Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/12/2015 08:42

Message précédent :
timi39 a écrit:ben tu as plusieurs solutions.

par internet ou par tel.
ca m'est arrivé en septembre aussi. j'ai fait par internet.

sur des collections de plus de 2 ans ça arrive forcement 1 fois.

Sur internet, c'est dans ton "espace perso", rubrique "simplifier mes paiements" (c'est en dessous du suivi de collections)...si ca n'apparait pas encore, attends la préparation du prochain colis.
sinon le téléphone....avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur le stagiaire ;) :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede timi39 » 17/12/2015 09:09

brettsinclair a écrit:
timi39 a écrit:ben tu as plusieurs solutions.

par internet ou par tel.
ca m'est arrivé en septembre aussi. j'ai fait par internet.

sur des collections de plus de 2 ans ça arrive forcement 1 fois.

Sur internet, c'est dans ton "espace perso", rubrique "simplifier mes paiements" (c'est en dessous du suivi de collections)...si ca n'apparait pas encore, attends la préparation du prochain colis.
sinon le téléphone....avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur le stagiaire ;) :lol:

ah bah raison de plus pour le faire par internet :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede foxmulder25 » 18/12/2015 10:25

Mon avis sur Astonishing X-men, Dangereuse : autant le premier volume consacré à cette série ne m'a pas marqué, autant celui-ci m'a particulièrement plu. Les combats spectaculaires et l'idée de base du scénario à laquelle je ne m'attendais pas, font que cet album est, pour moi, le meilleur que j'ai pu lire sur les x-men. L'équipe est réduite, chaque personnage bien utilisé, pas de dialogue interminable, du tout bon je vous dis. Comme souvent, la faiblesse de la traduction vient malheureusement parasiter la lecture et la dernière page nous invite à lire la suite qui ne sera pas dans cette collection il me semble.
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede MonkeyGones » 19/12/2015 15:17

C'est annoncé. Et on attend la liste des suivants. Vite vite la liste !! :food:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede MonkeyGones » 19/12/2015 15:19

Logiquement non. De toute façon on aura une annonce je pense. Ou dans un courrier peut être qu'ils previendront, ou pas. ^^
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 22/12/2015 03:06

foxmulder25 a écrit: la dernière page nous invite à lire la suite qui ne sera pas dans cette collection il me semble.
Les épisodes manquants seront rééditées en un volume chez Panini, comme viennent de l'être ceux qu'on a eus chez Hachette. :D
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede foxmulder25 » 22/12/2015 08:22

Oui j'ai vu, dans la collection marvel icons. Mais j'ai vu aussi le prix et la qualité du papier... :lol:
Je préférerais avoir la suite dans le prolongement Hachette mais elle n'est pas incluse dans les autres pays.
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede Friou24 » 29/12/2015 21:39

Numéro 49 sorti ce matin
Fichiers joints
M4361-49.jpg
M4361-49.jpg (8.45 Kio) Vu 1214 fois
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Spiderdam » 31/12/2015 12:04

Image

Captain America s’est battu pendant plus de soixante-dix ans pour protéger sa patrie. Lorsqu’il est abattu par un mystérieux assassin, les supers-héros doivent faire le deuil de l’un de leurs piliers et accepter la part de responsabilité qu’ils peuvent avoir dans la mort de la Légende Vivante.

Pour une fois, je vais commencer par un coup de gueule qui concerne le titre. Malgré le fait que le titre soit le même chez Panini, je trouve qu'il est complètement stupide de spoiler "gratuitement" les lecteurs. En effet, pour celui qui n'a pas connaissance de l'événement raconté ici, la surprise aurait pu fonctionner. Qui plus est, la simple liste des titres des ouvrages de la collection suffit à dévoiler la fin de l'Event. C'est bien dommage, d'autant qu'un titre plus évasif (Death of the Dream? Fallen Son? Victime de guerre?) aurait pu être tout aussi percutent...
Mais bon, passons.
Le récit est composé de différents épisodes, le premier contenant la mort de cap, les suivants traitant chacun d'une "étape du deuil", comme souligné habilement dans l'introduction. Si le tout parait très bon, ces différentes parties sont malheureusement d'une qualité assez inégale.
On commence donc avec un épisode issu du run de Brubaker sur Captain America (dont on a déjà lu le soldat de l'hiver dans la collection) racontant l'assassinat de Steve Rogers. Ce dernier est très bien mis en scène, et paraît crédible. L'événement est complété par un retour rapide sur la vie du soldat et la réaction des personnages présents. On finira alors sur une petite révélation, assez réussie. Un très bon numéro.
Je serai plus succinct sur les épisodes suivants. Le déni, où l'on retrouve Wolverine en pleine enquête, est très plaisant à suivre; la colère, mettant en scène les deux équipes d'Avengers de l'époque, est loin d'être passionnant car trop anecdotique ; le marchandage, se focalisant sur Iron Man, est assez intéressant sans être passionnant : la dépression est, réaction de Spider-man, est très fort et très juste (le meilleur de la thématique selon moi) et l'acceptation, enterrement de la légende, fournit un épilogue solide.
Au final, l'ensemble s'en sort très bien, malgré une ou deux parties un peu faibles.

Les dessins sont forcément très variés. Pas de soucis particuliers de ce point de vue ci, mes préférences allant à David Finch pour ses magnifiques planches sur Dépression et à Leinil Yu pour son dessin très brut sur Déni.

En bonus, les éternels retour sur l'origine de la saga et couvertures variantes. Le focus est, comme souvent, assez intéressant et se voit accompagné d'un petit résumé du retour de Steve dans l'univers Marvel. Un bon point pour les lecteurs débutants, qui se seraient posés la question à l'occasion des futures sagas...

Un bon tome, qui offre un très bonne épilogue à Civil War.

Image

Considérant Hulk comme une menace trop grande pour l’humanité, les Illuminati l’ont exilé sur la planète Sakaar. Mais à présent, le Colosse de Jade est de retour sur Terre. Accompagné de ses camarades de guerre sakaariens et fou de rage, Hulk compte bien faire payer à ses anciens alliés leur trahison.

RAS au niveau de l'introduction et du point sur la situation, qui remplissent leurs fonctions honnêtement.

Étant la suite directe de Planète Hulk, deux des meilleures tomes parus jusqu'ici à mon sens, le récit était attendu au tournant. Malheureusement, ce dernier n'atteint pas la qualité de l'histoire précédente, et se révèle même assez moyen.
L'ensemble du scénario tient en trois mots : HULK PAS CONTENT. En effet, on aura rarement vu le colosse de Jade aussi énervé et, par extension, aussi fort. Cela se traduira alors par une succession de combats titanesques, où le géant vert tiendra tête à des héros plus puissants que ses adversaires habituels, voir à des équipes complètes de surhumains. Ces affrontements sont biens mis en scène, et sont assez variés. La promesse de l'action est donc largement tenue.
Si sur la forme le tout se révèle assez jouissif, le fond est cruellement mis de côté. Comme souligné plus haut, l'intrigue se cantonne à une succession de combats, sans proposer plus de contenu. On ne peut s'empêcher de regretter l'absence d'approfondissement des personnages, là où Planet Hulk proposait un regard assez novateur sur le destructeur de mondes. Les compagnons de Hulk, par exemple, le suivront aveuglément, sans jamais emmètre le moindre doute.
De plus, si le récit ne manque pas de bonnes idées, il se contente de les survoler. Traiter de la responsabilité des Illuminatis dans les événements de Planet Hulk et de la réaction du public quant à leurs actions est passionnant sur le papier, mais souffre d'un trop grand manque d'approfondissement. Le lecteur ne sera pas amené à remettre en question leurs actes, alors que l'idée est intéressante. Pire encore, le tout sera totalement désamorcé par un rebondissement final, qui m'a fort déplu...
Je soulignerai également l'absence complète de conséquences de cette saga dans l'univers Marvel (totalement effarante, on en endentera plus jamais parler...). A la vue de l'ampleur des événements, c'est quand même incroyable.
Au final, c'est l'impression de lire une histoire hors continuité qui prend le dessus. La succession d'affrontements renvoie aux histoires type Deapool Vs Marvel Universe !. Pris en tant que telle, la saga est un bon défouloir, parfait quand on ne veut pas réfléchir. Mais en tant que suite à Planet Hulk, et faisant partie de la continuité, l'ensemble me parait bien léger...

Septième tome de la collection où la partie graphique est assurée par Romita Jr, on commence à s'y faire. Bon dans l'ensemble, certains combats étant néanmoins un peu "brouillon" (surtout le dernier).

Un petit retour sur la saga par le scénariste et les variants covers complètent l'album. Au final, ne serait-il pas plus judicieux d'inclure une histoire complémentaire, de façon à approfondir l'histoire principale (un des Tie-In par exemple, comme celui consacré aux X-Men ?) que des bonus recyclés à travers les tomes ?

Bien que l'action proposé soit dantesque, le propos est malheureusement bien en dessous de ce qui était proposé sur Planet Hulk. Un tome assez moyen.

Adanedhel a écrit:Elle se résume d'ailleurs sur les 5 numéros à Hulk vs Iron Man (avec la première apparition de la Hulkbuster

Faux ! Ça date de 1994 :

Image
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ryanmacleod25 » 01/01/2016 19:33

Bonsoir à tous et bonne année. Je vous mets au courant de la fin de mon histoire sur mes volumes abîmés.

A ce jour j'ai reçu les volumes de rechange. Que dire. C'est simple deux gros colis reçu et l'intérieur protégé par du papier à bulle. Seul le numéro de thanos est griffe derrière. Mais tous les autres sont nickel. Je remercie achète. Comme quoi le papier bulle à raison du transport. Pour la griffure ça vient sûrement des machines. Je demanderais un échange.

Merci à hachette pour la rapidité et l'emballage. En espérant qu'il fasse ça pour les prochains envoies chez tous le monde.

Image

[url=http://www.noelshack.com/2016-53-1451673088-dsc-0005.jpg]
Image[/url]

Image
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril » 01/01/2016 22:00

Oula ils ont taffé dure chez Hachette. :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Friou24 » 01/01/2016 22:06

Cyr_il a écrit:Oula ils ont taffé dure chez Hachette. [emoji38]

Lol ça c'est vache

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edhral » 02/01/2016 10:03

ryanmacleod25 a écrit:(...) Merci à hachette pour la rapidité et l'emballage. En espérant qu'il fasse ça pour les prochains envoies chez tous le monde. (...)

Aucune chance. Ça fait des années qu'ils ont des collections Presse de BD, et des années qu'ils font des envois sans papier bulles, donc ça ne va pas changer maintenant. La grande majorité des gens qui font ces collections ne sont pas des bibliophiles (qui vont plutôt chercher des EO) et il est fort probable qu'un coin tapé ou une griffure ne les gênent par conséquent pas. Pour les dommages plus importants, ils arrivent bien plus rarement (perso, j'ai eu quatre BD abîmées, dont 2 seulement gravement, sur une cinquantaine d'achats de BD Hachette) ; Hachette doit avoir fait son calcul et jugé que c'était plus rentable de renvoyer ces x albums que de mettre des colis solides de manière systématique.
Ce qu'il faut retenir, c'est que Hachette ne rechigne pas à renvoyer des albums, donc si tu veux une collection nickel, tu peux l'avoir. Il faut être patient, simplement. Mais tu es censé l'être si tu fais une collection par abonnement sur des mois voire des années, plutôt que d'acheter en librairie où tout est disponible.

Brett, bonne année ! Je t'admire de ne jamais sembler te lasser de répondre la même chose, collection après collection...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 201

Messagede brettsinclair » 02/01/2016 14:11

Plus besoin, maintenant vous êtes rodés et vous vous répondez tout seul ;)
Bonne année à tous.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Adanedhel54 » 03/01/2016 11:13

Image

Wolverine : Old Man Logan

Cinquante ans dans le futur, dans une Amérique désolée où règnent les super-vilains, Wolverine est porté disparu depuis la chute des héros.
Quelque part dans le désert, un vieil homme nommé Logan vit paisiblement auprès de sa famille.
Mais lorsque cette vie est menacée, il doit traverser le pays en compagnie d'un vieil ami pour protéger son futur, et affronter son passé...

Je ne vais pas m'étendre sur 4 pages pour vous parler de cette histoire, quelques mots suffiront : LISEZ-LA !! C'EST TROP GÉNIAL !!!!!!! :respect: :respect: :respect:

Bon, je vais développer un peu quand même : On retrouve donc ici la même équipe créative que sur Civil War, c'est à dire Mark Millar au scénario qui nous offre une histoire très bien menée et d'une rare violence dans un univers Marvel post-apocalyptique qui est vraiment très intriguant à découvrir en même temps que nos héros, et Steve McNiven au dessins, qui est je trouve encore meilleur que sur Civil War, un peu moins figé ;)

Attendez, il y a même un
[Révéler] Spoiler:
T-REX VENOM !!!!!!
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :respect: :respect:
[Révéler] Spoiler:
ET IL EST VAINCU PAR NUL AUTRE QUE FLECHE NOIR !!!!!!
8-) 8-) 8-)
La dernière page
[Révéler] Spoiler:
d'un Logan à cheval avec chapeau de cow-boy devant un coucher de soleil est vraiment parfaite pour conclure le récit
[:flocon:2]

Niveau bonus, on a une galerie de couvertures (de tailles correctes, malgré l'épaisseur du bouquin ;) ), les croquis de Steve McNiven qui montrent les différentes approches qu'il a eu et qui sont très intéressant et une dernière partie se concentrant sur le rapport entre Millar et Old Man Logan. De bons bonus, donc :D

En bref, sans doute un des meilleurs récits sur le mutant griffu, c'est à lire absolument ! :D :respect:
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Motte56 » 04/01/2016 11:17

Tout d'abord bonne année 2016 à tous.

En consultant mon suivi de collection j'ai repéré une erreur au niveau de la facturation concernant l'envoi des tomes 44 et 45, il apparait bien la ligne correspondant au premier envoi avec facturation de 25,98 € mais là où ça me pose problème c'est sur la deuxième ligne correspondant à l'expédition de tomes de remplacement vu que mes premiers tomes étaient abimés. Le soucis c'est qu'il est indiqué une facture de 25,98€ alors qu'il est censé être à 0€. Si Brett passe par là est ce cela va se régulariser tout seul ou bien doit-je contacter le service client afin de régulariser la situation ?

facturation.png
Motte56
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Spiderdam » 04/01/2016 12:25

Motte56 a écrit:Tout d'abord bonne année 2016 à tous.

En consultant mon suivi de collection j'ai repéré une erreur au niveau de la facturation concernant l'envoi des tomes 44 et 45, il apparait bien la ligne correspondant au premier envoi avec facturation de 25,98 € mais là où ça me pose problème c'est sur la deuxième ligne correspondant à l'expédition de tomes de remplacement vu que mes premiers tomes étaient abimés. Le soucis c'est qu'il est indiqué une facture de 25,98€ alors qu'il est censé être à 0€. Si Brett passe par là est ce cela va se régulariser tout seul ou bien doit-je contacter le service client afin de régulariser la situation ?

]

Ça m'est arrivé une fois d'avoir une double facturation ; je l'ai ai appelé et tout est rentré dans l'ordre.
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril » 04/01/2016 14:58

Bon ben je vais devoir tout verifié. Je ne l'ai jamais fait et quand j'en avait parlé on m'avait soutenu qu'il se trompé pas... avec le nombre de renvois que j'ai eu ils ont bien du me mettre une pilule au passage.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MonkeyGones » 04/01/2016 15:16

J'ai un petit Google Doc avec tout ce qu'il faut pour vérifier de mon côté. [:my name snake:2]
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 04/01/2016 15:33

C'est a dire ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MonkeyGones » 04/01/2016 15:43

Je note tout, ce qui est en cours de renvoie, payé etc... Afin d'avoir un suivi. Comme c'est pas très pro côté Eaglemoss et Hachette... C'est loin du niveau Amazon donc je vérifie tout.
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette