Paraborn a écrit:Y aura-t-il des intégrales par la suite des diptyques ?
Une intégrale globale ?
[croise les doigts]
Edhral a écrit:Avec ce type de principe, les tomes 1 ne se vendent pas... et la suite de la série n'est finalement pas éditée.
Si tu aimes le boulot des auteurs de Meta Baron Return's, tu devrais vouloir les soutenir financièrement et côté moral en achetant le tome 1, non ?
(ma réponse part de l'idée que ce n'est pas en raison de problèmes financiers que tu achètes des intégrales - si c'était le cas, ma réponse serait à oublier)
Nirm a écrit:Mais avec tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi tu parles d'une intégrale pour une série dont le tome 1 n'est même pas sorti.
Ben du coup, tu l'as ta réponse.Paraborn a écrit:J'imagine que si les ventes suivent (et ça devrait a priori le faire), les éditeurs doivent avoir dans un coin de leur tête envisagé dans un premier temps une parution en intégrale de chaque diptyque. Ce serait cohérent et logique ! Puis, plus tard, une intégrale des huit.
humanos a écrit:Bonjour,
Le problème soulevé plus haut est une réalité : sur les nouvelles séries, le fait d'attendre la parution des tomes suivants ou des intégrales pour commencer la série n'aide pas les tomes 1 à se vendre. On tombe alors dans un cercle vicieux : le tome 1 n'ayant pas bien marché, le tome 2 est moins visible en librairie, donc se vend encore moins... l'éditeur décide donc de ne pas poursuivre la série (à perte) jusqu'au bout... Les lecteurs se méfient donc des nouvelles séries, et décident d'attendre que quelques tomes soient parus avant d'acheter...etc.
En ce qui concerne la nouvelle série Méta-Baron, qui fait suite à une série bestseller, ce risque est plus faible. Une intégrale paraîtra probablement (mais n'est pas encore prévue).
En parution simultanée par contre, il y aura une édition "augmentée" qui inclut la version couleur et la version NB commentée (et les storyboards).
monsieur_potiron a écrit:Depuis plusieurs décennies maintenant, Jodo est un scénariste BD plutôt fainéant. Des histoires sans ambitions, il surfe sur le souvenir et la nostalgie qui entoure une franchise.
Les dessinateurs Mukesh Singh et Esad Ribić parachèveront respectivement les 3e et 4e cycles de la nouvelle série Méta-Baron.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité