bone a écrit::love:
Hommage à l'affiche du film ?
Haalysse a écrit:C'est à nouveau Benjamin Carré qui l'a fait cette troisième couv' ?
Je l'avais rencontré aux Utopiales en 2014 à Nantes et il a été étonné de recevoir des compliments sur les couvertures des deux premiers métropolis ! (Mais je ne connaissais pas ses autres travaux )
bone a écrit:Haalysse a écrit:C'est à nouveau Benjamin Carré qui l'a fait cette troisième couv' ?
Je l'avais rencontré aux Utopiales en 2014 à Nantes et il a été étonné de recevoir des compliments sur les couvertures des deux premiers métropolis ! (Mais je ne connaissais pas ses autres travaux )
Aucune info sur le site Delcourt (qui n'a pas mis la couv )
Pour le travail de Benjamin Carré ici
David C a écrit:C'est bel et bien Benjamin qui signe les couvertures des 4 tomes de la série.
Et non, n'insistez pas, je ne ferai pas de commentaire sur les fait qu'on ne l'ai pas vu sélectionné dans la catégorie Couverture des BDgest arts............
David C a écrit:C'est bel et bien Benjamin qui signe les couvertures des 4 tomes de la série.
Et non, n'insistez pas, je ne ferai pas de commentaire sur les fait qu'on ne l'ai pas vu sélectionné dans la catégorie Couverture des BDgest arts............
David C a écrit:Oui, enfin, je ne voudrais pas que Sebchoc se sente agressé, il ne peut pas lire tous les sujets non plus... Et je comprends, une belle intégrale, c'est toujours tentant. Mais c'est une pratique qui a des effets délétères auxquels les éditeurs seraient bien avisés de réfléchir un peu...
David C a écrit:Y'en a des qui sont pas rentrés dans une chambre d'ado depuis longtemps...
Sebchoc, j'ai déjà longuement exposé mon point de vue sur la question des "intégrales avec bonus moins chères à l'achat que l'ensemble des tomes qui punissent les acheteurs des séries tome à tome et leur font jurer de ne plus se faire avoir, ce qui ne fait que plomber les ventes et surtout celles de tomes 1 qui à leur tour plombent les auteurs et les éditeurs, tuent des élans créatifs et finissent in fine par interdire à tout auteur qui n'a pas un minimum de notoriété/ventes assurées d'avoir un minimum d'ambition en terme de volume d'histoire, ce qui ne fait qu'affaiblir la bande dessinée franco-belge en terme de volume de fiction et la plombe dans son rapport au Comics US, au Manga, à la série télé etc. et déprime lentement mais sûrement l'ensemble d'une profession qui n'en demandait pas tant."
Je refuse de punir les gens qui achètent les albums de Métropolis et permettent ainsi d'aller à la série d'aller à son terme.
Pour le dire vite.
Morti a écrit:...
Morti a écrit:David C a écrit:Y'en a des qui sont pas rentrés dans une chambre d'ado depuis longtemps...
Sebchoc, j'ai déjà longuement exposé mon point de vue sur la question des "intégrales avec bonus moins chères à l'achat que l'ensemble des tomes qui punissent les acheteurs des séries tome à tome et leur font jurer de ne plus se faire avoir, ce qui ne fait que plomber les ventes et surtout celles de tomes 1 qui à leur tour plombent les auteurs et les éditeurs, tuent des élans créatifs et finissent in fine par interdire à tout auteur qui n'a pas un minimum de notoriété/ventes assurées d'avoir un minimum d'ambition en terme de volume d'histoire, ce qui ne fait qu'affaiblir la bande dessinée franco-belge en terme de volume de fiction et la plombe dans son rapport au Comics US, au Manga, à la série télé etc. et déprime lentement mais sûrement l'ensemble d'une profession qui n'en demandait pas tant."
Je refuse de punir les gens qui achètent les albums de Métropolis et permettent ainsi d'aller à la série d'aller à son terme.
Pour le dire vite.
Entièrement d'accord, je ne comprends pas les éditeurs qui sortent des intégrales alors que les tomes séparés se trouvent toujours.
Qu'on fasse une intégrale des années plus tard, lors d'un second cycle éventuellement, d'accord car là la série sera finie, amortie (?) et parfois introuvable en tomes séparés sinon...non !
Par contre je suis pour les intégrales style Dupuis/Lombard qui reprennent des vieux albums souvent introuvables ou hors de prix avec un chtit dossier qui va bien...là c'est tout bonus car les albums sont amortis depuis longtemps et cela empêche les vils spéculateurs de négocier leurs Jeune Europe au prix du diamant brut...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité