Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 04/09/2014 23:31

Message précédent :
Oui ceux que j'ai reçu par journaux.fr sous blister aussi sont arrivé impeccable, et très rapidement, rien a dire !!
Mais ce qui m’embête c'est les frais de port qui sont vraiment énorme :/

Pour l'instant j'attend mon colis de chez Hachette, j'espère qu'ils arriveront en bon état, apparemment il y aurait un lien entre le temps de transport des colis et leur état a l'arrivée, a voir donc :)

Je les vois a chaque dates de sorties dans ma grande surface, sinon les marchand de journaux peuvent vous les commander si vous leur donner les informations, ça peut être un bon compromis :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 04/09/2014 23:40

Welcome2Valhalla a écrit:Oui ceux que j'ai reçu par journaux.fr sous blister aussi sont arrivé impeccable, et très rapidement, rien a dire !!
Mais ce qui m’embête c'est les frais de port qui sont vraiment énorme :/


Oui, c'est aussi ce qui m'a refroidi, mais sur cette commande, j'avais pris pas mal de truc pour amortir les FDP, mais pour un numéro... ça vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 04/09/2014 23:45

Presque 15€ de frais de ports pour 9 livres quoi :/

Mais a voir, si c'est ce qu'il faut faire pour que notre collection arrive en bonne état :/

Pour l'instant je n'en suis pas encore là personnellement, je suis persuadé que mon colis va arrivé intact, je mettrais mes volumes dans ma bibliothèque et tout sera parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede XyLiS » 05/09/2014 09:43

Hello les gens,

M'étant abonné à cette collection et bataillant à chaque envoi avec Hachette sur leurs colis dé***lasses et les ouvrages abîmés, je cherchais à savoir si j'étais dans le même cas et c'est ainsi que je trouvais ce thread et donc tout nouveau sur le fofo.

Qq'un aurait-il déjà demandé 3x fois une réexpédition car le livre est abîmé ? Hachette fini par dire non ou pas ?
J'ai qq livres avec de simples accroc, rien de bien méchant mais ça me chagrine. Croyez-vous que je puisse demander une réexpédition ? Pour les demander comment faites-vous ? Preuve à l'appui avec des photos ou juste un message ?

En tout cas merci pour ce thread, j'ai pu découvrir le "saut d'envoi" et vais passer du 7 au 13 d'ici qq jours [:flocon:2]

L'expérience avec cette collection me refroidit fortement de prendre celle de Troy... C'est dommage
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/09/2014
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/09/2014 09:54

XyLiS a écrit:Hello les gens,

M'étant abonné à cette collection et bataillant à chaque envoi avec Hachette sur leurs colis dé***lasses et les ouvrages abîmés, je cherchais à savoir si j'étais dans le même cas et c'est ainsi que je trouvais ce thread et donc tout nouveau sur le fofo.

Qq'un aurait-il déjà demandé 3x fois une réexpédition car le livre est abîmé ? Hachette fini par dire non ou pas ?
J'ai qq livres avec de simples accroc, rien de bien méchant mais ça me chagrine. Croyez-vous que je puisse demander une réexpédition ? Pour les demander comment faites-vous ? Preuve à l'appui avec des photos ou juste un message ?

En tout cas merci pour ce thread, j'ai pu découvrir le "saut d'envoi" et vais passer du 7 au 13 d'ici qq jours [:flocon:2]

L'expérience avec cette collection me refroidit fortement de prendre celle de Troy... C'est dommage


Si ca devient trop galère pour toi, une fois que tu as tous les cadeaux de l'abonnemetn, passes par le marchand de journaux!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede XyLiS » 05/09/2014 09:56

Etant dans un très petit village perdu dans la campagne... J'ai bien peur de ne jamais voir la fin de cette collection si je fais comme ça
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/09/2014
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 05/09/2014 10:01

Sinon tu as l'option journaux.fr pour le quel tu auras des frais de port mais les livres arrivent dans une enveloppe bulle et filmé :)

Après c'est a toi de voir, mais en passant par journaux.fr commande les au moins par 3 ou 4 pour les frais de port sinon ils sont vraiment abusés :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede XyLiS » 05/09/2014 11:09

Cela ne vaut pas le coup de continuer avec Hachette ? Tlm passe par le kiosque ?

Vous êtes bcp moins pointilleux que moi ou recevez-vous vos livres tout nickel ?
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/09/2014
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 05/09/2014 11:25

moi je n'ai eu aucun problème pour le moment.

malgré les cartons trop grands au départ, maintenant les cartons sont adaptés.
pourvu que ca dure.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede XyLiS » 05/09/2014 11:26

Je verrais bien l'état de mon saut d'envoi, je dois recevoir 6 tomes d'un coup...

Car a l'heure actuelle, j'ai la collection en double. Une version présentable, et une plein de défaut :D
XyLiS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/09/2014
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/09/2014 11:58

moi j'ai trés trés trés peu de soucis sur mes collections Hachette (je fais pas celle là mais d'autres).
Au pire ils remplacent!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 05/09/2014 12:12

Bon et bien colis recu ce matin ... État impeccable rien a dire !!
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 05/09/2014 21:24

XyLiS a écrit:Etant dans un très petit village perdu dans la campagne... J'ai bien peur de ne jamais voir la fin de cette collection si je fais comme ça



Nous sommes tous méticuleux ici mais certains ont des problèmes de réceptions, d'autres non.
Oui car nous sommes tous sur le même piédestal au départ, c'est à dire un emballage et une protection immonde, proche du néant de la part d'hachette. Enfaités les différences ce font avec nos livreurs respectifs voilà tout !
Pour ma part jamais eu trop de problèmes sur cette collec jusqu'au deux derniers envois qui sont arrivés abîmes.
Mon problème est donc le même que le tient, c'est à dire continuer ou passer par un kiosque, mais comme toi j'apprécie le fait de tout recevoir chez moi sans bouger du canapé :lol: et j'ai peur que si je passe par un kiosque je risque de ne pas allez au bout pour diverses raisons...

Donc j'attend de voir comment hachette réagira et assumera les problèmes de détériorations qui sont uniquement le fruit de leur manque de professionnalisme. Pour le moment pas de problèmes il me les renvoie , mais si cela change, sa va chiez pour eux et j'irais voir mon buraliste...
Dernière édition par Cyril le 05/09/2014 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 05/09/2014 21:41

Cyr_il a écrit:Donc j'attend de voir comment hachette réagira et assumera les problèmes de détériorations


t'es quand même un peu long à la comprenette Mr Pied d'estalle : on te dit et on te répète qu'il n'y aura pas de modification dans l'immédiat ni avant... un certain délai. Déjà c'est pas mas mal pour cette collection Marvel que les derniers emballages soient plus petits et donc adaptés au format des livres.

Donc arrête de rabâcher cinq minutes et essaie par exemple de nous parler du contenu et pas de carton.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/09/2014 21:50

Cyr_il a écrit:
XyLiS a écrit:Etant dans un très petit village perdu dans la campagne... J'ai bien peur de ne jamais voir la fin de cette collection si je fais comme ça



Nous sommes tous méticuleux ici mais certains ont des problèmes de réceptions, d'autres non.
Oui car nous sommes tous sur le même pied d'estalle au départ, c'est à dire un emballage et une protection immonde, proche du néant de la part d'hachette. Enfaités les différences ce font avec nos livreurs respectifs voilà tout !
Pour ma part jamais eu trop de problèmes sur cette collec jusqu'au deux derniers envois qui sont arrivés abîmes.
Mon problème est donc le même que le tient, c'est à dire continuer ou passer par un kiosque, mais comme toi j'apprécie le fait de tout recevoir chez moi sans bouger du canapé :lol: et j'ai peur que si je passe par un kiosque je risque de ne pas allez au bout pour diverses raisons...

Donc j'attend de voir comment hachette réagira et assumera les problèmes de détériorations qui sont uniquement le fruit de leur manque de professionnalisme. Pour le moment pas de problèmes il me les renvoie , mais si cela change, sa va chiez pour eux et j'irais voir mon buraliste...


Je veux pas envenimer la situation mais en relisant ton message je note les points suivants, et j'espère que tu ne m'en voudras pas:
- tu indiques que la différence d'état à réception est lié à la livraison, car on a tous la même protection immonde mais pas le même résultat à l'arrivée.( je précise que je fais pas marvel, mais j'ai fais tuniques bleues, thorgal, en ce moment marsu, je prend tous les numéros 1/2/3 en bd de chez eux et je m'arrête.....bref, j'en ai reçu du colis Hachette)
- comment Hachette assumera ses responsabilités......et bien ils renverront en espérant que ça passe puisque ça dépend de la poste.
- si ça change, "ça va chiez" ( je te cite)......et bien ils comprendront, tu résilieras et passera par le kiosque....et donc restera client hachette ;)

Bref, ça ne sert a rien a de vous "énerver" (je sais pas si c'est le bon terme) sur l'état de vos livres....ça arrive, ça arrivera encore peut être, vous les contactez et ils remplacent. Point. Vous aurez votre collection complète même si en soit ça ne devrait pas arriver si c'était mieux emballé etc......mais ça peut arriver, et ça arrivera peut être dans l'avenir.
Après je remarque que rien n'avance mieux qu'un dossier avec collectionneur qui comprend que ça peut arriver que le collectionneur qui appelle en commençant sur le ton énervé en disant " ouais....Ben comme d'habitude j'ai encore reçu mes livres abîmés (il manque juste le " bande de c....."). Ça ne sert a rien, à part passer 5 mn en excuses, explications etc....qui aboutisse au même résultat: une réexpédition......ou une résiliation.
Bref, quelque soit ton choix......épargnes toi les 5 mn de " ça va chiez" pour toi comme pour la personne qui te répondra car au final, ce sera......réexpédition ou resiliation ;) ......puisque c'est au petit bonheur la chance en fonction de la poste.

Ces propos n'engage que moi.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/09/2014 21:52

flocon a écrit:
Cyr_il a écrit:Donc j'attend de voir comment hachette réagira et assumera les problèmes de détériorations


t'es quand même un peu long à la comprenette Mr Pied d'estalle : on te dit et on te répète qu'il n'y aura pas de modification dans l'immédiat ni avant... un certain délai. Déjà c'est pas mas mal pour cette collection Marvel que les derniers emballages soient plus petits et donc adaptés au format des livres.

Donc arrête de rabâcher cinq minutes et essaie par exemple de nous parler du contenu et pas de carton.


T'as eu une semaine difficile flocon? :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 05/09/2014 22:24

brettsinclair a écrit:
flocon a écrit:
Cyr_il a écrit:Donc j'attend de voir comment hachette réagira et assumera les problèmes de détériorations


t'es quand même un peu long à la comprenette Mr Pied d'estalle : on te dit et on te répète qu'il n'y aura pas de modification dans l'immédiat ni avant... un certain délai. Déjà c'est pas mas mal pour cette collection Marvel que les derniers emballages soient plus petits et donc adaptés au format des livres.

Donc arrête de rabâcher cinq minutes et essaie par exemple de nous parler du contenu et pas de carton.


T'as eu une semaine difficile flocon? :lol:


Alors pour répondre à flocon :

Parler du contenu, j'ai justement essayé de revenir sur l'essentiel il y a quelques post mais force est de constater que sur les 32 pages de ce topic environ 25 ne parle QUE de problèmes de logistique... Alors excuse moi si les gens ici ne parle que de ça, et je te promet que c'est pas moi qui provoque ce genre de discutions mais plutôt l'éditeur je crois.

Ensuite concernant "ta précieuse" info je n'ai aucun souvenir comme quoi elle a déjà était mentionnée sur ce topic, et crois moi je le lis presque chaque jours. Alors navré de ne pas être aussi bien renseigné que toi grand admin d'un forum sponsorisé par hachette de part toutes ces belles bannières. Et d'ailleurs je sent comme une pointe d'agacement de ta part à la vision d'une critique (même fondé) sur l'éditeur en question, faut le dire ou le mentionner dans la charte si on ne peut pas les critiquer hein ^^
N'oublie pas que même si hachette est un gagne pain pour ce site, sa ne nous enleve pas le droit, à nous membres et client direct de pouvoir nous exprimer en bien comme en mal à leur sujet.
Enfin bon pour un mec qui, il y a 10 pages, généralisé comme pas possible et aller même jusqu'à traiter de connard les livreur de la poste, ta réaction me fait juste rigoler, nan mais allo quoi comme dirait l'autre.

Brett :

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais appeler hachette, je les contact seulement par ticket et comme tu dit pour le moment il assume, et quand je dit que sa va chiez, ce n'est pas pour l'éventuelle standardiste qui me répondra peut être un jour, car gueuler au téléphone je n'ai jamais fait et je sais pas faire, et surtout comme je t'ai déjà dit je suis convaincu que les simples employé ni peuvent rien si leur direction leur demande de faire un maximum d'économies sur la matières et la main d'oeuvre dédié aux expéditions.
Le profit au détriment du sérieux et du professionnalisme, c'est devenu monnaie courante au sein de nos entreprises...

En tout cas c'est mission réussi avec ce chef d'œuvre, allez les gars "merci pour ce moment". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 05/09/2014 22:28

Ahah cette suite de message m'a bien plu :)

C'est vrai que tout dépend les livreurs, Hachette fait le renvoi en cas de problèmes et c'est déjà quelque chose de très bénéfique pour nous !! Pas de prise de tête, on leur dit qu'il y a problèmes et on reçoit un autre exemplaire .. C'est pas compliqué !!

Si je voulais être pointilleux je dirais que Hachette pourrait filmer les volumes comme ils le font pour les versions kiosques, ça éviterait les rayures sur le dos des volumes ... Mais une fois dans la bibliothèque ça ne se voit plus, on le remarque juste a la réception :p

En tout cas je suis vraiment pressé de recevoir la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/09/2014 22:46

Yes c'est chaud le vendredi.
Pour ma part, comme j'ai toujours dit, je connais pas marvel....j'aime pas trop....alors malheureusement je plombe le forum car je ne réponds qu'aux questions concernant le fonctionnement de l'abonnement et autres, bref niveau contenu des bouquins, je n'apporte rien. Mais c'est jamais moi qui lance la question logistique.....je ne fais que répondre.
Et que les gens s'abonnent, résilient ou autres.....je m'en fiche, le seul intérêt que j'y trouve c'est des infos sur ma petite passion en bd, des gens sympas et super calés. Je suis venu ici par hasard y'a deux ans parce que je me suis rendu compte qu'il y a avait des trucs complètement erronés sur cet éditeur, que je connais un peu. Je connais ses points forts, ses points faibles.....et je fais avec en tant que petit collectionneur. Mais au final j'ai ma collection ( la plus galère fut les tuniques bleues)

Et pour info, "merci pour ce moment" , c'est édité par les arènes.....pas Hachette collections. On peut pas tout faire :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 05/09/2014 22:53

C'est vrai que je serais intéressé si les gens a jour dans la collection pouvait parler du contenu des livres après réception ( n'étant pas a jour personnellement je suis vraiment intéressé par l'avis de chacun, avant de recevoir mon exemplaire :D )

En particulier si quelqu'un pouvait parler de Avengers - La Séparation et du Wolverine ! :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 06/09/2014 08:52

Je pense que la solution la plus adaptée est de résilier l'abonnement et de passer par les marchands de journaux. Après c'est évident qu'en habitant en campagne, c'est plus compliqué, étant en ville j'ai déjà eu du mal à trouver un buraliste recevant suffisamment d'exemplaires pour m'en mettre de côté. Certains tomes sont quand même abîmés même en presse. Au final cela ressemble à un "parcours du combattant" pour avoir la collection en bon état et il m'arrive de vouloir arrêter tant qu'il en est temps.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités