Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 16/04/2016 14:49

Message précédent :
Mouais si on veut chipoter, en tout cas si ça rend autant bien à la fin moi je serais super content :)
Aussi je trouve le logo qui représente le personnage plûtot cool comparé à la petite photo de la Black

Bon bein tjrs pas de facteur ce matin [:bru:3]
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Darek » 16/04/2016 19:33

Bonjour,

J'aurais une question sur la série black que je viens d'acheter pour reprendre le train en marche.

Je vois dans la collection qu'il y a deux volumes sur Civil War, et un de Marvel Zombie.

Sachant qu'ils font respectivement 6 et 4 volumes dans leur version complète, je voulais savoir comment sont choisies les parties. Autant dans civil war, les 3 derniers volumes sont dispensables (on sort de la trame principale), autant en 2 volumes, ca fait ptèt un peu limite, pour la compréhension, non ? Après, il y a beaucoup d'histoire de héros qui sont en dehors de l'histoire. Et est-ce le cas pour d'autres volumes de la série black ? Selon vous, cette découpe est elle pertinente pour la compréhension ?

Question subsidiaire : A la page 1, que signifient les deux numéros..Ordre d'envoi et ordre de la frise ? Et pour la lecture, je commence par les origines de Silver Surfer ?

Merci à vous
Darek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bad horse » 16/04/2016 20:12

Je n'ai pas lu les Civil War de panini (ni celui de Hachette d'ailleurs...) mais de ce que j'ai compris de genre d'event c'est que marvel sort une série principale portant le nom de l'event (ici Civil War) et les autres séries en cours se voit estampillé du noms de l'event pour signifier que l'épisode se passe en parallèle de l’événement principal (et aussi pour rameuter le client). Par exemple pour le dernier event en date "Secret Wars" il doit y avoir eu 200 épisodes liés de près ou de loin à l'intrigue principale, je doute que tout soit indispensable. De plus les série principale d'event sont conçu comme un tout pouvant se lire indépendamment. Et le tome de Hachette contient bien les 7 épisodes de la séries principale. Après si ça t'a plu rien ne t’empêche de lire les tome annexe de chez Panini.

Les tomes sur la 1er pages sont indiqué dans l’ordre de parution de la collection, le deuxième chiffre est l'ordre de la frise et donc de parution originale. Je te conseille plutôt de suis le premier ordre pour alterner récent et anciens.
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede Mickey Kuyo » 16/04/2016 22:06

Bad horse a écrit:Les tomes sur la 1er pages sont indiqué dans l’ordre de parution de la collection, le deuxième chiffre est l'ordre de la frise et donc de parution originale.
Attention il y a d'énormes erreurs de chronologie.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Marvel_Fan » 17/04/2016 23:01

Bonjour à tous.

Je poste ce message ici, plutôt que dans le forum de vente car je pense que les personnes les plus concernées se trouvent ici.

Je possède les 7 premiers tomes (+ le 8ème que j'aurais cette semaine) de la collection RED.

Cependant je souhaite les vendre car je ne prend pas le temps de les lire. J'avais commencer cette superbe collection car Fan de Marvel et de DC Comics, je souhaitais me lancer dans les comics. Cependant voulant m'installer avec ma copine, je ne pourrais plus assumer les dépenses chaque mois pour les comics de cette collection et celle de DC Comics.

S'il y a donc parmi vous, des personnes qui recherchent les 8 premiers tomes de la collection, n'hésitez pas.

Je possède et vends également les 18 premiers tomes de la collection DC Comics + les 2 hors séries.

Voilà , désolé je sais que ce n'est pas forcément le sujet de ce forum, mais je pense encore une fois que les personnes les plus susceptibles d'être intéressées, parcours ce forum.

N'hésitez donc pas à me contacter !
Marvel_Fan
BDébutant
BDébutant

Messagede Mickey Kuyo » 22/04/2016 23:16

On a un premier aperçu de la prolongation de la RED à l'étranger qui annonce des tomes présent dans notre régulière. :lire:

61 Deadpool Deadpool: Suicide Kings #1-5 New Mutants #98 20 Apr 2016
62 The Winter Soldier Winter Soldier: The Bitter March #1.NOW-5 Captain America (Vol. 5) #6 4 May 2016
63 Generation X Generation X #1-6 None 18 May 2016
64 Jessica Jones Thin Air (The Pulse #1-5)
Happily Ever After (New Avengers Annual #1) None 1 Jun 2016
65 Star-Lord Annihilation: Conquest - Star-Lord #1-4 Marvel Preview #4 + Star-Lord: Special Edition #1 15 Jun 2016
66 Scott Lang: Ant-Man Fantastic Faux (FF (Vol. 2) #1-7) To Steal an Ant-Man (Marvel Premiere #47)
The Price of a Heart (Marvel Premiere #48) 29 Jun 2016

Donc on peut espérer que notre prolongation comportera leur tomes réguliers, j'imagine mal la collection sans AUCUN membres des FF ou des Xmen, il y a tellement de bons titres auquels nous n'avons pas droit [:bru:3]
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Nicollection » 23/04/2016 09:34

Se peut-il qu'il y ait des cafouillages dans les prélèvements ?
J'ai reçu un courrier postal m'indiquant que 2 de mes prélèvements sur des collections avaient échoué. Surprenant, car je n'ai aucun souci bancaire. Je suis donc allé les payer sur le site directement. Régularisation confirmée par e-mail. Jusqu'ici tout va bien...
Et là, en farfouillant sur mon compte Hachette, je m'aperçois que le prélèvement automatique n'est plus actif. Est il possible qu'un bug interne à Hachette ait désactivé mes prélèvements automatiques ? Surtout, quand je clique sur "choisir le prélèvement automatique", pour 2 de mes collections, j'ai le message suivant : "À la mise en place du prélèvement automatique, vous serez prélevé du montant dû de ..."... Or, j'ai payé ces fameux prélèvements dus.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede Spiderdam » 23/04/2016 10:55

Nicollection a écrit:Se peut-il qu'il y ait des cafouillages dans les prélèvements ?
J'ai reçu un courrier postal m'indiquant que 2 de mes prélèvements sur des collections avaient échoué. Surprenant, car je n'ai aucun souci bancaire. Je suis donc allé les payer sur le site directement. Régularisation confirmée par e-mail. Jusqu'ici tout va bien...
Et là, en farfouillant sur mon compte Hachette, je m'aperçois que le prélèvement automatique n'est plus actif. Est il possible qu'un bug interne à Hachette ait désactivé mes prélèvements automatiques ? Surtout, quand je clique sur "choisir le prélèvement automatique", pour 2 de mes collections, j'ai le message suivant : "À la mise en place du prélèvement automatique, vous serez prélevé du montant dû de ..."... Or, j'ai payé ces fameux prélèvements dus.

Quand ma carte bancaire est arrivé à expiration l'an dernier, j'ai eu le même genre de problème.
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nicollection » 23/04/2016 11:30

Merci pour ta réponse... Pourtant quand j'ai changé de carte bancaire en janvier, j'avais immédiatement appelé le service clientèle pour qu'ils prennent en compte le nouveau numéro de care... Tu penses qu'ils ont appliqué le nouveau numéro pour le paiement de la commande en cours, et qu'ils n'ont pas été en mesure d'appliquer le numéro à toutes les prochaines commandes ?
En tout cas, je ne comprends toujours pas qu'une fois le paiement effectué, le site ne prenne pas en compte le fait qu'il n'y a plus aucun dû et que je suis à jour de mes paiements.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede Pomponazzo » 23/04/2016 14:12

Je crois qu'il y a eu un pti bug, Nicollection, parce que moi aussi le dernier prélèvement a été refusé. Pas de souci de compte en banque, pas de souci de prélèvements avec Hachette depuis des lustres. J'ai fait comme toi, j'ai réactivé, surveille ton compte, dans les jours qui viennent si c'est pas prélevé, le bug persiste.
Brett veille au grain, il nous aiguillera :D
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Grossberta » 23/04/2016 17:10

pareil j'ai eu un incident de paiement je me suis dit que ma carte passé plus comme c'est une carte virtuel j'ai donc payé ponctuellement. A voir comment ça se passe le moi prochain
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 23/04/2016 19:26

J'ai comme l'impression qu'il y a un bug quelques part ce mois-ci avec les prélèvements en effet.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cyril » 23/04/2016 20:53

Les envois du mois sont donc offerts !

:D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede despera » 25/04/2016 11:45

Quelqu'un pourra peut-être me renseigner...

Donc je me suis bien abonné. J'ai bien reçu ma confirmation de commande, que le prélèvement automatique est pris en compte etc... mais je suis sans nouvelle depuis.
J'ai donc contacté le service client qui me répond qu'ils n'ont pas de contrat à mon nom et il me demande mon numéro de contrat. Mais je n'en ai pas, juste un récapitulatif de ma commande et rien de plus.
Au téléphone et par mail, on m'a dit que ma commande n'avais pas été prise en compte et on m'a déjà fais refaire 2 fois ma commande.

Je reçois à chaque fois ma confirmation de commande mais pas de numéro de contrat etc. Et encore moins de colis :? .

Comment suis-je censé avoir mon numéro de contrat ?
Est-ce que j'ai mal fais ou compris un truc ? Ou est-ce que le service client m'a donné de mauvaise infos ?
despera
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jeremie79 » 25/04/2016 13:11

J'ai enfin reçu les numéros 2 et 3 de Marvel Red, Spider-Man et Wolverine, semaine du 11/04. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est faisable mais j'ai demandé à regrouper les prochains envois pour combler le retard.

Sinon, ils sont arrivés nickel, pas une éraflure, ni un coin écrasé. :ok:

Seul bémol : c'est quoi cette réactualisation IMMONDE du premier récit de Spider-Man ?! C'est laid ! :grrrr:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 25/04/2016 13:52

despera a écrit:Quelqu'un pourra peut-être me renseigner...

Donc je me suis bien abonné. J'ai bien reçu ma confirmation de commande, que le prélèvement automatique est pris en compte etc... mais je suis sans nouvelle depuis.
J'ai donc contacté le service client qui me répond qu'ils n'ont pas de contrat à mon nom et il me demande mon numéro de contrat. Mais je n'en ai pas, juste un récapitulatif de ma commande et rien de plus.
Au téléphone et par mail, on m'a dit que ma commande n'avais pas été prise en compte et on m'a déjà fais refaire 2 fois ma commande.

Je reçois à chaque fois ma confirmation de commande mais pas de numéro de contrat etc. Et encore moins de colis :? .

Comment suis-je censé avoir mon numéro de contrat ?
Est-ce que j'ai mal fais ou compris un truc ? Ou est-ce que le service client m'a donné de mauvaise infos ?

Quand tu valides par internet tu reçois immédiatement ce mail dit de confirmation, qui est en fait juste une récapitulatif de ta demande.
Par la suite, traitement informatique, validation (ou pas) de l'abonnement, envoi d'un courrier te souhaitant la bienvenue et te donnant ton numéro de contrat.
Quand tu valides, au bout de 4 jours le service te retrouve avec ton nom et code postal et peut te donner ton numéro de contrat.

Dans ton cas, l'abonnement n' pas été validé....me demandes pas pourquoi, on sait pas.
Soit tu recommences et tu les appelles au bout de 4 jours, ou tu les appelles directement pour valider par téléphone avec prélèvement sur CB.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
[:fantaroux:2]
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede onehmouninehl » 25/04/2016 14:26

Jeremie79 a écrit:Seul bémol : c'est quoi cette réactualisation IMMONDE du premier récit de Spider-Man ?! C'est laid ! :grrrr:

:ok: I'm Onehmouninehl and I approve this message !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede despera » 25/04/2016 17:30

Ok. Merci. Alors je vais attendre encore puisque je viens de refaire la commande.
despera
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nicollection » 25/04/2016 18:24

brettsinclair a écrit:J'ai comme l'impression qu'il y a un bug quelques part ce mois-ci avec les prélèvements en effet.

Merci Brett pour la confirmation. Est ce que je risque de payer les mêmes articles deux fois ?
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 26/04/2016 07:57

Nicollection a écrit:
brettsinclair a écrit:J'ai comme l'impression qu'il y a un bug quelques part ce mois-ci avec les prélèvements en effet.

Merci Brett pour la confirmation. Est ce que je risque de payer les mêmes articles deux fois ?

En principe non.
Par contre ne pas faire un paiement ET remise en route du prélèvement, car là double débit.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede timi39 » 26/04/2016 10:13

LU new xmen imperial de la collection black

et ben bof de bof.
en gros j'ai pas aimé.

Les dessins, ne sont pas beaux du tout. Les visages sont affreux, il m’a même été difficile de reconnaitre certains perso d’un chapitre à l’autre.
Sérieusement pas à la hauteur du tout.

Ensuite l’histoire, pas sûr d’avoir bien tout saisi, j’ai été paumé quelques fois. Et j’ai pas du tout été emballé.
J’ai pas accroché. [:bru:3]
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette