Pako Tille a écrit:Lorsque j'avais vu en librairie le premier tome il y a bientôt un an, je l'avais feuilleté plusieurs fois mais à chaque fois reposé. Je commençais en effet à connaitre l'histoire. Je n'ai pas lu les romans, mais vu le premier film sorti en 2009, puis la série en 6 épisode (les deux premiers épisode étant tout simplement, si je me rappelle bien, un sorte de version longue du premier filme diffusé au ciné), et ensuite le second film sorti en 2012.
o:
nils29 a écrit:Une preview est dispo sur le site de Dupuis :
http://www.dupuis.com/millenium/bd/mill ... um-3/38076
Y'a pas à dire, je préférais les dessins de Homs.
jicebedehix a écrit:nils29 a écrit:Une preview est dispo sur le site de Dupuis :
http://www.dupuis.com/millenium/bd/mill ... um-3/38076
Y'a pas à dire, je préférais les dessins de Homs.
Ah oui, moi aussi.
On sait pourquoi ça a changé de dessinateur ?
Sylvain_Runberg a écrit:Hello,
"Millenium" étant un roman déjà adapté en film et en série TV, il était important pour le projet que les six tomes paraissent de manières rapprochées pour que le public ne mettent pas six ans à s’apercevoir que le projet n'était pas une simple adaptation "copié-collé" mais bien une œuvre originale qui pouvait être aussi lue par ceux qui connaissent déjà les autres versions. D'où une collaboration avec deux illustrateurs, et de talent, qui pouvaient ainsi réaliser 6 albums en trois ans. Et ça permets aussi de résoudre une équation dont se plaignent nombre de lecteurs "que c'est long d'attendre des années avant d'avoir la fin" tout en conservant une qualité d'ensemble.
Cordialement,
Sylvain
Sylvain_Runberg a écrit:Oui, c'était prévu comme cela dés le départ. Et si nous avons choisi Man, c'est aussi parce que nous ne voulions pas d'un simple "copycat" de Homs, ce qui aurait pu commercialement se tenir, mais pas artistiquement.
Sylvain.
faser a écrit:Si Man se charge des volumes 3 et 4, Homs aura le temps de produire "rapidement" les 5 et 6 ?
C'est prévu pour quand ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités