Je me suis surpris à relire plusieurs fois certains passages tant le propos était imagé et élégamment exprimé.
Moi aussi j'ai dû relire certains passages, mais parce que c'était devenu un peu trop compliqué, manquant de naturel.
Il y en a d'autres qui m'ont fait rire aussi franchement, comme l'histoire du "renouvellement de bail" / "il faut que je réfléchisse"...
Sinon c'est vrai que se placer du point de vue d'un mec rend la lecture plus facilement impliquante que l'histoire de Jeanne dans le Vol du Corbeau, et pour ça on retrouve une intimité qu'on avait un peu perdue depuis le Sursis.
Pour les 16Euros demandés, je trouve qu'on en pour son argent. Je ne crois pas que ce soit lié à Gibrat : récemment, "La communauté" de Tanquerelle en petit format noir et blanc chez le même éditeur éait quand même à 24 Euros et ça m'a freié longtemps pour l'acheter.
Ca reste moins cher que le tirage de luxe à 350 Euros qui ne me semble rien apporter de plus que celui que Dupuis avait lancé à 150 Euros pour le tome 1 du vol du corbeau.