Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 08/09/2014 17:22

Message précédent :
Ahahah plus de mur pour plus de lectures !!!
Avec la collection marvel qui s'agrandit chaque mois plus la collection Marvel Icons de Panini plus les sorties kiosques, il va me falloir du temps pour tout lire :)

Même si j'avoue avoir commencer a feuilletée les volumes hachette que j'ai entre quelques lectures :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 08/09/2014 18:06

brettsinclair a écrit:Vu comment vous êtes motivés du Marvel, ils auraient tout intêret.....MAIS on en reparle dans 2 ans ;)


Je suis partant pour une poursuite de la collection pendant 50 ans minimum :-) ...
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 08/09/2014 18:25

50 ans ? On va déjà attendre la fin de celle ci :)

Mais c'est vrai qu'une extension comme celle des U.K. serait intéressante, a voir donc :) ( et la frise est encore plus belle !! )

Tellement déçu que la collection Lanfeust sorte en même temps, faire 2 collections en même temps c'est chaud niveau budget, et mon coeur penche plus du coté Marvel que du coté Troy que je ne connais pas du tout ( ça aurait été l'occasion justement :) )
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 09/09/2014 15:00

Welcome2Valhalla a écrit:Ahahah plus de mur pour plus de lectures !!!
Avec la collection marvel qui s'agrandit chaque mois plus la collection Marvel Icons de Panini plus les sorties kiosques, il va me falloir du temps pour tout lire :)

Même si j'avoue avoir commencer a feuilletée les volumes hachette que j'ai entre quelques lectures :p


Tu en penses quoi des Marvel Icons ? J'ai vu que le papier était mat, j'ai pas l'impression que ce soit un choix judicieux. Si tu compare le tome de spider man par rapport à celui d'Hachette, lequel préfères-tu (juste en terme de qualité, sachant que l'on aura la suite de l'histoire dans la collection) ?
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 09/09/2014 15:16

Je trouve la lecture plus agréable sur le Marvel Icons mais j'ai plus confiance de la tenue des volumes hachette sur le long terme, le papier mat "parait" plus fragile

Par contre j'ai vraiment une meilleure sensation a la lecture sur le Icons, rien qu'au toucher des pages :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 09/09/2014 17:50

Welcome2Valhalla a écrit:Je trouve la lecture plus agréable sur le Marvel Icons mais j'ai plus confiance de la tenue des volumes hachette sur le long terme, le papier mat "parait" plus fragile

Par contre j'ai vraiment une meilleure sensation a la lecture sur le Icons, rien qu'au toucher des pages :)



Même chose, je trouve aussi la lecture plus agréable sur les Marvel Icons. Si je compare le Marvel Icons DD de Franck Miller avec le papier mat et le DD Reborn chez hachette avec le papier glacé, pour moi il n'y a pas photo, je préfère l'édition Panini.
En règle générale, je trouve tout simplement que le rendu des vieux comics est meilleur avec du papier mat comme dans les éditions Panini ou Urban, à cause des couleurs "flashy" qui ressortent un peu trop sur papier glacé (je pense aux tomes des X-Men, Le Phénix Noir, Wolverine, Spider Man, la naissance de Venom).

C'est l'inverse avec les comics récents, avec des dessins et des couleurs sont plus élaborés, que je préfère sur papier glacé.

Enfin, c'est un vaste débat.. :D
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 09/09/2014 18:08

C'est vrai que la différence au niveau des couleurs sur papier glacé entre le phénix noir et Extremis est vraiment ... extrême justement :)

Personnellement, quitte a avoir un petit peu de doublon, je prendrais les Icons en plus de la collection Hachette car c'est un gros format qui me plait, et on y retrouve des runs entier, ce qui nous évite d'avoir plusieurs volumes ( Par exemple pour le Spider Man il nous faudra 2 Icons au lieux de 4 ou 5 deluxe pour le même contenu :) )

Hâte de voir quelle partie auront été sélectionné pour certains arcs de la collections Hachette ( Par exemple Civil War, est ce qu'il y aura uniquement la storyline principal ou aussi 1 ou 2 Tie-in important, a voir donc :) )
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 09/09/2014 18:21

Donc anciens comics en mat et nouveaux en glacé. Dommage que Panini ne prenne pas plus exemple sur Urban.
Dans la collection Hachette, deux parties de civil war seront proposées : un tome reprenant l'arc principal en 7 chapitres, et un reprenant la mort de Captain America.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 09/09/2014 21:37

Merci pour la précision
Personnellement j'ai acheté les 6 deluxe Civil War j'ai vraiment aimé cette histoire autant que les annexes, l'implication des mutants etc ... J'ai vraiment hâte qu'on reçoivent house of m je trépigne d'impatience de lire ca :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 10/09/2014 19:51

Hier j'ai lu punisher Franck acte 1 et j'ai vraiment bien aimer, certainement ma meilleur lecture depuis le début de la collec hachette.
Alors déjà j'adore le style graphique de Steve dillon, très moderne, réaliste et un peu "gore" parfois, enfin pas vraiment, mais comparait au autres marvel de la collec les images sont plus adulte on va dire.
J'ai été surpris après la lecture de voire que c'est le tome 21 chronologiquement parlant et je crois que sa se situe plus dans le début-milieu année 90 ce qui ma étonné car les images paraissent bien plus moderne, on dirait de la palette graphique, à confirmer si cette pratique était utilisé au moment de la parution du marvel en question...?

L'histoire :

[Révéler] Spoiler:
Sinon concernant l'histoire comment dire, on ne se fait jamais chiez, elle est très rythmé et a 300% orienté action, et pour le coup le "petit" Frank Castle est un vrai bourin, qui exécute ses cibles sans aucune réflexion ni aucun état d'âme, enfin si ses seules réflexions sont, comment le buter de manière efficaces, amusante, en exploitant le monde qui m'entoure ? Et cela donne parfois de vrais bidonade. :-D
Son ou ses ennemis durant l'histoire sont tout ce qu'il y a de plus classique mais l'intrigue finale réside dans une seule question, cet homme étrange que l'on découvre à la fin est il un futur amis ou un futur ennemis... La réponse dans l'acte 2. !!


Bon il est vrai que je connaissait punisher uniquement grâce au film avec travolta que j'avais trouvé pas mal sans plus, mais dans cette lecture j'ai vu un personnage qui peut par certains points me faire penser au héros de la bd XIII ( dont je suis un fan de la première heure) notamment ce côté discret et imperturbable vis à vis de ses objectifs a atteindre.
Il y a aussi ce côté super héros mais sans aucun pouvoir qui rend le bouquin peut être plus mature mais qui laisse aussi moins rêveur...

En tout cas je dirais que c'est certainement le marvel le plus franco belge que j'ai lu tant il y a deux points communs avec les BD que l'on trouve dans nos contrée. !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 10/09/2014 23:14

Niveau exécutions décalés personnellement c'est le jeu Punisher qui m'avait vraiment fait me marrer, tuer tout le monde avec n'importe quoi, et souvent les objets les plus absurdes de l'environnement, vivement que je puisse m'attaquer a cette histoire, c'est ce genre d'histoire qui me plait ( comme la collection Marvel Noir, et les histoires sombre de Wolverine comme Origins et Old Man Logan par exemple )

Il me semble que c'est début 90 voir un peu avant que la colorisation numérique a pris le dessus, il est donc normal que ça te paraisse plus moderne au niveau du dessin :)

Merci pour ton avis en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 11/09/2014 13:47

"tuer tout le monde avec n'importe quoi, et souvent les objets les plus absurdes de l'environnement".....
Ca, vois tu ca me donne envie comme phrase.

PS: j'edite mon message pour préciser que ce n'est pas de l'ironie, bien au contraire!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 11/09/2014 16:31

Ahah, franchement c'est cool de voir ça, c'est un peu cliché de temps en temps, mais c'est drôle de voir que dans un entrepôt on tue des gens avec des baignoires, etc ... :p

En tout cas jamais lu de Punisher, hâte de recevoir mon exemplaire :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 11/09/2014 18:26

brettsinclair a écrit:"tuer tout le monde avec n'importe quoi, et souvent les objets les plus absurdes de l'environnement".....
Ca, vois tu ca me donne envie comme phrase.

PS: j'edite mon message pour préciser que ce n'est pas de l'ironie, bien au contraire!


ça me donne une idée : Attaque de l’entrepôt Hachette par des clients mécontents. Ceux-ci ont lancé leurs albums abîmés lors des envois :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 11/09/2014 18:27

Ahahah foxmulder25, ça serait vraiment énorme a voir comme situation :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 11/09/2014 19:15

foxmulder25 a écrit:
brettsinclair a écrit:"tuer tout le monde avec n'importe quoi, et souvent les objets les plus absurdes de l'environnement".....
Ca, vois tu ca me donne envie comme phrase.

PS: j'edite mon message pour préciser que ce n'est pas de l'ironie, bien au contraire!


ça me donne une idée : Attaque de l’entrepôt Hachette par des clients mécontents. Ceux-ci ont lancé leurs albums abîmés lors des envois :lol:



Ah ben le Brett pourrait mourir écraser si on lui envoyé tout Nos bouquins abîmés sur la courgue. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede reg95 » 11/09/2014 19:16

Vais pouvoir lire le 1er volume :lire:

En état impeccable chez mon marchand :siffle: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 11/09/2014 19:22

Mes prochains colis partent le 24, j'ai tellement hâte !!!

Je vais recevoir du 6 au 15 j'aurais de la lecture :D
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 11/09/2014 20:20

Cyr_il a écrit:
foxmulder25 a écrit:
brettsinclair a écrit:"tuer tout le monde avec n'importe quoi, et souvent les objets les plus absurdes de l'environnement".....
Ca, vois tu ca me donne envie comme phrase.

PS: j'edite mon message pour préciser que ce n'est pas de l'ironie, bien au contraire!


ça me donne une idée : Attaque de l’entrepôt Hachette par des clients mécontents. Ceux-ci ont lancé leurs albums abîmés lors des envois :lol:



Ah ben le Brett pourrait mourir écraser si on lui envoyé tout Nos bouquins abîmés sur la courgue. :bisou:


Même pas peur. Les gens du service client , qui sont du coup en première ligne face aux abonnés, sont cloisonnés dans un bunker tenu secret a 30 mètre sous terre.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 11/09/2014 23:00

Ahahah, le sacré bunker du service client, celui qui existe depuis la nuit des temps au moins !

Le principal pour moi ( même si je n'ai pour l'instant rien a reprocher a Hachette ) c'est qu'il sont réactif sur les renvois en cas de mécontentement, et qu'ils ne prennent pas la tête pour renvoyer, y'a de la casse ? On renvoi ! ( En me basant sur tout les commentaires du Thread bien sur :) )

Et pour ma part, je peut dire que Brett fait un super boulot ici !!!! Donc pour ma part pas de révolution !! Juste de la lecture ! :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede SyZe » 12/09/2014 00:13

Je suis en vacances je vais enfin me lancer à lire la collection ; ayant les 7 premiers je sais pas par où commencer :siffle:

Le planète Hulk ça me dérange pas de le lire sans la suite, ça permet de le relire plus tard.
Les 8 et 9 attendent sagement mon retour dans la boite aux lettres.
Sympa de lire ce que vous avez pensé de vos lectures, j'ai encore jamais lu de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités