Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Millenium (Stieg Larsson) Runberg et col. - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Millenium (Stieg Larsson) Runberg et col. - Dupuis

Messagede egoes » 14/01/2020 00:12

Message précédent :
Keorl a écrit:masculiniste renverrait plutôt à un mouvement (si ça existe ?) revendiquant un meilleur traitement des hommes dans les divorces ou la recherche pour comprendre la différence de durée de vie, mais ne s'opposant en aucun cas au féminisme.

Je pense que tant que le féminisme ne sera pas rendu superflu par l'élimination définitive des inégalités hommes-femmes et que les "extrêmes" de ce mouvement resteront l'exception, il vaudra mieux s'abstenir d'utiliser le terme féminazi, histoire de ne pas décrédibiliser le mouvement en faisant croire que ces extrêmes sont tellement nombreux ou importants qu'ils méritent une appellation distincte ou que ce mouvement est réellement "pollué".
Du reste, en matière de masculinisme...
https://www.facebook.com/watch/?v=443450073025129
Bon, ok, il est belge, mais ça n'explique quand même pas tout :D .
Alors on vous donne des USAiens...
http://www.slate.fr/story/186155/etats- ... ny-johnson
Ou des flamands, qui n'estiment plus être belges.
https://www.youtube.com/watch?v=mmwReMFDs1o
C'était qui encore, les extrêmes ?... ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Millenium (Stieg Larsson) Runberg et col. - Dupuis

Messagede gregfox » 19/01/2020 21:25

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si Sylvain est raccord avec l'approche faite par le film "Ce qui ne me tue pas" mais je trouve qu'ils sont sortis des clous. Ils en ont fait une sorte de Jack Reacher au féminin, qui calcule tout à la seconde près, surclasse tout le monde physiquement. C'est de l'action pur au détriment de de la psychologie et des rapport entre les personnages.


C'est justement ce côté action pure qui ne m'a pas emballé.
Autant j'ai adoré l'adaptation de la série originale, autant j'avoue avoir été déçu par cette saga que je termine à l'instant.
On a un très bon tome 1 qui fournit toute la matière pour créer une véritable histoire de fond et les deux tomes suivants se résument à une histoire de flingues, avec une enquête sur l'extrême droite et sur le système de surveillance mis en place par la SAPO relégués au second plan et un Bloomkvist fonçant tête baissée que je n'ai pas trouvé très crédible dans ses prises de décisions, la ligne jaune déontologique est souvent franchie.

Il y a quand même des choses que j'ai aimées :
- la décision de Bloomkvist à la fin et le parallèle avec Stieg Larson.
- le dessin et particulièrement celui de Lisbeth et ses expressions de visage est très réussi.
- le personnage de Lisbeth est fidèle à la trilogie originale.

Enfin, un passage qui m'a vraiment dérangé, et une facilité scénaristique,
[Révéler] Spoiler:
le passage lorsque Lisbeth et Mikael sautent de l'étage avec leur otage
.
Et une bizarrerie que j'ai notée, la signature d'Ortega n'apparaît que sur la couv du Tome 3.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Millenium (Stieg Larsson) Runberg et col. - Dupuis

Messagede Le Rescator » 23/01/2020 23:59

... et en plus ce soir une rediffusion de la version scandinave du film avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julien Despreux et 2 invités