peut-il-eclairer-le-sens-de-la-recherche-scientifique-2
cronos59 a écrit:Chez moi le podcast fonctionne.
Sinon de ce que je sais, pour le moment Moebius privilégie sa santé au travail et il a bien raison.
Vent du Nord a écrit:Giraud-Moebius nous a quitté
http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7745215625
Madus a écrit:Une nouvelle bien triste. J'avais été voir l'an dernier l'expo à la fondation Cartier qui lui était consacrée, et une vidéo le montrant ne laissait rien entrevoir de ses difficultés de santé. J'ai du mal à y croire du coup.
eBry a écrit:J'ai découvert Giraud avec l'album Fort Navajo de Blueberry mais ma première claque de Gir je la dois à Général Tête Jaune. J'avais dans les dix ans. J'ai dévoré tout le cycle mythique de l'Homme qui valait 500.000 Dollars, Chihuahua Pearl, etc. comme si ma vie en dépendait. Les couvertures de ces albums m'ont fait rêver... Angel Face se faisant défigurer m'a marqué.
Au milieu des seventies, dans l'éphémère mensuel Lucky Luke il y avait un poster immense d'une star du western américain. Je les avait tous punaisés aux murs de ma chambre. Certains étaient de Gir, réalisés avec cet encrage fouillé à la Moëbius de cet époque. Je ne comprenais pas comment il était humainement possible de dessiner avec autant de traits.
Puis la nouvelle claque avec la sortie de l'Incal et les incroyables illustrations diverses dans Métal Hurlant.
LEAUTAUD a écrit:Un jour, en me promenant dans le cimetierre du Père-Lachaise, du côté du funérarium, j'ai vu une plaque en céramique vernie avec un dessin original de Moebius (un oiseau dans les airs). Il avait du dessiner cette composition pour une personne de sa connaissance qui venait de mourir...j'étais resté un moment a rêver devant cette plaque funéraire qui incitait à l'évasion...j'y repense aujourd'hui...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités