vicomte a écrit:TRES DEÇU !!!
Lecteur depuis 1969, j'ai toute la collection...j'avais bien aimé la nouvelle saison : dessins magnifiques, aussi bien les personnages que les véhicules et les décors magnifiques, bons scénars, intéressant de voir évoluer la nouvelle génération, course automobile toujours bien présente..
et là, patatras !
Un mauvais Largo Winch ? c'est une bonne comparaison.
Personnellement, je ne comprends pas grand-chose à la vie financière, qui ne m'intéresse pas, moi mon truc, c'est les voitures, vous voyez...
la course, grande absente de cet épisode...
alors maintenant, à la fin de l'histoire, je me dis que
- soit JP n'était pas au volant... on le retrouve frais comme la rose, un peu énorme, non ?
- soit il réapparait dans l'état de Franck Williams... ça fait pas rêver, hein...
- soit il disparait définitivement, mais alors je ne vois l'intérêt de relancer la série pour la bousiller, pour détruire un univers qui a mis 50 ans à se construire.
Alors, pour faire moderne, il faudrait nous plonger dans le drame, le sordide ? Les Vaillant en crise, ruinés.... excusez-moi, ça vous amuse, vous ?
Ce que j'ai toujours aimé dans M Vaillant ce sont les voitures, les péripéties de course, l'action, mais les auteurs semblent oublier quelque chose d'important : Michel Vaillant, c'est aussi un truc qui doit faire un peu rêver, non ?
La finance, le drame et le sordide, très peu pour moi. Je feuillèterai le prochain album avant de l'acheter, mais selon la tendance, eh bien, ça se fera sans moi !