Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 04/02/2015 13:24

Message précédent :
Je l'ai pas vu :cry2:

Mais bonne nouvelle, Le T2 sort pour la St Valentin. Un cadeau so romantic à déposer sur l'oreiller....
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 04/02/2015 14:08

Igalma a écrit:Je l'ai pas vu :cry2:

Mais bonne nouvelle, Le T2 sort pour la St Valentin. Un cadeau so romantic à déposer sur l'oreiller....



Avec une couv toute pourrie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 04/02/2015 14:11

Jetjet a écrit:
Igalma a écrit:Je l'ai pas vu :cry2:

Mais bonne nouvelle, Le T2 sort pour la St Valentin. Un cadeau so romantic à déposer sur l'oreiller....



Avec une couv toute pourrie ! :D


C'est pas pire que la précédente... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 04/02/2015 14:53

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Igalma a écrit:Je l'ai pas vu :cry2:

Mais bonne nouvelle, Le T2 sort pour la St Valentin. Un cadeau so romantic à déposer sur l'oreiller....



Avec une couv toute pourrie ! :D


C'est pas pire que la précédente... :D



J'osais pas le dire de peur de me faire clouer au pilori par ici ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 04/02/2015 15:53

Elle est super cette couv' !

Image
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 04/02/2015 15:58

Impatient de lire des retours de lecture pour savoir si c'est aussi marrant que le tome 1!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 04/02/2015 16:05

russ a écrit:Elle est super cette couv' !

Image



Elle est super pour faire vendre du collyre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 04/02/2015 16:58

T'as raison, je dois avoir les yeux maso :D
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 04/02/2015 17:28

russ a écrit:T'as raison, je dois avoir les yeux maso :D


Non, non, ne te justifie pas! C'est jet-jet qui a des gouts mainstream limités! Il préfère lire du Batman de chez Urban coumix que des auteurs, vraiment , vraiment originaux publiés par des éditeurs pêchus et indépendants! Il arrive un moment, son capteur sature, il panique littéralement face à cette Bd qui le remet trop en question par rapport à ses repères ( qui sont, je te le répète des pauvres trucs mainstream honteux dont il a honte d'ailleurs)!

A titre d'exemple, je le dit : Jet-Jet est un afficionado de ce que publie Ankama, ou bien encore Akiléos... Tout est dit! :D

Jet-Jet collectionne les coumix

Jet-jet ment

Jet-jet est allemand!

Je suis sûr que Jet-Jet lit "the preacher"!

Faut pas l'écouter!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 04/02/2015 18:52

Le Tapir a écrit:
russ a écrit:T'as raison, je dois avoir les yeux maso :D


Non, non, ne te justifie pas! C'est jet-jet qui a des gouts mainstream limités! Il préfère lire du Batman de chez Urban coumix que des auteurs, vraiment , vraiment originaux publiés par des éditeurs pêchus et indépendants! Il arrive un moment, son capteur sature, il panique littéralement face à cette Bd qui le remet trop en question par rapport à ses repères ( qui sont, je te le répète des pauvres trucs mainstream honteux dont il a honte d'ailleurs)!

A titre d'exemple, je le dit : Jet-Jet est un afficionado de ce que publie Ankama, ou bien encore Akiléos... Tout est dit! :D

Jet-Jet collectionne les coumix

Jet-jet ment

Jet-jet est allemand!

Je suis sûr que Jet-Jet lit "the preacher"!

Faut pas l'écouter!



:lol:

- Jet-Jet collectionne les coumix COMME les trucs indépendants (à l'exception des MAUVAIS Trame, l'histoire d'une tête coupée et de la Machine Ecureuil)
- ça lui arrive de mentir mais souvent pour la bonne cause à savoir la sienne ! :D
- Jet-Jet n'est pas allemand et avec sa tronche de pied noir, il a justement plus d'un orteil entre plusieurs nationalités qu'on lui prête régulièrement mais son service militaire effectué en 1995 lui confère le droit de voter en France ! :lol:
- Jet-Jet lit et relit le Preacher ce qui lui vaut de porter des lunettes depuis peu pour reposer sa vue tant le papier glacé et les couleurs éclatantes de l'édition Panini lui ont niqué la vue (ce qui ne risque plus d'arriver avec l'édition Urban) :D

Personne ne l'écoute ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 04/02/2015 18:53

Plus sérieusement y a combien de tomes de Megg Mogg & Owl de prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 04/02/2015 19:42

:lol: Désolé Jetjet d'avoir causé tout ce déballage sur ta vie mainstream

Jetjet a écrit:Plus sérieusement y a combien de tomes de Megg Mogg & Owl de prévus ?


Aucune idée mais si c'est dans la même veine que le 1er, je prends les yeux fermés (ça m'économisera du collyre ;) ).
Au fait certains forumeurs ont-ils rencontrés Simon Hanselmann à Angoulême ?
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Riusma » 04/02/2015 19:52

J'ai pu rencontrer Hanselmann le jeudi à Angoulème, il m'a fait une super dédicace! Trop content :D Avec bisou rose et authentique mèche de Megg à la clef:

[Révéler] Spoiler:
Image


Sinon, pour ceux qui voudraient un retour rapide de ce tome 2, (Edit: je mets en spoiler au cas où, bien que je ne révèle rien d'autre que mon impression, pas de fait précis du bouquin):

[Révéler] Spoiler:
Ben, la couverture est magnifique, on sent que graphiquement l'univers est + contrôlé/abouti (c'est toujours aussi beau, quoi!), et niveau histoires, c'est bien dans la lignée du reste, sans se répéter, au contraire, on continue de creuser plus en profondeur les persos et leur petit monde timbré.

J'ai adoré le premier tome et j'ai autant savouré le deuxième! Dans les méandres de la folie et du blues ^^


Jetjet a écrit:Plus sérieusement y a combien de tomes de Megg Mogg & Owl de prévus ?


Hanselmann continue de publier dans Vice des nouvelles histoires, donc au moins un tome 3 je dirais ;)
Dernière édition par Riusma le 05/02/2015 01:07, édité 3 fois.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 04/02/2015 20:31

Trop belle ta dédicace Riusma :amoure:
J'ai déjà réservé mon exemplaire chez mon dealer, vivement le 14 !!
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 04/02/2015 21:55

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
russ a écrit:T'as raison, je dois avoir les yeux maso :D


Non, non, ne te justifie pas! C'est jet-jet qui a des gouts mainstream limités! Il préfère lire du Batman de chez Urban coumix que des auteurs, vraiment , vraiment originaux publiés par des éditeurs pêchus et indépendants! Il arrive un moment, son capteur sature, il panique littéralement face à cette Bd qui le remet trop en question par rapport à ses repères ( qui sont, je te le répète des pauvres trucs mainstream honteux dont il a honte d'ailleurs)!

A titre d'exemple, je le dit : Jet-Jet est un afficionado de ce que publie Ankama, ou bien encore Akiléos... Tout est dit! :D

Jet-Jet collectionne les coumix

Jet-jet ment

Jet-jet est allemand!

Je suis sûr que Jet-Jet lit "the preacher"!

Faut pas l'écouter!



:lol:

- Jet-Jet collectionne les coumix COMME les trucs indépendants (à l'exception des MAUVAIS Trame, l'histoire d'une tête coupée et de la Machine Ecureuil)
- ça lui arrive de mentir mais souvent pour la bonne cause à savoir la sienne ! :D
- Jet-Jet n'est pas allemand et avec sa tronche de pied noir, il a justement plus d'un orteil entre plusieurs nationalités qu'on lui prête régulièrement mais son service militaire effectué en 1995 lui confère le droit de voter en France ! :lol:
- Jet-Jet lit et relit le Preacher ce qui lui vaut de porter des lunettes depuis peu pour reposer sa vue tant le papier glacé et les couleurs éclatantes de l'édition Panini lui ont niqué la vue (ce qui ne risque plus d'arriver avec l'édition Urban) :D

Personne ne l'écoute ! :cry:


Ah ah ah, jetjet, je te connais comme sige t'avais fait... On est des vieux cons maintenant. Là ou je t'en veux c'est d'avoir eu du pif sur Monkey buziness et sur zombies de chez Soleil , alors que j'etais aux fraises. Et je peux même te dire que j'aime bien tes lectures mainstream....

Sinon pour Megg, mogg &Oll, je n'ai pas prévu d'acheter le tome deux.J'ai peur que ça n'ai pas la pêche du tome 1...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Vince89a » 04/02/2015 23:55

pour ma part, j'attends beaucoup de ce tome 2 ! (ohlala quelle révélation)

J'espère que Hanselmann ne va pas rester que dans une série d'histoires complétement déglingués. Je pense que cette série, selon le traitement des personnages, peut vraiment devenir quelque chose de très très (etc...) bien. D'après Riusma, c'est le cas donc mon impatience grandit d'autant plus.
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 05/02/2015 00:01

En un sens, je vois mal Riusma affirmer le contraire ! Mais je ne désespère pas que ce soit le cas, il y aura juste l'effet de surprise en moins.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Riusma » 05/02/2015 01:05

Enfin, c'est juste mon avis, en effet.

Edgarmint, tu dis "effet de surprise en moins", tu veux dire que j'aurais dû mettre en spoiler? Désolé si c'est la cas, il ne m'a pas semblé donner d'info gâchant le plaisir. Je vais néanmoins mettre une balise au cas où c'était bien ton propos.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 05/02/2015 07:11

Nan, nan, je suis juste fatigué [:bdgest] j'ai écrit n'importe quoi... Mea culpa, je ne sais pas pourquoi, j'ai confondu Riusma et Misma :D

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/02/2015 10:48

Le Tapir a écrit:
Ah ah ah, jetjet, je te connais comme sige t'avais fait... On est des vieux cons maintenant. Là ou je t'en veux c'est d'avoir eu du pif sur Monkey buziness et sur zombies de chez Soleil , alors que j'etais aux fraises. Et je peux même te dire que j'aime bien tes lectures mainstream....

Sinon pour Megg, mogg &Oll, je n'ai pas prévu d'acheter le tome deux.J'ai peur que ça n'ai pas la pêche du tome 1...


Ah ah exact :)

Pour ma part, j'étais intrigué par ce récit dont on dit le plus grand bien mais les dessins m'ont un poil rebuté et SURTOUT le côté palot des couleurs (propre à l'édition française ?) me faisant davantage penser à un bouquin scanné qu'à une véritable édition (pas taper, pas taper) donc me suis abstenu... J'ai une paire de potes qui en sont grand fans et doivent me prêter le bouquin pour m'en faire une idée mais à chaque fois qu'on se voit on picole et on passe à autre chose donc j'oublie.

Vais néanmoins feuilleter ce tome 2 pour voir si mon impression initiale du tome 1 se confirme car contrairement à ce que j'écris j'aime beaucoup la couv de ce tome 2 bien psyché !!!!

En attendant je retourne sur Weird Science 2 avant d'attaquer le tome 3 de Transmet ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/02/2015 10:50

Pour enfoncer le clou de façon dégueulasse pour l'actuel éditeur française et MM&O disons que si Cornélius l'avait édité avec sa ligne éditoriale que j'adore, ces bouquins seraient déjà en ma possession ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité