Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede jahukhan » 17/04/2022 18:06

Message précédent :
Donut78 a écrit:
langoustator a écrit: Il y explique d'ailleurs le pourquoi du départ de chez Misma (bassement matériel, rien d'exceptionnel).

Oui, Simon Hanselmann me déçoit là-dessus. Il ne peut s'enorgueillir à longueur de temps de faire de la BD alternative pour ensuite se barrer chez un gros éditeur parce que ce dernier lui propose plus d'argent.

Oui, il devrait crever la gueule grande ouverte pour l’amour de l’art aussi !
Désolé d’être provoc, mais Simon Hanselmann vient d’être papa, et vit aux USA où la protection sociale n’est pas prise en charge comme en France. Qu’à 40 ans passés il ait envie de gagner un peu sa vie et subvenir aux besoins de sa famille me paraît pas indécent.
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Donut78 » 18/04/2022 20:35

jahukhan a écrit:Oui, il devrait crever la gueule grande ouverte pour l’amour de l’art aussi !
Désolé d’être provoc, mais Simon Hanselmann vient d’être papa, et vit aux USA où la protection sociale n’est pas prise en charge comme en France. Qu’à 40 ans passés il ait envie de gagner un peu sa vie et subvenir aux besoins de sa famille me paraît pas indécent.

Je n'ai aucun souci avec le fait de gagner de l'argent. Mais qu'il arrête de dire qu'il fait de la BD alternative, il fait de la BD commerciale. C'est pas un crime, on est d'accord, plein d'auteurs que j'admire en font. Mais je trouve ça hypocrite de sa part de nous faire croire que c'est encore de la BD indé. Et puis il dit lui-même qu'il est traduit dans 14 langues, ça va, il doit pas dormir dehors non plus.

Bref c'est son discours qui ne correspond pas au ses actes qui me gène. Pas le fait qu'il veuille gagner plus d'argent.

Sinon j'ai presque fini Zone de Crise. Mouais.
Ce qui m'a toujours intéressé dans Megg c'est ce spleen qui se dégage de la BD, derrière les gags potaches on sentait des personnages en réelle souffrance, à fleur de peau, se battre avec eux-mêmes et le monde absurde qui les entoure.

Mais voilà, c'est déjà le deuxième tome d'affilé avec des histoires en dehors de la trame principale. Il ne reste plus que les gags. C'est toujours sympa, mais on perd pas mal de profondeur et le charme de la BD.

J'ai un peu peur de l'avenir pour la BD. Simon nous dit qu'il prend plus de plaisir à écrire désormais pour Werewolf Jones que Megg ou Mogg. Ca se sent, Megg et Mogg sont vraiment en retrait dans ce volume et Jones en est la star. Problème, Jones ne sait faire que le pitre, il n'a pas de dimension tragique, et surtout, il est mort dans la trame principale. Quid de l'avenir ?
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 25/08/2022 13:12

Respect total à l'éditeur Dupuis d'avoir publié " Zone de crise" de Simon Hanselmann! Fallait oser faire ça de la part de Dupuis! Je suis en train de le lire (avec grand plaisir), et honnêtement, on est pas vraiment sur la ligne historique de l'éditeur si vous voyez ce que je veux dire! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 27/08/2022 08:27

Une de mes toutes meilleures lecture bd du cru 2022! Incroyable, d'autant plus que je ne croyais pas trop à ce titre. C'est sans doute le meilleur de la "saga" Megg, Moll & Owl. A découvrir absolument ! :respect: :amoure:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Bolt » 27/08/2022 20:39

Lu il y a plusieurs semaines. Je peux comprendre le ressenti de Donut78, j'ai préféré ne pas répondre à chaud, me suis laissé le temps de digérer. Une fois dégagé de ce qu'on peut attendre d'un MMO traditionnel, Il faut juste le considérer comme un What If / Elseworld. Ca raconte bien la folie et le chaos subséquents au confinement de 2020.
Megg et Mogg sont mis en retrait de façon astucieuse à mon sens, Werewolf Jones (et ses chiards) est toujours aussi omniprésent, infatigable et imprévisible, j'ai bien aimé la façon dont est traité la transition de Mike en Jennifer, etc...

Bref, c'est pied au plancher du début jusqu'à s'éclater dans le mur de la réalité et des responsabilités. C'est quand même un putain de bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 27/08/2022 20:56

Simon Hanselmann a pris une autre dimension sur ce titre tout en restant sur un mode déconne XXL. A côté, il arrive mine de rien à parler énormément de la société américaine (et du monde), et c'est très intéressant, et éclairant.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Alucar » 28/08/2022 13:30

Lu ce dernier cru il y a quelques temps et c'est toujours excellent, une de mes meilleures lectures de 2022 !
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede jahukhan » 08/06/2023 18:46

Je n’ai pas l’impression que l’info soit passée dans le sujet, mais Megg, Mogg & Owl changent encore d’éditeur français. Après un rapide passage chez Dupuis, le trio arrive aux éditions Huber. Le nouvel album paraîtra en septembre, au côté d’un artbook inédit. :inlove:
L’éditeur vient de lancer une campagne de prévente avec des versions collector de la nouvelle bd et de l’artbook. Je crois que les versions limitées seront ensuite vendues sur leur site web s’il en reste (il me semble que ça avait été le cas avec le collector de Dementia 21, un de leurs récents mangas).
https://fr.ulule.com/below-ambition-par ... anselmann/
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Yog-volo » 12/08/2023 22:47

une photo géniale sur le "X" de SH ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede toine74 » 17/08/2023 20:10

J'ai trouvé ça au rayon bazar dans un Emmaus-like :



Je demande au caissier le prix, il feuillette rapidement : "- ah un livre pour enfant, un euro." :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jibé » 23/08/2023 00:23

Donut78 a écrit:
jahukhan a écrit:
Sinon j'ai presque fini Zone de Crise. Mouais.
Ce qui m'a toujours intéressé dans Megg c'est ce spleen qui se dégage de la BD, derrière les gags potaches on sentait des personnages en réelle souffrance, à fleur de peau, se battre avec eux-mêmes et le monde absurde qui les entoure.

Mais voilà, c'est déjà le deuxième tome d'affilé avec des histoires en dehors de la trame principale. Il ne reste plus que les gags. C'est toujours sympa, mais on perd pas mal de profondeur et le charme de la BD.


Entièrement d'accord avec ça. Le nouveau volume qui vient de paraître chez Fantagraphics, qui tourne encore autour de Werewolf Jones (Werewolf Jones and sons) et qui se veut purement potache continue à plonger la série dans du pur divertissement un peu creux.
Jibé
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/05/2023

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Donut78 » 24/08/2023 18:56

Peut-être que l'auteur va mieux dans sa tête, tant mieux pour lui, tant pis pour nous :D
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 26/09/2023 13:45



Juste pour vous dire que le tome 7, paru chez Huber, ne déroge pas à la règle : il est totalement jouissif et hilarant !! ;) [:flocon:2]

ps : Pour rappel, le bouquin qui vient de sortir existe en deux versions : une en coffret (emboitage) avec couverture alternative et print numéroté et signé comme certificat d'authenticité (limitée à 250 exemplaires), et une version normale (sans emboitage) mais avec le visuel du coffret en couverture.

Pour compléter cette sortie, un artbook de Simon Hanselmann vient également d'être publié chez Mansion Press en deux versions, sur le même principe. Il est très beau! :D

version standard :

Image

collector :

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités