Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 16/09/2014 16:49

Message précédent :
Moi je l'a fait pas mais vous m'avez donné envie de lire Punisher et Civil War!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 16/09/2014 17:04

Ahah, Civil war est une des meilleurs histoires que j'ai pu lire, tout simplement car elle donne un coté humain et vraiment réaliste aux héros, c'est vraiment génial !!! ( Et comme je suis un grand fan des mutants et qu'ils ont une grande importance dans cette histoire, forcément j'y trouve mon compte ! :) )

Mais c'est vrai que les différents avis m'ont donné envie de m'attaquer a Punisher, vivement qu'il arrive :)

Ceux que j'attend le plus sont House of M, Old Man Logan ( je le connais par coeur mais c'est un tel régal, peut être une des histoires les plus intense, ont en veut toujours plus !!! ), Avengers : La séparation, Arme X et 1602 ( dont j'en ai entendu énormément de bien mais dont je n'ai toujours pas eu l'occasion de me procurer d’édition :) )

Après d'autre pourront surement me surprendre ( le diable en bouteille, Fear Itself, Ghost Rider )

Et d'autre me sont totalement inconnu, et je suis vraiment intrigué pour le coup ( Panthère noire, je connais le pitch mais sans plus, Les Eternels dont je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être !
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 16/09/2014 17:13

Mirdin a écrit: C'est illustré par cette image que j'ai faite à la va-vite :
Image


Les grands esprits se rencontrent. Hier, je me suis justement lancé dans un classement du même ordre (mais pas aussi abouti visuellement).
C'est dommage que Dr Strange ne figure pas dans la collection française...

Sinon, il semblerait que le contenu de Captain America: Winter Soldier soit différent dans certains pays où ce sont les n°8 à 9 et 11 à 14 qui remplacent les numéros 1 à 7 du volume 5.

Brett... voilà une bonne idée pour Hachette : créer un site européen qui agirait comme passerelle entre les différents sites nationaux pour permettre aux clients de commander des numéros exclusivement parus à l'étranger.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 16/09/2014 17:16

Pour les multilingues ça serait vraiment une bonne idée oui, car pour ceux qui veulent aussi se procurer ces volumes, passer par des plateformes comme Ebay n'est pas très avantageux, ont trouve souvent des prix abusés :/
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 16/09/2014 17:20

En ce qui concerne les exclusifs, le premier et le dernier sont en fait dans la collection étendue UK donc ne sont pas vraiment "exclusifs".

Sinon, j'étais déçu ne pas avoir Son of M, She-Hulk et Dr Strange, mais j'ai trouvé She-Hulk l'autre jour, je n'ai plus qu'à voir si les deux autres sont trouvables autre part. Les histoires doivent être aussi publiées sous d'autres formats cela dit.

Par contre, je suis très content de l'ajout de Deadpool dans l'édition française. X-Men : Futur antérieur est vraiment bien aussi, mais je l'avais déjà avec les intégrales Panini.

L'histoire de Thanos avec le gant de l'infini est aussi un immense classique. :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 16/09/2014 18:14

Peut-être que l'on retrouvera certains volumes retirés pour la France lors de la prolongation de la collection. Je pense aussi qu' Hachette essaye de coller un maximum avec l'actualité cinéma de Marvel en France (d'où le choix de la seconde partie du soldat de l'hiver et x-men days of futur past). Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir proposé exactement le même contenu que les albums Panini (comme je le disais précédemment pour hulk) et de ne pas avoir établi une plus grande complémentarité avec ceux-ci (par exemple, je souhaiterais lire la suite de thor-renaissance ou le début du soldat de l'hiver mais ça ne colle pas avec ce qui existe chez Panini).
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Ellroy » 16/09/2014 18:44

Welcome2Valhalla a écrit:Et c'es bien mieux comme ça :)

D'ailleurs, question a ceux qui font cette collection, quels sont les volumes que vous attendez le plus ?

Ceux que vous avez déjà lu et qui vous ont le plus marqué ? Les volumes que vous n'avez pas eu l'occasion de vous procurer et qui vous font vraiment envie ? :)


Pour moi, les Daredevil et les Wolverine. Le reste, je passe. Pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 16/09/2014 21:18

Welcome2Valhalla a écrit:Et c'es bien mieux comme ça :)

D'ailleurs, question a ceux qui font cette collection, quels sont les volumes que vous attendez le plus ?

Ceux que vous avez déjà lu et qui vous ont le plus marqué ? Les volumes que vous n'avez pas eu l'occasion de vous procurer et qui vous font vraiment envie ? :)


Dans ceux qui sont déjà sortis : Wolverine et Daredevil ont aussi été mes deux plus belles surprises.
J'apprécie aussi beaucoup Avengers la séparation. Mais ce n'était pas une découverte.
C'est le récit qui a été ma porte d'entrée dans l'univers Marvel Classique (je lisais uniquement du Ultimate avant ça), et j'apprécie toute cette ère qui a suivi : House of M, Civil War, etc.... et en particulier tout le run de Bendis sur New Avengers.

Connaissant donc plutôt bien toute cette période là, j'attends surtout des choses plus anciennes : Les Guerres secrètes, Le gant de l'infini, days of the future past....des classiques dont j'ai beaucoup entendu parler.
Ou des récits plus indépendants comme Marvel Zombies.

Dans mes déceptions, il n'y en a pas beaucoup pour l'instant : hormis éventuellement la dernière chasse de Kraven.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 16/09/2014 21:35

C'est vrai que Marvel Zombies m'intrigue, j'ai pu en lire quelque pages et ça m'a l'air vraiment intéressant, loin du parti pris des zombies nian nian juste bon a tuer :)

J'attend impatiemment le Wolverine du coup, coté Daredevil j'ai le Marvel Icons déjà, et je me demande si ce ne sont pas les même épisodes qui sont dans les 2 volumes justement, a voir quand j'aurais récupérer la version Hachette :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 16/09/2014 22:34

Non, non ne t'inquiète pas : ce récit ne fera pas parti des deux marvel icons. (j'ai le premier aussi)
S'ils le rééditent, ce sera dans un troisième volume.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 16/09/2014 22:47

Ok, merci de la précision, déjà que le premier tome hachette reprend l'histoire du Marvel Icons Spider-Man, j'me suis dit que ça faisait beaucoup :)

De toute façon j'aurais quand même pris les deux, l'un pour la frise, l'autre pour le format complet et le papier mat :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 17/09/2014 08:38

Mirdin a écrit:En ce qui concerne les exclusifs, le premier et le dernier sont en fait dans la collection étendue UK donc ne sont pas vraiment "exclusifs".


D'ailleurs, leur choix de n°1 pour notre collection française est assez contrariant.

Outre l'énorme décalage entre le n°1 (1968) et le n°2 (1979) qui suggère que 11 ans de Marvel seront passés sous silence, cela signifie qu'il n'y aura pas de possibilité de collection "étendue" comme au Royaume-Uni, puisque les 40 volumes dits "Classic" (et qui se positionnent au début de la collection originelle) correspondent à une période couvrant les sixties et les seventies.

J'imagine que c'est parce que les abonnés britanniques ont râlé de voir la collection passer de 60 à 120 volumes sans en avoir été avertis, et du coup, nous n'aurons pas droit au même nombre de volumes.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 17/09/2014 09:54

C'est vrai que vu comme ça, ont a un sacré creux chronologique, maintenant a voir les volumes qui ont était ajouté dans la collection étendue, et qui sait, peut être que pour un volume mal placé, ils n'en tiendront pas compte :°
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 17/09/2014 10:01

Nicollection a écrit:J'imagine que c'est parce que les abonnés britanniques ont râlé de voir la collection passer de 60 à 120 volumes sans en avoir été avertis, et du coup, nous n'aurons pas droit au même nombre de volumes.


Il faut dire qu'ils ont été vache quand ils ont lancé les numéros supplémentaires, en commençant à envoyer les nouveaux, alors qu'ils n'avaient pas encore atteint la fin des premiers : les clients ont donc eu cette sensation de couteau sous la gorge.
(En gros, ils ont dû recevoir 3 ou 4 bouquins de la nouvelle collection, avant de pouvoir atteindre la fin de la première frise...)

Dans tous les cas, moi, je serai très déçu de ne pas voir arriver cette deuxième partie, vu les titres proposés en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 17/09/2014 10:20

Ba si le succés est au rendez vous comme ça a l'air d'être le cas pour l'instant ( bien sur il faut que ça continue comme ça :) ), nous les aurons au final :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 17/09/2014 10:25

Il est envisageable que le contenu de la collection évolue avec le temps, non ?
Il est vrai que Silver Surfer en numéro 1 n'augure rien de bon quant à une extension de la collection. Il faudra donc attendre.
La collection a-t-elle été étendue dans d'autres pays ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 17/09/2014 10:26

Il me semble que dans les autres pays ils ont été lancé plus en moins en même temps, ou en tout cas ne sont pas encore terminés, mais je n'en suis pas sur
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 17/09/2014 10:45

Je pense que le tome du surfer ne restera pas numéro 1. Lors du prolongement en Angleterre, les numéros de fin et ont été décalés, pour insérer d'autres albums sans dénaturer la frise. Donc en France, c'est le début qui sera surement décalé. Avec le recul, cette frise est plus contraignante qu'autre chose : sans elle la collection pouvait s'étendre plus facilement, quelle que soit la période. De plus, nous aurions pu choisir véritablement les albums à acheter pour composer notre propre collection plutôt que d'en conserver certains que l'on n'a pas apprécié.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 17/09/2014 10:49

C'est vrai, mais l'avantage, c'est qu'elle est magnifique :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 17/09/2014 17:31

Juillet 2016 les gars, on a le temps de la voir venir cette éventuelle suite.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 17/09/2014 17:36

Juillet 2016, et pourtant, tout le monde va en parler chaque mois jusqu'en 2016, c'est certain ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités