Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Messagede Edhral » 28/08/2015 22:31

Message précédent :
Je viens de contrôler mon exemplaire (que je n'ai pas encore lu). Trois double pages affectées. :( Mais bon, je ne pense pas chercher à le faire changer par ma librairie, ça ira bien.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 30/08/2015 06:35

Jetjet a écrit:[...] Par contre faudra être patient pour le dernier tome qui sortira qu'en 2016 !

C'est vrai ça, quelles feignasses ces auteurs ! Pourraient nous le sortir pour dans moins de 4 mois quand même !
:| :arrow:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 31/08/2015 04:44

Bon c'était du 15e degré bien sur. Inutile de le préciser mais je le fais quand meme ...

Prenez votre temps, je ne suis pas pressé et tres patient puisque j'ai de nombreuses lectures en retard et que chaque nouveau Lehman va direct en haut de la pile.
Celui-ci ne faisant pas exception.
Il faudra que je relise les 3, preuve qu'il y a plus de contenu que l'on ne pourrait le croire a premiere vue.
J'adore.
Par contre, j'ai le defaut sur plein de pages et il faudra que je l'echange.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/08/2015 09:43

rork a écrit:Bon c'était du 15e degré bien sur. Inutile de le préciser mais je le fais quand meme ...

Prenez votre temps, je ne suis pas pressé et tres patient puisque j'ai de nombreuses lectures en retard et que chaque nouveau Lehman va direct en haut de la pile.
Celui-ci ne faisant pas exception.
Il faudra que je relise les 3, preuve qu'il y a plus de contenu que l'on ne pourrait le croire a premiere vue.
J'adore.
Par contre, j'ai le defaut sur plein de pages et il faudra que je l'echange.

Ah ben je l'avais pas pris comme tel !!!! :-D

Aucun défaut sur mon tome 3 ! ouf
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 31/08/2015 16:41

La chronique de Metropolis (De Caneva) T.3 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David C » 31/08/2015 17:28

Je like.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 02/09/2015 10:32

Me suis relu les 2 premiers avant d'attaquer le 3 (qui a aussi quelques pages mal imprimées mais j'ai pas la patience d'en attendre un autre qui sera ptet aussi atteint...)

C'est toujours aussi bon, toujours aussi retors et toujours aussi mystérieux. La grosse révélation du tome
[Révéler] Spoiler:
les automates mêlés à la population n'est pas encore utilisée, faut voir ce que ça donne.

Et pour la vanne sur les 4 mois, même si je suis pressé, le tome 3 devait sortir (selon le 4 de couv du tome1) au 1er semestre 2015 et le 4 au 2°, ça me paraît compromis. Mais je veux bien d'une agréable surprise, hein msieur Chauvel !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 02/09/2015 11:10

kilfou a écrit:Me suis relu les 2 premiers avant d'attaquer le 3 (qui a aussi quelques pages mal imprimées mais j'ai pas la patience d'en attendre un autre qui sera ptet aussi atteint...)

C'est toujours aussi bon, toujours aussi retors et toujours aussi mystérieux. La grosse révélation du tome
[Révéler] Spoiler:
les automates mêlés à la population n'est pas encore utilisée, faut voir ce que ça donne.

[Révéler] Spoiler:
C'est pas que ce n'est pas utilisé, ça l'est selon moi. c'est surtout que ce n'est encore pas un fait avéré, mais un soupçon.

Par contre, c'est de plus en plus fort. Moi je trouve ça assez réussi justement de jouer sur cette corde tout en nous laissant une toute petite part de doute. :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 02/09/2015 12:01

Je viens de relire les 2 premiers tomes, avec internet sous la main pour toujours vérifier que j'ai les bonnes références en tête, et de lire le tome 3. Il me faudra une relecture pour ordonner les révélations dans ma tête, puisque l'intrigue se complexifie (je ne pensais pas que c'était possible) tout en restant compréhensible. J'apprécie toujours autant le dessin, qui synthétise le réalisme et l'expressionnisme allemand.

Et pour les couvertures... J'attends avec impatience le tome 4 : comment la tête de mort apparaitra-t-elle au milieu d'une ville ? Vivement 2016.

Bref, du très bon. J'avais beaucoup aimé La Brigade Chimérique et Masqué mais Metropolis me semble supérieure à ces deux séries. Peut-être parce que je préfère Fritz Lang, Vienne et Loulou aux superhéros.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 02/09/2015 14:31

Charlus a écrit:
kilfou a écrit:Me suis relu les 2 premiers avant d'attaquer le 3 (qui a aussi quelques pages mal imprimées mais j'ai pas la patience d'en attendre un autre qui sera ptet aussi atteint...)

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
C'est pas que ce n'est pas utilisé, ça l'est selon moi. c'est surtout que ce n'est encore pas un fait avéré, mais un soupçon.

Par contre, c'est de plus en plus fort. Moi je trouve ça assez réussi justement de jouer sur cette corde tout en nous laissant une toute petite part de doute. :ok:

[Révéler] Spoiler:
Oiu bien c'est une folie pure et simple de Kurten & Loulou... et que la vérité est ailleurs :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 02/09/2015 15:17

[Révéler] Spoiler:
la partie ébauchée au début du tome 1 a complètement disparu pour l'instant. La ville changerai sans que personne ne s'en rende compte à part le héros... Piste oubliée ? Ca serait étonnant vu l'apparente maîtrise du scénario, je trouve un peu bizarre quand même que ce point soit passé complètement sous silence
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede David C » 02/09/2015 17:34

Le tome 4 paraîtra mi-2016. L'écriture a connu des périodes difficiles car Metropolis est un projet chargé pour Serge, sur bien des plans. Il en va ainsi du processus créatif. Vous avez tous souligné la richesse de la série... Ces choses-là prennent parfois du temps, et je suis sûr qu'on sera tous ravi qu'il ait été pris, quand c'était nécessaire, une fois les quatre tomes publiés... :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 02/09/2015 18:42

Mi-2016 ?
Bon... espérons qu'il n'y aura pas de canicules l'année prochaine :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/09/2015 09:21

Je pense m'y mettre d'ici la fin du mois.

J'ai relevé un autre hommage à Fritz Lang (le titre "Metropolis" et les couvertures sont assez claires), à "M le maudit", en feuilletant mon T3 pour voir s'il avait des défauts d'impression.

Il y a un dessin hommage à ce passage et à l'affiche :

[Révéler] Spoiler:
Image

On verra à la lecture si je vois d'autres allusions, à "Mabuse", "les espions" (l'un de ses meilleurs films muets, aventure pulp/espionnage) ou autres.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 03/09/2015 09:56

Dans le genre référence sympa

[Révéler] Spoiler:
Destouches qui répond Bagatelle. :lol:
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede silenttimo » 03/09/2015 10:01

kilfou a écrit:Dans le genre référence sympa

[Révéler] Spoiler:
Destouches qui répond Bagatelle. :lol:

J'avoue que je ne saisis pas.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 03/09/2015 10:54

[Révéler] Spoiler:
Lous Ferdinand Destouches, plus connu sous son nom d'auteur Céline, qui a écrit Bagatelles pour un massacre. ;)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Haalysse » 07/09/2015 11:11

Enfin acheté, enfin lu.

Le suspense est toujours aussi intense, le scénario hyper bien mené et les dessins agréables. SI je devais critiquer ce volume, je dirais qu’il me laisse un peu sur ma faim. Je n'ai eu aucune réponse, et j'ai toujours les mêmes questions en tête. Il est parfaitement dans la continuité du volume 2, mais justement n'apporte rien de franchement neuf par rapport au tome 2 : pourquoi donc avoir scindé en 2 l’histoire pour en faire un tome 2 et 3 ? Sur une série aussi petite que Métropolis (4 tomes en tout si j’ai bien compris), je trouve ça dommage d’avoir des albums aux niveaux de suspenses « similaires ». Je ne sais pas si ce que j’exprime est clair ?

Enfin, ce n’est qu’un léger regret ^^ J’ai a-do-ré ce 3ème volume et je vais relire les 3 tomes en une fois avec délice cette semaine.
Haalysse
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 02/10/2015 08:01

Après avoir relu les 2 premiers tomes, lecture du 3ème volume.

L'histoire se complexifie. Beaucoup de portes ouvertes.
J'espère que la conclusion sera à la hauteur des attentes.

Dessin toujours aussi agréable :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/10/2015 10:18

Haalysse a écrit:Enfin acheté, enfin lu.

Le suspense est toujours aussi intense, le scénario hyper bien mené et les dessins agréables. SI je devais critiquer ce volume, je dirais qu’il me laisse un peu sur ma faim. Je n'ai eu aucune réponse, et j'ai toujours les mêmes questions en tête. Il est parfaitement dans la continuité du volume 2, mais justement n'apporte rien de franchement neuf par rapport au tome 2 : pourquoi donc avoir scindé en 2 l’histoire pour en faire un tome 2 et 3 ? Sur une série aussi petite que Métropolis (4 tomes en tout si j’ai bien compris), je trouve ça dommage d’avoir des albums aux niveaux de suspenses « similaires ». Je ne sais pas si ce que j’exprime est clair ?

Enfin, ce n’est qu’un léger regret ^^ J’ai a-do-ré ce 3ème volume et je vais relire les 3 tomes en une fois avec délice cette semaine.

Je n'ai pas encore lu ce 3ème tome mais ai eu également exactement le même ressenti que toi en lisant le 3ème tome de Nous les morts. Rien à voir sauf que c'est aussi une série prévue en 4 volumes. Comme quoi...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 02/10/2015 19:22

Dans le tome 3, page 41, il n'y a rien qui vous choque 8-)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle