Hier j'ai lu punisher Franck acte 1 et j'ai vraiment bien aimer, certainement ma meilleur lecture depuis le début de la collec hachette.
Alors déjà j'adore le style graphique de Steve dillon, très moderne, réaliste et un peu "gore" parfois, enfin pas vraiment, mais comparait au autres marvel de la collec les images sont plus adulte on va dire.
J'ai été surpris après la lecture de voire que c'est le tome 21 chronologiquement parlant et je crois que sa se situe plus dans le début-milieu année 90 ce qui ma étonné car les images paraissent bien plus moderne, on dirait de la palette graphique, à confirmer si cette pratique était utilisé au moment de la parution du marvel en question...?
L'histoire :
Sinon concernant l'histoire comment dire, on ne se fait jamais chiez, elle est très rythmé et a 300% orienté action, et pour le coup le "petit" Frank Castle est un vrai bourin, qui exécute ses cibles sans aucune réflexion ni aucun état d'âme, enfin si ses seules réflexions sont, comment le buter de manière efficaces, amusante, en exploitant le monde qui m'entoure ? Et cela donne parfois de vrais bidonade.
Son ou ses ennemis durant l'histoire sont tout ce qu'il y a de plus classique mais l'intrigue finale réside dans une seule question, cet homme étrange que l'on découvre à la fin est il un futur amis ou un futur ennemis... La réponse dans l'acte 2. !!
Bon il est vrai que je connaissait punisher uniquement grâce au film avec travolta que j'avais trouvé pas mal sans plus, mais dans cette lecture j'ai vu un personnage qui peut par certains points me faire penser au héros de la bd XIII ( dont je suis un fan de la première heure) notamment ce côté discret et imperturbable vis à vis de ses objectifs a atteindre.
Il y a aussi ce côté super héros mais sans aucun pouvoir qui rend le bouquin peut être plus mature mais qui laisse aussi moins rêveur...
En tout cas je dirais que c'est certainement le marvel le plus franco belge que j'ai lu tant il y a deux points communs avec les BD que l'on trouve dans nos contrée. !