Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miracleman (Moore, gaiman)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Miracleman (Moore, gaiman)

Messagede Jetjet » 11/06/2015 10:20

Message précédent :
reynholm a écrit:j'ai pas encore lu le 2! :D

Très très bon ! :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 11/06/2015 11:18

Jetjet a écrit:Personne pour parler de Miracleman ? :shock: Electro et moi sommes les deux seuls guignols à l'avoir acheté ? :D

Pas encore lu, mais j'espère le faire ce weekend ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 11/06/2015 11:54

Jetjet a écrit:Personne pour parler de Miracleman ? :shock: Electro et moi sommes les deux seuls guignols à l'avoir acheté ? :D
Nan nan mais je le lis en anglais, et y a du texte et je ne lis pas que lui. Dans le tome 3 il me semble que Moore emmène la série un peu dans la direction où il tiré Swampthing vers la fin, non -- davantage de philo que de packed-action...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede onehmouninehl » 11/06/2015 12:00

C'est prévu, mais quand on commande par correspondance, il faut attendre que Arq T18 paraissent pour qu'ils envoient tout en un seul colis...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/06/2015 14:27

Houlà ! que de réponses ! ok ok ok je vous avouerais aussi que je le possède mais ne l'ai pas encore lu ! C'est plus la case "blanche" qui m'a intrigué mais je vais m'y mettre parce que rarement déçu et les dessins sont une fois de plus magnifiques !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/06/2015 14:45

J'en attends ta chronique musicale d'ailleurs ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/06/2015 14:47

silverfab a écrit:J'en attends ta chronique musicale d'ailleurs ;)

Si je veux d'abord ! Faut que je le lise et c'est un sacré pavé ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 13/06/2015 07:38

Jetjet a écrit:Houlà ! que de réponses ! ok ok ok je vous avouerais aussi que je le possède mais ne l'ai pas encore lu ! C'est plus la case "blanche" qui m'a intrigué mais je vais m'y mettre parce que rarement déçu et les dessins sont une fois de plus magnifiques !
C'est l'intérêt des annexes des éditions anglosaxonnes (vu que si j'ai bien suivi tout n'est pas repris dans l'édition française) : la plupart des planches sont reproduites, parfois à différents stades. Perso ce dessin-là ne me séduit pas beaucoup, mais les annexes montrent bien le travail derrière...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Jetjet » 15/06/2015 08:28

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Houlà ! que de réponses ! ok ok ok je vous avouerais aussi que je le possède mais ne l'ai pas encore lu ! C'est plus la case "blanche" qui m'a intrigué mais je vais m'y mettre parce que rarement déçu et les dessins sont une fois de plus magnifiques !
C'est l'intérêt des annexes des éditions anglosaxonnes (vu que si j'ai bien suivi tout n'est pas repris dans l'édition française) : la plupart des planches sont reproduites, parfois à différents stades. Perso ce dessin-là ne me séduit pas beaucoup, mais les annexes montrent bien le travail derrière...

ça a beaucoup plus de "gueule" que Enigma que j'ai feuilleté chez Urban Comics et qui ne m'a pas séduit. (je parle juste du dessin et de la présentation générale).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 15/06/2015 09:40

Lu ce weekend, et j'ai compris pourquoi Moore n'avait pas continué cette série. Il est vraiment allé au bout du concept, en tirant le maximum de ce que pouvait représenter ce héros. L'impact me semble moins impressionnant aujourd'hui (le fait même d'être un super-héros, un être supérieur a souvent été interrogé depuis les années 80), mais c'est quand même très fort.

C'est par contre très long à lire, très verbeux. J'ai parfois soupiré devant ces pavés de lecture, mais cela rend au plus juste la sensation d'irréalité, de supériorité du personnage, bien éloigné des contingences humaines.
Il y a par contre pas mal de soucis de traduction ("évangile" au féminin, il manque des mots, il y a des fautes...) sans doute liés à la rapidité de disponibilité après l'édition US. C'est dommage, parce qu'on sort parfois de la poésie de Moore, pour des conneries.

Je n'ai par contre pas compris l'intérêt de placer l'annual en fin de volume. Les histoires de Morrison et Milligan sont super (surtout celle de Milligan), mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe après le run de Moore.
J'ai hâte de lire la suite scénarisée par Gaiman, parce que je ne vois vraiment pas ce qu'on peut proposer après ce final de Moore !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/06/2015 10:01

Et toi aussi tu as une case "blanche" ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 15/06/2015 10:10

Ca ne m'a pas marqué !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/06/2015 10:44

Tireg a écrit:Ca ne m'a pas marqué !

Quand le protagoniste ne voit plus rien.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 15/06/2015 14:46

Non,c'est un défaut, va le ramener . :D

Alors à la relecture, les pavés de textes sont beaucoup plus digeste, car forcément, on sait où ça va finir et comment.

Et on assiste quand même à la terrifiante naissance d'un dieux, avec des passages dans les dialogues ou narration tout aussi terrifiant.

Comme je l'ai lu sur un avis que je partage, Miracleman c'est un peu la répétition en grandes pompes avec les décors, grandeur nature, de Watchmen.

Et effectivement Vark, la boucle temporelle dans le numéro 15 et the yesterday gambit ! Chapeau !
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 15/06/2015 15:18

Electro a écrit:Non,c'est un défaut, va le ramener . :D

Alors à la relecture, les pavés de textes sont beaucoup plus digeste, car forcément, on sait où ça va finir et comment.

Et on assiste quand même à la terrifiante naissance d'un dieux, avec des passages dans les dialogues ou narration tout aussi terrifiant.

Comme je l'ai lu sur un avis que je partage, Miracleman c'est un peu la répétition en grandes pompes avec les décors, grandeur nature, de Watchmen.

Et effectivement Vark, la boucle temporelle dans le numéro 15 et the yesterday gambit ! Chapeau !

Tu vas encore lire cette série quand y aura plus de Moore aux commandes ou tu vas t'arrêter là ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 16/06/2015 14:03

Tireg a écrit:J'ai hâte de lire la suite scénarisée par Gaiman, parce que je ne vois vraiment pas ce qu'on peut proposer après ce final de Moore !

Ce qui est bien c'est que Gaiman ne déconstruit pas ce final pour repartir dans une autre direction et revenir à une situation normale. Les épisodes que j'ai lu (the golden age) sont donc dans la continuité de l'épisode 16 c'est à dire demandant une certaine concentration, d'autant plus que Buckingham au dessins adopte un nouveau style à chaque épisode.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 24/06/2015 08:25

Super T3 ! L'apparition des warpsmiths du T1 prend enfin tout son sens, mais j'ai l'impression que Moore aime casser ses jouets après avoir joué avec...
Une fois de plus on a une jeune fille violée (et un jeune gars à peu de choses près), une constante dans les flashback de personnages féminins, j'ai l'impression.

Pas convaincu par les deux histoires finales (surtout celle de Morrisson, je ne comprends toujours pas pourquoi ce scénariste est tant encensé...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 24/06/2015 09:05

onehmouninehl a écrit:Super T3 ! L'apparition des warpsmiths du T1 prend enfin tout son sens, mais j'ai l'impression que Moore aime casser ses jouets après avoir joué avec...
Une fois de plus on a une jeune fille violée (et un jeune gars à peu de choses près), une constante dans les flashback de personnages féminins, j'ai l'impression.

Pas convaincu par les deux histoires finales (surtout celle de Morrisson, je ne comprends toujours pas pourquoi ce scénariste est tant encensé...)

C'est comme dire qu'on aime bien le cinéma de Lynch, les gens n'y pigent queudale mais ça fait "hype" de dire qu'on aime bien :lol:

Non plus sérieusement, tout n'est pas bon chez Morrison mais il a fait de chouettes trucs quand même. Je me plongerais dans ce Miracleman à tête reposée pour le lire :lire:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 24/06/2015 13:28

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:Super T3 ! L'apparition des warpsmiths du T1 prend enfin tout son sens, mais j'ai l'impression que Moore aime casser ses jouets après avoir joué avec...

C'est comme dire qu'on aime bien le cinéma de Lynch, les gens n'y pigent queudale mais ça fait "hype" de dire qu'on aime bien :lol:

Non plus sérieusement, tout n'est pas bon chez Morrison mais il a fait de chouettes trucs quand même. Je me plongerais dans ce Miracleman à tête reposée pour le lire :lire:

Pour moi il a fait New X-Men. Son run est le plus mémorable, après celui de Claremont/Byrne.
Mais c'est vrai que c'est parfois tordu avec lui... Faut comprendre !
Pour en revenir à Miracleman. Les 16 épisodes de Moore se suffisent à eux-mêmes. Je ne sais pas ce que va apporter Gaiman, surtout que lui, pour le coup, je n'aime pas, j'ai jamais vraiment accroché sur ce qu'il faisait...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 24/06/2015 14:51

Pas encore acquis ce T.3 de Miracleman, mais pour ce qui est de l'histoire courte de Morrison ça vaut peut-être la peine de rappeler que (sauf erreur de ma part), si le dessin est tout récent, il s'agit d'un scénario "de jeunesse", commandé et écrit à l'époque (mais non publié à l"époque sous la pression de Moore).

Après, savoir pourquoi Morrison est encensé... ch'sais pas, peut-être parce qu'en général il y a dix fois plus d'idées originales dans une page de lui que dans des numéros entiers de la production mainstream ?... Hypothèse, hein... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 24/06/2015 15:00

Oncle Hermes a écrit:Pas encore acquis ce T.3 de Miracleman, mais pour ce qui est de l'histoire courte de Morrison ça vaut peut-être la peine de rappeler que (sauf erreur de ma part), si le dessin est tout récent, il s'agit d'un scénario "de jeunesse", commandé et écrit à l'époque (mais non publié à l"époque sous la pression de Moore).

Après, savoir pourquoi Morrison est encensé... ch'sais pas, peut-être parce qu'en général il y a dix fois plus d'idées originales dans une page de lui que dans des numéros entiers de la production mainstream ?... Hypothèse, hein... :siffle:

[:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère