BDGest a écrit:pqueeck a écrit:J'ai un gros soucis depuis la migration. Je n'avais plus accès à l'import, ni faire de synchronisation jusque hier soir via BDGest 7. C'était un problème de connexion qui était lié au DNS d'après ce que j'ai compris des messages précédents de ce forum.
Hier soir, j'ai eu de nouveau accès et lors de la synchronisation, j'ai un message qui me dit qu'elle ne peux se faire car la collection est différente entre BDGest7 et BDgest On-line et que je dois créer une nouvelle collection dans BDGest7. La différence entre les deux n'était que de quelques BD sur les plus de 1000 (ajout de quelques BD sur BDGest 7 avant de faire la synchronisation).
Je crée donc une nouvelle collection sur BDGest 7 et tente une synchronisation avec BDGest Online. J'obtiens toute une série de message d'erreur (auteur X inconnu, erreur de lecture, ...) et je me retrouve en final avec une nouvelle collection qui ne comprend qu'une centaine de BD. Je fais une 2 synchronisation et il en ajoute quelques un. En final, maintenant je n'ai plus que 221 BD dans ma collection. Le problème est que sur BDget Online, je n'ai plus que 217 BD actuellement !
J'ai toujours le fichier mdb de mon "ancienne" collection avec mes 1000 BD, mais je sais pas comment je peux remettre cette collection dans BDGest online et donc résoudre ce problème de synchronisation.
Merci d'avance pour votre support.
Patrick
Le plus simple est de repartir de la collection BDGest 7 qui est propre et de relancer une synchro en choisissant "Créer une nouvelle collection en ligne". Ca permettra de réinitialiser la synchro.
PS : Pour les sceptiques, voilà un exemple des soucis qui vont se poser de plus en plus fréquemment avec l'utilisation de BDGest' 7.
J'ai pu remettre ma collection sur BDGest Online mais j'ai du le faire 2 fois pour que la collection soit "complète". J'ai reçu plusieurs messages "504 Gateway Time-out". Il y a 4 BD qui ne sont pas synchronisé car BEL non valide. Cela est surprenant car cette collection dans BDGest 7 a été créer après un crash de mon disque dur et provient d'une récupération (avant la migration des sites) de BDGest Online vers le BDGest 7 que j'avais du réinstaller. Ces 4 BD avaient donc des BEL valides dans BDGest Online avant la migration! La compatibilité entre BDGest 7 et Online semble ne pas avoir été améliorer par la migration. Je suppose que je vais devoir réintroduire à la main ces 4 BD manquantes: via BDGest 7 ou Online?
Merci.