Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 05/04/2016 22:23

Message précédent :
Impossible trouver le 7 en kiosque :cry:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede mirada2000 » 06/04/2016 05:34

Tu dois commander auprès de ton libraire ou point presse, il ne les ont pas par défaut.
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede timi39 » 06/04/2016 07:47

ryanmacleod25 a écrit:Bonsoir,

J'ai pu remarquer que certaines personnes on pu penser que mon angle et la déchirure était peu de chose. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. ...........

Voilà ça reste juste mon avis

pas la peine de te justifier, tu gère bien ton abonnement comme tu veux, et pour ceux qui pensent que tes tomes ne sont pas bcp abîmés, je n'ai vu aucun reproche dans leur post. ils ont juste dit ( il me semble ) que eux ne renvoyaient pas pour ca. mais ils ne t'ont rien reproché. perso moi aussi je n'ai pas demandé de renvoie certaines fois, plus par flemme de le faire qu'autre chose.

bref, par contre t'es pas obligé de venir nous faire un mega laïus a chaque réception abîmée, parce que c'est lourd de ne lire que ca sur ce forum. et on a bien compris que tu avais la poisse, à la limite viens poster quand tu auras reçu une réception nickel, ca nous fera plus plaisir ;)
et sinon tu peux poster des avis sur tes lectures aussi, c'est encore mieux. :D

pour ma part, je viens de lire 4 fantastique : la fin, de la collection black

et ben j'ai pas aimé. :lol:
niveau dessin, ca va sans plus, pas fan du design et de l'inspiration des perso etc...

la colo, ca va,
donc dans l'ensemble pas désagréable à l'oeil mais pas exceptionnel.

mais alors l'histoire :shock: pffff et la narration [:bdgest]
non vraiment faut pas que j'insiste, je ne suis pas fait pour ce genre d'histoire de comics.
J'ai trouvé ça brouillon, bordélique, sans queue ni tete. j'ai eu bcp de mal à savoir où se passait l'action, c'est juste un enchaînement de baston sans intérêt ni conséquence.
je ne suis déjà pas fan des 4 fantastique à la base, mais là, je ne sais pas si j'ai apprécié une seule de leur histoire.

pis alors je ne supporte plus
[Révéler] Spoiler:
que les gens mort ne le soient plus, que tout ce qui se passe soit remis à 0 comme si de rien, qu'on lise tout un tome pour qu'au final ... ben rien, finalement il s'est rien passé vraiment, on revient au point de départ.

mais clairement dès que ca part dans l'espace et qu'on y comprends plus rien, je lâche prise.
pas une histoire pour moi. [:bru:3]
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 06/04/2016 08:12

[quote="timi39"]

pas la peine de te justifier, tu gère bien ton abonnement comme tu veux, et pour ceux qui pensent que tes tomes ne sont pas bcp abîmés, je n'ai vu aucun reproche dans leur post. ils ont juste dit ( il me semble ) que eux ne renvoyaient pas pour ca. mais ils ne t'ont rien reproché. perso moi aussi je n'ai pas demandé de renvoie certaines fois, plus par flemme de le faire qu'autre chose.

bref, par contre t'es pas obligé de venir nous faire un mega laïus a chaque réception abîmée, parce que c'est lourd de ne lire que ca sur ce forum. et on a bien compris que tu avais la poisse, à la limite viens poster quand tu auras reçu une réception nickel, ca nous fera plus plaisir ;)
et sinon tu peux poster des avis sur tes lectures aussi, c'est encore mieux. :D

[quote]

:ok:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Jeremie79 » 07/04/2016 15:25

ryanmacleod25 a écrit:Bonsoir,

J'ai pu remarquer que certaines personnes on pu penser que mon angle et la déchirure était peu de chose. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Après je pars du principe que lorsqu'on investie dans une collection de livre qui rien que pour les 60 numéros revient à 700 euros ×2 pour la prolongation 1400 +réd 700 . Un total de 2100 euros . On s'attend à obtenir du neuf. Ou alors on dit collectionner les marées d'occasion chez hachette . Après quand je vois que j 'obtiens sans cesse des albums abîmés . Je pense que mon coup de gueule est censé. Surtout quand on sait que des gens se permettent d'envoyer des albums abîmer dans des cartons qui arrivent nickel. Et quand je vois que demenager à plus de 100km et que le problème revient encore. Il y a de quoi devenir fou.

[...]

Tout à fait. :ok:

Mais tu n'as pas à te justifier, tu fais comme tu le veux.

Pour revenir sur la montre Wolvie, je sens que je vais devoir me l'attacher autour de la cuisse pour qu'elle m'aille ! :lol:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede XyLiS » 07/04/2016 17:36

Rien dis, je mélange tout... :D
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril » 07/04/2016 21:05

Jeremie79 a écrit:
Pour revenir sur la montre Wolvie, je sens que je vais devoir me l'attacher autour de la cuisse pour qu'elle m'aille ! :lol:

Moi je l'ai mise autour de quelque chose d'autre, sa me permet de mesurer mon endurance... :lol:
Dernière édition par Cyril le 08/04/2016 01:27, édité 1 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mickey Kuyo » 08/04/2016 00:59

:lol:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede KoJ » 08/04/2016 09:57

Comme ça, par curiosité : vous en faites quoi de vos numéros en double ou en triple ?
KoJ
BDébordé
BDébordé

Messagede timi39 » 08/04/2016 10:00

pour l'instant rien, mais je pense les donner à la biblio de mon village.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede MonkeyGones » 08/04/2016 10:36

Dans un placard...
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede champi68 » 08/04/2016 12:54

Je les donne à des amis, les revends, les mets dans des bibliothèques d'échange...
champi68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril » 08/04/2016 15:48

KoJ a écrit:Comme ça, par curiosité : vous en faites quoi de vos numéros en double ou en triple ?

Aux petits cousins. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdin » 08/04/2016 16:32

KoJ a écrit:Comme ça, par curiosité : vous en faites quoi de vos numéros en double ou en triple ?

Donnés à mon papa, il est très heureux de pouvoir se replonger dans les comics qu'il lisait étant petit :).

En quelque sorte, ces mésaventures font des heureux, et c'est pas plus mal. :)
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 08/04/2016 17:24

:arrow: eBay, et parfois je fais une plus value. :bravo:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 08/04/2016 18:22

Mickey Kuyo a écrit:Impossible trouver le 7 en kiosque :cry:
Trouvé aujourd'hui chez mon buraliste habituel, en fait il est sortit hier :o

Joie !

Et je vais revendre mon Best of :D
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Adanedhel54 » 09/04/2016 17:12

Image

Siege :
L'univers Marvel est tombé aux mains des plus grands super-vilains ! Après les tragiques évènements de Secret Invasion, Norman Osborn est devenu le commandant du H.A.M.M.E.R., l'organisation qui remplace le S.H.I.E.L.D. Au bord de la folie, l'ancien Bonffon Vert décide de mener un assaut sur la cité des Dieux : Asgard...

Siege est affublé d'une assez mauvaise réputation. Il est même parfois considéré comme l'un des pires event Marvel. Et pourtant c'est pas si mal ! (et croyez moi, il y bien pire, on reparle de Fear Itself dans quelques mois).

Déjà ça va très vite. Seulement 4 numéros et un prologue, autant dire qu'on ne s'attarde pas et que la majorité (voire la quasi-totalité du tome) est consacrée à l'action. On voit intervenir dans le récit beaucoup de personnages des Avengers, New Avengers, Young Avengers et Secret Warriors, ce qui est plutôt cool même si la plupart font d'avantage de la figuration. Il faudrait certainement se tourner vers les épisodes tie-ins des séries consacrées pour en savoir plus :lire: .

Côté bonus ce n'est pas très intéressant, juste un récapitulatif de qui est Norman Osborn dans l'univers Marvel (qui est ceci dit bien fait).

En bref, de la baston bien bourrine qui fait plaisir et qui est très agréable à lire (surtout grâce aux dessins SOMPTUEUX d'Olivier Coipel :respect: :respect: :inlove: ). Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé :D

ps: Ah si ! Le combat Sentry contre Adès ! Cette violence !! :ouch: :ouch:
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede illyria314 » 09/04/2016 18:42

Il ne reste plus qu'à faire une collection avec les plus grands méchants Marvel:D
illyria314
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 09/04/2016 19:54

illyria314 a écrit:Il ne reste plus qu'à faire une collection avec les plus grands méchants Marvel:D

Vas pas les tenter........ Ils pourraient! :lol:

Bon, ca à l'air tentant ce "Siege".
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Garion » 10/04/2016 10:39

De mon côté les semaines passent et se ressemblent sur mes 3 collections: rien, rien , rien .................

Je pense qu'il se passe un truc pas net sur le trajet des colis, à ce niveau là le "pas de chance" c'est plus possible, tant pis je change d'adresse de livraison.
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Benofx » 11/04/2016 13:14

Bonjour à tous !

Après une très longue hésitation j'ai commencé la collection RED !
Un peu déçu par le 1er tome puisque j'ai déjà pu lire la saga Ultron Unlimited dans la collection en 10 tomes Marvel : Les grandes sagas.

J'ai donc commencé à m'inquiéter des éventuels doublons de collection et j'ai été un peu surpris de voir que la saga Thor : Ragnarök était à la fois annoncée dans la prolongation de la collection noire et dans la collection rouge !

Autant je ne peux vraiment pas reprocher à Hachette de mettre dans sa collection d'éventuelles sagas que j'ai déjà ( :D ), autant se retrouver avec des doublons dans 2 collections Hachette différentes et parallèles est un peu plus embêtant.

C'est d'autant plus embêtant pour moi que j'ai déjà cette aventure en double (une fois dans les hors-série Marvel Icons, une fois dans les Best Comics. :roll:

Savez-vous si il y aura d'autres doublons entre les 2 collections Hachette, black & red ?
Benofx
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette