Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Messagede Nirm » 12/08/2015 00:25

Message précédent :
Et sa couv:
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 12/08/2015 01:40

:food:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Haalysse » 12/08/2015 08:20

Les couvertures de cette série sont toujours aussi géniales, c'est fou ! Aller, je le réserve à ma librairie ! ;)
Haalysse
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 13/08/2015 19:09

:love:

Hommage à l'affiche du film ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/08/2015 09:00

bone a écrit::love:

Hommage à l'affiche du film ?

ça me parait un poil évident non ? En tous cas ces couv sont juste magnifiques !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Haalysse » 14/08/2015 09:03

C'est à nouveau Benjamin Carré qui l'a fait cette troisième couv' ?

Je l'avais rencontré aux Utopiales en 2014 à Nantes et il a été étonné de recevoir des compliments sur les couvertures des deux premiers métropolis ! :lol: (Mais je ne connaissais pas ses autres travaux :oops: )
Haalysse
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 14/08/2015 12:43

Haalysse a écrit:C'est à nouveau Benjamin Carré qui l'a fait cette troisième couv' ?

Je l'avais rencontré aux Utopiales en 2014 à Nantes et il a été étonné de recevoir des compliments sur les couvertures des deux premiers métropolis ! :lol: (Mais je ne connaissais pas ses autres travaux :oops: )

Aucune info sur le site Delcourt (qui n'a pas mis la couv :shock: )

Pour le travail de Benjamin Carré ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/08/2015 12:59

bone a écrit:
Haalysse a écrit:C'est à nouveau Benjamin Carré qui l'a fait cette troisième couv' ?

Aucune info sur le site Delcourt (qui n'a pas mis la couv :shock: )

Pour le travail de Benjamin Carré ici

Oui c'est lui, il est carrément bon et si vous appréciez son travail, ruez vous sur Smoke City si ce n'est pas déjà le cas.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 15/08/2015 20:45

C'est bel et bien Benjamin qui signe les couvertures des 4 tomes de la série.
Et non, n'insistez pas, je ne ferai pas de commentaire sur les fait qu'on ne l'ai pas vu sélectionné dans la catégorie Couverture des BDgest arts............ :?
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 15/08/2015 22:35

David C a écrit:C'est bel et bien Benjamin qui signe les couvertures des 4 tomes de la série.
Et non, n'insistez pas, je ne ferai pas de commentaire sur les fait qu'on ne l'ai pas vu sélectionné dans la catégorie Couverture des BDgest arts............ :?

C'était pas faute d'essayer...mais ils n'ont rien voulu entendre... [:bdgest:2] :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sebchoq » 17/08/2015 13:08

Je viens de relire l'intégrale de La Brigade Chimérique et je me suis régalé en lisant la partie dossier. Je me disais que la même chose pour le monde de Metropolis le tout agrémenté de dessins, de croquis et de recherches, ça ferais un 5eme tome bien rempli et très instructif. Messieurs de chez Delcourt, à vous de jouer ;)
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 18/08/2015 10:03

David C a écrit:C'est bel et bien Benjamin qui signe les couvertures des 4 tomes de la série.

Ouais mais tu sais, si c'est trop joli, y a toujours un membre du jury qui dit "Mouais, on dirait un poster pour ado". Et là, quelque soit l'illustration ou l'illustrateur, y a plus personne qui moufte de peur de passer pour une midinette. Par exemple, Morti en midinette, ca fait tout de suite rigoler. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede David C » 18/08/2015 12:06

Y'en a des qui sont pas rentrés dans une chambre d'ado depuis longtemps...
Sebchoc, j'ai déjà longuement exposé mon point de vue sur la question des "intégrales avec bonus moins chères à l'achat que l'ensemble des tomes qui punissent les acheteurs des séries tome à tome et leur font jurer de ne plus se faire avoir, ce qui ne fait que plomber les ventes et surtout celles de tomes 1 qui à leur tour plombent les auteurs et les éditeurs, tuent des élans créatifs et finissent in fine par interdire à tout auteur qui n'a pas un minimum de notoriété/ventes assurées d'avoir un minimum d'ambition en terme de volume d'histoire, ce qui ne fait qu'affaiblir la bande dessinée franco-belge en terme de volume de fiction et la plombe dans son rapport au Comics US, au Manga, à la série télé etc. et déprime lentement mais sûrement l'ensemble d'une profession qui n'en demandait pas tant."
Je refuse de punir les gens qui achètent les albums de Métropolis et permettent ainsi d'aller à la série d'aller à son terme.
Pour le dire vite.
:D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede onehmouninehl » 18/08/2015 13:23

Tout à fait d'accord avec David C. (un pote à David B. mais juste après dans l'alphabet ???).
Lui au moins, quand il fait des intégrales, elles sont plus petites et en noir et blanc (et sans bonus). Et j'aime ça, dommage qu'il n'y en ai plus, d'intégrale, en collection Encrage !
En plus, c'est-y pas les mêmes qui veulent des intégrales avec bonus et qui râlent quand une intégrale avec bonus sort sur un série (remarquez l'allitération) qu'ils ont achetée tome par tome ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/08/2015 13:32

Traduction de David C. : " Vous me faites chier avec les intégrales, j'écris partout que je suis pas pour en faire des intégrales et je vous suggère d'acheter les tomes un à un à l'unité pour être sur qu'elle soit achevée"

Merde quoi il a raison ! C'est quand même pas compliqué ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/08/2015 13:54

De mémoire, certains trouvaient que mettre un crane sur une couv', ça manquait d'originalité... donc pas retenue... [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 18/08/2015 14:01

Oui, enfin, je ne voudrais pas que Sebchoc se sente agressé, il ne peut pas lire tous les sujets non plus... Et je comprends, une belle intégrale, c'est toujours tentant. Mais c'est une pratique qui a des effets délétères auxquels les éditeurs seraient bien avisés de réfléchir un peu...
David C
Auteur
Auteur

Messagede ubr84 » 18/08/2015 14:05

David C a écrit:Oui, enfin, je ne voudrais pas que Sebchoc se sente agressé, il ne peut pas lire tous les sujets non plus... Et je comprends, une belle intégrale, c'est toujours tentant. Mais c'est une pratique qui a des effets délétères auxquels les éditeurs seraient bien avisés de réfléchir un peu...

Surtout que Sebchoc dit : "ça ferais un 5eme tome bien rempli et très instructif." Il ne prêche pas pour l'intégrale mais pour un tome de "dossier", est-ce viable hors intégrale, c'est une autre question...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 18/08/2015 14:15

David C a écrit:Y'en a des qui sont pas rentrés dans une chambre d'ado depuis longtemps...
Sebchoc, j'ai déjà longuement exposé mon point de vue sur la question des "intégrales avec bonus moins chères à l'achat que l'ensemble des tomes qui punissent les acheteurs des séries tome à tome et leur font jurer de ne plus se faire avoir, ce qui ne fait que plomber les ventes et surtout celles de tomes 1 qui à leur tour plombent les auteurs et les éditeurs, tuent des élans créatifs et finissent in fine par interdire à tout auteur qui n'a pas un minimum de notoriété/ventes assurées d'avoir un minimum d'ambition en terme de volume d'histoire, ce qui ne fait qu'affaiblir la bande dessinée franco-belge en terme de volume de fiction et la plombe dans son rapport au Comics US, au Manga, à la série télé etc. et déprime lentement mais sûrement l'ensemble d'une profession qui n'en demandait pas tant."
Je refuse de punir les gens qui achètent les albums de Métropolis et permettent ainsi d'aller à la série d'aller à son terme.
Pour le dire vite.

Entièrement d'accord, je ne comprends pas les éditeurs qui sortent des intégrales alors que les tomes séparés se trouvent toujours.
Qu'on fasse une intégrale des années plus tard, lors d'un second cycle éventuellement, d'accord car là la série sera finie, amortie (?) et parfois introuvable en tomes séparés sinon...non !

Par contre je suis pour les intégrales style Dupuis/Lombard qui reprennent des vieux albums souvent introuvables ou hors de prix avec un chtit dossier qui va bien...là c'est tout bonus car les albums sont amortis depuis longtemps et cela empêche les vils spéculateurs de négocier leurs Jeune Europe au prix du diamant brut...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 18/08/2015 14:23

Morti a écrit:...

Ok, ok, ok mais nous, ce qu'on veut, c'est...

[Révéler] Spoiler:
savoir ce que tu as comme posters dans ta piaule!!!!!
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/08/2015 14:31

Morti a écrit:
David C a écrit:Y'en a des qui sont pas rentrés dans une chambre d'ado depuis longtemps...
Pour le dire vite.

Entièrement d'accord, je ne comprends pas les éditeurs qui sortent des intégrales alors que les tomes séparés se trouvent toujours.
Qu'on fasse une intégrale des années plus tard, lors d'un second cycle éventuellement, d'accord car là la série sera finie, amortie (?) et parfois introuvable en tomes séparés sinon...non !

Par contre je suis pour les intégrales style Dupuis/Lombard qui reprennent des vieux albums souvent introuvables ou hors de prix avec un chtit dossier qui va bien...là c'est tout bonus car les albums sont amortis depuis longtemps et cela empêche les vils spéculateurs de négocier leurs Jeune Europe au prix du diamant brut...

Facile Morti, ils ont des réunions sur le commentdupourquoigagneretraquerunpeuplusdefricfacilement donc paf ! Une intégrale ! Et hop ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle