Ayant décidé de faire confiance aux avis positifs malgré mon aversion pour le dessin type "manga", j'ai donc acquis "Meteors" comme prévu, et j'en ai commencé la lecture hier. Et même si je ne l'ai pas encore terminé (par manque de temps, et non pour un autre motif, comme le fait que j'aurais détesté, par exemple !!!
), je profite du retour de ce post, pour donner un premier avis, qui est très positif.
Certes, les personnages sont très typés mangas, et c'est vraiment dommage, car personnellement, je trouve qu'ils n'ont pas une personnalité "physique". Mais bon, à part ça, le reste du dessin est très réussi, tout comme le découpage des planches.
Et l'histoire... ah, l'histoire !!!
La mise en place se fait tranquillement, et c'est un vrai bonheur. On découvre les personnages en même temps que l'univers dans lequel ils évoluent. En même temps, on perçoit tout de suite un fond d'intrigue et on a envie d'avancer dans l'histoire, donc on ne s'ennuie pas, Fred Duval jongle très bien avec tous ces éléments.
Bref, vivement ce soir que je puisse reprendre la lecture et la terminer.
Je ne regrette donc absolument pas mon acquisition même si je trouve dommage que le dessinateur ait fait ce choix graphique. Mais bon, comme plusieurs personnes l'on déjà dit, on s'y fait.