Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 18/09/2014 21:09

Message précédent :
Merci pour ce compte rendu super intéressant Fox.
Ça me donne vraiment l'envie de taxer Daredevil a l'occasion.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 18/09/2014 23:05

Les daredevil de Miller sont un pur régal ! Personnellement j'aime bien ces vieux spiderman, mais je vous accorde qu'il faut déjà être imprégné du personnage pour se prendre dans l'histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 18/09/2014 23:27

Ouais puis spider man c'est LE personnage marvel le plus médiatisé, on en bouffe à toutes les sauces depuis qu'on est merdeux, alors franchement sa te donne surtout l'envie de t'intéresse au reste...
Déjà de base j'ai toujours trouver spider man trop enfantin, puis l'origine de son pouvoir est hum banal je dirais, fin rien a voir avec l'évolution du gène X par exemple... Ou la c'est presque scientifiquement plausible. :roll:

Welcome, toi qui parle si souvent du côté humain donné aux mutants, tu peux developer je suis pas sûre de bien saisir ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 18/09/2014 23:39

Justement, ce que tu dit, le coup du gène X qui serait plausible, le coté humain qui leur ai donné dans les crossovers sortis récemment, par exemple la vision du monde apporté par Magneto après avoir vécu les camps, toutes ces chose, tout ces détails, ça apporte vraiment au réalisme, et c'est ça qui prend au tripe quand on lit un surtout un Xmen ( en tout cas pour moi )

Si tu as lu le Spider Man Vocation
[Révéler] Spoiler:
et que tu as aimé l'origine des pouvoirs qui est donnée, tu y retrouve un personnage moins enfantin justement, quand il est mis face a la vérité, comme entre autre on peut le voir lors de la mort de Gwen dans les autres histoires et dans le dernier film Amazing Spider Man
On sent par là que Marvel veut rapprocher ses héros des lecteurs, dire ( en gardant bien sur la partie super pouvoirs pour garder le coté héroïque ) que les héros sont avant tout des hommes et femmes, qu'il leur arrive des situations, l'instinct de survie, le deuil, ce genre de chose, c'est ça qui touche :)

Du coup si tu as aimé le SpiderMan de Straczinsky par le quel a commencé la collection, je te conseil vraiment le volume Marvel Icons de chez Panini dédié a ce Run, certe tu retrouvera le volume dans une infime partie du Marvel Icons, mais tu retrouver(a surtout cette histoire dans son intégralité, et c'est un réel plaisir de lire une histoire mature de Spider Man :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 26/09/2014 17:33

Youhou c'est la rentrée. :D

Bon hier j'ai finit de lire le bouquin sur Thor , un personnage qui m'a toujours plus de part le côté SF de son histoire.

Sa ne sera pas ma meilleur lecture mais certainement dans le top 3

[Révéler] Spoiler:
j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire j'ai d'ailleurs passée les 10 premières pages à ne rien comprendre jusqu'au moment où il "ressuscite" son premier amis asgardien prisonnier de ces âmes errante sur terre.
Notre Thor va donc essayer de recréer le royaume dasgarde d'antan en cherchant tous ses amis égaré dans des corps d'humains éparpillés sur terre.
Les scènes de réaction des gens a la vue du royaume que Thor a planté sur terre sont assez drôle notament quand il le met en lévitation pour contourner les lois du sol américaine :lol:
La scène dans le campement de médecin sans frontière en Afrique est toute aussi bien, avec ce côté affectif pour commencer qui tourne rapidement en grosse bastonnade pour finir en déplacement de plaque terrestre pour marquer une frontière physique entre les deux partie, j'ai adorer ce moment.
Bon le bémol c'est que la fin m'a un peu laissé sur ma faim :-D et les bonus ce contente d'une série de couv' avec une explication assez sommaire, mais efficace, des origines du personnage. bref ont a connus mieux !
.


Prochaine lecture, X MEn , welcome j'espère que tu es toujours la. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 26/09/2014 18:00

Oui je suis toujours la, personnellement je me suis attaqué a Wolverine, que j'ai vraiment trouvé très bon !! Malheureusement pour moi je n'ai pas encore reçu le tome Xmen, je vais donc devoir m'armer de patience :P En attendant je vais m'attaquer au phenix noir :)


Sympa d'avoir donné ton avis sur Thor ca donne vraiment envie de s'y attaquer étant donné que tu le met dans le top 3 actuellement :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 27/09/2014 17:57

Sur Facebook, Panini annonce l'arrêt de la série "Marvel Collector".
La collection Marvel Hachette devient donc,à ma connaissance, la seule collection de classiques Marvel en format cartonné disponible en kiosques.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 27/09/2014 21:04

Oui je viens de voir ça aussi, ils arrêtent les collectors et les Marvel Top, je suis vraiment déçu pour le coup ...

Heureusement qu'il y a Hachette !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 28/09/2014 08:15

Cela ne fait pourtant pas longtemps que je m'intéresse aux comics et pourtant Panini a déjà changé plusieurs fois de politique éditoriale, ce n'est vraiment pas professionnel. Effectivement, la seule solution viable pour lire les principales histoires Marvel, avec une cohérence esthétique, reste donc la collection Hachette (et la vo pour ceux qui se débrouillent en anglais).
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 28/09/2014 16:34

D'où la nécessité d'encourager les initiatives telles que celles d'Hachette, qui n'abandonne pas ses abonnés au bout de 4 numéros !
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 28/09/2014 21:32

Tout comme Hachette encourage l'initiative des collectionneurs a ne pas arrêter au bout de 4 numeros :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 28/09/2014 23:51

C'est vrai aussi dans ce sens là :p

PS : Il y a combien de temps d'écart entre le message "Expédié le ..." sur le site hachette et la réception du colis a peu près ? Je ne me rappelle plus en combien de temps j'avais reçu le premier ... :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 29/09/2014 08:41

Compte 3 semaines :ouch:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 29/09/2014 10:52

A ce rythme la, je lirais les histoires a mes petits enfants alors ! :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 29/09/2014 13:09

Alors moi ce we, j'ai lu

punisher, très bon moment de lecture. enfin un hero qui dézingue du méchant.
c'est sombre et violent, bcp d'action, mais ca passe très bien. hâte de lire la suite.
pas mécontent d'avoir découvert ce perso. ( il me semble avoir vu le film car l'histoire y ressemble, en partie en tout cas)


puis j'ai lu hulk 2. je ne suis pas spécialement fan du perso à la base. je l'ai trouvé drôle dans avengers le film mais c'est bien tout. mais là non,
[Révéler] Spoiler:
remettre la planète en état en bougeant les plaques tectoniques, là c'est trop pour moi

j'ai pas accroché du tout.hulk n'a aucune faille, c'est juste pas drôle du tout. je n'ai pas trouvé grand intérêt a l'histoire.
c'est même cafouillon par moment.
bref, hulk c'est vraiment pas ma tasse de thé.


c'est quoi la suite ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 29/09/2014 17:09

Vivement la suite !!

Personnellement j'ai bien aimé Hulk, c'e'st sans prise de tête, un gros bourrin, toujours sympa a lire :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 29/09/2014 20:10

Sa fait quelques jours que je lis ce topic (et deux semaines que j'ai repris les comics) et j'ai craqué, je me suis abonné ce jour et j'ai commandé le début de la collection sur journaux.fr. D'ailleurs je me suis même abonné à la collection Lanfeust (mais je ne sais pas si je vais la continuer). :-D
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 29/09/2014 21:21

Bienvenue à bord.
Si tu as pu le remarquer, moi je maitrise la partie "fonctionnement de l'abonnement"; pour la question "contenu", tu t'adresses aux fous furieux qui postent juste avant mon message.
Bonne collection.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 30/09/2014 00:02

Oui niveau contenu on aime partagé nos avis comme tu as surement pu le voir, n'hésite pas c'est toujours cool d'échanger nos avis sur les différents volumes :)

Et comme dit Brett, maintenant, t'en ai :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 30/09/2014 07:16

Bartaba tu t'es inscrit sur ce forum il y a plus de 6 ans sans poster aucun message et tu as réussi a te rappeler de tes identifiants. ? :o
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/09/2014 08:43

C'est une mutante!!!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités