bone a écrit:Un faux air d'Hamilton, le coéquipier de Michel Vaillant
Et pas de voiture Vaillante sur la couv
yannzeman a écrit:bone a écrit:Un faux air d'Hamilton, le coéquipier de Michel Vaillant
Et pas de voiture Vaillante sur la couv
Je pense que c'est Hamilton.
Mais effectivement pas de voiture Vaillante, mais la tenue des deux pilotes siglée de ce nom.
allez comprendre...
zastava73 a écrit:De plus, je ne suis pas un grand fan de sport automobile, donc est ce que les noms de pilotes cité dans le tome un, existe vraiment ?
bone a écrit:Lu également cette semaine
Dans le classique, une saison WRC dans l'album. Cela rappelle les albums de Graton ou un album relatait une saison de F1
Au sujet des visages, il est vrai que parfois j'ai du mal à reconnaître Michel Vaillant, Françoise, ....
D'accord avec toi, un effort serait souhaitable
Lecture agréable, dans la lignée des précédents[Révéler] Spoiler:Michel a un grand coeur
il laisse 'gagner' Farid
Le Tapir a écrit:bone a écrit:Lu également cette semaine
Dans le classique, une saison WRC dans l'album. Cela rappelle les albums de Graton ou un album relatait une saison de F1
Au sujet des visages, il est vrai que parfois j'ai du mal à reconnaître Michel Vaillant, Françoise, ....
D'accord avec toi, un effort serait souhaitable
Lecture agréable, dans la lignée des précédents
Non mais c'est clair que pour les visages, le talent ( et la subtilité du trait) de Marc Bourgne manquent cruellement! Par contre les caisses sont topissimes!
L'intrigue de ce tome est plus mince qu'une feuille de papier à cigarette, et le suspens, il est ou? Ben on sait pas, il est parti en claquant la porte lui aussi... . C'est dommage, trop de courses nuisent peut-être à la course! Une bonne prise de bec au volant sur moins de circuit m'aurait enlevé cette impression de remplissage de cases au kilo!
Ce volume contient les histoires courtes publiées par Jean Graton essentiellement dans le Journal de Tintin dans les années 1950-1960. Elles sont accompagnées d'un appareil critique signé par Denis Lapière. Liste et dates de parution des histoires courtes : "Bon Sang ne peut mentir" (1957), "Bagarre sur la nationale 7" (1957), "La 24e Heure" (1957), "La Vaillante marathon" (1957), "Sa Plus Belle Victoire" (1957), "La Clé de 12" (1958), "Un Prêté pour un rendu" (non daté), "Attention, pilote dangereux" (1968), "La Première Course de Michel Vaillant" (1966), "Le Salon de l'auto 1946" (1966).
Au fil des histoires courtes, nous découvrons la première Vaillante commercialisée par Henri, les premiers faits d’armes (tonitruants) de Michel et de Jean-Pierre, les premiers ennemis de la marque et les camions de Benjamin Vaillant, le frère aîné d’Henri, dans une histoire qui annonce déjà «Route de nuit». Deux autres récits courts, à peine moins anciens, mettent en scène la personnalité profonde de Michel, pilote fair play et respectueux, notamment dans un récit totalement inédit en album et presque introuvable : «Un Prêté pour un rendu». Ces récits, présentés et contextualisés par Denis Lapière, sont comme un apéritif aux 70 albums que Jean Graton allait réaliser par la suite. Enfin, ce recueil se clôture par «Sa Plus Belle Victoire», court récit annonçant la saison 2 qui compte désormais 9 albums.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités