Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Messagede Nirm » 20/08/2015 21:22

Message précédent :
Mais les intégrales ne sont pas le fait de l'auteur, elles sont dûes d'abord à l'éditeur.
Du coup, tu te trompes de cible pour ton boycott, non?
Dernière édition par Nirm le 21/08/2015 00:09, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede David C » 20/08/2015 23:31

Les intégrales sont publiées avec l'accord (voire la participation) des auteurs.
Halzer, tu peux cesser ton boycott, ça ne se reproduira pas avec les séries dont j'ai la chance d'être l'éditeur. C'est vraiment dommage de se priver du travail de Serge... ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 20/08/2015 23:51

David C a écrit:C'est une stratégie habile. Et qui a déjà porté ses fruits... ;)

Vi, je sais, et je crois que le présent topique en est un des avatars.

Comment que je suis fier qd je dis que chez Delcourt ils me font des BD sur mesure. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede David C » 21/08/2015 08:55

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas reçu ta facture...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede chris24 » 21/08/2015 12:07

J'ai rattrapé mon retard de lecture en ce qui concerne Metropolis en avalant les 2 premiers tomes. Je vais pouvoir acheter la suite sans crainte : j'ai beaucoup aimé l'ambiance créée qui n'a pas été sans me rappeler celle de Rex Mundi, l'ésotérisme en moins mais en conservant une part d'étrange sous-jacente. C'est bien écrit, les personnages sont fouillés, la nouvelle Histoire contée est crédible et intelligemment imbriquée dans la petite histoire, les nombreuses références donnant une certaine authenticité à l'univers imaginé. Très réussi !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 21/08/2015 20:47

Lu ce tome 3, et c'est magistral.
Un immense plaisir de lecture. C'est intelligent, fin, bourré de références, intrigant, inquiétant, surprenant. Je n'ai qu'une envie: lire le 4ème tome !
Cette série est un MUST :respect:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 24/08/2015 15:33

Magistral, je n'aurais pas dit mieux.
Entre un scénario maîtrisé de bout en bout, qui utilise à bon escient l'excellent background uchronique de Lehman, fond et forme en osmose comme rarement et rebondissements prenants...

Bref, en effet, une des séries les plus intéressantes de ces dernières années.

Coup de coeur chez B.O BD et chronique musicale en fonction:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/uchropolis-metropolis-3-vs-wayward-pines.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/08/2015 16:26

Oh tu as retrouvé ton tome 2 toi ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 25/08/2015 22:18

Je suis resté un peu sur ma faim avec ce tome 3, j'ai trouvé que l'intrigue n'avançait pas beaucoup...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/08/2015 12:00

C'est effectivement très bon.

J'aime beaucoup
[Révéler] Spoiler:
l'intrication de la folie des personnages avec la ville en elle-même. L'idée que son environnement influe sur ses émotions et ses actions. Metropolis serait-elle une énorme expérimentation socio/psychologique ?

Par contre de gros défauts d'impression sur l'ensemble du lot de mon libraire, j'ai du faire 3 boutiques avant de trouver un tome acceptable. Sur les applats noirs on voit apparaître en sur-brillance les contours de l'impression de la page de derrière, faites attention en l'achetant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jetjet » 26/08/2015 14:21

Les contours de l'impression ? :shock: C'est à dire ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 26/08/2015 14:34

Certains exemplaire ont subi un étrange phénomène d'impression/de surimpression dans les noirs, dû à de très hautes températures estivales qui ont altéré les encres. Une première pour notre imprimeur et pour nous. Comme cela l'affecte que quelques pages et de manière différente l'ensemble du tirage, et l'album que de manière très anecdotique (la preuve, à ce jour beaucoup de gens ont commenté l'album et personne n'a trouvé à y redire) nous avons décidé, avec les auteurs, de conserver le tirage plutôt que le détruire et reprogrammer l'album beaucoup plus tard. Je suis bien évidemment désolé pour ceux que ce défaut pourrait déranger...
David C
Auteur
Auteur

Messagede onehmouninehl » 26/08/2015 14:40

David C a écrit:Certains exemplaire ont subi un étrange phénomène d'impression/de surimpression dans les noirs, dû à de très hautes températures estivales qui ont altéré les encres.

Où ça, de très hautes températures ???

Eh mignon, il faut imprimer en Bretagne pour éviter ces soucis ! :diable:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 26/08/2015 14:57

David C a écrit:Certains exemplaire ont subi un étrange phénomène d'impression/de surimpression dans les noirs, dû à de très hautes températures estivales qui ont altéré les encres. Une première pour notre imprimeur et pour nous. Comme cela l'affecte que quelques pages et de manière différente l'ensemble du tirage, et l'album que de manière très anecdotique (la preuve, à ce jour beaucoup de gens ont commenté l'album et personne n'a trouvé à y redire) nous avons décidé, avec les auteurs, de conserver le tirage plutôt que le détruire et reprogrammer l'album beaucoup plus tard. Je suis bien évidemment désolé pour ceux que ce défaut pourrait déranger...

Merci de cette explication, pour ma part j'ai ramené mon tome en librairie. Ils me l'ont repris tout de suite, je l'ai racheté dans un état qui me convient très bien 30 minutes plus tard dans une autre crèmerie : donc pas de souci !
Sur la dizaine de tomes feuilletés je me suis rendu compte effectivement que certains tomes sont très affectés, d'autres peu et certains pas du tout.
Si vous êtes maniaques/pointilleux/chiants, faites gaffe en achetant tout de même.
Je suis d'accord sur le fait que ça n'affecte que quelques pages, mais l'effet sur la lecture m'a vraiment gêné en me sortant de l'univers (un peu comme un voisin qui mange bruyamment son pop corn au cinéma), je ne vous rejoins donc pas sur le côté anecdotique de la chose, mais là je deviens maniaque/pointilleux/chiant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gorkh » 26/08/2015 15:19

Surpris, j'avais pas remarqué ça dans ma lecture. Après vérification, j'ai effectivement ça sur trois cases et c'est à peine visible. Je ferai donc avec.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 26/08/2015 15:34

J'ai écris "anecdotique" parce que cela n'affecte ni tous le tirage, ni la majorité des pages. Il nous arrive de recevoir des livres ayant des défauts d'imprimerie beaucoup plus graves/visibles et bien sûr, ils sont détruits et l'album réimprimé.
La preuve, vous avez trouvé un album qui vous convenait...
David C
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 26/08/2015 16:40

Tout le monde va courir ce soir mater son exemplaire de Metropolis 3 :lol:

En attendant Mr. Chauvel, va voir un peu donc ce sujet ! [:fantaroux:2]

post3492455.html?hilit=little%20pretty#p3492455

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 26/08/2015 17:19

Hautes températures ou pas, un très jolie volet 3.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/08/2015 08:35

Mon exemplaire est nickel, pas de poils de cul (encore) ni de je-ne-sais-quoi. Je retrouve les 2 premiers perdus ici et là dans mon bronx et je vais tout relire ! Par contre faudra être patient pour le dernier tome qui sortira qu'en 2016 !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 27/08/2015 21:54

Bah moi si je l'avais remarqué pendant ma lecture, et oui ça m'a gêné. Je ne l'ai pas mentionné sur le coup mais si je peux trouver un exemplaire qui n'a pas ce défaut j'irais faire l'échange...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 28/08/2015 22:31

Je viens de contrôler mon exemplaire (que je n'ai pas encore lu). Trois double pages affectées. :( Mais bon, je ne pense pas chercher à le faire changer par ma librairie, ça ira bien.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle