JAUNE a écrit:Ca me tente adonf, pourtant les adaptations c'est rarement mon truc.
J'adore le dessin, donc si le scénar suit, ça va le faire!
edith: tiens le dessinateur est le coloriste de Jazz Maynard?
Torelli a écrit:En plus comme Nikolas75 je n'ai pas lu les romans ni vue les adaptations ciné.
Sylvain_Runberg a écrit:Juste pour savoir Cobalt 60 : chaque année, plusieurs adaptations de romans en Bande Dessinée sont publiées. Tu t'énerves à chaque fois comme ça ou c'est juste pour "Millénium" ?
S.
Cobalt 60 a écrit:Torelli a écrit:En plus comme Nikolas75 je n'ai pas lu les romans ni vue les adaptations ciné.
Et alors ? C'est un drôle d'argument, ça. Je ne sais pas si tu mesures ce que cela veut dire : les œuvres sont donc interchangeables. L'originale, les adaptations, tout se vaut ?
Sais-tu que Millenium, le vrai, est toujours en vente dans toutes les bonnes librairies ?
jolan a écrit:Pareil que Kristok.
Pas persuadé que ça trouve un lectorat très large.
Et puis le film étant déjà ( je parle du 1er, le plus abouti ) d'un esthétisme très travaillé, je vois mal comment faire mieux.
C'est vrai que l'adaptation BD est tentante, le roman s'y prête bien, mais bon, 9 tomes, 6 à 10 ans pour ariver à terme, ça donnera des idées à quelques-uns, et sinon ça ne convaincra que les fans absolus.
Ce sera pour ceux qui ne l'ont pas lu, ni vu.
Donc ce sera sans moi.
Mais bon courage pour ce "pari"
grimmy a écrit:ben voyons !
C'est bien ce que je disais : "plutôt que vous cogner le livre, lisez la bd"....Après, pas mal de gens qui n'auront pas lu le livre, pourront dire que si puisqu'ils ont lu la bd.
Ah, Sylvain, ça m'a l'air mal barré ton projet !!
xof 24 a écrit:jolan a écrit:J'éspère ne pas trouver dans vos bibliothèque ce genre de BDs:
Tom Sawyer
Long John Silver
Sherlock Holmes
et jy serais encore demain si on devait énumérer toutes les adaptations en BDs de livres , ou autre histoires filmées...
Nikolas75 a écrit:Euh ... Pardon Maître, j'ai Long John Silver, c'est grave docteur ?
Jezus a écrit:La trilogie scandinave a été remontée en série TV de 6 épisodes qui du coup permettent de rallonger les 3 films d'environ 30minutes de mémoire. Ca avait été diffusé sur Canal+ il y a un ou deux ans.
Giuseppe a écrit:Jezus a écrit:La trilogie scandinave a été remontée en série TV de 6 épisodes qui du coup permettent de rallonger les 3 films d'environ 30minutes de mémoire. Ca avait été diffusé sur Canal+ il y a un ou deux ans.
Je pensais plutot que la serie etait sortie en Suede avant le film et que le film etait un"remontage" de la serie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités