Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Fredester » 19/03/2021 21:11

Message précédent :
[:kusanagui:6] effectivement y a des chances
Au passage tu as noté ma petite demande pour les tableaux en BBcode :siffle:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede egillon » 20/03/2021 16:44

BDGest a écrit:
boudu a écrit:Pourquoi faudrait il avoir obligatoirement sa collection sur le net ?
C'est une option qui ne me convient pas, de déposer mes trucs persos sur le domaine public :grrrr:

BDGest Online c'est pas vraiment le domaine public hein ;-) Tes datas sont un tout petit peu privées et contrainement à tous les réseaux sociaux on ne les utilise pour les monnayer.

De toute façon, BDGest 7 continuera de fonctionner localement tant qu'il sera compatible avec windows. Ce sont les interactions entre BDGest 7 et BDGest Online qui seront petit à petit désactivées.


L'espace privé on demande à voir, comme demandé par un autre membre vers quel autre hébergeur avez-vous migré ?
Parce qu'effectivement si c'est pour aller vers AWS ou autre fournisseur US ce n'est pas vraiment un progrès en la matière.

Sinon comme loden, boudu, xof 24 et autres je ne suis pas OK avec l'abandon de BDGest 7 et je regrette la régression fonctionnelle que je viens de constater et qui m'interdit d'uploader sur la BEL un album créé sur BDGest 7
La création d'un album sur le online est beaucoup moins pratique que sur le offline car on ne peut pas partir d'un album existant dont on veut créer une édition différente ce qui le cas le plus courant.
De plus on se fait régulièrement refuser des éditions sous prétexte qu'elles sont trop proches d'une autre, ce que je trouve d'ailleurs totalement anormal car cela prend du temps pour enrichir la base et ensuite se faire rejeter de façon très laconique est assez rageant. Sur le offline on peut au moins la conserver je suppose que sur le online on ne pourra pas car uniquement en synchro avec la BEL ?

PS : sinon bravo pour le travail de migration de socle, étant informaticien je sais ce que cela représente.
Eric GILLON
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
egillon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Courbevoie
Age: 61 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede egillon » 20/03/2021 16:51

gillou33 a écrit:Perso j'utilise les 2, le offline chez moi péper pour faire mes petites magouilles comme préparer mes contributions à la base, et le online pour mes déplacements chez mon revendeur.
en revanche pas question d'utilisé le online pour intégré mes nouvelle BD (pas ergonomique pour moi
(je sais je suis vieux jeu [old] )


Tout pareil pour moi, le Online c'est juste quand je suis en magasin et que je veux pas racheter une BD que j'ai déjà, cela m'est arrivé plusieurs fois :( du coup vérif systématique avec le online mais il ne me sert qu'à cela et pour créer les para BD puisque l'on ne peut pas sur le offline :cry2:
Eric GILLON
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
egillon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Courbevoie
Age: 61 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede egillon » 20/03/2021 17:11

BDGest a écrit:
gillou33 a écrit:Obligé de le faire par le online et c'est vraiment pas ergonomique
je paie un abonnement et je pers des fonctionnalités

Ca c'est juste une posture car la création d'albums ou de paraBD dans la bedetheque est 100000x plus ergonomique et rapide depuis BDGest Online que depuis BDGest 7 ... Ce n'est pas parce que vous avez l'habitude d'un outil que les nouveaux sont moins bien.

Nous sommes plusieurs à le dire il doit y avoir un fond de vérité, écouter ses utilisateurs est une qualité essentielle ;) (c'est un ancien responsable de centre de service qui parle)

Le plus gros problème est pour moi l'impossibilité de partir d'une fiche existante que l'on modifie et que l'on post comme on peut le faire (ou pouvait :cry2: ) sur le offline alors que sur le online on doit partir from scratch :(
Par exemple pour une nouvelle édition d'un album dont quelques infos seulement changent ou pour la création de plusieurs para BD (une série d'ex libris par ex) similaire. A chaque fois on repart de zéro, c'est lourd.
Alors qu'il suffirait de dupliquer une fiche existante, la modifier et l'envoyer comme on peut le faire sur le offline.
Eric GILLON
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
egillon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Courbevoie
Age: 61 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede nexus4 » 20/03/2021 18:00

egillon a écrit:La création d'un album sur le online est beaucoup moins pratique que sur le offline car on ne peut pas partir d'un album existant dont on veut créer une édition différente ce qui le cas le plus courant.

Ça ne doit pas être trop compliqué à implémenter.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede The Maze Echo » 20/03/2021 18:08

egillon a écrit:Le plus gros problème est pour moi l'impossibilité de partir d'une fiche existante que l'on modifie et que l'on post comme on peut le faire (ou pouvait :cry2: ) sur le offline alors que sur le online on doit partir from scratch :(
Par exemple pour une nouvelle édition d'un album dont quelques infos seulement changent ou pour la création de plusieurs para BD (une série d'ex libris par ex) similaire. A chaque fois on repart de zéro, c'est lourd.

Non, on ne repart pas de zéro quand on crée une fiche dans Online. Dès que le nom de la série est saisi, une bonne partie des champs sont pré-renseignés (auteurs, éditeur...).

egillon a écrit:Alors qu'il suffirait de dupliquer une fiche existante, la modifier et l'envoyer comme on peut le faire sur le offline.

Oui, une fonction Dupliquer pourrait faire gagner un peu de temps. Mais je suis curieux de savoir la proportion de fiches créées pour des éditions non présentes dans la BeL par rapport à celle des nouvelles fiches créées.

egillon a écrit:De plus on se fait régulièrement refuser des éditions sous prétexte qu'elles sont trop proches d'une autre, ce que je trouve d'ailleurs totalement anormal car cela prend du temps pour enrichir la base et ensuite se faire rejeter de façon très laconique est assez rageant. Sur le offline on peut au moins la conserver je suppose que sur le online on ne pourra pas car uniquement en synchro avec la BEL ?

La charte d'insertion d'album est bien claire : s'il n'y a pas de différences visuelles (couverture, verso) entre 2 albums, seule l'édition la plus ancienne est à mettre dans la BeL. Pour les différences internes (Xe réimpression, DL différent...), il y a le champ Commentaire pour les noter dans sa propre fiche. De même que l'on n'indique pas au niveau de la partie BeL (commune) de la fiche si l'album est dédicacé ou quel est son état, ces données sont dans la partie personnelle (privée) de la fiche. Il est inutile de submerger la BeL d'éditions visuellement indistinguables (il faudrait toutes les ouvrir une à une pour identifier celle qui correspond à son album).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede rayman2 » 20/03/2021 18:51

The Maze Echo a écrit:
egillon a écrit:Le plus gros problème est pour moi l'impossibilité de partir d'une fiche existante que l'on modifie et que l'on post comme on peut le faire (ou pouvait :cry2: ) sur le offline alors que sur le online on doit partir from scratch :(
Par exemple pour une nouvelle édition d'un album dont quelques infos seulement changent ou pour la création de plusieurs para BD (une série d'ex libris par ex) similaire. A chaque fois on repart de zéro, c'est lourd.

Non, on ne repart pas de zéro quand on crée une fiche dans Online. Dès que le nom de la série est saisi, une bonne partie des champs sont pré-renseignés (auteurs, éditeur...).

egillon a écrit:Alors qu'il suffirait de dupliquer une fiche existante, la modifier et l'envoyer comme on peut le faire sur le offline.

Oui, une fonction Dupliquer pourrait faire gagner un peu de temps. Mais je suis curieux de savoir la proportion de fiches créées pour des éditions non présentes dans la BeL par rapport à celle des nouvelles fiches créées.

egillon a écrit:De plus on se fait régulièrement refuser des éditions sous prétexte qu'elles sont trop proches d'une autre, ce que je trouve d'ailleurs totalement anormal car cela prend du temps pour enrichir la base et ensuite se faire rejeter de façon très laconique est assez rageant. Sur le offline on peut au moins la conserver je suppose que sur le online on ne pourra pas car uniquement en synchro avec la BEL ?

La charte d'insertion d'album est bien claire : s'il n'y a pas de différences visuelles (couverture, verso) entre 2 albums, seule l'édition la plus ancienne est à mettre dans la BeL. Pour les différences internes (Xe réimpression, DL différent...), il y a le champ Commentaire pour les noter dans sa propre fiche. De même que l'on n'indique pas au niveau de la partie BeL (commune) de la fiche si l'album est dédicacé ou quel est son état, ces données sont dans la partie personnelle (privée) de la fiche. Il est inutile de submerger la BeL d'éditions visuellement indistinguables (il faudrait toutes les ouvrir une à une pour identifier celle qui correspond à son album).


Voir le même type de réflexion que j'ai récemment lancé sur le forum "BDGest Online v3 - Proposer une amélioration"
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede gillou33 » 20/03/2021 19:39

Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede egillon » 21/03/2021 00:54

gillou33 a écrit:le chef a fait des proposition dans Propositions d'évolutions CREATION de FICHE dans le online


En général dans une relation client digne de ce nom on met en place les solutions de remplacement on communique dessus et ensuite on coupe les fonctions existantes, pas le contraire.
J'ai 30 ans d'informatique derrière moi on ferait se genre de chose dans mon entreprise on se fait massacrer.
Je suis client depuis près de 20 ans et là je suis très très déçu.
Eric GILLON
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
egillon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Courbevoie
Age: 61 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede dgege » 21/03/2021 19:08

[:fantaroux:2]
Toujours pas de solution pour les posts envoyés qui ne nous ramènent pas sur le bon topic, mais sur l'Index général ?
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 21/03/2021 20:55

Non, on a pas encore trouvé ce qui provoquait ce dysfonctionnement. En attendant, faut cliquer sur le lien "Retourner au dernier message"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede dgege » 22/03/2021 00:08

Merci, je vous envois des ondes positives pour résoudre cette gène ! :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede logan1973 » 26/03/2021 20:52

BDGest a écrit:Non, on a pas encore trouvé ce qui provoquait ce dysfonctionnement. En attendant, faut cliquer sur le lien "Retourner au dernier message"


Quand je poste un message, le lien que j'ai indique retourner au dernier forum visité, ça peut être lié non?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 27/03/2021 00:14

De quel lien parles-tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede logan1973 » 27/03/2021 00:56

A la page d'information qui dit que le message est bien passé, normalement on a deux options, soit lire le message posté, soit retourner au topic où l'on était. Et depuis la migration à la place de l'option retourner sur le topic j'ai retourner au dernier forum visité.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede ben27 » 31/03/2021 21:51

Je me doute que ce n'est pas la priorité mais si à l'occasion vous pouviez rétablir Tapatalk, ce serait parfait...!
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede The Maze Echo » 31/03/2021 22:00

Concernant le bug du non-retour automatique au sujet visité après un post, j'ai 2 cas où ça continue de fonctionner comme avant :
- lors d'un vote (ex : le jeu photo thématique dans le Bistro)
- après envoi d'un MP

Une piste possible pour trouver ce qui merde avec les posts classiques ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 31/03/2021 22:12

Ah oui ça peut m'aider. Merci de l'avoir signalé.

Pour tapatalk, le problème c'est qu'ils ne fournissent plus de plugin à installer manuellement mais uniquement un outil directement intégré au forum, et ça, c'est impossible à installer ici car le forum est trop modifié par rapport à un phpbb standard. Pour l'instant je n'ai pas de solutions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 01/04/2021 10:08

Bon, normalement le rafraîchissement de la page vers le dernier message posté fonctionne à nouveau :-)
Merci à nexus4 qui a trouvé où ça coinçait ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede nexus4 » 01/04/2021 10:14

YESSS !!
:roses: :roses: [youpi] [youpi] :roses: :roses:

J'ai vu la lumière d'un coup.
J'y pensais même pas en plus.

Je tiens à remercier mes parents qui m'ont toujours soutenu.
Et mes deux petits loups qui me regardent ce soir.
Et à toi aussi Nadège, sans qui la vie ne serait rien. Celui-ci est pour toi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede dgege » 01/04/2021 10:46

:vainqueur: [:lega] [:flocon:2] tu nous sors des ronces ! :fant2: :ok:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités