Peut-être pas le chef d'oeuvre, mais le Maître est encore là.
D H T a écrit:Peut-être pas le chef d'oeuvre, mais le Maître est encore là.
Je l'ai lu hier soir et je suis d'accord. L'univers d'Arzach est revisité, j'avais peur que l'auteur ne se laisse aller à faire du Moebius, de l'auto-mimétisme sans créativité, en se contentant de cultiver ses propres lauriers, mais non... Force est de reconnaître que, non seulement cet album est très bien réalisé, mais il apporte quelque chose de différent, et en plus il nous fait rêver. Je fais partie de ceux qui ont tendance à considérer que, dans l'ensemble, Gir/Moebius était un immense auteur dans le passé mais qu'il n'a plus rien d'intéressant à dire, que le meilleur est définitivement derrière lui. Et bien pour cette fois au moins je fais une exception, cet album m'a convaincu et je dis bravo.
Bossacdenoyau a écrit:C'est vachard pour EP aussi...
nexus4 a écrit:Arzak
Arzach
Arzack
Harzack
Croaa a écrit:nexus4 a écrit:Arzak
Arzach
Arzack
Harzack
Harzakc
Harzac
Harzak
Xcorion a écrit:En ayant vu, grâce au forum bdgest, la qualité autrement plus élaborée des planches retravaillées par Moebius, cela m'a radicalement dissuadé d'acheter la BD.
A moins d'avoir une maladie entraînant l'altération profonde des capacités mentales (ça arrive), un professionnel a parfaitement conscience de la qualité de ce qu'il élabore.
La plus belle partie de l'histoire est à mon avis lorsqu' Arzach demande au gardien où sont passés ceux qui l'ont ligoté, et que ce dernier lui répond que l'un d'eux est derrière lui. C'est ingénieux: alors que dans 99% des cas il y a en fait complicité et effet de surprise contre celui qui pose la question (cf les films, les séries. "Qui t'a fait ça mon pôvre? bah justement, hehe, y en a un derrière toi, je suis un complice chargé de t'attirer"), Moebius choisit au contraire de faire du gardien une réelle victime.
Cela m'a vraiment, et agréablement, surpris.
HOCHET Gabriel a écrit: Ben oui.... Je l'avais déjà dit.... Voir page 79....
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit: Ben oui.... Je l'avais déjà dit.... Voir page 79....
En effet. Mais comme je n'ai pas l'habitude que tu dises quelque chose t'intéressant...
HOCHET Gabriel a écrit: En effet. Mais comme je n'ai pas l'habitude que tu dises quelque chose t'intéressant...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité