Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mattéo - Gibrat - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede ben27 » 30/10/2008 22:21

Message précédent :
Vu le TL Album hier : 16 pages de croquis bien mais sans plus, le tout n° et signé avec un ex libris.
Vu aussi le TT : coffret avec dedans un premier album des crayonnés +bulles et un second avec les planches en couleur sans bulles. Chacun des album est n° et signé. il y a ensuite un portfolio de la meme taille comportant 4 ex libris. Bilan : bien mais un prix TRES excessif pour le contenu
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede herbedebison » 02/11/2008 11:26

Personne n'a de photos du tirage de tête ?
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede gratmoala » 02/11/2008 16:06

Il est à combien le TL ALBUM ?
gratmoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 13/12/2007

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede bastitch29 » 02/11/2008 16:11

Il est à combien le TL ALBUM ?

50€ il me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
bastitch29
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Burgundy
Age: 35 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede gratmoala » 02/11/2008 16:11

OUCH ! :shock:
gratmoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 13/12/2007

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede herbedebison » 02/11/2008 18:11

Personne n'a acheté le Tirage de tête de chez futuropolis alors ?
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede Touni002 » 02/11/2008 18:15

au vu du prix, ceux qui l'ont acheté doivent être rare
Touni002
 

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede OULIANOV » 03/11/2008 11:15

Je l'ai reçu. Les 2 albums (1 NB + 1 couleurs sans les bulles) sont réellement superbes. Mais la souscription annonçait un coffret toilé (ornée de fers à chaud) pour protéger l'ensemble. Résultat des courses, un étui vaguement cartonné souple qui ne défiera assurément pas le temps. A 350€, vraiment aucune pudeur!!!!
OULIANOV
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/11/2008
Localisation: MONTREUIL

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede Choci Loni » 03/11/2008 13:39

Mets nous quelques images pour nous faire saliver ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24370
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede Ryuk and roll » 03/11/2008 13:43

Y a que les russes pour pouvoir se permettre de l'acheter :mrgreen: (Oulianov)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede OULIANOV » 03/11/2008 15:34

Eh eh , amusant, je vais proposer à BD Net de les payer en roubles (ça me calmera peut-être de m'être fait vaguement grugé!!!). Au fait, un Ex-libris au format, numéroté et signé était également promis, de même que des pages de crayonnés et autres esquisses. Pas trace. Il est vrai qu'ils ont joint un port folio de 4 magnifiques hors-texte au format). De quoi se consoler... un peu.
OULIANOV
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/11/2008
Localisation: MONTREUIL

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede Ryuk and roll » 03/11/2008 15:54

Et cela ne t'énerves pas plus? :shock:
On te vend un produit selon un descriptif, tu reçois autre chose, qualitativement moins bien et tu gueules pas? Tu serais pas plutôt bouddhiste? :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede JAUNE » 03/11/2008 16:07

Tiens je vais à Montreuil samedi, mais ça ne pas des masses de rapport, je crois:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede xuunam » 03/11/2008 21:54

Et cela ne t'énerves pas plus? :shock:
On te vend un produit selon un descriptif, tu reçois autre chose, qualitativement moins bien et tu gueules pas? Tu serais pas plutôt bouddhiste? :mrgreen:
le prix lui n'a pas bougé par contre, alors qu'il aurait pourtant dû être quantitativement meilleur :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede gill » 04/11/2008 00:56

Ce n'est pas seulement la qualité de l'objet qui est considérée. C'est la valeur affective, marchande ou le moyen de se distinguer qui compte.

Le prix de départ est une estimation de l'éditeur, un pari sur le nombre de gens qui verront un intérêt à la possession de cette oeuvre à ce niveau de prix, en accord avec l'offre et la demande. Ainsi, selon le degrés de passion et le nombre d'amateurs de Gibrat, il pense qu'il y en aura suffisamment pour acheter un tel trésor à 350€.

Je trouve ça rassurant pour Gibrat qui est hautement considéré par l'éditeur, après avoir longtemps été oublié de tous.

Et on peut voir là un moyen de tester sa notoriété auprès des plus grands fans qu'il peut avoir. S'il arrive à tous les vendre, c'est que Gibrat aura atteint un niveau d'exception qui se rapproche d'un Moëbius, par exemple... ce n'est pas rien ! Et il pourra prévoir d'autre "cadeaux" de ce genre.
Et j'imagine que, dans le monde des collectionneurs, celui qui possède ça est admiré de tous (même de ceux qui râlent ;) ). Alors pourquoi "gueulerait"-il ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede Ryuk and roll » 04/11/2008 01:18

Alors le tirage devait être de 750ex. il est désormais de 500ex. selon Bdnet (tu vas me dire bon point, mais cela veut aussi dire que le succès escompté n'est pas au rendez-vous)
Ensuite le coffret est plus cheap qu'annoncé.
Pas d'XL n/s :siffle: , pas les croquis inédits (ils les ont gardés pour le tirage Album?).

En clair tous les +produits sont absents.
Et relis Oulianov (grugé, vraiment aucune pudeur, se consoler), il vocifère quand même un peu entre ses dents avec l'élégance des rois :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede patrick gely » 04/11/2008 08:39

Alors le tirage devait être de 750ex. il est désormais de 500ex. selon Bdnet (tu vas me dire bon point, mais cela veut aussi dire que le succès escompté n'est pas au rendez-vous)
Ensuite le coffret est plus cheap qu'annoncé.
Pas d'XL n/s :siffle: , pas les croquis inédits (ils les ont gardés pour le tirage Album?).

En clair tous les +produits sont absents.
Et relis Oulianov (grugé, vraiment aucune pudeur, se consoler), il vocifère quand même un peu entre ses dents avec l'élégance des rois :wink:


Ce que je vois surtout c'est ce que l'éditeur, et Gibrat, biensûr vont perdre comme argent ! 87500 euros c'est pas rien ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede OULIANOV » 05/11/2008 09:40

Bien sûr que j'ai ralé, en protestant auprès du vendeur ( BD Net) pour qu'il transmette à Futuropolis ma réclamation, ou plutôt l'expression de ma mauvaise humeur et de ma déception. Futuropolis se fout vraiment du monde en ne respectant pas ses engagements. Le pire, c'est que il se fout aussi de Gibrat en ne respectant pas son oeuvre en la plaçant dans un étui qui ( surtout à ce format ) ne résistera guère, malgré les précautions à l'usage. Alors quoi faire? Retourner la commande? Oui, peut-être, mais l'attachement aux 2 volumes est grand, un peu affectif... "Cocu et content" allez vous dire? Oui, il y a de ça ( et ça m'agace prodigieusement), mai je ne lâche pas l'affaire pour autant et vous tiendrez au courant des suites de l'affaire, BDNET s'étant engagé à m'informer de la réaction de Futuropolis. A bientôt.
PS: c'est vrai que les crayonnés et esquisses se trouvent dans le TT d'Album de même qu'un ex-libris!!! GRRR!!!
OULIANOV
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/11/2008
Localisation: MONTREUIL

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede tatoun » 07/11/2008 10:33

Tiens c'est marrant, en lisant la bd Mattéo -puisque c'est bien de ça qu'on parle n'est-ce pas- j'avais pas remarqué que ça parlait à ce point là d'ex-libris, de coffrets limités, de nombre d'exemplaires, d'édition collector à 350€....
J'ai du mal la lire...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

[Nouveautés] Mattéo - Gibrat

Messagede gill » 07/11/2008 14:11

Tiens c'est marrant, en lisant la bd Mattéo (...) J'ai du mal la lire...
Hé ! Tu es sur BDGest, ici ! La collection, c'est le principe premier de ce forum.
Moi aussi, je suis en-dehors de tout ça, mais je ne suis qu'invité, ici, je ne me sens pas tout à fait "membre" puisque ne possédant pas le logiciel BDGest et ne collectionant pas les TT TL EO et autres figurines...

Et rien ne m'empêche de les "distraire" en parlant de l'album lui-même ;) !
Tiens, à votre avis, il va s'en sortir, de ce merdier, le héros ? Va t-il réussir à se faire aimer ? :siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité