Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius - Vos souvenirs

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Moebius

Messagede jojo74 » 29/04/2011 14:00

Message précédent :
est ce que quelqu'un sait si Giraud prépare un nouveau Blueberry?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Moebius

Messagede vincecarter » 29/04/2011 15:01

jojo74 a écrit:est ce que quelqu'un sait si Giraud prépare un nouveau Blueberry?


:D Question récurrente dans tous les sujets qui touchent de près ou de loin à Moebius.

Dans la mesure ou il a 2 albums d'Azarch à finir et qu'il est malade :( je pense qu'il faut dire adieu à Blueb...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Moebius

Messagede abrahamT » 29/04/2011 16:26

jojo74 a écrit:est ce que quelqu'un sait si Giraud prépare un nouveau Blueberry?

A la connaissance non je ne crois pas.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Moebius

Messagede abrahamT » 29/04/2011 17:23

[quote="Cobalt 60"]Merci, c'est vraiment sympa à toi de me décrire un peu le bousin.
Je crois que je vais passer mon tour sur ce coup-là. Je ne suis vraiment pas sûr du tout d'apprécier ce bouquin surtout par rapport à son prix. D'Inside Mœbius je n'ai réellement aimé que le dernier volume. Le récit n'était pas déplaisant mais le dessin était décidément trop relâché à mon goût, heureusement que la couleur rehaussait l'ensemble. Pas envie de retenter l'expérience.[/quote



Je te comprend moi aussi je trouve le prix de ses deux carnets vraiment excessif sans parler du port qui lui aussi est corsé, quand j avais acheté le DVD moebius transe forme sur leur site ,12 euros de frais de port quand même...Mais bon, il y aura toujours des collectionneurs, des fans, ( ou tout simplement des cons comme moi... :-D ) pour les acheter et ça moebius production le sait pertinemment.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Moebius

Messagede sophiancholet » 09/05/2011 12:40

J'ai reçu les deux carnets ce matin même. Je trouve le dessin, bien sûr incroyable, mais surtout bien plus soigné que ce à quoi je m'attendais. On est loin des pages les plus "jetées" d'Inside Moebius. Ici encore, Moebius fait la démonstration de son très grand talent (pardonnez le fan...) et nous ravit sur près de 500 pages. L'impression est soignée et les couvertures et dos toilés sont du plus bel effet. Certes, le tarif peut sembler un brin excessif, mais je reste très heureux de cette acquisition.
Ah, et si quelqu'un se sépare de son Inside Moebius T1... :siffle:
Il en passe de temps en temps sur eBay mais bon, 150 € le bouquin...
sophiancholet
Auteur
Auteur
 
Messages: 164
Inscription: 17/11/2008
Localisation: Barcelone

Re: Moebius

Messagede NARCISSE » 09/05/2011 17:59

abraham0251 a écrit:
jojo74 a écrit:est ce que quelqu'un sait si Giraud prépare un nouveau Blueberry?

A la connaissance non je ne crois pas.


Il faut etre réaliste, il n y aura plus de Blueberry signé Giraud... Quand a l'avenir de Blueberry, il se fera avec quelqu'un d'autre. Espérons que ce ne sera pas comme la désastreuse "jeunesse de blueberry" :(

Pour ce qui est de Moebius, on peut espérer encore de nouvelles choses. Quand je pense a tout ce qui était inédit et qui était exposé à la fondation cartier, un vrai graal! Espérons qu'il ait le temps de terminer son travail sur Arzack meme si j'imagine qu'il a d'autres chats a fouetter...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Moebius

Messagede Cobalt 60 » 10/05/2011 08:22

Il n'y avait pas beaucoup d'inédits à la Fondation Cartier, c'en était même un peu frustrant.
Cobalt 60
 

Re: Moebius

Messagede YABADE » 10/05/2011 09:11

Dans un de ses interviews récents, il précisait aussi qu'il ne pouvait pas faire un nouveau Bluebb pour des histoires d'ayant droit avec les héritiers de Charlier...
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Moebius

Messagede vincecarter » 10/05/2011 09:47

YABADE a écrit:Dans un de ses interviews récents, il précisait aussi qu'il ne pouvait pas faire un nouveau Bluebb pour des histoires d'ayant droit avec les héritiers de Charlier...


Cela a déjà été débattu en long en large et en travers sur le sujet Blueberry...

J'ai vu que les Humano vont rééditer les oeuvres suivantes: "Arzach, Les Vacances du Major, Le Garage hermétique, Cauchemar blanc et enfin Les Yeux du chat"

Ils commencent par Arzach en Juin:

Image
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Moebius

Messagede abrahamT » 10/05/2011 20:03

YABADE a écrit:Dans un de ses interviews récents, il précisait aussi qu'il ne pouvait pas faire un nouveau Bluebb pour des histoires d'ayant droit avec les héritiers de Charlier...


Salut yabade dans quelle interview as tu entendu parlé de ça ? ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Moebius

Messagede NARCISSE » 10/05/2011 20:27

abraham0251 a écrit:
YABADE a écrit:Dans un de ses interviews récents, il précisait aussi qu'il ne pouvait pas faire un nouveau Bluebb pour des histoires d'ayant droit avec les héritiers de Charlier...


Salut yabade dans quelle interview as tu entendu parlé de ça ? ?


Toujours l'histoire de ce fameux Blueberry 1900 qui anime Giraud et qui ne verra jamais le jour.. Le fils Charlier a mis son véto mais quand on pense au film "Blueberry " de Jan Kounen :roll:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Moebius

Messagede YABADE » 10/05/2011 20:48

Tout est dit....
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Moebius

Messagede jojo74 » 10/05/2011 21:25

ce projet blueberry 1900 ne me bottait pas de toute façon, j'attends plutot une histoire en un ou deux tomes ou blueb retrouve Mc Clure et Red Neck!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Moebius

Messagede filoo » 10/05/2011 21:54

En ce qui me concerne, je ne demande pas un nouveau Blueberry (même scénarisé par Giraud), mais que Moebius se concentre sur la suite d'Arzak. Non parce que il se fait vraiment vieux le génie du crayon, et je pense qu'il devrait consacrer toute son énergie à cette série plutôt que de la gaspiller à se battre pour faire un nouveau Blueb.
Mais bon, même à consacrer son temps à la poursuite d'Arzak, j'ai comme le sentiment que Moebius a commis une erreur en se lançant dans une série plutôt qu'un One shot. J'ai peur qu'on n'en voit pas la fin.
Bien sur, je serais le plus heureux des hommes si Moebius me contredisais en devenant un centenaire au coup de crayon toujours aussi sûr, mais bon, voilà quoi...
Qu'il finisse Arzak d'abord !
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Moebius

Messagede Cobalt 60 » 11/05/2011 05:22

vincecarter a écrit:J'ai vu que les Humano vont rééditer les oeuvres suivantes: "Arzach, Les Vacances du Major, Le Garage hermétique, Cauchemar blanc et enfin Les Yeux du chat"

Ils commencent par Arzach en Juin:

Image


C'est le gros bouquin des Humano découpé en tranches ?
Cobalt 60
 

Re: Moebius

Messagede vincecarter » 11/05/2011 10:25

Oui, j'ai un peu l'impression que c'est ça. Perso j'aurai préféré une réédition des oeuvres complètes parce qu'à + de 17€ l'album, ça va faire un peu cher...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Moebius

Messagede gounthar » 11/05/2011 10:40

abraham0251 a écrit:Salut gounthar moi aussi je les ai reçu hier et effectivement on sait à quoi s attendre...
Pour le carnet " la faune de mars " je trouve quand même que c est un peu legé, ce carnet ressemble a " folles perspectives" a la différence que ce dernier en plus d etre limité est signé.
Pour le "major" ce carnet à mi chemin entre inside et le garage hermétique de la pure improvisation moebiusienne!!
Ce qui m a le plus gêné c est les 12 euros de frais de port je trouve ce tarif excessif.

Je suis d'accord, mais compte tenu du caractère "amateur" du site Internet moebius.fr, je ne suis pas surpris qu'ils ne puissent pas appliquer de réduction sur les frais de port en fonction de la taille du panier.
gounthar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/09/2006
Age: 47 ans

Re: Moebius

Messagede abrahamT » 11/05/2011 19:19

C est vrai que le site fait amateur, il y a des livres comme inside tome 1 qui sont toujours affichés alors qu ils sont épuisés depuis fort longtemps, et "ces pages sont en construction..." cela dure depuis quelque temps quand même, de plus il y a des choses dans le menu que l on peut pas ouvrir.
Mais je ne vois pas le rapport entre l aspect du site qui fait amateur et un peu laissé a l abandon et les frais de port exorbitants et non justifiés ?
Le site de druillet par exemple est tenu a jour et fait beaucoup plus travaillé :)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Moebius

Messagede nexus4 » 23/05/2011 08:50

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64035
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Moebius

Messagede abrahamT » 23/05/2011 09:11

Pas mal comme proposition, j espere qu il aura le temps quand même de finir les tomes de l arzach :-D
Je me rappelle etre allé au futuroscope il y a 2 ans et il avait aussi collaboré dans l une des activités du parc.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Moebius

Messagede cheech wizard » 27/05/2011 14:04

Suite à nos échanges, je me suis procuré le carnet MAJOR. Et c'est une vraie réussite.
Je pense tout de même acheter la Faune de Mars, même s'il me semble moins intéressant.

Je possède déjà le Folles Perspectives (dont je préfère la maquette d'ailleurs -vrai aspect carnet de dessin, papier bible - même si le contenu est un peu plus anecdotique que le Major).

Est-ce qu'un fan hardcore saurait me dire s'il existe d'autres publications petit format de ce type?



Dans un lointain souvenir d'il y a des années et des années, je crois me rappeler un petit carnet type Folles perspectives mais avec des illustrations couleurs, que mon libraire montrait à un client. Mais c'est peut-être un souvenir fantasmé. J'ai parcouru la bedetheque, mais je n'ai rien trouvé de probant. Peut-être MOCKBA que je ne connais pas?...
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités