Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede SyZe » 12/09/2014 00:13

Message précédent :
Je suis en vacances je vais enfin me lancer à lire la collection ; ayant les 7 premiers je sais pas par où commencer :siffle:

Le planète Hulk ça me dérange pas de le lire sans la suite, ça permet de le relire plus tard.
Les 8 et 9 attendent sagement mon retour dans la boite aux lettres.
Sympa de lire ce que vous avez pensé de vos lectures, j'ai encore jamais lu de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 12/09/2014 08:57

Moi je viens de finir de lire la dernière chasse de kraven,
bien sans plus. ces dialogue sous forme de pensée c'est un peu lourd quand ca dur tout le tome.
et l'histoire est sympa sans plus.

et je suis en train de lire daredevil. c'est beaucoup mieux, sombre et torturé. histoire interessante. je ne connaissais pas ce héro, bon là je l'ai encore pas bcp vu en costume, mais plus en clodau.


ce qui est marrant c'est qu'en début de tome avec la préface du Mr de chez panini, on a tjs l'impression qu'on va lire la meilleure histoire marvel sur le personnage en question, et au bout du compte, c'est pas tjs transcendant. ca laisse supposé de l’intérêt du reste du coup :?
et apres avoir lu le tome je suis rarement d'accord avec ce qu'il a dit, ou en tout cas pas aussi enthousiaste sur l'aspect mémorable de ce que je viens de lire. bref...
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 12/09/2014 09:18

L'avantage du préface c'est surtout de nous replacer dans le contexte, de replacer un peu le personnage surtout et je trouve que de ce côté la on s'en sort plutôt bien au final :)

Ca fait plaisir d'avoir des avis différents sur les volumes lus, certains sont fans de vieux comics donc aimeront la chasse de kraven et le phenix noir, d'autre préféreront extremis car des dessins plus moderne, etc. .. En tout cas c'est un plaisir d'échanger des avis :)

SyzE je pense que c'est l'intérêt principal que devrait avoir ce genre de Thread, échanger sur le contenu des volumes et notre avis sur ceux ci, c'est vraiment sympa de partager nos opinions sur un univers aussi vaste que celui la :)

Et pour l'instant je trouve que pour debuter Marvel cette collection est impeccable niveau chronologie et remise en contexte grâce aux pages bonus :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 12/09/2014 09:32

timi39 a écrit: ce qui est marrant c'est qu'en début de tome avec la préface du Mr de chez panini, on a tjs l'impression qu'on va lire la meilleure histoire marvel sur le personnage en question, et au bout du compte, c'est pas tjs transcendant. ca laisse supposé de l’intérêt du reste du coup :?
et apres avoir lu le tome je suis rarement d'accord avec ce qu'il a dit, ou en tout cas pas aussi enthousiaste sur l'aspect mémorable de ce que je viens de lire. bref...


Je pense que c'est parce que le rédacteur de la préface replace l'album dans son contexte, et se souvient de son impact au moment de sa parution originelle.
Si on prend par exemple les premiers volumes,tels que Phénix Noir, Wolverine ou Venom, on peut se dire que ça a pris un drôle de coup de vieux, que c'est trop verbeux, parfois simpliste ou redondant - mais si on les replace dans le contexte de leur sortie, c'étaient des avancées phénoménales en terme de caractérisation des personnages, de psychologie, d'ambition narrative. (Et c'est sûrement pour ça que la collection ne démarre que dans les années 60... j'imagine que pour le public non initié à Marvel, les vieux comics paraîtraient encore plus difficilement lisibles)
Idem, si on lit The Ultimates Super Humain aujourd'hui... Ca peut paraître faiblard par rapport à ce que l'on peut connaître de Mark Millar aujourd'hui, ou par rapport aux films Marvel qui ont mis la barre très haut... sauf qu'en 2002, c'était ultra audacieux (et d'ailleurs la noirceur des dernières pages est incomparable à celle qu'on trouve dans les films Marvel... et n'a pas été traitée dans le dessin animé long métrage qui s'en est inspiré
Surtout, il faut se dire que dans cette collection, on a une sorte de best of Marvel. Il y a eu beaucoup d'albums très oubliables parmi les parutions Marvel (quoi de plus normal avec un rythme de parution aussi effrénée) mais Hachette s'est focalisé sur les titres qui ont eu l'impact le plus significatif sur le lectorat et sur l'évolution des comics.
Mais ça n'interdit pas de piocher ailleurs dans le catalogue Marvel, car il y a aussi des pépites qui n'ont pas atteint des sommets de ventes, mais qui sont sublimes.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 12/09/2014 10:23

Il faut dire que ça commence dans les années 60 aussi parce que ce sont les années qui marquent un renouveau pour Marvel : Création des FF, Spiderman, X-Men, Vengeurs... C'est aussi dans le début des années 60 que sort le premier comic édité par "Marvel Comics". La société possédait plusieurs autres noms avant :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 12/09/2014 12:31

Welcome2Valhalla a écrit:L'avantage du préface c'est surtout de nous replacer dans le contexte, de replacer un peu le personnage surtout et je trouve que de ce côté la on s'en sort plutôt bien au final :)

Ca fait plaisir d'avoir des avis différents sur les volumes lus, certains sont fans de vieux comics donc aimeront la chasse de kraven et le phenix noir, d'autre préféreront extremis car des dessins plus moderne, etc. .. En tout cas c'est un plaisir d'échanger des avis :)

SyzE je pense que c'est l'intérêt principal que devrait avoir ce genre de Thread, échanger sur le contenu des volumes et notre avis sur ceux ci, c'est vraiment sympa de partager nos opinions sur un univers aussi vaste que celui la :)

Et pour l'instant je trouve que pour debuter Marvel cette collection est impeccable niveau chronologie et remise en contexte grâce aux pages bonus :)


oui alors je parlais pas de la remise en situation dans l'histoire, je trouve ca très bien.
je parle bien du texte du gars de panini avec sa photo. où il donne son avis sur l'histoire. et je comprends bien ce que tu dis Nicollection, et effectivement ca s'applique parfois. mais là l'un des derniers que j'ai lu, disait que l'histoire n'avait jamais été égalée "depuis". etc... donc même avec les nouvelles histoires, non vraiment personnellement à chaque fois j'ai l'impression de lire la meilleure histoire du perso y compris les récentes, c'est pas grave en soit, maintenant ca me fait sourire, je trouve ca vendeur, mais je n'y crois plus.
certains commentaires sont interessant par contre quand il explique les circonstance de la sortie, comment ça a été reçu etc..
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 12/09/2014 14:32

Je viens de jeter un coup d'oeil à la page Wikipedia anglophone ("The Official Marvel Graphic Novel Collection"), et il semblerait que selon les pays, les volumes ne soient pas nécessairement les mêmes. Intéressant. Est-ce que Brett en saurait davantage ? Merci
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 12/09/2014 14:40

Par exemple dans la collection anglaise, tu as des tomes de Captain Britain car c'est du local, les différences se trouve dans ce genre de volumes :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 12/09/2014 15:06

Oui, et il semblerait également que pour Captain America: Winter Soldier, ce ne soit pas le même contenu, qu'il y ait des titres liés à l'actualité ciné (X-Men: Days of Future Past) en dehors du Royaume-Uni (qui est plus avancé que nous) et aussi des spécificités territoriales (par exemple, l'Allemagne a un volume de Deadpool).
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 12/09/2014 15:19

Du coup ça voudrait dire qu'ils ont ciblé la collection selon le pays, c'est peut être pas plus mal, a voir pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 12/09/2014 17:35

timi39 a écrit:Moi je viens de finir de lire la dernière chasse de kraven,
bien sans plus. ces dialogue sous forme de pensée c'est un peu lourd quand ca dur tout le tome.
et l'histoire est sympa sans plus.

--------------


ce qui est marrant c'est qu'en début de tome avec la préface du Mr de chez panini, on a tjs l'impression qu'on va lire la meilleure histoire marvel sur le personnage en question, et au bout du compte, c'est pas tjs transcendant. ca laisse supposé de l’intérêt du reste du coup :?
et apres avoir lu le tome je suis rarement d'accord avec ce qu'il a dit, ou en tout cas pas aussi enthousiaste sur l'aspect mémorable de ce que je viens de lire. bref...


Du même avis que toi sur la dernière chasse de kraven que j'avais évoqué Page 28 de ce topic, il y a tellement de textes des deux personnages principaux sous forme de pensée qu'on n'arrive presque plus à les dissocier des dialogues, sa devient brouillon dans la tête, enfin chacun sa méthode de lecture, mais dans mon cas sa ma tellement embrouillé que je n'ai absolument pas aimé le livre.

Concernant le mec de la publi panini c'est sur que sa préface à vocation à te donner envie de dévorer le livre, oui c'est plutôt vendeur comme discours, mais je les trouve la pluspart du temps assez utile.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 12/09/2014 19:09

Nicollection a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil à la page Wikipedia anglophone ("The Official Marvel Graphic Novel Collection"), et il semblerait que selon les pays, les volumes ne soient pas nécessairement les mêmes. Intéressant. Est-ce que Brett en saurait davantage ? Merci


Brett est une brèle en marvel et en bd en général. Par contre en Hachette collections j'assure.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 12/09/2014 21:55

brettsinclair a écrit:
Brett est une brèle en marvel et en bd en général. Par contre en Hachette collections j'assure.


C'est pas ce que m'a dit la nana du SAV hachette toute à l'heure... [:bru:3] Elle m'a dit "le Brett c'est une buse :fant2: "
Bon il me renvoie mes deux albums abîmés, par contre juste avant ça mon kiosque m'a recaler pour continuer la collec avec eu... Genre trop compliqué, hachette voudra pas car des le début de collec si y'a tout les livres qui retourne chez hachette il ne renvoi plus rien par la suite, et apparemment dure de reprendre une collec en cours, elle m'a expliqué qui fallait commencer en kiosque et toujours venir prendre son bouquin sans jamais s'arrêter sinon hachette coupe les vannes...

Des infos la dessus. ??
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 12/09/2014 22:03

Il y a deux règles a connaître concernant Brett.
Règle numéro 1: on ne parle pas de Brett sinclair
Règle numéro 2: on ne parle pas de Brett sinclair.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 12/09/2014 22:06

Cyr_il a écrit:
brettsinclair a écrit:
Brett est une brèle en marvel et en bd en général. Par contre en Hachette collections j'assure.


C'est pas ce que m'a dit la nana du SAV hachette toute à l'heure... [:bru:3] Elle m'a dit "le Brett c'est une buse :fant2: "
Bon il me renvoie mes deux albums abîmés, par contre juste avant ça mon kiosque m'a recaler pour continuer la collec avec eu... Genre trop compliqué, hachette voudra pas car des le début de collec si y'a tout les livres qui retourne chez hachette il ne renvoi plus rien par la suite, et apparemment dure de reprendre une collec en cours, elle m'a expliqué qui fallait commencer en kiosque et toujours venir prendre son bouquin sans jamais s'arrêter sinon hachette coupe les vannes...

Des infos la dessus. ??


Si y'a pas de solution, y'a pas de probleme ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 13/09/2014 08:14

Cyr_il a écrit:Bon il me renvoie mes deux albums abîmés, par contre juste avant ça mon kiosque m'a recaler pour continuer la collec avec eu... Genre trop compliqué, hachette voudra pas car des le début de collec si y'a tout les livres qui retourne chez hachette il ne renvoi plus rien par la suite, et apparemment dure de reprendre une collec en cours, elle m'a expliqué qui fallait commencer en kiosque et toujours venir prendre son bouquin sans jamais s'arrêter sinon hachette coupe les vannes...

Des infos la dessus. ??


Essaies de passer par une grande surface, j'ai remarqué qu'on y trouve plus d'exemplaires qu'en presse classique. Tu peux aussi demander au responsable de rayon de te le mettre de côté.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 13/09/2014 19:57

On parlait l'autre jour des variantes internationales dans la collection Hachette, en voici un exemple que j'ai trouvé en Allemagne et qui n'est pas dans la collection française :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 13/09/2014 21:01

Intéressant, peut être qu'une version allongée de la collections nous amènera ces tomes dans notre beau pays qui sait :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 14/09/2014 03:49

Les titres supplémentaires de la collection anglaise est très centré sur les années 60/70, avec des choses comme :
La guerre Kree/skrull
Coming of galactus
Birth of Ultron
Korvac Saga
Spider-man : death of the stacys
Life and death of Captain Marvel
Howard the Duck
...et j'en passe
Je sais qu'il y a aussi deux tommes sur l'origines de nos héros (leurs premières apparitions)

Bref, plein de choses TRES sympas et incontournables, que j'espère voir arriver en France.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 14/09/2014 07:14

Ah cool merci pour l'info methos10 :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 14/09/2014 07:46

Je me pose une question depuis un moment : on retrouve le visage des principaux personnages en haut de chaque couverture, qui est le black à l'arrière ? Le Faucon ?
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités