BDGest a écrit:boudu a écrit:Pourquoi faudrait il avoir obligatoirement sa collection sur le net ?
C'est une option qui ne me convient pas, de déposer mes trucs persos sur le domaine public![]()
BDGest Online c'est pas vraiment le domaine public heinTes datas sont un tout petit peu privées et contrainement à tous les réseaux sociaux on ne les utilise pour les monnayer.
De toute façon, BDGest 7 continuera de fonctionner localement tant qu'il sera compatible avec windows. Ce sont les interactions entre BDGest 7 et BDGest Online qui seront petit à petit désactivées.
L'espace privé on demande à voir, comme demandé par un autre membre vers quel autre hébergeur avez-vous migré ?
Parce qu'effectivement si c'est pour aller vers AWS ou autre fournisseur US ce n'est pas vraiment un progrès en la matière.
Sinon comme loden, boudu, xof 24 et autres je ne suis pas OK avec l'abandon de BDGest 7 et je regrette la régression fonctionnelle que je viens de constater et qui m'interdit d'uploader sur la BEL un album créé sur BDGest 7
La création d'un album sur le online est beaucoup moins pratique que sur le offline car on ne peut pas partir d'un album existant dont on veut créer une édition différente ce qui le cas le plus courant.
De plus on se fait régulièrement refuser des éditions sous prétexte qu'elles sont trop proches d'une autre, ce que je trouve d'ailleurs totalement anormal car cela prend du temps pour enrichir la base et ensuite se faire rejeter de façon très laconique est assez rageant. Sur le offline on peut au moins la conserver je suppose que sur le online on ne pourra pas car uniquement en synchro avec la BEL ?
PS : sinon bravo pour le travail de migration de socle, étant informaticien je sais ce que cela représente.