Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/09/2014 08:43

Message précédent :
C'est une mutante!!!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 30/09/2014 11:24

Le phénix a un nouvel hôte !!!!!

Tout ça sans utiliser la fonction "J'ai oublier mon mot de passe", cette fois ci, nous sommes fichu !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 30/09/2014 14:08

Haha je suis démasqué (par contre "mutant" sans le "e" les gars, à moins que je ne sois polymorphe sans le savoir :lol: ).
Et mine de rien je dois être le membre le plus ancien du topic :D , comme je l'ai dit je ne suis pas vraiment un novice niveau comics mais j'ai repris tout récemment.

Je viens de lire Thor : Renaissance en Marvel Select et c'est du tout bon ! Sa fait plaisir de voir le Dieu du tonnerre dans toute sa splendeur et le voir mettre une raclée à Iron Man quel régal. On a tendance à oublier que Thor est l'un des plus puissants Vengeurs. J'ai cru comprendre que dans le tome 4 de la collection Hachette nous n'avons "que" les chapitres 1 à 6 de ce run et si effectivement cela peut suffire à la compréhension de l'histoire je trouve sa dommage de ne pas avoir laissé les deux derniers chapitres (7 et 8 du Select donc) car on y voit des scènes rares et trés touchantes entre Thor et son père Odin. Après pour les deux histoires qui suivent ce n'est pas franchement inoubliable mais c'est très bien dessiné. Pour moi sa montre un peu les limites de cette collection Hachette puisque pour 16 euros chez Panini on a plus de 280 pages (mais bon il n'y a pas de frise géante ;) ). Je pensais le revendre et garder seulement le livre Hachette mais je vais le conserver finalement.

En tout cas je ne peux que conseiller ce Marvel Select si vous avez aimé l'histoire de Thor.
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 30/09/2014 17:45

Ah cool merci de ton avis :)
Personnellement je me suis attaqué a Avengers la separation, c'est pas souvent qu'on voit les avengers en prendre plein la tronche, mais la chacun en prend pour son grade !!
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 01/10/2014 08:43

NovaCorps a écrit:Je viens de lire Thor : Renaissance en Marvel Select et c'est du tout bon ! Sa fait plaisir de voir le Dieu du tonnerre dans toute sa splendeur et le voir mettre une raclée à Iron Man quel régal. On a tendance à oublier que Thor est l'un des plus puissants Vengeurs. J'ai cru comprendre que dans le tome 4 de la collection Hachette nous n'avons "que" les chapitres 1 à 6 de ce run et si effectivement cela peut suffire à la compréhension de l'histoire je trouve sa dommage de ne pas avoir laissé les deux derniers chapitres (7 et 8 du Select donc) car on y voit des scènes rares et trés touchantes entre Thor et son père Odin. Après pour les deux histoires qui suivent ce n'est pas franchement inoubliable mais c'est très bien dessiné. Pour moi sa montre un peu les limites de cette collection Hachette puisque pour 16 euros chez Panini on a plus de 280 pages (mais bon il n'y a pas de frise géante ;) ). Je pensais le revendre et garder seulement le livre Hachette mais je vais le conserver finalement.


Pour Thor, Hachette à repris les chapitres correspondant au premier volume américain. Idem pour Hulk, il manque les histoires bonus de l'édition select (a priori pas grave car elles n'avaient rien à voir avec planète hulk). Il ne faut donc pas y voir une collection exhaustive mais plutôt un tour d'horizon de l'univers Marvel dans son ensemble. Ensuite chacun peut approfondir selon ses personnages favoris.
Dernière édition par foxmulder25 le 01/10/2014 09:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede FrancoisG » 01/10/2014 09:35

foxmulder25 a écrit:Ensuite chacun peut approfondir selon ses personnages favoris.

Ou suivant ses affinités avec les auteurs, ce qui me semble plus judicieux ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 01/10/2014 09:55

Aussi oui, mais dans mon cas je ne me fie pas spécialement à l'auteur car autant j'ai aimé Daredevil de Miller, autant je n'ai pas apprécié son Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede FrancoisG » 01/10/2014 10:25

foxmulder25 a écrit:Aussi oui, mais dans mon cas je ne me fie pas spécialement à l'auteur car autant j'ai aimé Daredevil de Miller, autant je n'ai pas apprécié son Wolverine.

Ah ben oui, faut pas suivre tout non plus aveuglément :)
Mais bon, suivre un personnage, dans les comics, ça apporte son lot de déconvenues. Et comme j'ai lu ici et là que certains avaient cette intention...
C'est vraiment le combo perso/histoire/auteurs qui est déterminant, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 01/10/2014 10:30

Petit point éditorial obscur :
À la fin de l'album Thor, Panini recommande une série d'ouvrages pour approfondir le personnage (comme ils font à chaque fois), en incluant l'intégrale Tome 1 qui n'est plus du tout disponible, et ce depuis assez longtemps. Je trouve ça curieux, cette dernière page est censée faire de la pub pour un futur achat. :?
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede FrancoisG » 01/10/2014 10:36

Mirdin a écrit:À la fin de l'album Thor, Panini recommande une série d'ouvrages pour approfondir le personnage (comme ils font à chaque fois), en incluant l'intégrale Tome 1 qui n'est plus du tout disponible, et ce depuis assez longtemps. Je trouve ça curieux, cette dernière page est censée faire de la pub pour un futur achat. :?

Bienvenue dans le monde merveilleux de Panini et sa stratégie de frustration :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 01/10/2014 14:13

Pour ceux qui apprécient Thor (perso, je n'ai pas pris le tome paru dans chez Hachette, n'étant pas à la base un grand fan), je recommande tout simplement le tome 1 qui vient de sortir en librairie dans la collection Marvel Now. J'ai trouvé ça très bon, et les critiques que j'ai lues semblent toutes aller dans ce sens. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Camikaze » 01/10/2014 14:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait depuis le début de la collection que je lis vos commentaires. J'ai même le post de Brett sur la liste totale des parutions en lien dans mon navigateur !
Bref je me suis dit que j'allais un peu participer au débat.

Je lis des comics depuis 2 ou 3 ans , principalement grâce à un pote qui en a un paquet, et que je lui emprunte. J'ai déjà lu quelques histoires récente (Civil War, World War Hulk) + des revues panini en vrac, et donc lorsque j'ai appris l'existence de cette collection je me suis dit que c'était le moyen parfait de découvrir les grandes histoires du passé de Marvel.

J'ai vu récemment que l'un d'entre vous avez fait une petite review de tous les volumes parus jusqu'à maintenant ... et j'avais fait pareil ! C'était principalement pour conseiller les amis qui souhaitaient m'en emprunter.
Voici mon analyse perso (qui n'engage que moi) avec des notes dont l'importance est toute relative :

marvel.jpg


Notez que :
- J'avais adoré World War Hulk, et donc j'adooooré Planèt Hulk.
- Mentions spéciales pour Thor et Daredevil, mais je ne suis pas le seul à le dire ici
- "Old Man Logan" qui viendra vers la fin de la collec, et que j'ai la chance d'avoir déjà lu, est un chef-d’œuvre !
- Kraven m'a saoulé !
Avatar de l’utilisateur
Camikaze
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 01/10/2014
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 01/10/2014 14:34

Alors ça c'est cool !!!

Ce qui est bien sur ce forums c'est qu'on a autant d'avis simple et concis que d'avis très détaillés, chacun y trouve ce qu'il cherche !

En tout cas c'est vraiment cool ce tableau, ça nous permet de voir ce qui est bon et ce qui pêche un peu selon nos envies !
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 01/10/2014 16:50

Bienvenue à bord Camikaze!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 01/10/2014 20:15

Bienvenue.

en fin de collec si les présents sont toujours la, vos review et tableau auront vraiment de la gueule. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 01/10/2014 23:27

Oui je demande a voir les bibliothèques de touts les présents, pour voir l'intégration lorsque cette aventure sera fini !!!

PS : N'oubliez pas l'avis surtout a chacune de vos lectures !! :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede SyZe » 02/10/2014 01:40

J'avais emmené mes 7 tomes en vacances mais j'ai seulement lu le spidey, en grande partie à cause de toutes les BD sur place qui me fessaient de l’œil et du magnifique temps à la mer de ce mois de septembre :)

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa avec une préférence sur le 1er tiers que j'ai trouvé excellent, la suite étant "juste" bonne. C'est bien dessiné et les toiles/aisselles m'ont fait rigoler, je connaissais pas ce détail. De l'homme-areignée j'avais seulement lu le spider-man noir que j'avais bien aimé (un cadeau qu'on m'a prêté après lecture). Je suis assez d'accord avec le 7/10 d'un collègue sur un post précédent.

J'attends (presque) aucun tome en particulier, c'est une opération découverte pour moi au niveau lecture, mais moins niveau univers.

------------

J'ai ouvert mon paquet tomes 8/9 tout à l'heure j'ai tiré la gueule, les 2 sont abimés :

- Le Avengers est bien écorné sur la tranche en haut ça fait moche quand c'est rangé
- Le Wolvy on dirait qu'on a essayé de le fracasser sur un coin de bureau

Jusque là j'avais seulement des couvertures micro-raillées et des petits coins blancs sur un coin de la tranche, choses que je juge acceptables, mais là ça part en sucette. J'achète beaucoup en occaz et au bout de 9 tomes c'est ma collection la moins propre :/
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 02/10/2014 08:50

- Mirdin : je trouve que les conseils de lecture en fin de tome ne sont pas très avisés. Par exemple, ils renvoient sur le Spiderman icons par JMS mais on aura la quasi-totalité de l'album dans la collection. De plus, comme tu as pu le constater, la majorité des lecteurs s'accordent pour dénoncer la politique douteuse de Panini

- Camikaze : super ton tableau, tes avis ne sont pas très éloignés des miens

-Syze : ah ça faisait longtemps que personne n'avait rapporté ce genre de problème lol. Si tu ne connais pas la procédure de renvoi, tu as notre expert Hachette sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 02/10/2014 09:16

Procédure de réexpédition mon cher Foxmulder.....de réexpédition. Renvoi pour moi ça sous entend qu'il faut renvoyer a Hachette et a priori ce sera pas le cas. ;)
Je chipote un peu,mais comme tu me qualifies d'expert...et bien jexpertise :D

Il faut que tu contactes Hachette par mail ou téléphone syZe pour demander un remplacement des défectueux. Tout simplement.
Et indiques les titres des albums, car les numéros ça peut être trompeur.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/10/2014 10:16

Syze, pour le Spider Man j'avoue que le renvoi au Icons est un peu limite mais personnellement j'ai préféré lire cette histoires dans le volume Icons que dans le volume Hachette ( surement du a la différence de papier que je préfère dans le Icons :) )

A savoir qu'il y a un tome 2 a sortir au mois de novembre pour Spider Man dans la collection Icons, a voir s'il contiendra des épisodes qui seront aussi dans la collection Hachette :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Camikaze » 02/10/2014 11:05

Merci pour vos messages de bienvenue !

Welcome2Valhalla : moi je commence déjà à avoir un pb de places dans ma bibli. Donc soit je passe à Ikéa pour racheter une "Billy", soit je colonise la bibliothèque de ma chère et tendre (mais elle risque de s'en apercevoir...)

Concernant les expéditions, je n'ai pas (trop) eu de problème de dégradation jusqu'à maintenant. Par contre ça me fait toujours bizarre de voir le retard entre mes réceptions et celle qui sont en kiosque ! J'en ai 3 de retard :cry:
Avatar de l’utilisateur
Camikaze
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 01/10/2014
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités