Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede vacom » 22/02/2015 11:58

Message précédent :
Ah, je n'avais pas du tout accroché à Flip et Flopi. Il y manquait, à mon goût, le côté malgré tout attendrissant des personnages de Megg, Mogg & Owl. Ca tournait encore plus au n'importe quoi.
vacom
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 22/02/2015 13:37

vacom a écrit:... le côté malgré tout attendrissant des personnages de Megg, Mogg & Owl...


Non mais tu t'écoutes :fant2:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede vacom » 22/02/2015 13:52

Je suis sérieux. On s'y attache, à ces personnages ;)
vacom
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Donut78 » 22/02/2015 15:27

Clairement. Si j'accroche autant à cette BD, ce n'est pas pour son humour, mais pour la détresse sous-jacente de ses personnages. C'est ce qui rend si unique cette BD à mes yeux.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 24/02/2015 20:26

edgarmint a écrit:En FB aussi on sait rire avec simplicité, outre les Vuillemin de la première époque (pré-Les sales blagues) et Bouzard époque Les pauvres types de l'espace et Plageman, je conseillerais :



Le blabla écrit à l'époque t'en dira plus : http://www.bdgest.com/chronique-4636-BD ... -1998.html


Yo, je l'ai aussi. Pas encore lu. Je vais y jeter un oeil.

Merci
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Guy Georgou » 01/03/2015 11:22

J'exerce actuellement mon anglais moyen sur la VO de Fantagraphic "Megahex". J'ai fais ce choix en me disant que les persos n'étaient pas des intellos qui parlent tout le temps, même s'il faut se coltiner des expressions zarbi parfois. il y a aussi le prix, chic et pas cher, de ce Megahex de plus de 200 pages, comparé aux Misma. J'adhère moyen aussi aux couvs flashi des VF. Malgré l'idée, celle de Megahex est 100 fois mieux : c'est celle d'un comic qui reflète le contenu, et nullepart l'auteur s'amuse à des photos montages dans ses planches. Le seul avantage de la VF est son grand format pour le confort visuel notamment dans les pages à 5 bandes.
A part ca j'apprécie cette série qui doit parler en particulier aux lecteurs qui a un peu de vécu. Elle fait écho. Beaucoup de gens normaux se reconnaitront dans le hiboux, en partant du principe que les pervers comme Megg et Mogg sont minoritaires. Mais qui n'en a pas croisé, parmi ses soi-disant ami(e)s? Et n'est pas content de s'en être éloigné? comme le dit Daniel Clowes à la fin de sa note de 4ème de couv "Thank god i dont ever have to hang out with anybody like that ever again" (Merci mon dieu de ne plus avoir à trainer avec avec de tels personnages jamais plus.) Owl, le souffre douleur, devrait se casser, ou virer les 2 cas sos' de sa vie. Megg et Mogg me font penser au parasite Loady mc Gee créé par Johnny Ryan dans Angy youth comix. Viré de chez lui par sa chère et tendre au début de The whorehouse (maison des putes) of docteur Moreau, il va squatter chez un "copain" et c'est un massacre. Tout ça pour dire aussi que Simon Hanselmann à sa place à côté de Jhonny Ryan dans ma bibli.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 01/03/2015 11:27

Un jeton sur un retour de Owl dans la prochaine partie.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 01/03/2015 19:48

Enfin lu ce 2ème tome et je ne suis pas du tout déçu, l'effet de surprise est passé mais la qualité reste au rendez-vous, j'attends la suite avec impatience !

Guy Georgou a écrit:Tout ça pour dire aussi que Simon Hanselmann à sa place à côté de Jhonny Ryan dans ma bibli.


Bien vu, Ryan avait d'ailleurs comicbook-holocausté MM&O

Image
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 10/03/2015 22:30

russ a écrit:Enfin lu ce 2ème tome et je ne suis pas du tout déçu, l'effet de surprise est passé mais la qualité reste au rendez-vous, j'attends la suite avec impatience !

Guy Georgou a écrit:Tout ça pour dire aussi que Simon Hanselmann à sa place à côté de Jhonny Ryan dans ma bibli.


Bien vu, Ryan avait d'ailleurs comicbook-holocausté MM&O

Image


Excellent, je ne savais pas qu'il sévissait encore ce bon vieux Johnny Ryan!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 11/03/2015 10:55

Dis mon Tapir, c'est pas du noir et blanc ton M,M,O :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 11/03/2015 10:59

Jetjet a écrit:Dis mon Tapir, c'est pas du noir et blanc ton M,M,O :lol:


Non, en effet, par contre je ne sais pas si tu connais Johnny Ryan, mais c'est excellent! Il est vraiment barjot! J'adore!

J'ai la version française de cette BD , publié par "Humeurs" : C'est à se pisser dessus!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Guy Georgou » 11/03/2015 13:51

Ryan est aussi l'auteur le plus subservif que je connaisse. Tout le monde s'en prend plein la poire, sans discrimination, c'est lui qui va le plus loin.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 11/03/2015 14:22

http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... l?vmcchk=1

Réjouissez vous, l'intégrale de ses 14 chapitres sort en avril en intégrale ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 11/03/2015 14:42

Jetjet a écrit:http://www.fantagraphics.com/browse-shop/angry-youth-comix.html?vmcchk=1

Réjouissez vous, l'intégrale de ses 14 chapitres sort en avril en intégrale ! :bravo:


Un jour cela sortira en VF! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 11/03/2015 14:50

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:http://www.fantagraphics.com/browse-shop/angry-youth-comix.html?vmcchk=1

Réjouissez vous, l'intégrale de ses 14 chapitres sort en avril en intégrale ! :bravo:


Un jour cela sortira en VF! ;)


L'espoir fait vivre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Yog-volo » 11/03/2015 15:30

Guy Georgou a écrit:...
A part ca j'apprécie cette série qui doit parler en particulier aux lecteurs qui a un peu de vécu. Elle fait écho. Beaucoup de gens normaux se reconnaitront dans le hiboux, en partant du principe que les pervers comme Megg et Mogg sont minoritaires. Mais qui n'en a pas croisé, parmi ses soi-disant ami(e)s? Et n'est pas content de s'en être éloigné? comme le dit Daniel Clowes à la fin de sa note de 4ème de couv "Thank god i dont ever have to hang out with anybody like that ever again" (Merci mon dieu de ne plus avoir à trainer avec avec de tels personnages jamais plus.) Owl, le souffre douleur, devrait se casser, ou virer les 2 cas sos' de sa vie. Megg et Mogg me font penser au parasite Loady mc Gee créé par Johnny Ryan dans Angy youth comix. Viré de chez lui par sa chère et tendre au début de The whorehouse (maison des putes) of docteur Moreau, il va squatter chez un "copain" et c'est un massacre. Tout ça pour dire aussi que Simon Hanselmann à sa place à côté de Jhonny Ryan dans ma bibli.


j'ai essayé de retrouver dans mes souvenirs des BD avec des personnages aussi pourris, aussi définitivement pervers, même si il y en a beaucoup dans la vraie vie... pas facile... ... ... ...Corinne et Jeannot ? :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 11/03/2015 15:50

Yog-volo a écrit:
j'ai essayé de retrouver dans mes souvenirs des BD avec des personnages aussi pourris, aussi définitivement pervers, même si il y en a beaucoup dans la vraie vie... pas facile... ... ... ...Corinne et Jeannot ? :oops: :D


ça c'est salop! Mais c'est drôle, et pas si con! ;)

Plus sérieusement , dans le genre personnages complètement siphonnés il y a les héros de Buddy Bradley de Peter Bagge! Ces personnages sont un peu dans la même veine que ceux de Hanselmann.
Et puis il y a quand même les deux collectionneurs de Chris Ware dans Jimmy Corrigan! Ils valent quand même leur pesant de cacahouètes! Sans parler des Bds de Joe Matt comme "Epuisé" pour la VF avec de beaux spécimens de tarés!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Yog-volo » 11/03/2015 16:25

merci pour ces références, jamais lu "JC" et "Epuisé" que je voudrais bien avoir dans mes étagères depuis longtemps et connais pas les autres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 11/03/2015 16:30

Yog-volo a écrit:merci pour ces références, jamais lu "JC" et "Epuisé" que je voudrais bien avoir dans mes étagères depuis longtemps et connais pas les autres... ;)

J'avais adoré "Epuisé" à l'époque! Je ne sais pas comment je le recevrais maintenant! Il faudrait que je relise ça! C'est quand même un "monument" de l'indé ricain ce Joe Matt!
Oui Chris Ware n'est pas un bout-en-train mais il est capable de distiller un certain humour avec ses personnages bien névrosés!

Image

C'est du second degré et c'est très bon! :D

Image

Et un petit extrait de "Epuisé" de Joe Matt, pour avoir une toute petite idée:

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Guy Georgou » 11/03/2015 18:04

merde, c'est balaise de se branler à plat-ventre, non?
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 11/03/2015 18:07

Guy Georgou a écrit:merde, c'est balaise de se branler à plat-ventre, non?


Je crois que dans la Bd il explique pourquoi il se branle comme ça! En gros parce qu'il est dérangé! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités