BDGest a écrit:boudu a écrit:Pourquoi faudrait il avoir obligatoirement sa collection sur le net ?
C'est une option qui ne me convient pas, de déposer mes trucs persos sur le domaine public
BDGest Online c'est pas vraiment le domaine public hein Tes datas sont un tout petit peu privées et contrainement à tous les réseaux sociaux on ne les utilise pour les monnayer.
De toute façon, BDGest 7 continuera de fonctionner localement tant qu'il sera compatible avec windows. Ce sont les interactions entre BDGest 7 et BDGest Online qui seront petit à petit désactivées.
gillou33 a écrit:Perso j'utilise les 2, le offline chez moi péper pour faire mes petites magouilles comme préparer mes contributions à la base, et le online pour mes déplacements chez mon revendeur.
en revanche pas question d'utilisé le online pour intégré mes nouvelle BD (pas ergonomique pour moi
(je sais je suis vieux jeu )
BDGest a écrit:gillou33 a écrit:Obligé de le faire par le online et c'est vraiment pas ergonomique
je paie un abonnement et je pers des fonctionnalités
Ca c'est juste une posture car la création d'albums ou de paraBD dans la bedetheque est 100000x plus ergonomique et rapide depuis BDGest Online que depuis BDGest 7 ... Ce n'est pas parce que vous avez l'habitude d'un outil que les nouveaux sont moins bien.
egillon a écrit:La création d'un album sur le online est beaucoup moins pratique que sur le offline car on ne peut pas partir d'un album existant dont on veut créer une édition différente ce qui le cas le plus courant.
egillon a écrit:Le plus gros problème est pour moi l'impossibilité de partir d'une fiche existante que l'on modifie et que l'on post comme on peut le faire (ou pouvait ) sur le offline alors que sur le online on doit partir from scratch
Par exemple pour une nouvelle édition d'un album dont quelques infos seulement changent ou pour la création de plusieurs para BD (une série d'ex libris par ex) similaire. A chaque fois on repart de zéro, c'est lourd.
egillon a écrit:Alors qu'il suffirait de dupliquer une fiche existante, la modifier et l'envoyer comme on peut le faire sur le offline.
egillon a écrit:De plus on se fait régulièrement refuser des éditions sous prétexte qu'elles sont trop proches d'une autre, ce que je trouve d'ailleurs totalement anormal car cela prend du temps pour enrichir la base et ensuite se faire rejeter de façon très laconique est assez rageant. Sur le offline on peut au moins la conserver je suppose que sur le online on ne pourra pas car uniquement en synchro avec la BEL ?
The Maze Echo a écrit:egillon a écrit:Le plus gros problème est pour moi l'impossibilité de partir d'une fiche existante que l'on modifie et que l'on post comme on peut le faire (ou pouvait ) sur le offline alors que sur le online on doit partir from scratch
Par exemple pour une nouvelle édition d'un album dont quelques infos seulement changent ou pour la création de plusieurs para BD (une série d'ex libris par ex) similaire. A chaque fois on repart de zéro, c'est lourd.
Non, on ne repart pas de zéro quand on crée une fiche dans Online. Dès que le nom de la série est saisi, une bonne partie des champs sont pré-renseignés (auteurs, éditeur...).egillon a écrit:Alors qu'il suffirait de dupliquer une fiche existante, la modifier et l'envoyer comme on peut le faire sur le offline.
Oui, une fonction Dupliquer pourrait faire gagner un peu de temps. Mais je suis curieux de savoir la proportion de fiches créées pour des éditions non présentes dans la BeL par rapport à celle des nouvelles fiches créées.egillon a écrit:De plus on se fait régulièrement refuser des éditions sous prétexte qu'elles sont trop proches d'une autre, ce que je trouve d'ailleurs totalement anormal car cela prend du temps pour enrichir la base et ensuite se faire rejeter de façon très laconique est assez rageant. Sur le offline on peut au moins la conserver je suppose que sur le online on ne pourra pas car uniquement en synchro avec la BEL ?
La charte d'insertion d'album est bien claire : s'il n'y a pas de différences visuelles (couverture, verso) entre 2 albums, seule l'édition la plus ancienne est à mettre dans la BeL. Pour les différences internes (Xe réimpression, DL différent...), il y a le champ Commentaire pour les noter dans sa propre fiche. De même que l'on n'indique pas au niveau de la partie BeL (commune) de la fiche si l'album est dédicacé ou quel est son état, ces données sont dans la partie personnelle (privée) de la fiche. Il est inutile de submerger la BeL d'éditions visuellement indistinguables (il faudrait toutes les ouvrir une à une pour identifier celle qui correspond à son album).
gillou33 a écrit:le chef a fait des proposition dans Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online
BDGest a écrit:Non, on a pas encore trouvé ce qui provoquait ce dysfonctionnement. En attendant, faut cliquer sur le lien "Retourner au dernier message"
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité