Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 12/05/2014 21:28

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:
Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Aaaaaaaaaah ben avec de telles références comme The Goon et Walking Dead qui me font bien bailler, je vois que tu sais de quoi tu parles ! :lol:

Plus sérieusement, j'envisage plus un emprunt qu'un achat concernant ce "truc" ! :D


Encore un qui a le monopole du bon goût.

Ce qui est sympa avec les vrais cons, c'est qu'ils ne savent pas qu'ils en sont... :vainqueur:


Ah ouais tu as bien raison mon gars, ça se voit que tu sais vraiment de quoi tu parles, J'en suis un vrai de con et j'arrive même à reconnaitre mes semblables et mes maîtres ! Tu risques de décrocher la timballe ! :bravo:


Je laisse toujours le dernier mot aux demi-mongoliens.

Bisous.
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 13/05/2014 09:58

Bisous le flamand ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede kilfou » 27/05/2014 09:55

Pour ma part, j'ai adoré. :ok:

C'est super fort d'arriver à rendre ce côté dépressif, glauque et nihiliste tout en restant "drôle".
Je m'attendais à une connerie type Dungeon Quest mais en fait c'est encore plus horrible que Black Hole.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 27/05/2014 10:04

kilfou a écrit:Pour ma part, j'ai adoré. :ok:

C'est super fort d'arriver à rendre ce côté dépressif, glauque et nihiliste tout en restant "drôle".
Je m'attendais à une connerie type Dungeon Quest mais en fait c'est encore plus horrible que Black Hole.


Attends là, tu critiques pas Joe Daly s't'eu plait là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede kilfou » 27/05/2014 10:09

J'adore Daly hein, quand je dis connerie c'est un compliment dans ce cas précis : de l'hénarme, de la bonne idiotie qui fait rigoler comme un bossu. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 27/05/2014 10:13

Bon , ça ira pour cette fois! :hug:

Sinon, ben Simon Hanselmann, il est juste fou à lier, et c'est ça qui est bon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 27/05/2014 12:00

Hum vous relancez mon intérêt là...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 18/08/2014 20:35

Vision bicéphale :arrow: Megg, Mogg and Owl par F. Mayaud et D. Wesel
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 18/08/2014 22:00

J'avais raison de faire du lobbying. 8-)
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 19/08/2014 13:50

Une histoire issue de son Life Zone, "jobs", est nominée aux Ignatz awards 2014!
J'imagine qu'elle est dans le recueil français, je n'ai rien sous les yeux mais je suppose que c'est l'histoire où ils se retrouvent tous les trois à travailler dans un magasin et où il ne leur faut pas 5 minutes d'absence du gérant pour transformer l'endroit en lieu de déchéance et pour l'incendier même je crois...

Bravo à Simon Hanselmann!!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 19/08/2014 21:39

Azoki a écrit:Une histoire issue de son Life Zone, "jobs", est nominée aux Ignatz awards 2014!
J'imagine qu'elle est dans le recueil français,


Alors a priori non, parce que

Azoki a écrit:...l'histoire où ils se retrouvent tous les trois à travailler dans un magasin


ben non, il n'y a aucune histoire où l'idée d'aller travailler les effleure, faut pas déconner non plus... Il y a bien IOwl, maintenant que tu le dis, avec sa belle cravate, qui semble revenir du boulot parfois.

Azoki a écrit:et où il ne leur faut pas 5 minutes d'absence ... pour transformer l'endroit en lieu de déchéance et pour l'incendier même je crois...


là, c'est presque un lieu commun dans ce recueil. Bon, il n'y pas le feu à chaque fois, mais pour la déchéance, ça, serviteurs !

Bref, l'histoire que tu évoques n'y est pas, ce qui est plutôt heureux en soi puisque ça laisse présager de nouvelles parutions à venir !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 20/08/2014 01:51

Ne t'en fais pas je crois qu'ils décident de bosser parcequ'ils n'ont plus d'argent pour la drogue! Et c'est bien sûr un échec immédiat.

Je vérifierai mais a priori pas avant deux semaines...
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 15/10/2014 12:10

Les Belles Lettres Diffusion Distribution annoncent, chez Misma :

Image

Joie !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Geb » 15/10/2014 15:26

J'ai vraiment aimé ce premier tome et je suis ravi de voir arriver le second.

Je ne cerne pas trop le lien entre l'édition originale "Megahex" et les éditions de Misma.
Elle se recouvrent ? ce sont des histoires différentes ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ? ...

Sinon, j'ai consulté le tumblr de l'auteur.
Le personnage est "original".
J'ai carrément l'impression qu'il décrit sa propre vie dans ses bouquins et que Megg = Hanselmann.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 15/10/2014 17:35

Bonne nouvelle ça. Il me tarde de découvrir cette suite...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede hadji ara » 09/11/2014 04:32

Je viens de le finir et ça faisait longtemps que j'avais pas lu une merde pareille. Je l'avais remarqué en librairie à cause de la couverture originale et rapidement reposé en voyant le dessin puis j'ai vu le coup de cœur Bdgest et je me suis dis que j'allais donner sa chance au produit et que j'étais passé à côté d'un truc bien. Du coup de l'ai commandé chez mon libraire. Et je l'ai regretté. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui vous a plu dans cette succession de saynètes débiles et glauques. Les personnages passent leur temps à fumer, vomir, faire caca et martyriser leur copain hibou (ce qui m'a fait sourire deux, trois fois). Et ? Et rien d'autre. Pour la satyre de la société évoqué dans la chronique vous repasserez. Présenter 3 personnages camés et inactifs ne suffit pas à témoigner du désœuvrement de la jeunesse. Parfois les histoires pipi/caca sont juste des histoires pipi/caca. Dans le genre régressif/transgressif Anouk Ricard fait mille fois mieux. Sinon lisez plutôt Dungeon Quest du génial Joe Daly qui réussit à transformer un trip en une campagne de JDR décalée. Une épopée hilarante et inventive.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 09/11/2014 12:05

Heu, je ne pense pas que les chroniques induisent en erreur sur le contenu profond et régressif de cette bande dessinée - c'est le "ce qui nous a plu". Après, j'entends parfaitement que ça puisse ne pas plaire.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede hadji ara » 09/11/2014 13:11

Edgar c'est pas tellement le fait que ça vous ai plu qui me pose problème et je me suis retrouvé plus souvent dans la position du mec qui apprécie un bouquin jugé hâtivement moche et débile que l'inverse. Mais c'est pas parce qu'on voit les personnages exprimer leur mal-être à quelques reprises qu'on peut y voir de la profondeur. On peut tout à fait aimer un truc con et dégueulasse (c'est souvent mon cas) sans avoir besoin de lui chercher une caution intellectuelle:
C’est la société qui est vilipendée, celle qui aliène, qui dépenaille, qui fait succomber à la décadence et à l’ennui. C’est elle qu’il faut pourfendre, pas cette pauvre Megg désœuvrée, ni un Mogg en mal d’espérance.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 09/11/2014 13:29

Il faut à la fois goûter l’humour anglo saxon grunge et la bd indé trash pour apprécier Megg, Mogg & Owl. Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais quand on s’est esclaffé comme une baleine devant Peter Bagge, joe Matt, Crumb & compagnie, ça fait vraiment plaisir de retrouver cette fraîcheur. Et entre nous, j’attends le tome 2 avec impatience. ..
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 09/11/2014 13:34

Yep, mais là, tu cites la partie de la chronique en forme de fausse interview où le ton est clairement - tout du moins c'est comme ça que je la lis - empli de mauvaise foi et en aucun cas à prendre au premier degré.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede vacom » 09/11/2014 15:52

edgarmint a écrit:Yep, mais là, tu cites la partie de la chronique en forme de fausse interview où le ton est clairement - tout du moins c'est comme ça que je la lis - empli de mauvaise foi et en aucun cas à prendre au premier degré.


Ah ben y en a un qui suit, ça fait plaisir :D
vacom
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités