Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Michel Vaillant Saison 2

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Alex2021 » 07/11/2022 16:18

Message précédent :
Je viens de terminer la lecture de l'album vintage.

Je rejoins les précédents avis sur les visages et morphologies des personnages, nous sommes à des années lumières de ceux de Graton, le dessinateur n'est pas à niveau. :?

Pour l'histoire, il aurait été plus intéressant de replonger les protagonistes dans les années 50/60 avec un récit inédit (Tout en le modernisant) que de privilégier une course existante du passé où le résultat est déjà établi et qu'on ne peut plus modifier, dans ces circonstances, Michel et Steve ne sont d'aucune utilité, ils ne pèsent absolument pas sur la course.
Pour cette série, il aurait été peut-être plus judicieux d'opter d'un point de vue extérieur que ce soit celui d'un journaliste ou d'un autre témoin (A la manière d'un Oncle Paul :D ).

Résultat décevant comme souvent pour la plupart des reprises. :(
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Lunettes » 07/11/2022 20:04

Le Rescator a écrit:Les 3 versions du Tome 11 de la Saison 2 :






Bonjour,
Ce serait sympathique pour lui d'ajouter le nom d'Olivier Marin car il y dessine tout de même les voitures et les décors.
C'est en plus lui qui a dessiné la couverture avec les building.

A l'avance merci. ;)


Sinon j'en profite pour remercier les participants qui permettent d'avoir des avis sur telle ou telle BD. :daccord: :ok:
Exemple : vu l'unanimité sur l'album "Vintage" je ne vais pas l'acheter. :?
Lunettes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 25/10/2015

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede bone » 08/11/2022 22:05

Lunettes a écrit:
Le Rescator a écrit:Les 3 versions du Tome 11 de la Saison 2 :






Bonjour,
Ce serait sympathique pour lui d'ajouter le nom d'Olivier Marin car il y dessine tout de même les voitures et les décors.
C'est en plus lui qui a dessiné la couverture avec les building.

A l'avance merci. ;)


Dans la fiche de la Base En Ligne, la fiche est complète
Les 2 dessinateurs (comme les 2 coloristes) sont indiqués

Sur le forum, seul un dessinateur (et pas les coloristes) sont indiqués
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Karzak » 18/11/2022 12:38

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8520
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Alex2021 » 21/01/2023 18:05

Un nouveau spin-off de la série Michel Vaillant, une trilogie consacrée à la jeunesse de Henri Vaillant du duo Claudio Stassi et Marc Bourgne.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede rayman2 » 21/01/2023 18:17

Alex2021 a écrit:Un nouveau spin-off de la série Michel Vaillant, une trilogie consacrée à la jeunesse de Henri Vaillant du duo Claudio Stassi et Marc Bourgne.

Henri Vaillant - Fan Box - Passion T1/3 – 14 avril 2023
Image
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Le Rescator » 22/01/2023 17:31

A ce rythme, il va falloir commencer à songer à structurer les miscellanées de Michel Vaillant !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Le Rescator » 25/01/2023 20:11

Pour la réponse de l'éditeur (72 H Chrono ;) ), c'est ici :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Crystal Bowie » 28/01/2023 15:36

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Je vois que l'actualité de Michel Vaillant est riche.

Je voulais vous demander ce que vous pensiez de la collection Hachette de Michel Vaillant, qui vient de sortir. Elle contient les histoires courtes, les albums classiques (renommés "Saison 1"), les albums de la Saison 2, les albums de Julie Wood et le premier tome "Légendes".

Elle me semble complète, mis à part le spin-off sur Henri Vaillant qui sortira l'année prochaine?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Le Rescator » 28/01/2023 17:54

Crystal Bowie a écrit:..., mis à part le spin-off sur Henri Vaillant qui sortira l'année prochaine?


Le premier tome de la trilogie Henri Vaillant, deuxième série dérivée de l'univers de Michel Vaillant, associant Marc Bourgne au scénario et Claudio Stassi au dessin (54 planches en N&B) est à paraître le 14/04/2023 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Crystal Bowie » 28/01/2023 20:16

Le Rescator a écrit:
Crystal Bowie a écrit:..., mis à part le spin-off sur Henri Vaillant qui sortira l'année prochaine?


Le premier tome de la trilogie Henri Vaillant, deuxième série dérivée de l'univers de Michel Vaillant, associant Marc Bourgne au scénario et Claudio Stassi au dessin (54 planches en N&B) est à paraître le 14/04/2023 :

Image


Pour information, quelle est la première série dérivée, Rescator? J'ai remonté un peu le fil de la discussion. S'agit-il de "Légendes?"

Je me tâte à faire cette collection Michel Vaillant chez Hachette...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Le Rescator » 29/01/2023 00:49

Crystal Bowie a écrit:
Pour information, quelle est la première série dérivée, Rescator? J'ai remonté un peu le fil de la discussion. S'agit-il de "Légendes?"



Oui, il s'agit bien de "Légendes". Pour plus d'informations sur l'univers étendu de Michel Vaillant, suivre le lien suivant :

Image[/quote]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Darth » 03/03/2023 22:31

vaillant12.jpg


Michel Vaillant - Tome 12 - La cible – 2 juin 2023

Alors que Michel Vaillant, Jean-Michel, Patrick et Françoise sortent enfin de prison, le sénateur Warson annonce aux membres du Parti Démocrate qu'il va quitter la politique après les élections présidentielles afin de se consacrer intégralement au sport automobile. Mais la situation est loin d'être sous contrôle. Car si Steve sait que des extrémistes conspirationnistes œuvrent dans l'ombre afin de faire de sa mort un exemple servant leur cause, il ignore qu'une date est déjà arrêtée pour cette dernière...


Par ailleurs, stripspeciaalzaak annonce que :
En 1923, la France a accueilli la première course automobile des 24 heures du Mans. Les 10 et 11 juin 2023, le centenaire sera célébré. Michel Vaillant est également de la partie avec un nouvel album. Dans le tome 12, La Cible, la célébration du centenaire constitue la trame de fond. Bob Cramer réapparaît. Il avait déjà participé au numéro 13 au départ (tome 5) dans lequel Michel et ses compagnons de route prenaient part aux 24 heures du Mans.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1107
Inscription: 20/09/2010

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede lusabets » 04/03/2023 10:02

Bonjour

En voyant cette illustration de la couverture, je vois un panneau annonçant un rond-point.
Je sais que le circuit de la Sarthe emprunte la voie publique, mais j'ignorais qu'on y trouvait un rond-point.
Si le centre de ce rond-point est conservé, ça fait une belle chicane, les concurrents doivent oublier leurs réflexes du code de la route et peuvent prendre ce dernier à contre-sens, comme les cyclistes du Tour de France.

Télescopage de l'actualité bédéesque :
la sortie presque simultanée de cet album avec celui du prochain Jacques Gipar Le Grand Prix d'Angoulême.
Dans les deux récits, il y aurait le même fait : on tire avec un flingot sur les concurrents d'une course.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede bone » 04/03/2023 19:40

Retour du duo Bourgne - Bénéteau

La voiture à coté de la Vaillante est la Peugeot 9x8
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede jyache » 04/03/2023 21:04

lusabets a écrit:Bonjour

En voyant cette illustration de la couverture, je vois un panneau annonçant un rond-point.
Je sais que le circuit de la Sarthe emprunte la voie publique, mais j'ignorais qu'on y trouvait un rond-point.
Si le centre de ce rond-point est conservé, ça fait une belle chicane, les concurrents doivent oublier leurs réflexes du code de la route et peuvent prendre ce dernier à contre-sens, comme les cyclistes du Tour de France.


Le rond-point, c'est pour la circulation automobile ordinaire. Le circuit, il passe à côté, comme le montre cette image ...

Image
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede L'Ombre Jaune » 04/03/2023 21:54

Une sorte d'illusion d'optique donc, représentée sur cette couv : nos sens nous trompent.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede bone » 05/03/2023 09:45

pour des raisons de sécurité, les organisateurs ne le démontent pas ?
Pour le cas ou une voiture vienne le percuter
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede jyache » 05/03/2023 13:12

Pas besoin de démonter le rond-point : la circulation automobile tourne à gauche vers le rond-point, puis reviennent sur la ligne droite des Hunaudières, les pilotes vont tout droit ...

Voici le lien sur Google street view
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede Darth » 05/03/2023 13:26

jyache a écrit:Pas besoin de démonter le rond-point : la circulation automobile tourne à gauche vers le rond-point, puis reviennent sur la ligne droite des Hunaudières, les pilotes vont tout droit ...

Voici le lien sur Google street view



Woaw, je ne connaissais pas. Merci pour le lien.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1107
Inscription: 20/09/2010

Re: Michel Vaillant Saison 2

Messagede onehmouninehl » 05/03/2023 21:14

Par contre, ils ont simplifié le panneau ! (mais comme les amateurs ne regardent que les voitures, pas de soucis !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité