Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Meteors de Duval et Ogaki

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Meteors de Duval et Ogaki

Messagede Grobool » 16/04/2009 12:33

Message précédent :
Je reviens ... M. Duval, le troisième tome sera t'il important (volumineux) parce que çà semble mystérieux de réussir à conclure cette histoire avec un ultime volet...

Ne serait-il pas intéressant d'en faire deux derniers plutôt...

En tout cas, impatient de voir la suite...

Merci [:fantaroux:2]
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fred D. » 16/04/2009 13:21

Grobool a écrit:Je reviens ... M. Duval, le troisième tome sera t'il important (volumineux) parce que çà semble mystérieux de réussir à conclure cette histoire avec un ultime volet...

Ne serait-il pas intéressant d'en faire deux derniers plutôt...

En tout cas, impatient de voir la suite...

Merci [:fantaroux:2]

Bonjour

Difficile de répondre sans dévoiler la fin qui sera une vraie fin... Meteors est un projet qui a été prévu en 3 albums (donc, pas de problème de manque de place et le tome 3 fera 54 pages) avec une possibilité de développer deux autres cycles de 3 albums. Mais ce n'est pas d'actualité.

Remarque sur le scénario délayé : ce n'est (forcément) pas mon sentiment. Meteors - dès le premier album - s'attarde sur quelques jours de la vie d'une poignée de gens, l'action n'est pas la priorité de cette histoire, le tome 2 n'est que la continuité du premier.
F.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Grobool » 16/04/2009 13:30

Merci Beaucoup M. Duval.

On en ressort avec une petite News comme çà... possibilité de suite pour Meteors.

Ce qui est une bonne nouvelle je trouve au vu de mon appréciation de l'histoire.

Ne connaissant pas ( bien évidemment ) le dernier tome, je suis bien curieux de voir comment cela va se terminer ( verrons nous la mère de Doria o_O )...

Enfin, on attend patiemment la suite ...

D'ailleurs peut-être pour nourir un dernier point de curiosité... Avez-vous une visibilité quant à la sortie du dernier tome?

Merci beaucoup de vos réponses.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pouffy » 16/04/2009 14:23

fred D. a écrit:Remarque sur le scénario délayé : ce n'est (forcément) pas mon sentiment. Meteors - dès le premier album - s'attarde sur quelques jours de la vie d'une poignée de gens, l'action n'est pas la priorité de cette histoire, le tome 2 n'est que la continuité du premier.
F.

Disons que le premier tome est riche et suggèrer de nombreuses possibilités... et donc je m'attendais à une équipe Meteors qui fait des bons de faille en faille jusqu'à la rencontre des petits hommes verts. En bref à de la SF avec effectivement l'action en priorité.

Ce tome 2 m'a surpris du fait qu'il s'attarde sur les personnages sans qu'il y en ait de nouveau... et sans pour autant aller en profondeur (comme cela est le cas dans UW1). Bref, je trouve que ça se cherche un peu.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede calvin II » 20/04/2009 13:31

Un agréable moment passé samedi aprem avec Philippe Ogaki à la Fnac des Halles. Toujours aussi cool et sympa :ok:
Merci pour les (3) belles dédis !
A tout ceux qui aiment la série : faites en la pub autour de vous pour que la parution des cycles suivants soit assurée !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 20/04/2009 14:23

J'avais un souvenir mitigé du tome 1. Mais je me souvenais m'être dit "attendons le tome suivant pour juger" (oui je me parle souvent à moi même).
Ce WE j'ai relu le tome 1 et lu le tome 2.
Déjà après la relcture du tome 1, je ne suis plus mitigé, mais pressé de lire le deuxième.
Il y a plusieurs histoires dans l'histoire qui dans ce tome 2 commence à se connecter et qui je pense dans le prochain tome ne feront qu'un. Les dessins sont à mon goût. L'influence Manga n'ai pas si présente que ça (et heureusement :D ). Il y a de l'intrigue, de l'action aussi même si un peu moins dans le second. Les personnages sont interressant. Je serais au rendez-vous pour le tome 3.
Bémol : Les singes, je ne sais pas trop qui sont-ils vraiment et à quoi ils peuvent servir, et souvent leur discussions sont assomantes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Grobool » 20/04/2009 21:15

calvin II a écrit:Un agréable moment passé samedi aprem avec Philippe Ogaki à la Fnac des Halles. Toujours aussi cool et sympa :ok:
Merci pour les (3) belles dédis !
A tout ceux qui aiment la série : faites en la pub autour de vous pour que la parution des cycles suivants soit assurée !

Ha bah zut... c'était samedi passée?
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede calvin II » 21/04/2009 12:58

Grobool a écrit:Ha bah zut... c'était samedi passée?

Oui samedi passé, à 16h.
J'y etais vers 17h et peu de monde. j'ai pu discuter un moment avec Philippe et avoir 3 belles dédis.
Des séances comme je les aime, tu n'attends pas longtemps et tu peux échanger tranquillement avec l'auteur sans stress et dans une bonne ambiance (meme si le samedi aprem, la fnac des halles, c'est pas le plus calme comme endroit...)
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Grobool » 21/04/2009 16:32

tu m'étonnes... les Halles un samedi o_O...

Et bien vraiment chanceux.. si j'avais su!

Pinaise j'ai eu un accrochage près de chez toi hier après-midi en voiture:'(... rude rude Maison Alfort comme endroit en après-midi.
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede calvin II » 22/04/2009 13:35

Grobool a écrit:Pinaise j'ai eu un accrochage près de chez toi hier après-midi en voiture:'(... rude rude Maison Alfort comme endroit en après-midi.

Et ouais, faut fraire gaffe ! Y'a que les Mad Max qui osent s'aventurer dans ce coin :-D
t'etais pas au courant ? :fant2:
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Grobool » 22/04/2009 21:26

clair... et vu que je suis pas mad max... erf...
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2009 20:08

Je viens de lire ce second tome...

Il faudra résolument un jour ou l'autre que je me décide à relire les tomes précédents quand j'attaque un nouveau tome car franchement, j'ai vraiment du mal à me fondre dans l'histoire, je ne parviens pas à capter les tenants et aboutissants. Sur le fond, OK mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le côté abstrait avec les I.A. qui me fait perdre mon latin...

Niveau dessin, très bon rendu de la S-F et graphismes qui donnent un atout supplémentaire à l'ambiance et au sentiment de se trouver dans l'espace.

Bonne idée aussi la différence entre les bulles, bleues et carrées pour les dialogues des I.A. et blanches et rondes pour les autres..

En résumé, j'apprécie la série mais passivement au vu de mon manque de compréhension...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flipper le chat » 27/04/2009 13:11

En même temps, si t'as déjà une pile de lecture en retard, et qu'en plus il te faut te retaper les albums précédents à chaque fois, il va te falloir des journées de 48 heures :fant2: :fant2: :fant2:

Comme quoi, les mini-résumés sur certaines séries, c'est pas une mauvaise idée...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 27/04/2009 20:18

flipper le chat a écrit:En même temps, si t'as déjà une pile de lecture en retard, et qu'en plus il te faut te retaper les albums précédents à chaque fois, il va te falloir des journées de 48 heures :fant2: :fant2: :fant2:

Comme quoi, les mini-résumés sur certaines séries, c'est pas une mauvaise idée...

On ne peut rien te cacher, Flipper.. :D

Il est indéniable que pour moi, l'incrustation d'un résumé du ou des tomes précédents est un luxe, j'en profite pleinement mais parfois, l'histoire est tellement riche qu'on ne peut bien évidemment pas faire ressortir les détails qui ont une importance cruciale dans tout bon récit et donc, rien ne vaut une relecture..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flipper le chat » 28/04/2009 17:26

Et encore...sur Meteors, ça va encore...mais quand tu prends Insiders ou Black Op... :?
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 28/04/2009 21:00

flipper le chat a écrit:Et encore...sur Meteors, ça va encore...mais quand tu prends Insiders ou Black Op... :?

C'est pas faux, j'aurais juste dit Insiders ou Alpha en ce qui me concerne ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 29/04/2009 14:27

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome...

Il faudra résolument un jour ou l'autre que je me décide à relire les tomes précédents quand j'attaque un nouveau tome car franchement, j'ai vraiment du mal à me fondre dans l'histoire, je ne parviens pas à capter les tenants et aboutissants. Sur le fond, OK mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le côté abstrait avec les I.A. qui me fait perdre mon latin...

C'est ce que j'ai décidé de faire il y a peu.
je relis systematiquement une série a la sortie d'un nouveau tome et je dois dire que j'apprecie vachement et reprends plaisir à lire les nouveautés !
Bien sur ca fait pas diminuer rapidement la pile des non lues mais je prefère cette solution... le bon coté c'est qu'avec le retard que j'ai, je choisi vraiment sur l'humeur du moment quelle série j'ai envie de lire sans m'obliger a lire une nouveauté.
Pour exemple, je viens de relire tous les Gorn... 11 tomes ! Quel plasir !!!
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Homme mystere » 29/04/2009 16:13

ulys2704 a écrit:Bémol : Les singes, je ne sais pas trop qui sont-ils vraiment et à quoi ils peuvent servir, et souvent leur discussions sont assomantes.

Tu es passé à coté de l'histoire alors. Les singes sont la représentation des Intelligences Artificielles qui les régentent.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2009 20:15

calvin II a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce second tome...

C'est ce que j'ai décidé de faire il y a peu.
je relis systematiquement une série a la sortie d'un nouveau tome et je dois dire que j'apprecie vachement et reprends plaisir à lire les nouveautés !
Bien sur ca fait pas diminuer rapidement la pile des non lues mais je prefère cette solution... le bon coté c'est qu'avec le retard que j'ai, je choisi vraiment sur l'humeur du moment quelle série j'ai envie de lire sans m'obliger a lire une nouveauté.
Pour exemple, je viens de relire tous les Gorn... 11 tomes ! Quel plasir !!!

J'en conviens, Calvin, c'est plus profitable de pouvoir lire tout à la suite, c'est primordial pour la compréhension, mais je ne désespère pas un jour de voir ma pile à lire à 0. :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 29/04/2009 20:54

Peut-être acheter moins de nouveauté ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2009 20:55

ulys2704 a écrit:Peut-être acheter moins de nouveauté ?

Oooh que oui je le sais, mais je ne résiste pas à la tentation.. :diable:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle