ulys a écrit:Y a t'il une chute d'eau dans la BD ?
Baltimore a écrit:Lu à l'instant, j'ai beaucoup aimé
Après, je n'avais pas lu le roman ni vu le film, donc je n'avais pas d'a prioiri dans l'esprit.
Ca m'a par contre donné envie de voir le film.
Mewen a écrit:Une petite question pour les auteurs par contre : Stieg Larsson étant décédé pendant la rédaction du tome 4 de Millenium (sur les 10 tomes prévus initialement), est-ce que le fait de commencer une adaptation en BD en sachant que personne ne connaîtra jamais la fin est un problème pour vous ?
Bonjour
Puisqu'on en parle et que je suis le scénariste du projet, je peux exposer ici les origines de cette adaptation. Partageant mon temps entre la France et la Suède depuis plus de 10 ans maintenant, connaissant très bien la ville de Stockholm, j'avais il y a quelques années de cela proposé aux éditions Dupuis d'adapter cette trilogie qui m'avait captivé , avant même les adaptations cinéma.
Et à ma grande surprise, il se trouve que durant l'été 2011, je reçois un coup de fil de mon éditeur. Dupuis a obtenu les droits, et ils veulent que je sois le scénariste du projet. J'accepte donc, le projet étant conçu en 6 tomes de 62 pages, 124 pages par roman, la densité nécessaire à mes yeux pour une véritable adaptation en BD.
Charlus a écrit:C'est une bonne nouvelle ! Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai vu (une partie) de la série suédoise, et je trouve effectivement la BD plus dense. Les dessins de S. Runberg collent parfaitement à l'ambiance. ça fonctionne indéniablement !
faser a écrit:
Et ça donne envie de voir ce que ça va donner en BD... Mais je préfère attendre la sortie de 2/2 pour pouvoir lire "d'une traite" !
Vivement qu'il sorte ! (c'est quand d'ailleurs, la sortie de ce n°2 )
Baltimore a écrit:faser a écrit:
Et ça donne envie de voir ce que ça va donner en BD... Mais je préfère attendre la sortie de 2/2 pour pouvoir lire "d'une traite" !
Dommage pour toi, je vends le T1 à très bon tarif !
jfmal a écrit:Baltimore a écrit:faser a écrit:
Dommage pour toi, je vends le T1 à très bon tarif !
Je croyais que tu avais beaucoup aimé?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités