reynholm a écrit:j'ai pas encore lu le 2!
Très très bon !
reynholm a écrit:j'ai pas encore lu le 2!
Jetjet a écrit:Personne pour parler de Miracleman ? Electro et moi sommes les deux seuls guignols à l'avoir acheté ?
Nan nan mais je le lis en anglais, et y a du texte et je ne lis pas que lui. Dans le tome 3 il me semble que Moore emmène la série un peu dans la direction où il tiré Swampthing vers la fin, non -- davantage de philo que de packed-action...Jetjet a écrit:Personne pour parler de Miracleman ? Electro et moi sommes les deux seuls guignols à l'avoir acheté ?
Jetjet a écrit:Personne pour parler de Miracleman ? Electro et moi sommes les deux seuls guignols à l'avoir acheté ?
silverfab a écrit:J'en attends ta chronique musicale d'ailleurs
C'est l'intérêt des annexes des éditions anglosaxonnes (vu que si j'ai bien suivi tout n'est pas repris dans l'édition française) : la plupart des planches sont reproduites, parfois à différents stades. Perso ce dessin-là ne me séduit pas beaucoup, mais les annexes montrent bien le travail derrière...Jetjet a écrit:Houlà ! que de réponses ! ok ok ok je vous avouerais aussi que je le possède mais ne l'ai pas encore lu ! C'est plus la case "blanche" qui m'a intrigué mais je vais m'y mettre parce que rarement déçu et les dessins sont une fois de plus magnifiques !
Genug a écrit:C'est l'intérêt des annexes des éditions anglosaxonnes (vu que si j'ai bien suivi tout n'est pas repris dans l'édition française) : la plupart des planches sont reproduites, parfois à différents stades. Perso ce dessin-là ne me séduit pas beaucoup, mais les annexes montrent bien le travail derrière...Jetjet a écrit:Houlà ! que de réponses ! ok ok ok je vous avouerais aussi que je le possède mais ne l'ai pas encore lu ! C'est plus la case "blanche" qui m'a intrigué mais je vais m'y mettre parce que rarement déçu et les dessins sont une fois de plus magnifiques !
Tireg a écrit:Ca ne m'a pas marqué !
Electro a écrit:Non,c'est un défaut, va le ramener .
Alors à la relecture, les pavés de textes sont beaucoup plus digeste, car forcément, on sait où ça va finir et comment.
Et on assiste quand même à la terrifiante naissance d'un dieux, avec des passages dans les dialogues ou narration tout aussi terrifiant.
Comme je l'ai lu sur un avis que je partage, Miracleman c'est un peu la répétition en grandes pompes avec les décors, grandeur nature, de Watchmen.
Et effectivement Vark, la boucle temporelle dans le numéro 15 et the yesterday gambit ! Chapeau !
Tireg a écrit:J'ai hâte de lire la suite scénarisée par Gaiman, parce que je ne vois vraiment pas ce qu'on peut proposer après ce final de Moore !
onehmouninehl a écrit:Super T3 ! L'apparition des warpsmiths du T1 prend enfin tout son sens, mais j'ai l'impression que Moore aime casser ses jouets après avoir joué avec...
Une fois de plus on a une jeune fille violée (et un jeune gars à peu de choses près), une constante dans les flashback de personnages féminins, j'ai l'impression.
Pas convaincu par les deux histoires finales (surtout celle de Morrisson, je ne comprends toujours pas pourquoi ce scénariste est tant encensé...)
Jetjet a écrit:onehmouninehl a écrit:Super T3 ! L'apparition des warpsmiths du T1 prend enfin tout son sens, mais j'ai l'impression que Moore aime casser ses jouets après avoir joué avec...
Une fois de plus on a une jeune fille violée (et un jeune gars à peu de choses près), une constante dans les flashback de personnages féminins, j'ai l'impression.
Pas convaincu par les deux histoires finales (surtout celle de Morrisson, je ne comprends toujours pas pourquoi ce scénariste est tant encensé...)
C'est comme dire qu'on aime bien le cinéma de Lynch, les gens n'y pigent queudale mais ça fait "hype" de dire qu'on aime bien
Non plus sérieusement, tout n'est pas bon chez Morrison mais il a fait de chouettes trucs quand même. Je me plongerais dans ce Miracleman à tête reposée pour le lire
Oncle Hermes a écrit:Pas encore acquis ce T.3 de Miracleman, mais pour ce qui est de l'histoire courte de Morrison ça vaut peut-être la peine de rappeler que (sauf erreur de ma part), si le dessin est tout récent, il s'agit d'un scénario "de jeunesse", commandé et écrit à l'époque (mais non publié à l"époque sous la pression de Moore).
Après, savoir pourquoi Morrison est encensé... ch'sais pas, peut-être parce qu'en général il y a dix fois plus d'idées originales dans une page de lui que dans des numéros entiers de la production mainstream ?... Hypothèse, hein...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités