Welcome2Valhalla a écrit:C'est vrai que je serais intéressé si les gens a jour dans la collection pouvait parler du contenu des livres après réception ( n'étant pas a jour personnellement je suis vraiment intéressé par l'avis de chacun, avant de recevoir mon exemplaire )
En particulier si quelqu'un pouvait parler de Avengers - La Séparation et du Wolverine !
Nicollection a écrit:Welcome2Valhalla a écrit:C'est vrai que je serais intéressé si les gens a jour dans la collection pouvait parler du contenu des livres après réception ( n'étant pas a jour personnellement je suis vraiment intéressé par l'avis de chacun, avant de recevoir mon exemplaire )
En particulier si quelqu'un pouvait parler de Avengers - La Séparation et du Wolverine !
Oui, on peut parler du contenu des livres, mais sans raconter la fin, ou des éléments centraux de l'intrigue, hein
Wolverine : Très intéressant. C'est un récit ultra condensé et efficace, dont l'influence se ressent surtout dans la deuxième adaptation cinématographique des aventures du héros en solo. On peut seulement regretter que dans chaque chapitre, le personnage se présente et décrive systématiquement ses pouvoirs dans les deux premières pages (mais ça, c'est le reflet d'une époque). Graphiquement, c'est épuré et élégant.
Avengers : Un épisode ultra poignant, en guise d'hommage à la série, et de clin d'oeil pour les fans. Un peu difficile à suivre si on ne connaît pas bien les personnages, mais très bien écrit.
Pour faire suite à une question que j'avais posée concernant la collection "Marvel 100% collector" de Panini - je m'y suis mis, mais ça n'a pas le même niveau que les livres Hachette, en terme de contenu éditorial. L'intro est un peu confuse, faute d'illustrations, et surtout il y a un parti pris agaçant : celui de mettre la couverture de l'épisode à la fin de celui-ci (ou pas du tout). Ce que j'apprécie dans les Marvel édités aux USA (l'essentiel de ma collec) ou dans la collection Hachette, c'est que la couverture de chaque épisode précède l'épisode. C'est plus clair, et ça permet de faire une coupure, une pause. On ne comparera même pas la qualité du papier - mais pour 6,90 euro, ça reste honorable, et ça mérite qu'on s'y intéresse.
brettsinclair a écrit:
( tu me donnerais presque envie de lire des comics)
Welcome2Valhalla a écrit: Oui voilà, les résumé concis de Nicollection sont parfait je trouve, juste un petit aperçu de 2 lignes pour nous donné l'idée
Cyr_il a écrit: Bon sinon nicollection tu fais plaisir a lire, tu peux pas poster plus souvent
Cyr_il a écrit: Quand tu parle de wolverine tu parle de l'adaptation ciné qui se passe au Japon ?
C'est marrant que tu vante le livre iron man extremis car effectivement l'histoire est sympa, les images donne l'impression d'être des imp écran de film, mais j'ai vraiment eu le sentiment que ce n'était absolument pas représentatif des marvel en général.
Pour ma part j'ai adorer les deux de Miller et je me demandé si dans la liste des 60 un autre serait signé Miller ?
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités