Cyr_il a écrit:Cela dit j'ai l'impression que des que quelqu'un critique fortement Hachette l'admin de ces lieux à franchement du mal à le tolérer
Si le fait qu' Hachette réserve régulièrement des bandeaux de publicité ici nous interdit le droit de les critiquer, alors là je crois que l'on sort d'un forum dit independant ?
ryanmacleod25 a écrit:Il me manquerais plus que je me fasse bannir du forum. La liberté de penser ça existe. Et ce que je dis est vrai avec preuve.
On vit dans un drôle de monde.
qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries !
quand Hachette n'est pas foutu d'anticiper la fourniture des M&P pour des clients répertoriés, à qui il fait presque de la vente forcée en prolongeant un abonnement, je trouve ça lamentable et je le dis
pour ce qui est des exemplaires abîmés, force est de constater ;
. que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et que, pour certains, les incidents demeurent exceptionnels ; personnellement, je dois recevoir 500 paquets avec des albums par an : Hachette n'a pas le monopole des coins tapés ni des emballages trop légers, loin s'en faut
. qu'Hachette a un modèle économique "curieux" puisqu'ils préfèrent gérer et payer x% de flux liés à des réclamations plutôt que de changer les emballages ; c'est un fait entendu, je crois (ici au moins)
. que certains ont quand même franchement du temps à perdre pour se répandre en jérémiades et en preuves que personne ne conteste
au bout d'un moment, il ne faut pas s'entêter, surtout pour des biens à 13 € ; si je ne suis pas content d'un service et que je suis convaincu qu'il ne changera pas, et bien je lâche l'affaire ; c'est quand même très simple
écrivez aux asso des consommateurs, si voulez que ça bouge (peut-être) ! ici, on s'échange seulement des kleenex
à part pour se défouler, inutile de faire 50 photos de coins tapés, quand on en a vu un... ou alors c'est pour tenter d'atteindre les 15 minutes de célébrité...
Cyr_il, on ne se dit pas indépendant ; dès lors qu'Hachette (ou tout autre éditeur) n'a pas de participation dans la société, nous le sommes par définition
où est-ce que j'ai interdit quoi que ce soit ? quand je vois une "métaphore" aussi c.., oui, je le signale
par contre les p'tits loups, si nécessaire, faut mettre les points sur les i : un forum n'appartient pas à ceux qui l'utilisent, c'est un espace privé ouvert au public auquel on accorde un droit d'accès donc les foutaises sur la liberté d'expression et compagnie, vous pouvez en faire ce que la décence me retient d'écrire
ah, mon p'tit Brett, je ne t'envie pas...