Au fait Mr Duval, quid de Ludwig Alizon, évoqué dans vos "dédicaces" ?
oui dont un carnet de croquis de 6 pages ...
Je bloque vraiment sur les dessins, j'ai beau regarder et re-regarder y a rien à faire ça ne passe pas ...Comme il faut bien faire des choix ce sera sans moi ...
Sinon Mr. DUVAL : HAL 9000 pas HALL 9000 <---- ça, ça m'a limite déprimé, c'est abusé tout de même!
Sinon Mr. DUVAL : HAL 9000 pas HALL 9000 <---- ça, ça m'a limite déprimé, c'est abusé tout de même!
Bon passé outre mes aprioris sur le style de dessin (désolé Loranbd, mais j'aurais tout de même préféré voir Quet, Bajram, Bec, Crety... sur ce genre de projet) j'ai attaqué la lecture.
Conclusion, je suis loin d'être deçu! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis à ce qu'il parait!)
L'histoire se déroule de manière trés fluide, et nous immerge rapidement dans l'univers.
On suit le destin de plusieurs personnages en parallèles, en divers lieux et moment.
Les divers clins d'oeil du récit sont sympatiques et le coté "écolo" tendance. Mais sur une BD d'anticipation c'était prévisible.
Bref M. Duval a bien oeuvré et vous pouvez y aller sans craintes.
Coté dessin, le coté "manga" n'est pas général. On le retrouve sur les gros plans, mais pas sur tout les personnages [:signe fufu] . Ca donne un style assez hétéroclite. on s'y fait rapidement.
Bon point pour ce tome 1:
- 72 pages dont des bonus graphiques sur les persos et l'univers [:flocon:2]
Il y a un rapport avec le Hal de 2001 l'odyssée de l'espace dans cette bd?
Je ne l'ai pas acheté mais vos commentaires et les références citées me font de plus en plus envie.
Cependant, en lisant différents avis, et en particulier celui-ci, je me dis que je vais peut-être quand même passer outre mon aversion pour le graphisme manga pour voir ce qui se cache derrière...
Merci donc pour cet avis détaillé...
J'avais envie de lire cette BD, mais une fois ouverte.... j'ai reposé. Je trouve ça vraiment pas beau. Je vois même pas comment on peut qualifier ça de style manga
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité