ouais c'est bien ce qui me semblait pour le coeur couronnée
par contre 40 days , il est ni sur priceminister ni sur ebay , je vais aller sur 2xmoins cher pour voir
ah mais j'aime bien jodo moi ,fan de alef thau , l'incal et les yeux du chat bien sur (et j'ai bien l'intention de me faire aussi un de ces 4 l'integral du lama blanc)... j'ai même 2 films de lui : la montagne sacrée (mais y a pas de son sur mon divx , mais malgré tout ça ma l'air complètement barré comme film^^) et el topo
Mon opinion a changé suite à la lecture d'un essai de Thierry Smolderen paru dans Fiction tome 4 (moutons électriques). Essai passionnant. Il montre la technique du ruban et de la non-orientation notamment dans les premiers épisodes de Blueberry.
Moebius aurait choisi ce pseudo quelques temps après avoir lu une nouvelle de Martin Gardner paru en 1957 qui se nomme "l'homme non latéral" et qui parle du ruban et de la bouteille de Klein.
Par ailleurs, cette antho comprend des nouvelles très diversifiées et ah oui j'allais oublié une magnifique couverture de Moebius.
Bon je vais sans doute m'offrir "le garage hermétique" ou "Arzach" d'ici peu :siffle:
Et bin moi pendant ce temps ce vais rechercher ce n°4 de Fiction dernière mouture. Merci pour l'information.
Et bin moi pendant ce temps ce vais rechercher ce n°4 de Fiction dernière mouture. Merci pour l'information.
Je serais curieux d'avoir ton avis sur l'essai, surtout si tu as déjà lu du Moebius, ton approche sera certainement autre.
et moi les monuments et les institutions, je m'en méfie comme de la peste noire: quand un artiste devient une "valeur établie", pour moi ça veut dire qu'il a basculé du mauvais côté, même malgré lui
aussi j'rejette complètement sa fascination pour hollywood et ses discours qui légitiment la reconnaissance à tout prix, genre: "on fait de l'art pour avoir du succès, pas pour rester obscur" - ce genre de discours est à l'opposé d'mes idées sur l'art
mais concernant son oeuvre passée, mon admiration demeure intacte et quoi qu'il en soit j'respecte sa personne même si j'partage pas toutes ses opinions
Il est sans-doute conscient de l'influence de son œuvre mais ça ne semble pas le transformer en Artiste.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités