Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 10:02

Message précédent :
Pour l'instant tapatalk ne fonctionne pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 10:04

Choci Loni a écrit:
Choci Loni a écrit:
BDGest a écrit:
Choci Loni a écrit:pour info

l'ajout de fichier joint renvoie :arrow:

'["Use of undefined constant IS_UTILISATEUR_FRM - assumed \'IS_UTILISATEUR_FRM\' (this will throw an Error in a future version of PHP)","functions_upload.php",164]'

A quel endroit ? Dans le forum ?


https://bdgest.com/forum/compter-compter-compter-3e-serie-t83257-9860.html#p4656233


retour du même incident

https://bdgest.com/forum/compter-compter-compter-3e-serie-t83257-9880.html#p4657017


Bizarre, je viens de tester et ça fonctionne. On parle bien de "Ajouter des fichiers joints" puis "Ajouter le fichier" dans la page de réponse ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 10:05

JMOhresser a écrit:Bonjour,
Désolé, moi je n'y comprend rien.
Je ne peux plus ajouter d'album à ma base BDGEST 7 sur mon poste.
Le lien avec le site en ligne est Ko (message d’avertissement lorsque je lance BDGest 7 sur l'accessibilité au site bdgest.com).
Est ce transitoire ?
faut il changer qcq chose sur mon BdGest 7 ?

Merci


Les accès BDGest 7 seront réactivés dans la matinée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Olaf Le Bou » 11/03/2021 10:26

Charlus a écrit:Ah et à chaque fois que je valide un post, au lieu de me renvoyer sur le sujet, ça me renvoie à l'accueil du forum


j'ai toujours ce même souci aujourd'hui, ça vient de mes réglages ou bien c'est général et ça va être débugué ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede mediatheque_lannion » 11/03/2021 10:28

Bonjour,

impossible de synchroniser ma base Bdgest
Fichiers joints
bdgest.jpg
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Choci Loni » 11/03/2021 10:34

BDGest a écrit:


Bizarre, je viens de tester et ça fonctionne. On parle bien de "Ajouter des fichiers joints" puis "Ajouter le fichier" dans la page de réponse ?


Effectivement, cela fonctionne maintenant... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24319
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 10:43

Olaf Le Bou a écrit:
Charlus a écrit:Ah et à chaque fois que je valide un post, au lieu de me renvoyer sur le sujet, ça me renvoie à l'accueil du forum


j'ai toujours ce même souci aujourd'hui, ça vient de mes réglages ou bien c'est général et ça va être débugué ??

Je sais d'où vient le problème ça sera donc corriger. Comme ce n'est pas bloquant je ne l'ai pas mis en haut de la pile
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede The Maze Echo » 11/03/2021 10:46

mediatheque_lannion a écrit:Bonjour,

impossible de synchroniser ma base Bdgest


2 posts plus haut :
BDGest a écrit:Les accès BDGest 7 seront réactivés dans la matinée.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede j0lindien » 11/03/2021 11:09

Keorl a écrit:C'est un problème de DNS. C'est ton fournisseur internet qui est en cause, car il a retenu le lien entre le nom de domaine bedetheque.com et l'adresse IP de l'ancien serveur. Il a mis à jour son cache dns pour bdgest mais pas encore pour bedetheque.
Ça viendra.

Normalement quand le Chef paramètre son DNS, il met un chiffre qui demande aux FAI de venir vérifier les IP une fois toutes les X secondes (en général on met 8 ou 24h). Si tant est que ton FAI respecte cette consigne (ce n'est pas dit), alors la résolution du "bug" est garantie au maximum après un délai X après le changement.

Pour info il peut aussi y avoir du cache chez toi, essaye ctrl+f5, ou tu peux aussi lancer la ligne de commande windows et taper "ipconfig /flushdns" (là encore, tu peux aussi simplement attendre que ça se résolve tout seul, ça viendra).


Une petite astuce pour les administrateurs de sites, mais il faut le savoir et y penser au bon moment - et il faut aussi que les FAI respectent les consignes de fréquence de refresh : au moins X temps avant la migration, modifier X pour mettre un délai bien plus court, et le rétablir après la migration.

Une dernière chose : bdgest ET bedetheque sont la bonne adresse, tout dépend de ce que tu veux voir. Bedetheque, c'est la base en ligne (avec les séries, les albums, tout ça). Bdgest, c'est tout le reste : logiciel, parutions, articles, chroniques, forum ...


:respect:
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede mediatheque_lannion » 11/03/2021 12:20

j0lindien a écrit:
Keorl a écrit:C'est un problème de DNS. C'est ton fournisseur internet qui est en cause, car il a retenu le lien entre le nom de domaine bedetheque.com et l'adresse IP de l'ancien serveur. Il a mis à jour son cache dns pour bdgest mais pas encore pour bedetheque.
Ça viendra.

Normalement quand le Chef paramètre son DNS, il met un chiffre qui demande aux FAI de venir vérifier les IP une fois toutes les X secondes (en général on met 8 ou 24h). Si tant est que ton FAI respecte cette consigne (ce n'est pas dit), alors la résolution du "bug" est garantie au maximum après un délai X après le changement.

Pour info il peut aussi y avoir du cache chez toi, essaye ctrl+f5, ou tu peux aussi lancer la ligne de commande windows et taper "ipconfig /flushdns" (là encore, tu peux aussi simplement attendre que ça se résolve tout seul, ça viendra).


Une petite astuce pour les administrateurs de sites, mais il faut le savoir et y penser au bon moment - et il faut aussi que les FAI respectent les consignes de fréquence de refresh : au moins X temps avant la migration, modifier X pour mettre un délai bien plus court, et le rétablir après la migration.

Une dernière chose : bdgest ET bedetheque sont la bonne adresse, tout dépend de ce que tu veux voir. Bedetheque, c'est la base en ligne (avec les séries, les albums, tout ça). Bdgest, c'est tout le reste : logiciel, parutions, articles, chroniques, forum ...


:respect:
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede mediatheque_lannion » 11/03/2021 12:21

The Maze Echo a écrit:
mediatheque_lannion a écrit:Bonjour,

impossible de synchroniser ma base Bdgest


2 posts plus haut :
BDGest a écrit:Les accès BDGest 7 seront réactivés dans la matinée.


Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 12:47

Les accès BDGest 7 ont été réactivés
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BOUBOUBS » 11/03/2021 13:55

Bonjour tout le monde,
Je rentre dans la base depuis plusieurs semaines des portfolios et leurs illustrations. Pour ce faire, ce que j'avais trouvé de moins astreignant était d'ouvrir plusieurs onglets puis de remplir les rubriques de chaque fiche par copier/coller. Il ne me restait qu'à (c'est un euphémisme parce que le système est particulièrement lourdingue) enregistrer les photos puis d'envoyer.
Depuis hier je peux envoyer une fiche puis les autres plantent. Soit le système refuse d'enregistrer une des 2 photos soit il me répond par un message d'erreur une fois la fiche envoyée. Ca ne dysfonctionne jamais au premier envoi.
Pour info, je n'ai pas touché à mon système qui jusqu'à présent fonctionnait très bien, et j'ai redémarré mon PC et ma Box au cas où (je ne connais rien en informatique).
Qui peut me dépanner?
Merci.
BOUBOUBS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 02/10/2010

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 14:06

Tu parles de quel environnement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BOUBOUBS » 11/03/2021 14:10

Qu'est-ce que tu appelles un environnement?
BOUBOUBS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 02/10/2010

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 14:29

Quels outils tu utilises ? BDGest 7 ? BDGest Online ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BOUBOUBS » 11/03/2021 14:45

Je remplis et envoie les fiches à partir de BDGest Online.
BOUBOUBS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 02/10/2010

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede rayman2 » 11/03/2021 14:52

BDGest a écrit:Les accès BDGest 7 ont été réactivés

Effectivement, depuis cet après-midi, j'ai accès à l'importation dans mon BDGest7. Par contre j'ai voulu exporter un album et j'ai eu une fin de non-recevoir :
"L'envoi de données vers la bedetheque n'est plus autorisé depuis BDGest7. Utilisez maintenant BDGest Online".

La disparition de BDGest7 semble programmée à terme. C'est très dommage car BDGest Online n'est vraiment pas convivial et en cas de coupure internet je n'aurai plus accès à ma base de données.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 643
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 15:10

Seul l'envoi d'albums vers la bedetheque depuis BDGest' 7 est désactivé. BDgest' 7 est devenu incompatible avec certaines évolutions de la bedetheque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 11/03/2021 15:13

BOUBOUBS a écrit:Je remplis et envoie les fiches à partir de BDGest Online.

Tu pourrais m'envoyer une copie d'écran de ce que tu fais ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede xof 24 » 11/03/2021 16:04

rayman2 a écrit:
BDGest a écrit:Les accès BDGest 7 ont été réactivés

Effectivement, depuis cet après-midi, j'ai accès à l'importation dans mon BDGest7. Par contre j'ai voulu exporter un album et j'ai eu une fin de non-recevoir :
"L'envoi de données vers la bedetheque n'est plus autorisé depuis BDGest7. Utilisez maintenant BDGest Online".

La disparition de BDGest7 semble programmée à terme. C'est très dommage car BDGest Online n'est vraiment pas convivial et en cas de coupure internet je n'aurai plus accès à ma base de données.



:cry2:
Même si je créai bien moins de fiches, j'en créai parfois...
Il va falloir que je m'y mette à l'online.
Je ne devrais pas être plus crétin qu'un autre [old]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité