Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 06/09/2014 07:52

Message précédent :
Je pense que la solution la plus adaptée est de résilier l'abonnement et de passer par les marchands de journaux. Après c'est évident qu'en habitant en campagne, c'est plus compliqué, étant en ville j'ai déjà eu du mal à trouver un buraliste recevant suffisamment d'exemplaires pour m'en mettre de côté. Certains tomes sont quand même abîmés même en presse. Au final cela ressemble à un "parcours du combattant" pour avoir la collection en bon état et il m'arrive de vouloir arrêter tant qu'il en est temps.
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede Nicollection » 06/09/2014 08:55

Welcome2Valhalla a écrit:C'est vrai que je serais intéressé si les gens a jour dans la collection pouvait parler du contenu des livres après réception ( n'étant pas a jour personnellement je suis vraiment intéressé par l'avis de chacun, avant de recevoir mon exemplaire :D )

En particulier si quelqu'un pouvait parler de Avengers - La Séparation et du Wolverine ! :)

Oui, on peut parler du contenu des livres, mais sans raconter la fin, ou des éléments centraux de l'intrigue, hein :-)

Wolverine : Très intéressant. C'est un récit ultra condensé et efficace, dont l'influence se ressent surtout dans la deuxième adaptation cinématographique des aventures du héros en solo. On peut seulement regretter que dans chaque chapitre, le personnage se présente et décrive systématiquement ses pouvoirs dans les deux premières pages (mais ça, c'est le reflet d'une époque). Graphiquement, c'est épuré et élégant.

Avengers : Un épisode ultra poignant, en guise d'hommage à la série, et de clin d'oeil pour les fans. Un peu difficile à suivre si on ne connaît pas bien les personnages, mais très bien écrit.

Pour faire suite à une question que j'avais posée concernant la collection "Marvel 100% collector" de Panini - je m'y suis mis, mais ça n'a pas le même niveau que les livres Hachette, en terme de contenu éditorial. L'intro est un peu confuse, faute d'illustrations, et surtout il y a un parti pris agaçant : celui de mettre la couverture de l'épisode à la fin de celui-ci (ou pas du tout). Ce que j'apprécie dans les Marvel édités aux USA (l'essentiel de ma collec) ou dans la collection Hachette, c'est que la couverture de chaque épisode précède l'épisode. C'est plus clair, et ça permet de faire une coupure, une pause. On ne comparera même pas la qualité du papier - mais pour 6,90 euro, ça reste honorable, et ça mérite qu'on s'y intéresse.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 06/09/2014 09:00

:ok:
Nicollection a écrit:
Welcome2Valhalla a écrit:C'est vrai que je serais intéressé si les gens a jour dans la collection pouvait parler du contenu des livres après réception ( n'étant pas a jour personnellement je suis vraiment intéressé par l'avis de chacun, avant de recevoir mon exemplaire :D )

En particulier si quelqu'un pouvait parler de Avengers - La Séparation et du Wolverine ! :)

Oui, on peut parler du contenu des livres, mais sans raconter la fin, ou des éléments centraux de l'intrigue, hein :-)

Wolverine : Très intéressant. C'est un récit ultra condensé et efficace, dont l'influence se ressent surtout dans la deuxième adaptation cinématographique des aventures du héros en solo. On peut seulement regretter que dans chaque chapitre, le personnage se présente et décrive systématiquement ses pouvoirs dans les deux premières pages (mais ça, c'est le reflet d'une époque). Graphiquement, c'est épuré et élégant.

Avengers : Un épisode ultra poignant, en guise d'hommage à la série, et de clin d'oeil pour les fans. Un peu difficile à suivre si on ne connaît pas bien les personnages, mais très bien écrit.

Pour faire suite à une question que j'avais posée concernant la collection "Marvel 100% collector" de Panini - je m'y suis mis, mais ça n'a pas le même niveau que les livres Hachette, en terme de contenu éditorial. L'intro est un peu confuse, faute d'illustrations, et surtout il y a un parti pris agaçant : celui de mettre la couverture de l'épisode à la fin de celui-ci (ou pas du tout). Ce que j'apprécie dans les Marvel édités aux USA (l'essentiel de ma collec) ou dans la collection Hachette, c'est que la couverture de chaque épisode précède l'épisode. C'est plus clair, et ça permet de faire une coupure, une pause. On ne comparera même pas la qualité du papier - mais pour 6,90 euro, ça reste honorable, et ça mérite qu'on s'y intéresse.

:ok:
( tu me donnerais presque envie de lire des comics)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Welcome2Valhalla » 06/09/2014 10:59

Ah merci pour ces petits résumé c'est vraiment sympa !!
Concernant la gamme marvel collector c'est vrai que le parti pris de mettre toutes les couverture a la fin n'est pas très agréable a la lecture mais j'attend quand même les prochains avec impatience !! J'ai vraiment aimé le volume sur x23 et jai hâte de voir le prochain qui sera sur spider man !!
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Nicollection » 06/09/2014 16:53

brettsinclair a écrit: :ok:
( tu me donnerais presque envie de lire des comics)

Il faut ! Il faut !

En fait, les albums sélectionnés par Hachette constituent la meilleure porte d'entrée vers cet univers. Il n'y a rien à jeter : tous les titres proposés sont très bons.

D'ailleurs, parmi ceux à venir, il y en a un tout à fait exceptionnel, qui s'appelle 1602, et qui été scénarisé par Neil Gaiman (peut-être avez-vous vu les films inspirés de ses œuvres, Coraline et Stardust) et qui transpose l'univers de Marvel il y a 4 siècles, dans une nation américaine naissante. C'est palpitant et philosophique à la fois. Et ça donne envie de découvrir la suite, où le moins bon (New World) côtoie le très bon, voire l'excellent (Fantastick Four, et 1602 Spider-man)

Sinon, dans ceux déjà parus, j'ai vraiment un gros coup de cœur pour Iron Man Extremis, qui est sublime visuellement et qui donne à réfléchir, et pour Thor Renaissance, que je trouve galvanisant et très drôle !

Peut-être que si tu essayais ces deux volumes-là, tu accrocherais :-)

Ce qui peut être bien, d'ailleurs, pour apprécier Marvel à sa juste valeur, c'est de lire des essais sur l'éditeur, histoire de mieux comprendre le contexte et l'ambition. Les anglophiles en apprendront beaucoup avec Marvel Comics: The Untold Story... et sinon, il y a un très bon numéro d'Historia paru cet été, et consacré aux super héros en général.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede Welcome2Valhalla » 06/09/2014 20:05

Oui 1602 j'ai toujours eu envie de lire ces histoires, mais, vu le prix des volumes sur Internet j'en ai pas encore eu l'occasion ... Vivement qu'il arrive ! :)

Personnellement je suis un grand fan des Xmen's, j'adore le côté humain qui leur a été donné, beaucoup plus présent qu'avec les autres héros ( le coté tolérance par rapport a leurs différence, etc ... ) J'ai vraiment aimé le volume sur le phénix, numéro 2 dans cette collection ( et que j'avais déjà lu grâce au comics d'époque que j'ai pu récupérer )

Vivement que la suite de la collection arrive, j'ai vraiment hâte de voir House of M surtout ( oui je sais, un classique, je me suis fait l'intégrale des Deluxe de Civil War déjà, mais quand j'ai vu qu'il était dans la collection Hachette, je me suis dit que je ne l’achèterais pas maintenant j'attendrais de l'avoir reçu pour le lire :) ), Car 2 de mes personnages favoris y sont importants, Wolverine et Magneto ( chez qui le coté torturé en quête de vengeance me plait tout particulièrement ! )

D'ailleurs pour les fans des Xmens, sachez que la nouvelle série démarre en Kiosque au moins d'Octobre, Avec une nouvelle série consacré a Diablo, Mais surtout une série centré autour de Magneto !!!

PS : Il n'y a pas un thread spécial sur le forum pour les mutants ? J'ai des questions sur cet univers qui restent en suspens, et je cherche un endroit où on pourra m'aider :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Edhral » 06/09/2014 22:09

Pour ta question sur les mutants, ben, pose-là dans le forum Comics !
En fait pour moi ce topic-ci, dans le forum Collections, sert à parler des spécificités de la collection Hachette, mais pour le fond des histoires ça me ferait bizarre d'en parler ici et de doublonner les sujets du forum dédié... :oops:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Welcome2Valhalla » 06/09/2014 22:17

Oui tu as bien raison, c'est pour ça que je ne pose pas toutes mes questions ici, et que quand j'en ai je cherche des topics dédiés :)

Justement j'essaie surtout d'avoir les avis personnels de chacun ( car je suis assez curieux :p ), et des infos sur le contenu, les arcs abordés dans les tomes ainsi que les extra ( étant donnés que je n'ai pas les miens, pour pouvoir définir mes priorités de lectures surtout :) ) pour changer des éternelles questions de "Mon colis arrive pas en bon état/ est en retard", c'est plus sympathique je trouve :)

De temps en temps j'avoue posé des questions qui dérivent un peu mais j'essaie de ne pas trop m'étaler :p
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Edhral » 06/09/2014 22:33

Pour le coup, demander quels arcs vont bientôt être publiés, qui a aimé quoi, voire un court résumé ou des impressions globales, c'est sympa. Vouloir entrer dans une analyse de Extremis (par exemple), par contre, je considère que ce serait dommage de le faire ici.
En tout cas je te souhaite de recevoir bientôt tes tomes, et en bon état. Moi je vais en avoir raté pas mal, puisque j'avais décidé de prendre en kiosque les volumes qui m'intéressaient et que je n'avais pas déjà sous une autre forme... et qu'étant coincée chez moi depuis le début de l'été avec une cheville pétée, je n'ai en fait pas pu aller en kiosque depuis plus de deux mois. :cry2: Faudra que je commande sur journaux.fr les numéros, une fois que j'aurais pu recommencer à acheter ce qui me tente à la sortie.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 06/09/2014 22:35

Pour revenir deux secondes au bordel précédent, Brett tu n'a sûrement pas a justifier ta présence ici, que tu fasse la collec ou pas tu as été d'une grande utilité à beaucoup, énormément de gens ici ;)
Moi Perso je pense continué l'abo comme cela mais je risque de coûté chère à hachette...

Bon sinon nicollection tu fais plaisir a lire, tu peux pas poster plus souvent :lol:
Quand tu parle de wolverine tu parle de l'adaptation ciné qui se passe au Japon ?

C'est marrant que tu vante le livre iron man extremis car effectivement l'histoire est sympa, les images donne l'impression d'être des imp écran de film, mais j'ai vraiment eu le sentiment que ce n'était absolument pas représentatif des marvel en général.

Pour ma part j'ai adorer les deux de Miller et je me demandé si dans la liste des 60 un autre serait signé Miller ?

Sinon les deux auxquels j'ai le moins accrocher c'est bien la dernière chasse de kraven (spider man) et le ultimate vraiment spécial...

La je vais m'attaquer a punisher le début semble reprendre l'histoire du film de ce que j'ai pu voir.

Il m'en manque pas mal à lire, thor, avengers, les deux tome de Hulk qui me laisse perplexe et punisher.
Dernière édition par Cyril le 06/09/2014 22:50, édité 1 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Welcome2Valhalla » 06/09/2014 22:42

Oui voilà, les résumé concis de Nicollection sont parfait je trouve, juste un petit aperçu de 2 lignes pour nous donné l'idée :)

Personnellement j'attend surtout les tomes annoncés dans le milieu de la collection ( pas mal de Xmen et de combats entre super-héros, perso j'adore ça !! )

Pas déçu de Journaux.fr, malgré les frais de ports, en tout cas j'espère que tu te rétablis bien !! De toute façon, pas besoin de cheville pour lire ! :p

En les attendant je me retape les vieux strange des années 70, c'est toujours sympa, et j'arrive bientôt a la période phénix ( abordé justement dans le volume 2 de la collection ! )

En tout cas hâte d'avancer dans la collection !!!

Quelqu'un a un avis sur le tome du Punisher d'ailleurs ? Je connais ce personnage d'après ces épisodes dans Civil War, de nom, et d'après les films...

PS : Cyr_il oui apparemment le Wolverine parle de la partie Japon du film "Le combat de l'immortel" de ce que j'ai pu lire par ci par là, mais pas uniquement il me semble, surement Nicollection pourra mieux te répondre :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Nicollection » 07/09/2014 10:22

Welcome2Valhalla a écrit: Oui voilà, les résumé concis de Nicollection sont parfait je trouve, juste un petit aperçu de 2 lignes pour nous donné l'idée :)

Cyr_il a écrit: Bon sinon nicollection tu fais plaisir a lire, tu peux pas poster plus souvent :lol:

Vous êtes super sympas, tous les 2 :-)

Cyr_il a écrit: Quand tu parle de wolverine tu parle de l'adaptation ciné qui se passe au Japon ?

C'est marrant que tu vante le livre iron man extremis car effectivement l'histoire est sympa, les images donne l'impression d'être des imp écran de film, mais j'ai vraiment eu le sentiment que ce n'était absolument pas représentatif des marvel en général.

Pour ma part j'ai adorer les deux de Miller et je me demandé si dans la liste des 60 un autre serait signé Miller ?

Pour Wolverine, effectivement, "Le Combat de l'Immortel" est vaguement inspiré de la mini-saga de Claremont et Miller (contexte, personnages, mêmes préoccupations du héros),
[Révéler] Spoiler:
même si le dernier tiers du film bascule dans un tout autre univers (et Claremont avait déclaré être un peu perplexe face au choix de Mangold, le réalisateur, à ce sujet). Mais je n'en dirais pas plus : je déteste qu'on spoile les surprises d'un film.

Pour Iron Man, j'adore le style visuel d'Adi Granov. Dans l'expo Marvel, qui s'est tenue à Art Ludique à Paris, ce sont ses pièces qui m'ont le plus marqué. Il a un style ultra réaliste en effet, et du coup, les producteurs d'Iron Man ou The Amazing Spider-Man ont fait appel à lui pour les concept arts des adaptations ciné. Mais de ce fait, j'ai l'impression qu'il s'est fait très rare dans l'univers de la bande dessinée à proprement parler. Il fait des packagings, mais plus trop de comics. Trop fastidieux, vu son souci du détail, j'imagine.

Je ne sais pas s'il y aura un autre Miller dans la collection, car il a somme toute peu travaillé pour Marvel en dehors des années 80, et il me semble que l'essentiel des titres à venir appartiennent aux années 90 et 2000. Etonnant que Elektra: Assassin ne figure pas dans la collection, car c'est un titre très reconnu de cet auteur et de l'univers Marvel.

Un autre titre qui n'aurait pas démérité dans la collection, c'est le Ultimate Avengers de Millar : c'est ultra-bluffant, et ça se lit le sourire aux lèvres, non stop, tellement c'est malin et inattendu. (Largement mieux que le Ultimates Super Humains, paru comme tome 27, il y a quelques mois)
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede Mirdin » 08/09/2014 09:54

Je viens de lire Avengers : La séparation, une histoire que je n'avais encore jamais lue. C'est vraiment intéressant et c'est un peu la première pierre d'une série d’événements liés à la sorcière rouge qui va refaçonner le paysage Marvel.

Par contre, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, l'histoire n'est pas facile à comprendre pour les novices.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Welcome2Valhalla » 08/09/2014 12:22

Vous me donnez tellement envie de les lire !!! J'ai tellement hâte de recevoir tout ça !!! Merci a vous !! :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Mirdin » 08/09/2014 13:33

Mes prochaines lectures sont Planète Hulk et Thor Renaissance. La grande question sera de voir si j'attends de recevoir la deuxième partie de Planète Hulk avant de le lire ! Je ne connais pas du tout l'histoire de Thor Renaissance par contre, je ne suis pas autant familier avec l'univers de Marvel depuis 2000 que celui de 1960 à 2000. :)
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Welcome2Valhalla » 08/09/2014 14:15

Pour les histoires en 2 parties je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'histoire en entière , car une fois commencer on aimerait la finir dans l'instant :)

C'est vrai que les vieux comics sont un plaisir a lire. Je viens de remettre la main sur les origines de Thor ( les vrais, quand le Dr Blake trouve le marteau dans une grotte et qu'il se transforme, etc ... ) dans un vieux Strange Spécial Origines , et ba franchement c'est ce genre d'ouvrage que Panini devrait rééditer car j'en ai trouver d'autre vraiment intéressante ( dont Fatalis entre autres )

Ah voir a l'avenir si on les verra ressortir en deluxe, ou si Hachette nous fera une collection "Marvel Origins" :P
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Mirdin » 08/09/2014 14:54

L'histoire de Dr Blake qui trouve le marteau est dans l'intégrale 1962 de Thor, il me semble.

De plus, hachette a étendu la collection Marvel à 120 livres au royaume uni avec beaucoup de focus sur du "vieux" Marvel. Ils ont aussi lancé une collection de 60 autres tomes (indépendante des 120 autres) qui se concentre sur un personnage par tome, avec notamment une histoire marquante et une histoire relatant l'origine (bien souvent, le numéro 1) dudit personnage.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Welcome2Valhalla » 08/09/2014 15:10

Ça serait vraiment top que ca fasse pareil chez nous cette prolongation !!!

C'est vrai que j'avais pas pensé aux intégrales :P
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 08/09/2014 15:16

Vu comment vous êtes motivés du Marvel, ils auraient tout intêret.....MAIS on en reparle dans 2 ans ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Mirdin » 08/09/2014 15:25

De toute façon, j'ai trop de trucs à lire et pas assez de temps pour les lire, donc ces 2 années de "répit" sont bienvenues :D
Il faut aussi que je rachète plus d'étagères pour stocker tout ça, et à terme un autre appart pour stocker ces étagères !
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Welcome2Valhalla » 08/09/2014 16:22

Ahahah plus de mur pour plus de lectures !!!
Avec la collection marvel qui s'agrandit chaque mois plus la collection Marvel Icons de Panini plus les sorties kiosques, il va me falloir du temps pour tout lire :)

Même si j'avoue avoir commencer a feuilletée les volumes hachette que j'ai entre quelques lectures :p
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette