timi39 a écrit:Recu mes 2 derniers tomes de marvel.... en parfait etat
je suis vernis dirait on
bon faut d'abord que je lis le tome 2 des guerres secrètes... je donnerai mon avis complet a la fin du 2.
d'ailleurs dans les bonus de ce premier tome, on apprend comment ils en sont venu a appeler cette histoire "guerres secretes"
ben je me vanterai pas, c'est naze comme décision, et a la fin du tome 1 je vois pas le rapport entre l'histoire et le titre.[Révéler] Spoiler:ils ont mis bout à bout les mots guerre et secret parce qu'à l'époque c’était des mots qui attiraient les jeunes.
ouais bon ok, le rapport avec la choucroute, pis ils ont décidés de faire se taper dessus tous les mechants et tous les gentils comme ca pour faire bien ... ah non pour faire des jouets et redoré les super heros.
ce que je trouve nul ( enfin je le comprends), et ce qui dégrade encore ma vision de cette histoire, c'est qu'il n'y a à la base, aucun but aucune réflexion artistique. c'est purement marketing. quand je vois le résultat, ca m'étonne pas que je n'accroche pas.
Je pense que l'histoire a son importance dans le sens où c'était la première fois qu'une très grande partie des héros et des vilains Marvel étaient réunis dans la même histoire. Qu'ils aient été réunis sous les mauvaises conditions, que l'histoire ne soit pas vraiment intéressante ni mûrement réfléchie, on est d'accord. On a tellement l'habitude de voir des events qui réunissent tout le monde de nos jours qu'on ne se rend plus vraiment compte de l'impact que cette histoire a eu à l'époque. C'est dans ce sens que c'est une grande histoire. Mais oui, sinon, ça vole pas très haut.