Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/02/2015 10:50

Message précédent :
Pour enfoncer le clou de façon dégueulasse pour l'actuel éditeur française et MM&O disons que si Cornélius l'avait édité avec sa ligne éditoriale que j'adore, ces bouquins seraient déjà en ma possession ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 05/02/2015 11:07

Mais non, l'édition proposée par Misma est cohérente avec le contenu !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/02/2015 11:17

edgarmint a écrit:Mais non, l'édition proposée par Misma est cohérente avec le contenu !


Noté ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 05/02/2015 11:55

Jetjet a écrit:Pour enfoncer le clou de façon dégueulasse pour l'actuel éditeur française et MM&O disons que si Cornélius l'avait édité avec sa ligne éditoriale que j'adore, ces bouquins seraient déjà en ma possession ! :amoure:


Alors là je ne comprends pas! C'est sympa Misma! J'ai acheté 3 bouquins d'eux l'an dernier et a chaque fois ça a été une très bonne pioche!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 05/02/2015 11:57

Jetjet a écrit:
En attendant je retourne sur Weird Science 2 avant d'attaquer le tome 3 de Transmet ! :lire:


Ah ah ah! J'en étais sur que tu l'avais pécho le Weird Science! :D

Salop va! Doit être terrible ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/02/2015 12:30

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
En attendant je retourne sur Weird Science 2 avant d'attaquer le tome 3 de Transmet ! :lire:


Ah ah ah! J'en étais sur que tu l'avais pécho le Weird Science! :D

Salop va! Doit être terrible ça! ;)


Il l'est ! Je les chope tous les EC Comics ! (même ceux sur les histoires de guerre que je n'ai pas encore lues)

bon retour à la sorcière bourrée et à l'hibou ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 05/02/2015 13:09

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Pour enfoncer le clou de façon dégueulasse pour l'actuel éditeur française et MM&O disons que si Cornélius l'avait édité avec sa ligne éditoriale que j'adore, ces bouquins seraient déjà en ma possession ! :amoure:


Alors là je ne comprends pas! C'est sympa Misma! J'ai acheté 3 bouquins d'eux l'an dernier et a chaque fois ça a été une très bonne pioche!


Exact, je m'étais bien marré avec "Offices & humans" et puis leur revue, Dopututto Max, est très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 05/02/2015 13:30

russ a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Pour enfoncer le clou de façon dégueulasse pour l'actuel éditeur française et MM&O disons que si Cornélius l'avait édité avec sa ligne éditoriale que j'adore, ces bouquins seraient déjà en ma possession ! :amoure:


Alors là je ne comprends pas! C'est sympa Misma! J'ai acheté 3 bouquins d'eux l'an dernier et a chaque fois ça a été une très bonne pioche!


Exact, je m'étais bien marré avec "Offices & humans" et puis leur revue, Dopututto Max, est très bien aussi.

Oui c'est à Offices&humans que je pensais. C'est très très bon.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/02/2015 14:18

J'ai bien fait de lancer le sujet, je connais aucun de vos titres mais vais les "gogoliser" de suite ! Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 06/02/2015 14:35

Jetjet a écrit:Pour ma part, j'étais intrigué par ce récit dont on dit le plus grand bien mais les dessins m'ont un poil rebuté et SURTOUT le côté palot des couleurs (propre à l'édition française ?) me faisant davantage penser à un bouquin scanné qu'à une véritable édition (pas taper, pas taper) donc me suis abstenu...

Si ça peut te rassurer, le dessin s'est beaucoup amélioré sur le T2, il y a même des planches nocturnes magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 06/02/2015 14:46

Igalma a écrit:
Jetjet a écrit:Pour ma part, j'étais intrigué par ce récit dont on dit le plus grand bien mais les dessins m'ont un poil rebuté et SURTOUT le côté palot des couleurs (propre à l'édition française ?) me faisant davantage penser à un bouquin scanné qu'à une véritable édition (pas taper, pas taper) donc me suis abstenu...

Si ça peut te rassurer, le dessin s'est beaucoup amélioré sur le T2, il y a même des planches nocturnes magnifiques.



Je laisse donc mon drapeau planté ici ! ;) Merci
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 06/02/2015 15:36

Igalma a écrit:
Jetjet a écrit:Pour ma part, j'étais intrigué par ce récit dont on dit le plus grand bien mais les dessins m'ont un poil rebuté et SURTOUT le côté palot des couleurs (propre à l'édition française ?) me faisant davantage penser à un bouquin scanné qu'à une véritable édition (pas taper, pas taper) donc me suis abstenu...

Si ça peut te rassurer, le dessin s'est beaucoup amélioré sur le T2, il y a même des planches nocturnes magnifiques.


En même temps la marge de progression était assez élevée, dans l'absolu... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede ggketchoupi » 06/02/2015 15:39

J'ai pu rencontrer l'auteur à Terres de Légendes à Toulouse, juste avant qu'il se rende à Angoulême. Le mec est complètement barré, travesti en femme avec des talons hauts, une perruque rouge et un maquillage de voiture volée achevé par des petits points de feutre rose sur les joues... so kawaï !!! Et grand fan de Plastic Bertrand !!! [:my name snake:2] :-D
Il était accompagné des deux frères à la tête des éditions Misma, l'un d'entre eux était d'ailleurs déguisé en owl, génial :ok:
Des photos disponibles ici:
https://www.facebook.com/misma.editions/media_set?set=a.10152821154438241.1073741845.571958240&type=1&pnref=story

Je ne lis que rarement de la BD dite "indépendante" ou "alternative" (je préfère d'ailleurs le thème "underground" à la sonorité plus mystérieuse et sauvage) mais là je dois dire que j'ai totalement adhéré voire adoré !
Les personnages sont très attachants, exquisément détestables, des branleurs grandioses.
Une petite préférence pour le tome 2 où l'on sent que le dessinateur prend de l'assurance avec son style, j'ai pu voir une des planches originales de l'album elle était incroyable de précision et de propreté, ce qui lui permet de se lâcher un peu plus sur les situations qu'il fait vivre à ses héros (en camping, au lycée, au "boulot"...) Et puis la couv est juste terrible: un trip sous LSD dans un univers Légo + Dungeon Quest (petit hommage à Joe Daly au passage).
Enfin l'édition est très belle, ce qui ne gâte rien.

Du coup super moment et supers dédicaces (surtout la deuxième où j'ai émis une demande particulière...)

"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 06/02/2015 15:59

Arf ton lien facebouc est mort visiblement...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 06/02/2015 16:04

Enorme ggketchoupi !!! :bravo:

ps: pour le lien Facebook, il suffit d'aller sur le Facebook des éditions Misma! ça à l'air bien sympa l'ambiance d'ailleurs!

C'est dommage pour moi que je n'achète plus que des béday franco-belge Soleil, sinon je l'aurais bien pris! Mais bon, j'ai des lectures de mon âge, de vieux con! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 06/02/2015 16:07

:lol: génial !!
Je trouve quand même que cette série dépasse le simple "mouarf c'est tellement nul que c'est trop bien", il y a un vrai fond derrière. J'ai rarement lu un truc qui exprime aussi bien le mal-être (et avec un univers graphique aux petits oignons).
Et ouais, underground est un terme que je préfère aussi à indé ou alternatif qui ne veulent plus dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 06/02/2015 16:11

C'est une bonne question: Megg, Moll & Oll exprime-t-il me mal être? Sans doute! Pour ma part j'adore voir des névrosés pathologiques faire les névrosés! ça me fait rire! :fant2:

C'est aussi pour cette raison que j'ai aimé Peter Bagge avec son Buddy Bradley! Une bonne déconne de derrière les fagots ça n'a jamais fait de mal!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 06/02/2015 16:16

Le Tapir a écrit:Enorme ggketchoupi !!! :bravo:

ps: pour le lien Facebook, il suffit d'aller sur le Facebook des éditions Misma! ça à l'air bien sympa l'ambiance d'ailleurs!

C'est dommage pour moi que je n'achète plus que des béday franco-belge Soleil, sinon je l'aurais bien pris! Mais bon, j'ai des lectures de mon âge, de vieux con! :D


Rhaaah fuck on a le même âge

et plus ça va et plus je pense que je vais me les prendre même si je trouve ça moche ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 06/02/2015 16:17

Le Tapir a écrit:Pour ma part j'adore voir des névrosés pathologiques faire les névrosés! ça me fait rire! :fant2:


C'est tout à fait ça, plus ils se mettent minables plus c'est drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 06/02/2015 16:22

russ a écrit:
Le Tapir a écrit:Pour ma part j'adore voir des névrosés pathologiques faire les névrosés! ça me fait rire! :fant2:


C'est tout à fait ça, plus ils se mettent minables plus c'est drôle :lol:


Grave! Et dans Megg, Mogg & Oll, on a une belle brochette de vainqueurs! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 06/02/2015 16:25

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Enorme ggketchoupi !!! :bravo:

ps: pour le lien Facebook, il suffit d'aller sur le Facebook des éditions Misma! ça à l'air bien sympa l'ambiance d'ailleurs!

C'est dommage pour moi que je n'achète plus que des béday franco-belge Soleil, sinon je l'aurais bien pris! Mais bon, j'ai des lectures de mon âge, de vieux con! :D


Rhaaah fuck on a le même âge

et plus ça va et plus je pense que je vais me les prendre même si je trouve ça moche ! :D


Ne fait pas ça! Tu ferais mieux de te prendre des Soleil de 48 pages comme moi, des delsol! Oubli cette bd de perdition là! Ce n'est plus de notre âge respectueux de pères de familles!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité