Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Gringo36 » 09/12/2015 21:58

Message précédent :
Concernant les colis abimés, je crois aussi que le problème se situe au niveau de la mise en carton. J'habite au Québec et les livres sont protégés avec du papier bulle et les cartons sont en très bon état. Même à ça, j'ai demandé 4 réexpéditions jusqu'à maintenant. Pourtant avec la collection Lanfeust, aucun problème. Je suppose que les livres ne viennent pas du même endroit. En passant, au Québec nous avons environ 6 mois de retard par rapport à vous (je viens de recevoir les tomes 30 et 31). C'est bien pour savoir un peu d'avance ce qui va se passer comme un éventuel prolongement de la collection...
Gringo36
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/10/2015
Localisation: Lévis, Québec
Age: 41 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 09/12/2015 23:00

Tu m'invites au Canada ? :amoure:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 09/12/2015 23:22

Brett je suis désolé mais il faut t'enlève le tatouage hachette sur le bras. Car sûrement que tu fais la collection et que notre problème ne te concerne pas plus que ça . Du faite qu'en travaillant chez hachette Tu peux récupérer un livre neuf comme il doit être.


Mais désolé quand tu paies un produit neuf. Tu t'attends à ce qu'il soit neuf. Qu'on le reçoivent une fois abîmé . Admettons

Mais la c'est du foutage de gueule envers les clients hachette. Mais devant le service consommateurs de France . Je doute qu'il leur donne raison.
Donc faut arrêter de nous dire qu'on redemande des expéditions car même hachette n'est pas foutu de le faire correctement et rapidement et même si on nous en renvoie qui nous dit qu'ils ne seront pas abîmé.

Alors il faut pas avoir bac+5 pour mettre du papier à bulle . Et travaillant moi même dans le commerce . J'oserais pas vendre un produit abîmé comme du neuf.
Arrêté de trouver des excuses et met toi à notre place. Et honnêtement il risque de perdre des clients et donc du ca.
Et s'il vienne à prolonger la collection on voudrait bien la terminer avant 2030.

Maintenant j'attends des nouvelles d'hachette et l'association des consommateurs de France . Car je compte bien obtenir une collection neuve .

Et hachette devrait prendre des cours d'emballage chez Amazon fnac France loisirs.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 09/12/2015 23:37

Je ne fais pas Marvel.
Pour ma part, je recois ma collection (lanfeust et one piece actuellement), c'est bon, je suis content.
C'est pas bon, je le signale et j'attend le remplacement.( je precise que je restitue le livre abîmé, je peux même pas le donner à une bibliothèque ou association)
Pour ma première collection ç était dingue, j'ai eu des reexpedition de reexpedition, reçus des livres en triples...j'ai cru que j'arriverais jamais à finir... Maintenant je me pose pas de question. Ma seule difference c'est que j'envoi pas de mail pour signaler.
Mais oui ç est rageant.
Apres moi je renseigne, j'explique si je peux, mais je n'empêche personne de faire valoir ses droits auprès de cet editeur.
Mais c'est vrai que je ne pose pas de questions sur tous les soucis d'une collection en vpc, je les connais...et finalement à part tuniques bleues, j'en m'en sors pas mal à ce jour( sur Lanfeust, je suis épaté de mon taux de réussite).
Chaque "collection" est différente, chaque abonnement une aventure différente.....on est sur un forum, t'as le droit de pousser une g....... si la tienne est une épopée. Je ne peux pas te dire autre chose.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2015 23:49

Reçu les nouveaux tomes, défoncés comme le mois dernier et celui d'avant :(
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 10/12/2015 00:25

Ou la la la c'est la crise ici

Cela dit j'ai l'impression que des que quelqu'un critique fortement Hachette l'admin de ces lieux à franchement du mal à le tolérer :roll:

Si le fait qu' Hachette réserve régulièrement des bandeaux de publicité ici nous interdit le droit de les critiquer, alors là je crois que l'on sort d'un forum dit independant ?

[:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 10/12/2015 00:37

Il me manquerais plus que je me fasse bannir du forum. La liberté de penser ça existe. Et ce que je dis est vrai avec preuve.
On vit dans un drôle de monde.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 10/12/2015 00:50

On m'a tj dit que dans la vie.il faut être patient. Et la au bout de 19 envoie . Je pense que j'ai été patient . Bonne nuit.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Gringo36 » 10/12/2015 00:53

MonkeyGones a écrit:Tu m'invites au Canada ? :amoure:

haha quand tu veux mais je ne paie pas le billet d'avion! :-D
Gringo36
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/10/2015
Localisation: Lévis, Québec
Age: 41 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 10/12/2015 08:35

Je vais annuler ma collection et j'arrive alors. :D

Ben vous râlez mais c'est comme dans la vie, vous n'avez pas vraiment le choix, on vous fait croire que si mais non. Le seul choix que vous avez, c'est continuer les renvoies ou annuler la collection, malheureusement...
Aller soyez forts !
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 10/12/2015 09:16

personne ne vous empêche de raler !!! :shock:

qui vous en empêche ?? j'ai pas vu un post vous contre disant.

on a tous eu un problème avec un envoi hachette. c'est acceptable quand c'est pas souvent. c'est tres frustrant quand c'est tout le temps. on le comprends. apres ici c'est pas le site hachette. on est tous clients. donc vous pouvez raler. mais le mieux c'est quand même de raler aupres de hachette.

on a la chance d'avoir un appel à un ami ici, qui nous permet de régler nos problèmes plus facilement ( pas la peine de le malmener, il n'y est pour rien dans les envois merdiques) il fait tout ce qu'il peut à son niveau ..... de stagiaire :D ( encore merci au passage :ok: )

et ceci dit, hachette renvoi sans poser de question, alors c'est chiant parce que du coup ca rallonge le temps pour recevoir un tome propre, mais perso la dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai lu le tome abîmé en attendant, et j'ai rangé mon tome reçu propre direct. j'ai pas perdu de temps dans ma lecture. c'est pas non plus une cata c'est pas une couv abîmée qui empêche de lire.

et rien ne vous empêche d’arrêter. et maintenant vous savez très bien comment fonctionne hachette, toutes les collec sont comme ca. pas la peine d'en commencer une si c'est insupportable de recevoir des tomes abîmés.

mais j'ai du mal a comprendre pourquoi certains ont plus de malchance que d'autres. j'ai reçu mon colis lanfeust hier, encore nickel, et suite aux photos d'hier j'ai pourtant bien étudié les tomes sous tous les angles. pas un pète, je verrai avec marvel.
pour les coins cognés, je pense que la poste y est pour quelque chose, même si carton nickel.
pas pour les couv déchirées par contre.

bref pas simple
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 10/12/2015 09:37

Râler ici sur une collection hachette est "normal"; faire partager son expérience (bonne ou mauvaise) l'est également.
Personne n'à dit " interdit de critiquer", personne ne menace de "bannissement" il me semble(vous vous enflammez un peu sur ce point).
En tout cas; je rejoins Timi39.... pour la même collection, y'a vraiment des disparités dans l'état à réception. En disant cela, je veux dire que j'ai parfaitement conscience que tout le monde ne reçoit pas toujours des livres impeccables, bien évidemment.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 10/12/2015 11:50

J'ai appelé pour mon colis envoyé le 9 novembre et toujours pas reçu, du coup ils me le renvoient. Soyez patient... :food:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 10/12/2015 13:06

Désolé brett. Je m'en suis pris trop à toi. Mais quand on est une société. Il faut pas juste encaisser les chèques. Il faut faire un suivie de ce que l'on vend au gens . Il faut des contrôles. Et ça hachette n'a pas compris.

Après il faut être honnête car actuellement quand le livre entre dans le colis. Personne vérifié l'état . Après on met la poste en faute mais quand un livre navigue dans un carton et quil n'est pas mieux protéger que ça et pas cale corectement. Il faut s'attendre à avoir des livres corne. Un jour je suis allez à la poste et je leur ai montré le colis tel que je leur recois . Il était pas plus étonné que ça . Il m'ont dit que le livre n'a aucune protection.

Après que hachette veule se faire du fric avec cette collection OK. Mais qu'il vend du neuf et non pas de l'occase . Et qu'il contrôle leur imprimerie.


Car lorsque tu vends et que tu met ds un carton . Tu vérifié l'état du produit . Je vais pas mettre un livre pourri sachant que je paye déjà les frais de port et que je sais que le client va m'en réclamer un autre .


Il faut avoir un sacré culot de mettre un produit défectueux dans un carton . Et se rendre aveugle à se problème . [:my name snake:2]


Après j'espère bien qu'ils vont entreprendre quelque chose rapidement. Et que j'aurais du neuf. Si je n'ai pas de nouvelle et s'il font la sourde oreille . Ça va être mal bare pour eux . Après on me conseille que je renvoie tout mes tomes qu'il constate par eux même et qu'il me renvoie mes 38 numéros neuf et bien emballé .

Car lorsque la collection sera terminé dans l'état que je l'ai . Elle n'a aucune valeur .


Après hier au téléphone quand la femme me dit c'est bizarre . J'ai eu l'impression qu'on me croyait pas et quand l'autre femme ne veux pas comprendre qu'on m'a demandé d'envoyer les photos. Vous vous sentez chèvre et qu'on se fou de vous.
Maintenant j'ai envoyé le lien du forum a hachette qu'ils s'aperçoivent de leur erreur.

Après on saut très bien que s'il veule protéger les livres. Ils peuvent dc la fait au 2ème envoie.
Après trois possibilité s'offre à eux. Soit il change d'imprimeur . Soit il vérifie ce qu'il entre dans le carton mais bon avec le transport les livres seront corne. Ou soit et c'est la meilleure solution il protège les livres.

Après que des gens soutienne hachette c'est normal s'il ont beaucoup se change de les recevoir nickel . Mais tant qu'une personne n'est pas confronté au problème ils s'en contre fou.

Ça me rappelle une famille qui n'a jamais été touché par les maladies et qui penaît que donner au telethon ça ne servait à rien ey que l'argent donne était pour des riches. Et un jour leur enfant à eu une maladies enfantil. Ils ont commencé à participer au telethon et depuis il le faut chaque année .

Je crois que j'ai tout dit et qu'il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de hachette
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 10/12/2015 14:18

http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 124250.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 124233.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 124151.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 124121.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 124051.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 124035.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 123947.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 123838.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 123745.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 123657.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 123623.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 123605.jpg
http://www.noelshack.com/2015-50-144974 ... 141552.jpg


Voilà je vous posté tous les photos retraçant les soucis sur ma collection. Ce qu'il faut savoir des le départ . C'est que souvent je les recevais corné, comparé avec vos envoies et vous verrez que les vôtres aussi . Même plié . Je me disais bon allez pardonnons leur. De fois déchire , je me disait un coup de marqueur noir . Et puis en arrivant au guerre secretes et en ne recevant pas le remplacement et en les appelant . Je crois que j'ai pété une du rite .
Je sais très bien qu'il y a des choses plus graves dan
s le monde. Mais si vous comptez les photos . Ça fait 13 albums plus deux qu'il m'avait réexpédier au début de la collection et dont j'avais pas attendu si longtemps .

Donc sur 38 albums reçu à ce jour 15 albums était défectueux . Et la ma femme était vénère et elle m'a dit hachette prend leur client pour des pigeons. Donc oui j'en n'ai mare car j'ai envie de faire le prolongement de cette collection et de l'autre qui arrivera.
Si j'avais pu prendre au bureau de presse sauf qu'on n'a deux cas . Les bureaux de presse soit du jour au lendemain il ne les reçoivent plus . Soit ils les reçoivent abîmés .

Voilà je crois que j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur cette affaire.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 10/12/2015 15:29

Cyr_il a écrit:Cela dit j'ai l'impression que des que quelqu'un critique fortement Hachette l'admin de ces lieux à franchement du mal à le tolérer :roll:

Si le fait qu' Hachette réserve régulièrement des bandeaux de publicité ici nous interdit le droit de les critiquer, alors là je crois que l'on sort d'un forum dit independant ?

[:bru:3]


ryanmacleod25 a écrit:Il me manquerais plus que je me fasse bannir du forum. La liberté de penser ça existe. Et ce que je dis est vrai avec preuve.
On vit dans un drôle de monde.


qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ! :roll:

quand Hachette n'est pas foutu d'anticiper la fourniture des M&P pour des clients répertoriés, à qui il fait presque de la vente forcée en prolongeant un abonnement, je trouve ça lamentable et je le dis

pour ce qui est des exemplaires abîmés, force est de constater ;
. que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et que, pour certains, les incidents demeurent exceptionnels ; personnellement, je dois recevoir 500 paquets avec des albums par an : Hachette n'a pas le monopole des coins tapés ni des emballages trop légers, loin s'en faut
. qu'Hachette a un modèle économique "curieux" puisqu'ils préfèrent gérer et payer x% de flux liés à des réclamations plutôt que de changer les emballages ; c'est un fait entendu, je crois (ici au moins)
. que certains ont quand même franchement du temps à perdre pour se répandre en jérémiades et en preuves que personne ne conteste

au bout d'un moment, il ne faut pas s'entêter, surtout pour des biens à 13 € ; si je ne suis pas content d'un service et que je suis convaincu qu'il ne changera pas, et bien je lâche l'affaire ; c'est quand même très simple

écrivez aux asso des consommateurs, si voulez que ça bouge (peut-être) ! ici, on s'échange seulement des kleenex

à part pour se défouler, inutile de faire 50 photos de coins tapés, quand on en a vu un... ou alors c'est pour tenter d'atteindre les 15 minutes de célébrité...

Cyr_il, on ne se dit pas indépendant ; dès lors qu'Hachette (ou tout autre éditeur) n'a pas de participation dans la société, nous le sommes par définition

où est-ce que j'ai interdit quoi que ce soit ? quand je vois une "métaphore" aussi c.., oui, je le signale

par contre les p'tits loups, si nécessaire, faut mettre les points sur les i : un forum n'appartient pas à ceux qui l'utilisent, c'est un espace privé ouvert au public auquel on accorde un droit d'accès donc les foutaises sur la liberté d'expression et compagnie, vous pouvez en faire ce que la décence me retient d'écrire

ah, mon p'tit Brett, je ne t'envie pas...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 10/12/2015 15:44

Tu sais moi..... :siffle:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 10/12/2015 16:06

non mais il a pas que des gens chiants le brett au tel. :roll:

hein brett dis !! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 10/12/2015 16:18

C'est quand même incroyable il y en a certain qui sont bizarre. En gros ton bien de 13 euros avec 38 albums. Ça fait 494 euros. Après en gros une société doit rester là même dans ces procédures et son inovation. On nous dit que le client est roi. Mais qyabd il gueule sur quelque chose de justifier. Il devrait arrêter la collection. J'aime le contenu de ces livres après ce que j'aime pas c'est l'aspect du livre qui se dit neuf. Il y a un moment la célébrité je m'en tape si je peux faire en sorte que les gens puissent avoir une collection nickel ou est le mal.

Et à écouter certains je devrais recevoir mes albums et pas me plaindre c'est ce que j'ai fait. Alors désolé de geuler au bout du 38 albums mais je pense que j'étais patient . Et je ne compte pas arrêter la collection car elle suit une chronologie dans le monde de marvel pour nous aider à comprendre l'univers marvel. Et il n'y a pas d'autre collection qui le font sauf dc pour son univers dc.

Après quand tu te pointe dans un cultura. Il y a tellement d'albums que tu sais pas où commencer et il faut plus d'une vie pour tout lire.

Après je me vois bien dire chérie c'est super j'ai reçu mes 2 albums et ils sont abîmé .je suis l'homme le plus heureux . Lol
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 10/12/2015 16:20

Mais c..... ou pas c...., je m'en fiche.
vous savez je passe du temps ici parce que j'apprends et je découvre pleins de truc s en BD, répondre ici me prends 2 mn; j'ai une vie à coté, d'autres passions, des ami(e)s, de la famille etc....je sais faire la part des choses.
Apres on ne fait pas du service client si on n'aime pas les situations qui peuvent être conflictuelles, tout comme on ne devient pas garagiste si on n'apprécie avoir les mains dans le cambouis. ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 10/12/2015 16:29

Brett a une vie ? :?:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités