HOCHET Gabriel a écrit:Tiens, à propos. Le nombre d’ortographes différentes utilisées par Moebius pour Arzak :
1- ARZACH
2- ARZAK
3- HARZACK
4- HARZAC
5- HARZAK
6- HARZAKC
7- ARRZAK.....
Quand même.....
HOCHET Gabriel a écrit:Rrrrhhhhôôô...... faut pas pousser quand même..... ;quand même......
HOCHET Gabriel a écrit:Mais pour le reste, tu n’a pas tort.... mais pas raison non plus....
nexus4 a écrit:A priori plusieurs, dont certaines aussi remise en couleur à la main.
Mais ce sera pour les collectionneur d'originaux, pas pour les amateurs de bandes dessinées.
zourbi le grec a écrit:Et le dernier sorti, il est pas orthographié HARNACK par hasard ?
vincecarter a écrit:D'une part, quoi de plus normal pour un auteur que de vendre ses originaux?
Cobalt 60 a écrit:Par ailleurs en proposant a la vente des planches ameliorees, Giraud ne fait que reproduire ce que font les dessinateurs americains depuis bien longtemps. On peut par exemple les contacter pour refaire l'une de leur couverture célèbre ou refaire celle d'un confrere dans son propre style. Cela ne choque personne outre Atlantique.
Tout est possible avec/pour de l'argent.
zourbi le grec a écrit:Cobalt 60 a écrit:Par ailleurs en proposant a la vente des planches ameliorees, Giraud ne fait que reproduire ce que font les dessinateurs americains depuis bien longtemps. On peut par exemple les contacter pour refaire l'une de leur couverture célèbre ou refaire celle d'un confrere dans son propre style. Cela ne choque personne outre Atlantique.
La question est : y a-t-il quelque chose au sujet du commerce qui puisse choquer outre atlantique ?
Moi ce qui me choque, c'est que Moebius a fait plusieurs fois des déclarations en disant qu'il ne mangeait pas de ce pain là et qu'il ne veut pas abuser alors qu'il fait comme les autres ...
zourbi le grec a écrit:Cobalt 60 a écrit:Par ailleurs en proposant a la vente des planches ameliorees, Giraud ne fait que reproduire ce que font les dessinateurs americains depuis bien longtemps. On peut par exemple les contacter pour refaire l'une de leur couverture célèbre ou refaire celle d'un confrere dans son propre style. Cela ne choque personne outre Atlantique.
La question est : y a-t-il quelque chose au sujet du commerce qui puisse choquer outre atlantique ?
Moi ce qui me choque, c'est que Moebius a fait plusieurs fois des déclarations en disant qu'il ne mangeait pas de ce pain là et qu'il ne veut pas abuser alors qu'il fait comme les autres ...
porcassou a écrit:Par ailleurs j'ai récemment lu le nouvel Arzak, c'est pas possible le nombre de pétouilles qu'il y a un peu partout ; des bulles illisibles cachés derrières du dessin, des tailles de typo vraiment différentes dans une même case, et le bouquet un poil imprimé dans la parti croquis. Là on parle d'une grande maison d'édition et d'un grand Monsieur de la BD. Ben je suis déçu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités