Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 11/12/2015 15:16

Message précédent :
On débute un nouvel arc ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 11/12/2015 15:27

C'était juste pour prévenir tout le monde.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede champi68 » 11/12/2015 20:14

@Brett : je connaissais pas du tout Marvel avant cette collection donc le choix des histoires.. Mais pour l'instant j'en suis satisfait, ya de tout, des sagas longues, des histoires courtes, des else worlds.. Le seul truc pas très pratique c'est les histoires en deux tomes séparés par plusieurs mois.
Pour les bonus, c'est sympa mais c'est pas transcendant non plus, ça survole un peu trop à mon goût, je préfère un dossier plus conséquent qui creuse un peu plus.
En tout cas j'en suis content :)
Et la frise commence à prendre forme !
Avatar de l’utilisateur
champi68
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 19/08/2014
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 12/12/2015 21:41

champi68 a écrit:@Brett : je connaissais pas du tout Marvel avant cette collection donc le choix des histoires.. Mais pour l'instant j'en suis satisfait, ya de tout, des sagas longues, des histoires courtes, des else worlds.. Le seul truc pas très pratique c'est les histoires en deux tomes séparés par plusieurs mois.
Pour les bonus, c'est sympa mais c'est pas transcendant non plus, ça survole un peu trop à mon goût, je préfère un dossier plus conséquent qui creuse un peu plus.
En tout cas j'en suis content :)
Et la frise commence à prendre forme !

:ok: merci de ton retour.
Pour les bonus, quelques soit la collection, c'est souvent le survol. D'ailleurs, ceux qui connaissent un peu sont souvent decu. Pour le néophyte c'est toujours ça de pris.
Vivement la photo finale de la frise....encore une dizaine de mois :o
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 14/12/2015 21:23

Encore une dizaines de mois ??? Chiez c'est long, alors star wars. :roll:

Bon bien recçu mon tome de remplacement ainsi que les deux derniers volumes de la collec.

Qui plus est en parfait etat , bravo Hachette. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 15/12/2015 09:56

Je vous rattrape petit à petit (j'en suis au tome 19 - Spider-Man : Bleu). Jusqu'à maintenant très très très agréablement surpris par la richesse de tout cet univers.
J'aime beaucoup le petit mot de Marco Lupoi en début de tome (il vend bien son produit ^^), les images supplémentaires, les bonus me conviennent parfaitement vue que je débute.
Les histoires sont superbes, de temps en temps plus "difficile" à lire sur certains tomes mais ça reste un vrai plaisir. Je commence à préférer certains styles de dessin et moins aimer d'autres (je vais pas dire que j'aime moins ceux qui font plus vieux, moins remplis sinon Jimbolaine va me taper :lol: )

Moi qui ne connaissait que les films ou séries Marvel je prends mon pied ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 15/12/2015 10:30

ca y est fini les guerres secrètes.


sincèrement pas inoubliable, et je ne recommanderai pas cette histoire.

déjà niveau graphique. je n'ai pas trouvé les dessins fantastiques. c'est pas toujours régulier niveau visage. c'est pas très détaillé ni fourni en décor. c'est pas l'éclate des pupilles.

niveau couleur on en parle pas. je fais aussi bien avec paint. c'est la fête à l'arc en ciel. ma guirlande de sapin ne change pas aussi souvent de couleur que les décors. bref inutile de rappeler que je ne suis pas client de cette époque de colorisation dans les comics. mais là ca fait vraiment parti se ceux que j'ai le moins apprécié.

et niveau histoire ben alors là. on ramène des gentils et des vilains sur une planète en mosaïque. ca se bastonne, y en a qui meurt mais en fait non. et chacun rentre chez soi. et voilà. bon à l'époque peut être que c’était grandiose mais auj bcp moins.
la seule créativité intéressante c'est la création du symbiote de spiderman.

j'ai pas été scotché un seul moment.

par contre les bonus pour une fois, je les ai trouvé très intéressants. sur la création de l'histoire, et sur les à cotés.
bon quand on sait que c'est le fabricant de jouet qui a commandé l'histoire ça décrédibilise un peu le tout, mais c'est intéressant.

voilà. ouf fini.
aller pause marvel, j'ai plein de truc en retard à lire en BD :D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede indianaced » 15/12/2015 16:51

timi39 a écrit:par contre les bonus pour une fois, je les ai trouvé très intéressants. sur la création de l'histoire, et sur les à cotés.
bon quand on sait que c'est le fabricant de jouet qui a commandé l'histoire ça décrédibilise un peu le tout, mais c'est intéressant.


C'est marrant ça, surtout lorsqu'on voit que la gamme de jouet sur les guerres secrete possède des personnages qui n'intervienne pas dans l'histoire... :lol:
et le pire c'est qu'une nouvelle guerre secrete va avoir lieu de nos jours, mais la c'est carrement du gros mix de tout les univers marvel pour garder juste les meileurs version et faire revenir des personnages morts dans la série régulières...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 15/12/2015 17:00

La nouvelle guerre secrète a déjà eu lieu mais elle n'a rien à voir avec la première. L'histoire est beaucoup plus riche et compliquée que celle du Secret Wars originel et a été mise en place au travers d'un long run de Jonathan Hickman sur les Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 15/12/2015 17:21

Je voudrait relativiser sur Guerre Secrète par rapport aux leteurs d'époque, n'oubliez pas que chaque épisode était mensuel (publiés dans spidey) et qu'il fallait attendre un mois la suite de chaque épisodeet à certains moments le suspens était à son comble.
Notion qui a complètement disparu dans une lecture actuelle en volume relié. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1335
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede jb18v » 15/12/2015 19:47

:bravo: :bravo: Reçu mon rattrapage des derniers numéros : 40 à 46 :D

Par contre le Civil War n°41 (parution) - n°49 (collection) est arrivé complètement défoncé, je sais pas comment ils font ça.. :?
Bref les autres n'avaient rien, mais le colis a été forcé dans la BAL et j'ai dû l'éventrer sur place :?
http://imgur.com/a/vhtuq/all

Vais avoir droit à mon premier retour..
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 15/12/2015 20:50

jb18v a écrit::bravo: :bravo: Reçu mon rattrapage des derniers numéros : 40 à 46 :D

Par contre le Civil War n°41 (parution) - n°49 (collection) est arrivé complètement défoncé, je sais pas comment ils font ça.. :?
Bref les autres n'avaient rien, mais le colis a été forcé dans la BAL et j'ai dû l'éventrer sur place :?
http://imgur.com/a/vhtuq/all

Vais avoir droit à mon premier retour..


Tu chipotes........bon, je :arrow:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 16/12/2015 02:41

Un coup chez le relieur et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1335
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 16/12/2015 09:41

Mon avis sur 1602 : là on est dans du comics de haute gamme, sûrement un qui fera partie de mon top 5. Cet album réussi le tour de force d'être compréhensible aussi bien par les fans de Marvel (au travers de nombreuses références) que par les néophytes car il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances pour l'apprécier. Graphiquement, c'est superbe : la préface n'exagère pas en expliquant que chaque case mérite l'observation. Ensuite l'histoire se démarque complètement de ce qu'on a pu lire dans la collection jusqu'à présent : pas de grosses bastons ni de technologie. Ici il s'agit d'une intrigue historique avec son lot de complots et de personnages travaillés et ambigus. Il n'y a que quelques passages que je n'ai pas compris, la traduction étant sûrement en cause. Enfin, ce volume est bien épais, sans jamais être lassant et le filigrane derrière le titre ajoute un petit plus par rapport aux autres albums.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 16/12/2015 22:17

image.jpg


Ils sont serieux Hachette ??

En terme de sécurité y'a pas mieux...

A l'aide brett. :hug:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 17/12/2015 00:52

Tu nous mets la photo avec les infos remplies ? ^^
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 17/12/2015 09:05

ben tu as plusieurs solutions.

par internet ou par tel.
ca m'est arrivé en septembre aussi. j'ai fait par internet.

sur des collections de plus de 2 ans ça arrive forcement 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/12/2015 09:42

timi39 a écrit:ben tu as plusieurs solutions.

par internet ou par tel.
ca m'est arrivé en septembre aussi. j'ai fait par internet.

sur des collections de plus de 2 ans ça arrive forcement 1 fois.


Sur internet, c'est dans ton "espace perso", rubrique "simplifier mes paiements" (c'est en dessous du suivi de collections)...si ca n'apparait pas encore, attends la préparation du prochain colis.
sinon le téléphone....avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur le stagiaire ;) :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 17/12/2015 10:09

brettsinclair a écrit:
timi39 a écrit:ben tu as plusieurs solutions.

par internet ou par tel.
ca m'est arrivé en septembre aussi. j'ai fait par internet.

sur des collections de plus de 2 ans ça arrive forcement 1 fois.


Sur internet, c'est dans ton "espace perso", rubrique "simplifier mes paiements" (c'est en dessous du suivi de collections)...si ca n'apparait pas encore, attends la préparation du prochain colis.
sinon le téléphone....avec un peu de chance, tu pourrais tomber sur le stagiaire ;) :lol:


ah bah raison de plus pour le faire par internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 18/12/2015 11:25

Mon avis sur Astonishing X-men, Dangereuse : autant le premier volume consacré à cette série ne m'a pas marqué, autant celui-ci m'a particulièrement plu. Les combats spectaculaires et l'idée de base du scénario à laquelle je ne m'attendais pas, font que cet album est, pour moi, le meilleur que j'ai pu lire sur les x-men. L'équipe est réduite, chaque personnage bien utilisé, pas de dialogue interminable, du tout bon je vous dis. Comme souvent, la faiblesse de la traduction vient malheureusement parasiter la lecture et la dernière page nous invite à lire la suite qui ne sera pas dans cette collection il me semble.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede romainc59 » 19/12/2015 15:58

Honnêtement je reprends le sujet très tardivement aura-t-on droit en France aux rallonges de la collection à gauche et à droite ?
romainc59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 19/06/2015
Localisation: L'Hérault
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités