Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 14:54

Message précédent :
Charlus a écrit:
BDGest a écrit:
Charlus a écrit:Yep. Cette fois encore :D

Quand tu postes un message, la page suivante te propose de revenir sur le sujet non ? Tu as le lien "Voir le message envoyé"

Je teste.

Edit : Ce que tu me proposes c'est une solution palliative en attendant ? Parce que faut être rapide :D

Je sais pas, j'ai toujours fait comme ça en fait :-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 14:56

Keorl a écrit:Refonte complète du backend ? Vous en avez profité pour commencer la transition du genre des séries en lien 1-N ? :D :diable: :arrow:


Plus sérieusement, je ne vois pas de dysfonctionnement. Je suppose que les sites sont inchangés, donc rien à voir côté utilisateurs ?

Pour l'instant on a juste réécrit tout le backend du site pour passer de php 5.6 à 7.3 et de mysql 5.5 à 5.7, et passer d'une infra dédiée à une infra cloud en container.
675 000 ligne de codes php :D

Donc on va déjà stabiliser le nouvel environnement, corriger au fil de l'eau les inévitables brouettes de bugs qui vont apparaitrent et ensuite on s'attaquera au front ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Olaf Le Bou » 10/03/2021 15:03

aucun problème pour le forum et pour la BEL, j'ai tout depuis 8h30 ce matin, mais le online est toujours en cale sèche...

j'ai une manip à faire ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 15:15

Quel problème sur online ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Charlus » 10/03/2021 15:21

BDGest a écrit:
Charlus a écrit:
BDGest a écrit:
Charlus a écrit:Yep. Cette fois encore :D

Quand tu postes un message, la page suivante te propose de revenir sur le sujet non ? Tu as le lien "Voir le message envoyé"

Je teste.

Edit : Ce que tu me proposes c'est une solution palliative en attendant ? Parce que faut être rapide :D

Je sais pas, j'ai toujours fait comme ça en fait :-)

Ah oui mais non. Avant la migration, après un post, ça revenait en auto sur la page du topic où l'on a posté ;)

manifestement, je ne suis pas tout seul sur ce point.
Bon j'ai l'air d'insister, mais je comprends que ce soit pas un sujet prioritaire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Olaf Le Bou » 10/03/2021 15:22

BDGest a écrit:Quel problème sur online ?


c'est réparé :bravo:

j'arrivais sur la page d'accueil du online, mais quand je mettais mes ID et PW, j'avais Chichile qui me disait de pas toucher au bouton.
bon, là ça marche et tout semble en ordre :ok:



(je sais pas si c'est un effet collatéral de la migration mais depuis ce matin je peux voir les vidéos YT postées sur le fofo, alors que d'ordinaire c'est bloqué au taf)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Keorl » 10/03/2021 15:34

Oula oui, c'est bien fastidieux ce genre de migrations, en particulier sur une aussi grosse base de code [affraid].
J'ai moi même dû me taper php5.4->7.3 (avec mysql 5.5 -> maria 10.3) et php5.6->7.4 (avec postgre 9 -> 12) sur deux applications ces derniers mois.
Pas de réécriture (la grande majorité du code restait heureusement valable), mais chercher les centaines ou milliers d'occurrences des fonctions modifiées ... je suis content à postériori de ne pas avoir travaillé sur une appli de 675k lignes :lol:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 15:52

1 an de boulot quasiment ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede The Maze Echo » 10/03/2021 15:59

Charlus a écrit:
Pouffy a écrit:
Polomatt a écrit:Pour moi ça fonctionne, après re-connection


Pour moi ça ne s'affiche que partiellement :
...
Je pense que ce n'est qu'un problème d'affichage puisque dans Statistiques Nombre d'albums par année de dépot légal et Nombre d'albums achetés par année sont corrects

J'ai que Novembre et Décembre, tous le reste est KO

+1, juste Novembre et Décembre 2020 dans le tableau Récapitulatif des achats des 12 derniers mois en page d'accueil Online, alors que les données sont correctement présentées en page Statistiques.

Charlus a écrit:
BDGest a écrit:
Charlus a écrit:
BDGest a écrit:Quand tu postes un message, la page suivante te propose de revenir sur le sujet non ? Tu as le lien "Voir le message envoyé"

Je teste.

Edit : Ce que tu me proposes c'est une solution palliative en attendant ? Parce que faut être rapide :D

Je sais pas, j'ai toujours fait comme ça en fait :-)

Ah oui mais non. Avant la migration, après un post, ça revenait en auto sur la page du topic où l'on a posté ;)

manifestement, je ne suis pas tout seul sur ce point.
Bon j'ai l'air d'insister, mais je comprends que ce soit pas un sujet prioritaire.

+1, retour à la page d'accueil du forum plutôt qu'à la page où je viens de poster.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede loden » 10/03/2021 16:05

Le logiciel Bd Gest ne se connecte pas à la base en ligne. Pourtant BD gest online est fonctionnel.
loden
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Liège

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 16:07

C'est normal, les accès BDGest' 7 ne sont pas encore opérationnels. ils le seront demain.
De toute façon, il devient urgent de privilégier BDGest Online et d'abandonner BDGest 7
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 16:08

The Maze Echo a écrit:+1, juste Novembre et Décembre 2020 dans le tableau Récapitulatif des achats des 12 derniers mois en page d'accueil Online, alors que les données sont correctement présentées en page Statistiques.
+1, retour à la page d'accueil du forum plutôt qu'à la page où je viens de poster.

Tout est noté, j'essaye de prioriser les pb, mais je ne vous oublie pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede loden » 10/03/2021 16:09

Merci pour la réponse.
Je suis trop vieux pour l'online :D
Je vais regarder comment on importe les BD manquantes car je ne sais pas comment faire (et c'est ce qui m'embête).
loden
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Liège

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede xof 24 » 10/03/2021 16:30

BDGest a écrit:C'est normal, les accès BDGest' 7 ne sont pas encore opérationnels. ils le seront demain.
De toute façon, il devient urgent de privilégier BDGest Online et d'abandonner BDGest 7



Oui oui
Mais il faut avoir un peu de temps pour remettre les idbel de sa base à jour avant l'import ...Sinon il va y avoir des manques :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34821
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2021 17:30

xof 24 a écrit:
BDGest a écrit:C'est normal, les accès BDGest' 7 ne sont pas encore opérationnels. ils le seront demain.
De toute façon,e il devient urgent de privilégier BDGest Online et d'abandonner BDGest 7



Oui oui
Mais il faut avoir un peu de temps pour remettre les idbel de sa base à jour avant l'import ...Sinon il va y avoir des manques
:D


:nononon: NON NON
Le On line est 10 fois moins pratique et intuitif que BDgest 7 pour gérer sa collection et ses ventes
De plus on va perdre les centaines de créations que l'on a fait dans nos bases respectives [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 17:38

Ben oui mais il date de 2009 donc à un moment ....
Tu en connais beaucoup des logiciels que tu utilises encore et qui ont plus de 11 ans ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2021 17:51

Je pense pas être le seul à préférer BDgest 7 et on ne demande pas la lune, pas besoin de le faire évoluer il est parfait comme il est ! Et je n'en connais pas beaucoup des logiciels parfait comme cela ! Je vais me faire baffer par ze chef. :D
Juste maintenir la bascule entre les deux. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 18:17

PHILGUZZ a écrit:Juste maintenir la bascule entre les deux. :daccord:

Oui mais justement ce n'est pas possible car ça empêche de faire évoluer la partie Online correctement si on doit préserver les accès BDGest'7. C'est justement parceque BDGest7 doit s'interfacer avec BDGest Online que ce dernier n'est pas aussi ergonomique qu'il pourrait l'être, notamment sur la partie Achats/Ventes.

Donc à un moment il faudra basculer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede boudu » 10/03/2021 18:22

Pourquoi faudrait il avoir obligatoirement sa collection sur le net ?
C'est une option qui ne me convient pas, de déposer mes trucs persos sur le domaine public :grrrr:
Pourquoi ne peut on pas la garder uniquement sur son PC ?
BDGgest 7 fonctionne depuis 2009, un immense bravo :bravo:
Il n'évolue plus fonctionnellement, tant pis, :cry:
combien cela coûte t'il réellement de le maintenir
et pourquoi ne pourrait on pas dire, ce truc, il fonctionne depuis au moins 20, 30 ou 40 ans (je ne sais même plus) :respect:

Sinon Bedetheque. com, c'est un coup ça marche, un coup ça plante, c'est normal ?
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
Avatar de l’utilisateur
boudu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 18/11/2003
Localisation: Bordeaux et ses vins
Age: 65 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 10/03/2021 18:26

boudu a écrit:Pourquoi faudrait il avoir obligatoirement sa collection sur le net ?
C'est une option qui ne me convient pas, de déposer mes trucs persos sur le domaine public :grrrr:

BDGest Online c'est pas vraiment le domaine public hein ;-) Tes datas sont un tout petit peu privées et contrainement à tous les réseaux sociaux on ne les utilise pour les monnayer.

De toute façon, BDGest 7 continuera de fonctionner localement tant qu'il sera compatible avec windows. Ce sont les interactions entre BDGest 7 et BDGest Online qui seront petit à petit désactivées.

boudu a écrit:Sinon Bedetheque. com, c'est un coup ça marche, un coup ça plante, c'est normal ?


Ce sont les DNS de ton FAI qui patouillent et qui ont du mal à se mettre à jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede zyxon » 10/03/2021 18:27

oui mais nous on préfère BDGest 7
je l'utilise depuis 2000 environ, à l'époque il n'y avait pas de base en ligne et il fallait tout rentrer à la main.

perso, je n'utilise pas bdgest online, donc tant que le logiciel se connecte à la base en ligne, je suis content :D

et j'ai toujours un décalage entre la version online et celle sur mon PC
donc ma référence c'est la base du PC
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités