Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Méta-Baron - Frissen, Sécher, Henrichon, Woods

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 12/02/2016 17:22

Message précédent :
Tome 2 en juin d'après le site de l'éditeur :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede Le Complot » 12/02/2016 19:04

Ah ouais, ils ne musardent pas ! [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede humanos » 15/02/2016 13:14

Darth Fang a écrit:Et ici, avec les méta barons, on continue dans un quoi? un univers parralléle a l'Incal?
Comment peut on raccrocher ensemble ces deux histoires?
Cela se passe avant? non
Aprés? non plus.


Bonjour, voici la réponse rapide (et officielle) :
L'Incal est un rêve, c'est donc la Caste des Méta-Barons qui raconte la "réalité".
Avatar de l’utilisateur
humanos
Editeur
Editeur
 
Messages: 90
Inscription: 12/01/2011

Re: [PREVIEW] Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 10/04/2016 21:15

LeJoker a écrit:Me suis arrêté à la première page. Le seul dessin du méta-bunker montre que le dessinateur et les Humanoïdes n'ont pas lu la saga...

La caste est ma série culte, celle que j'emmènerais sur une île déserte.
A la première lecture, ce nouveau métabunker m'a vraiment dérouté. Et à la seconde, je l'ai trouvé super (je n'avais pas fait le rapprochement avec le venator de SW mais étant fan, ça ne m'a pas dérangé).
En fait, c'est le métabunker tel que l'avait imaginé Gimenez que je n'ai jamais trop apprécié. Pour toutes les raisons que tu évoques, celui de Gimenez est bien plus cohérent, mais d'un point de vue esthétique, c'était assez moche.
Darth Fang a écrit:Je m'interroge aussi sur la cohérence de cet univers.

C'est la conséquence direct à l'erreur commise par Jodorowsky, avoir décrété que l'Incal n'était qu'un rêve. Pour le coup, c'est lui qui a cassé une part du rêve. Mais quand on connaît Difool et sa consommation de Ouisky SPV, c'est bien plus crédible que cela ne soit qu'une hallucination, même si c'est dommage (il y a peut-être un côté non assumé, et venant de Jodo c'est assez drôle).

Sinon la couv du tome 2 qui sortira le 1er juin est dispo sur le site des Humanos.
et un point route de leur part.
http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos/id/4226#.Vwqih3qQA4A
On apprend notamment que le tome 2 aura sa version augmentée comme le précédent et que le dessinateur du 3 l'a déjà bouclé. Il est prévu pour octobre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 11/04/2016 10:38

Je n'aime vraiment pas cette couverture à dominante rouge, on dirait une affiche de film d'horreur ou un truc du genre. C'est d'assez mauvais goût je trouve.
Par contre super nouvelle que le tome 3 arrive très vite après :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede plumo » 12/05/2016 00:12

La version collector du tome 2 est-elle aussi prévue pour le 1er juin ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Méta-Baron Return's

Messagede humanos » 13/05/2016 18:16

plumo a écrit:Re: Méta-Baron Return's
de plumo » 12/05/2016 00:12

La version collector du tome 2 est-elle aussi prévue pour le 1er juin ?

=> oui.


Par ailleurs, voici le lien vers la bande annonce, qu'en pensez vous ? (de la bande annonce, pas du lien).
https://youtu.be/jWY4kIObvCs
Avatar de l’utilisateur
humanos
Editeur
Editeur
 
Messages: 90
Inscription: 12/01/2011

Re: Méta-Baron Return's

Messagede plumo » 14/05/2016 15:56

humanos a écrit:
plumo a écrit:Re: Méta-Baron Return's
de plumo » 12/05/2016 00:12

La version collector du tome 2 est-elle aussi prévue pour le 1er juin ?

=> oui.


Par ailleurs, voici le lien vers la bande annonce, qu'en pensez vous ? (de la bande annonce, pas du lien).
https://youtu.be/jWY4kIObvCs


Je suis super impatient :bravo:
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 01/06/2016 13:11

Tome 2 acheté :) Pas encore lu, mais l'édition normale contient en bonus des planches du tome 3. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec les dessins de Niko Henrichon c'est toujours très beau, et cohérent avec les dessins/couleurs des 2 premiers tomes de Valentin Sécher. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 01/06/2016 18:28

Franchement, ils ne peuvent pas faire une édition standard sans fioritures :D
Surtout des planches du tome à venir, du teasing. De la pub quoi. On s'en fout elles seront dans le tome 3.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 02/06/2016 09:50

Avis mitigé après une première lecture de ce tome 2.

C'est toujours très beau mais il ne se passe vraiment pas grand chose je trouve, le rythme est trop lent.
[Révéler] Spoiler:
Dans "La Caste" la génèse de Khonrad (conception, naissance, entrainement...) aurait pris 5-6 pages grand max, pour laisser la place à bien d'autres péripeties. Ici ça prend les 2/3 de la BD, ça n'apporte pas grand chose, tout ça pour qu'il meurt à la fin... L'épisode du trou noir ne sert aussi à rien et on ne voit au final que très peu notre Meta Baron dans tout ça.
Seules les "voix" annonçant au Meta Baron de grandes catastrophes à venir donnent envie de connaître la suite.


2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 03/06/2016 20:35

Dans la dernière interview de Valentin sur le blog des Humanos
http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos/id/4284#.V1HMfeSQA4A,
il précise que les Humanos lui ont renouvelé leur confiance pour les tomes 5 et 6, ce qui est une super nouvelle tant son dessin colle à l'univers (bien que je n'ai pas encore lu le tome 2).

Mukesh Singh et Esad Ribić étaient initialement prévus pour les 2 derniers diptyques.
Y en a-t-il un forfait (ou écarté) ou se répartiront-ils les 2 derniers tomes ?

Buckethead a écrit:Tome 2 acheté :) Pas encore lu, mais l'édition normale contient en bonus des planches du tome 3. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec les dessins de Niko Henrichon c'est toujours très beau, et cohérent avec les dessins/couleurs des 2 premiers tomes de Valentin Sécher. :ok:

Toi qui as pu voir des planches du tome 3 dessinées par Niko Henrichon, saurais-tu dire de laquelle de ses séries son travail sur le méta-baron se rapprocherait ?
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede LeJoker » 03/06/2016 21:05

Lu T.2.
Me suis dit: "toute cette débauche d'ultra gore, tout ce scénario prétendument machiavélique, tout ça pour ça ??".

Pour économiser l'achat de 2 BD et 1 heure de lecture, je vous offre donc un résumé:

Le Méta-baron est le plus fort de l'univers. Un méga méchant fou à lier croit pouvoir le tuer. Il crée un super méga méchant. Le méta-baron sonne la fin de la récré parce qu'il trouve le voisinage bruyant. Et enclenche la première. Quand il s'éloigne dans le soleil couchant, il a deux nouveaux moustiques écrasés sur le pare-brise. Fin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Méta-Baron Return's

Messagede yul56 » 03/06/2016 21:14

Fallait pas dire :nononon:
yul56
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 09/06/2014
Localisation: Bretagne Lorient
Age: 45 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 04/06/2016 10:17

LeJoker a écrit:Quand il s'éloigne dans le soleil couchant, il a deux nouveaux moustiques écrasés sur le pare-brise.


N'oublions pas l'épisode de la Zacouda Frolex mutante qui en s'écrasant sur les milliards de touches après s'être introduit dans le cerveau central de Police central réactive un programme d'attaque pour assaillir le métabunker (cf Honorata la trisaïeule).
Il faut toujours se méfier des insectes écrasés.

Plus sérieusement, c'est la crainte que j'avais après la lecture du tome 1.
Et puis la preview du tome 2 ne m'a pas accroché. On a 10 ou 12 planches et le Méta-Baron n'est toujours pas là.
Les dessins ont beau être superbes, au bout d'un moment si les avis convergent, l'entourloupe va finir par se voir.
Ceci dit je n'ai pas encore lu ce tome 2.
Moi si le Méta-Baron débarque et pète tout, à la limite, ça peut me suffire. :D
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 04/06/2016 11:11

Je ne vais pas te rassurer en te disant qu'on ne voit pas non plus le meta baron dans les 7 pages de preview du tome 3.

Je ne pourrais pas comparer les dessins de ce tome 3 avec une autre série du même dessinateur, je n'en connais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede veyron » 09/06/2016 07:25

Je ne pense pas poursuivre ...Je suis assez déçu. Le dessin et la couleur sont toujours aussi efficace, mais le scénario....c'est lent , c'est long, c'est...
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: Méta-Baron Return's

Messagede xof 24 » 09/06/2016 11:11

Je n'ai pas lu les albums, mais vient de parcourir les divers échanges.

Au début il est dit : Scénario de Frisen sur histoire de Jodo, et vous vous demandez pourquoi ce n'est pas Jodo seul aux commandes.
MOI, dans mon esprit :arrow: Bon ben j'espère que du coup Frisen va nous sortir un truc un peu plus amélioré que les dernières prods de Jodo.

En fin de vos interventions, vous dites: C'est creux, vite lu , et le Méta est quasi pas là

Moi, dans mon esprit :arrow: Bon ben au final Frisen ne nous a pas sorti un truc plus amélioré que les dernières prod de de Jodo

:D



Après même si j'ai adoré les Humanos sous la houlette de S. Gnaedig, je trouve hélàs dommage que cette maison d'édition n'est pas réussi à poursuivre sur sa lancée. Parait qu'ils avaient des soucis d'argent, mais punaise la chute ...

Proposer de jolies BDs colorées, c'est bien. Mais faut aussi du fond.
Je dis çà alors que bon je ne les ai pas lu ces deux nouveaux albums, mais , il est encore temps pour les suivants ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34856
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Buckethead » 09/06/2016 11:36

J'avais beaucoup aimé le tome 1 perso, qui plantait bien l'intrigue, les personnages. C'est ce tome 2 qui est très vide je trouve. C'est peut être juste un tome de transition moins bon, les tomes 3-4 seront la suite directe (et pas un dyptique complètement à part) donc je pense qu'on pourra juger de la qualité globale de la série un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede gregfox » 09/06/2016 18:41

Petit message des Humanos via Facebook
Bonjour, pour des raisons personnelles, Mukesh Singh a abandonné le projet, c'est donc lui que remplace Valentin Sécher.

D'où Valentin Sécher qui reprendra ses pinceaux pour les tomes 5 et 6.

EDIT : billet officiel sur le blog des Humanos
http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos#.V1r5OeSQA4A
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Méta-Baron Return's

Messagede Gorkh » 15/06/2016 22:25

Bon, j'ai lu le tome 2.
Du classique méta-baronique. C'est aussi très joli mais ça manque un peu du romantisme de la Caste. Le méta-baron est un personnage trop ultime. Ses ancêtres avaient leurs faiblesses qui faisaient leur intérêt. Dans ce moule, Khonrad devient presque un meilleur héritier aux Von Salza.
J'en serais tout de même pour la suite car ça reste divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité