Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius - Vos souvenirs

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Moebius

Messagede spirou2733 » 03/11/2006 15:48

Message précédent :
Oui, c'est du format à l'italienne (environ 25X15) et je ne pense pas que ce soit si difficile à trouver.
Le coeur couronné n'est pas du tout indispensable, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede naamlock » 03/11/2006 15:59

ouais c'est bien ce qui me semblait pour le coeur couronnée

par contre 40 days , il est ni sur priceminister ni sur ebay , je vais aller sur 2xmoins cher pour voir
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Moebius

Messagede smyrn » 03/11/2006 20:44

ouais c'est bien ce qui me semblait pour le coeur couronnée

par contre 40 days , il est ni sur priceminister ni sur ebay , je vais aller sur 2xmoins cher pour voir

Les 40 jours dans le désert B, je peux vous confirmer que les 2 éditions ne sont pas du tout faciles à trouver !
Moi j'aime beaucoup le cœur couronné, mais c'est sûr que c'est un peu en marge de la production habituelle (contemporain, monde réel, délire très jodorowskien... C'est d'ailleurs plus pour les fans de Jodo).
Edit : Par ailleurs le tome 2 du Cœur couronné est également très dur à trouver. Sinon il reste la réed en intégrale en noir et blanc, collection Styx. Pas cher, donc risque limité, pour tenter l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Moebius

Messagede naamlock » 03/11/2006 21:56

ah mais j'aime bien jodo moi ,fan de alef thau , l'incal et les yeux du chat bien sur (et j'ai bien l'intention de me faire aussi un de ces 4 l'integral du lama blanc)... j'ai même 2 films de lui : la montagne sacrée (mais y a pas de son sur mon divx , mais malgré tout ça ma l'air complètement barré comme film^^) et el topo
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Moebius

Messagede smyrn » 04/11/2006 01:46

ah mais j'aime bien jodo moi ,fan de alef thau , l'incal et les yeux du chat bien sur (et j'ai bien l'intention de me faire aussi un de ces 4 l'integral du lama blanc)... j'ai même 2 films de lui : la montagne sacrée (mais y a pas de son sur mon divx , mais malgré tout ça ma l'air complètement barré comme film^^) et el topo

Alors si tu aimes Jodo, IL TE FAUT LE COEUR COURONNE ET JUAN SOLO, mais là on s'éloigne du sujet Mœbius...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Moebius

Messagede nico23 » 04/11/2006 10:15

ah mais si vous voulez moi je suis parant pour Jodo aussi, on va voir s'il existe un post sur lui...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Moebius

Messagede nico23 » 04/11/2006 10:20

petit cachotier naamlock tu avais déjà créer le sujet sur Jodo voilà le lien on va s'en servir

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 3586-1.htm
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Moebius

Messagede varentz » 05/11/2006 19:41

Salut à tous !

Je connaissais Moebius de nom mais je n'ai jamais cherché plus que ça à lire ses bd.
Grave erreur ? :sad:

Mon opinion a changé suite à la lecture d'un essai de Thierry Smolderen paru dans Fiction tome 4 (moutons électriques). Essai passionnant. Il montre la technique du ruban et de la non-orientation notamment dans les premiers épisodes de Blueberry.
Moebius aurait choisi ce pseudo quelques temps après avoir lu une nouvelle de Martin Gardner paru en 1957 qui se nomme "l'homme non latéral" et qui parle du ruban et de la bouteille de Klein.
Par ailleurs, cette antho comprend des nouvelles très diversifiées et ah oui j'allais oublié une magnifique couverture de Moebius.
Bon je vais sans doute m'offrir "le garage hermétique" ou "Arzach" d'ici peu :siffle:
varentz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 26/05/2005
Age: 42 ans

Moebius

Messagede smyrn » 05/11/2006 21:14

Mon opinion a changé suite à la lecture d'un essai de Thierry Smolderen paru dans Fiction tome 4 (moutons électriques). Essai passionnant. Il montre la technique du ruban et de la non-orientation notamment dans les premiers épisodes de Blueberry.
Moebius aurait choisi ce pseudo quelques temps après avoir lu une nouvelle de Martin Gardner paru en 1957 qui se nomme "l'homme non latéral" et qui parle du ruban et de la bouteille de Klein.
Par ailleurs, cette antho comprend des nouvelles très diversifiées et ah oui j'allais oublié une magnifique couverture de Moebius.
Bon je vais sans doute m'offrir "le garage hermétique" ou "Arzach" d'ici peu :siffle:

Et bin moi pendant ce temps ce vais rechercher ce n°4 de Fiction dernière mouture. Merci pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Moebius

Messagede varentz » 06/11/2006 09:26

Et bin moi pendant ce temps ce vais rechercher ce n°4 de Fiction dernière mouture. Merci pour l'information.

Je serais curieux d'avoir ton avis sur l'essai, surtout si tu as déjà lu du Moebius, ton approche sera certainement autre. :smile:
varentz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 26/05/2005
Age: 42 ans

Moebius

Messagede smyrn » 06/11/2006 10:58

Et bin moi pendant ce temps ce vais rechercher ce n°4 de Fiction dernière mouture. Merci pour l'information.

Je serais curieux d'avoir ton avis sur l'essai, surtout si tu as déjà lu du Moebius, ton approche sera certainement autre. :smile:

Tu peux compter sur moi, sauf que j'ai déjà plein de livres sur la table de nuit et que je ne lis pas très vite...
L'affaire du ruban a me semble-t'il déjà été abordée dans l'un des deux bouqins suivants, mais je ne sais plus lequel, car je ne les ai pas sous la main (par ailleurs ils sont tous deux passionnants) :


Comme Thierry Smolderen est un érudit et que j'aime bien son approche du monde, j'ai déjà un avis positif de l'article que tu a mentionné :smile:
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Moebius

Messagede corentin » 05/03/2008 23:20

Moebius illustrera les rubriques du quotidien Belge Le Soir du 6 mars.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Moebius

Messagede zemartinus » 10/03/2008 21:34

quelqu'un a vu le dernier Inside Moebius (4e)? parce que je viens de voir qu'il était dans le BEL mais j'en ait vu trace nulle part, ni à Album ni à la Fnac ni ailleurs
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Moebius

Messagede D H T » 11/03/2008 12:16

...
Dernière édition par D H T le 30/12/2012 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Moebius

Messagede christoph » 11/03/2008 12:40

quelqu'un a vu le dernier Inside Moebius (4e)? parce que je viens de voir qu'il était dans le BEL mais j'en ait vu trace nulle part, ni à Album ni à la Fnac ni ailleurs

Selon HubI (voir vu en librairies), il vient juste de sortir.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Moebius

Messagede nexus4 » 11/03/2008 13:38

Tainnn 24€ le morceau, c'est du délire. :renverse:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Moebius

Messagede christoph » 11/03/2008 14:20

Ben c' est un petit tirage (de mémoire, les premiers étaient à 3000 voire moins) et il est bien plus épais que le # 1, sorti à 20 € il y a 3,5 ans...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Moebius

Messagede Jean-Frederic Minery » 11/03/2008 14:35

Vu que c'est abordé plus haut :

Moebius vient de Möbius, célèbre pour son anneau/ruban.

Concernant le ruban ou anneau de Möbius (pour ceux qui ne l'on pas étudié au lycée), le fameux objet à une seule face :

Fabriquez-en un (large) et coupez le dans le sens de la longueur de façon à en obtenir deux puis idem pour ces deux anneaux (et ainsi de suite).
De quoi s'occuper et s'amuser. :wink:

http://www.mathcurve.com/surfaces/mobius/mobius.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_M%C3%B6bius
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Moebius

Messagede nexus4 » 11/03/2008 15:56

Evoqué aussi ici (avec une belle faute a Giraud, que je n'ai jamais corrigée :siffle:) :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... htm#t11070
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Moebius

Messagede toine74 » 11/03/2008 17:25


et moi les monuments et les institutions, je m'en méfie comme de la peste noire: quand un artiste devient une "valeur établie", pour moi ça veut dire qu'il a basculé du mauvais côté, même malgré lui

aussi j'rejette complètement sa fascination pour hollywood et ses discours qui légitiment la reconnaissance à tout prix, genre: "on fait de l'art pour avoir du succès, pas pour rester obscur" - ce genre de discours est à l'opposé d'mes idées sur l'art

mais concernant son oeuvre passée, mon admiration demeure intacte et quoi qu'il en soit j'respecte sa personne même si j'partage pas toutes ses opinions


C'est quoi le côté obscure ? Est-ce que les oeuvres d'un artiste deviennent moins bonnes parce qu'il est reconnu et considéré comme un Grand ?

Moebius n'y peut rien si on lui colle des étiquettes dithyrambiques, il continue de travailler (sans doute avec plus d'aisance financière). Dans les diverses interviews que j'ai pu lire, il ne semblait pas avoir le melon. Il est sans-doute conscient de l'influence de son œuvre mais ça ne semble pas le transformer en Artiste.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Moebius

Messagede amadigi » 11/03/2008 18:24

Il est sans-doute conscient de l'influence de son œuvre mais ça ne semble pas le transformer en Artiste.

???? [:ar sparfel:2]
Moebius est un Artiste, mais peut-être as-tu voulu dire qu'il n'était pas inaccessible ou qu'il n'avait pas "chopé le melon", non ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité