Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 12/02/2015 19:15

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
edgarmint a écrit:
Le Tapir a écrit:
edgarmint a écrit:Ce tome deux et encore plus bon que le premier, et il fallait le faire ! Une tuerie.

:shock: ça me scie ce genre de révélation. Je n'aurais pas cru. Je prendrai... Et très vite! ;)

Je ne sais pas si ça te plaira, mais si tu as bien aimé le premier tome, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas la même pour le 2. J'appréhendais un peu le fait que l'effet de surprise soit dissipé, mais non, ça marche toujours très bien, c'est toujours très con.

Il y a quelques jours, je viens de relire le tome 1 que j'avais acheté à sa sortie, lu et adoré. J'en ai d'ailleurs pas mal parlé ici. Personnellement ne trouve pas ça "con" mais plutot bourré d'un humour typiquement anglo saxon très grunge mais beaucoup plus fin qu'il n'y parait. Au passage, je suis surpris, et très content de voir les critiques attribuer une note 4 étoiles au tome 2 sur ce site. Il me semble que les choses évoluent positivement ici. J'irai chercher mon biscuit la semaine prochaine. :bravo:

Tu reliras celles du tome 1 pour constater la relativité de l'évolution. Attention, c'est ton regard qui change, pas le contraire :P
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 12/02/2015 19:26

Pendant ce temps là, le tome 3 avance bon train :

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/02/2015 19:28

Tu reliras celle du tome 1 pour constater la relativité de l'évolution. Attention, c'est ton regard qui change, pas le contraire :P

Ah intéressant ça, je ne savais même plus que ce tome 1 avait eu droit à une critique ici. Oui merci j'irais voir. Et non finalement, mon regard ne change pas, j'ai toujours autant d'apriori sur bdgest... :?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 12/02/2015 19:52

ça ! :fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vacom » 12/02/2015 19:53

Y a même trois chroniques pour deux albums. Tous ne peuvent pas dire ça :fant2:

Le Tapir a écrit:
Tu reliras celle du tome 1 pour constater la relativité de l'évolution. Attention, c'est ton regard qui change, pas le contraire :P

Ah intéressant ça, je ne savais même plus que ce tome 1 avait eu droit à une critique ici. Oui merci j'irais voir. Et non finalement, mon regard ne change pas, j'ai toujours autant d'apriori sur bdgest... :?

Et pourtant, à force de fréquenter les lieux, tu as bien dû remarquer qu'il y a place pour tout le monde ;)

Plus j'avance, plus cette opposition entre supposées "chapelles" m'interpelle :geek: Ou alors, on se replie sur soi et c'est bien dommage ;)
vacom

Messagede russ » 14/02/2015 16:15

Je viens de me commander ce Magical ecstasy trip sur le site de Misma, un ex-libris signé et numéroté est offert avec l'album :love:
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 16/02/2015 09:48

J'ai lu "Magical exctasy trip", tout frais sorti des bacs!

Bon, avant toute chose : c'est vraiment sympa!
Par contre, cela n'a pour moi pas du tout le même gout que "Maximal Spleen"! Je ne sais pas si c'est parce que l'effet de surprise n'y est plus, mais j'ai trouvé cela beaucoup moins "taré" que le premier tome. On sent d'ailleurs que l'auteur essaye de bricoler des trucs les plus dingues possibles ( il en a semble -t-il une bonne réserve) mais ça ne donne pas du tout le même effet comique que Maximal Spleen ( j'ai très peu ri cette fois)! Dans ce tome par contre on rentre plus dans la psychologie des personnages, dans une relation, une histoire d'amitié et dans leur tristesse, leur "spleen" également! C'est dans ce sens que cette histoire m'a bien plu! Totalement sur un autre registre!
D'un point de vue graphique, l'auteur s'applique à mort, se défonce même sur les premières pages et puis après on revient à un rythme de croisière qui rappelle le premier tome.
Je trouve le petit monde de Simon Hanselmann très plaisant, ses personnages complètement paumés sont très attachants, et je pense que je serai de la suite, en espérant qu'il y en ai une.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 16/02/2015 10:01

Je sais pas comment vous pouvez trouver ça marrant et je suis pas d'accord avec le chroniqueur.

C'est pas un South Park et après en creusant une critique de la société et une vision du spleen, pour moi c'est UNIQUEMENT ça.

Les persos me font mal au coeur, j'ai beaucoup de pitié pour eux, mais non ils ne me font pas rire, même s'ils se mettent la tête tout le temps (Daly et Dungeon Quest est vachement plus adapté si vous cherchez ça)

Mais sinon j'ai adoré hein, c'est vraiment de la bonne bd.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede edgarmint » 16/02/2015 19:54

C'est intrigant toutes ces lectures différentes de ces 2 albums. Sur le second tome, j'ai vraiment pleuré de rire pour ainsi dire non stop - peut-être sur le trip, là,c'était autre chose encore. J'entends bien, par ailleurs, le côté bien moins amusant de la chose que tu évoques.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Riusma » 17/02/2015 10:57

Le Tapir a écrit:Je trouve le petit monde de Simon Hanselmann très plaisant, ses personnages complètement paumés sont très attachants, et je pense que je serai de la suite, en espérant qu'il y en ai une.

Il y aura une suite, à moins d'un gros flop niveau des ventes (mais bon, d'après Misma, ça fonctionne bien), car Hanselmann continue de publier de nouvelles planches sur le site Vice.

Donc, bonne nouvelle :)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 18/02/2015 22:20

Pas grand-chose à ajouter, mais très bonne lecture pour moi aussi ! Très drôle dans le genre con, mais pas que. Un truc à part, quoi.
vacom

Messagede Jetjet » 19/02/2015 16:20

Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/02/2015 16:43

Jetjet a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=j6QkVTx2d88

:vainqueur: :D

Merci c'est très bon! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 19/02/2015 21:04

On ne sera plus jamais le même après avoir parcouru ces pages volontairement décalées et assumées. Un sommet de l' "underground "trash.
Et cette couverture totalement psychédélique et novatrice ! J'approuve furieusement la démarche. :ok:
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 19/02/2015 21:11

TILLIERTON a écrit:On ne sera plus jamais le même après avoir parcouru ces pages volontairement décalées et assumées. Un sommet de l' "underground "trash.
Et cette couverture totalement psychédélique et novatrice ! J'approuve furieusement la démarche. :ok:

:hug:
ps: pour moi ce genre de bd n'est pas franchement un dépucelage au genre. J'ai lu bien pire avant. Mais j'avoue que Simon a quelques arguments...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 20/02/2015 09:59

Tant qu'on y est, si certains ont des exemples de BD du même genre, ça m'intéresse :D
Touni002

Messagede Jetjet » 20/02/2015 10:05

Touni002 a écrit:Tant qu'on y est, si certains ont des exemples de BD du même genre, ça m'intéresse :D

plus un et si le dessin est pas imprimé en couleurs passées ça m'intéresse encore plus ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/02/2015 13:41

Touni002 a écrit:Tant qu'on y est, si certains ont des exemples de BD du même genre, ça m'intéresse :D

Alors dans le même genre, tu as un truc qui se rapproche vraiment et qui est très très drôle, que tu connais peut-être c'est Buddy Bradley de Peter Bagge paru en VF chez Rackham. 2 tomes!

C'est fabuleux! :ok: A l'époque j'avais trouvé ça hyper drôle, plus encore de Megg,Moll & Oll, peut-être plus déjanté encore au niveau de ses protagonistes, mais tout autant sur le mode fêtes à gogo et pétage de plomb total!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 21/02/2015 23:52

Je les ai. Tuerie ces trucs !
Touni002

Messagede edgarmint » 22/02/2015 09:51

En FB aussi on sait rire avec simplicité, outre les Vuillemin de la première époque (pré-Les sales blagues) et Bouzard époque Les pauvres types de l'espace et Plageman, je conseillerais :

Le blabla écrit à l'époque t'en dira plus : http://www.bdgest.com/chronique-4636-BD ... -1998.html
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vacom » 22/02/2015 10:58

Ah, je n'avais pas du tout accroché à Flip et Flopi. Il y manquait, à mon goût, le côté malgré tout attendrissant des personnages de Megg, Mogg & Owl. Ca tournait encore plus au n'importe quoi.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs