Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 09/12/2015 14:19

Message précédent :
On a souvent (sur cette discussion, mais aussi ailleurs), cette conversation consistant pour un vieux lecteur comme moi à expliquer un jeune lecteur qui découvre telle ou telle œuvre pourquoi elle est intéressante, marquante, etc etc.
Je me permets de copier ici la réflexion que se faisait un de ces jeunes lecteurs, sur un autre forum, concernant Identity Crisis (même s'il évoque des séries DC, je crois que le fond de la question reste le même : la découverte d'un univers, qui passe par un certain apprentissage, par la constitution d'un bagage de plus en plus important). Il faisait en outre cette remarque à propos de la parution récente du Justice League Saga Hors Série #2, actuellement en kiosques, et que je recommande à tous ceux qui aiment se marrer quand ils lisent du super-héros.

Lord-of-babylon a écrit:Je trouve toujours passionnant ces différences et ces écarts de tonalité ou de formes entre des oeuvres très proches dans le temps mais dont on peut ne pas se rendre compte les années passant.

Un exemple que je garde en tête c'est Batman & Robin et Blade qui sont sortis en l'espace d'un an alors qu'il peut sembler que les deux films soient de deux époques bien différentes et qu'ils ont un écart de temps bien plus important.


Il y a autre chose aussi. Le faible écart de temps entre cette mini-série et Identity Crisis m'impressionne également parce qu'elle met aussi en valeur quelque chose que je ne pouvais percevoir et ressentir même en le sachant. Quand j'ai lu Identity Crisis lors de sa première édition en France en librairie beaucoup de chose m'échappait et notamment le "choc" qu'il a représenté pour les lecteurs dans sa tonalité et face aux événements subits par des personnages.

Par exemple la mort de Sue Dibny quand je l'ai lu ne m'avait pas plus marquée que cela. C'était une information pour moi, plus qu'autre chose car je n'avais pas de lien avec ce personnage. Par contre en lisant cette mini-série (qui est donc sorti peu avant Identity Crisis et qui a peut-être servi de rappel pour les lecteurs américains à l'époque) et en voyant la force du couple qu'elle formait avec Ralph, je me rends mieux compte du choc qu'a représenté la mort de Sue par la suite.



Ça revient à ce que je dis toujours : on comprend l'importance des choses en découvrant le contexte.
J'ai souvent cette conversation avec des lecteurs nettement plus jeunes que moi, et qui découvrent seulement maintenant le Dark Knight de Miller, les X-Men de Byrne, ce genre de choses. Et qui, à la première lecture, sont en général en mode "ouais, bof". Je leur dis en général qu'il faut laisser du temps, qu'il faut d'abord lire plein d'autres choses, avant de relire avec un peu plus de bagage. Et en général, c'est fructueux.
Je crois que la grande difficulté, quand on aborde un univers tel que celui des super-héros (mais c'est valable pour n'importe quel genre, n'importe quelle forme d'expression), c'est qu'on est bien obligé de commencer par un bout, et que, au début, on n'a pas de vision de ce qui est important ou pas, de ce qui est original ou pas. Et c'est pour cela que je conseille toujours aux gens qui n'ont pas apprécié un truc de ne pas se braquer dessus, mais plutôt de le relire plus tard, en ayant entre-temps découvert plein de trucs et créé une sorte de "vision d'ensemble". Je crois que ce genre de collection Hachette permet justement d'avoir cette vue d'ensemble, de pouvoir créer un contexte, une variété de point de vue, un large éventail de lectures.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 09/12/2015 15:44

Bonjour à tous,


La je le dis haut et fort. J'en n'ai marre d'hachette . Ce sont des incapables. J'ai demandé un remplacement que je n'ai tj pas. Je reçois l'envoie 38 et 39 abîmé aussi . Je les apelle. La dame me dit c'est bizarre que vous les recevez abîmé. Je dois faire remonter ça a mes supérieur . Pouvez-vous envoyer vos photos par mail sur le site. Je lui dis ok. Je les rapele derrière. Tombe sur une autre dame et je lui explique qu'il faut que j'envoie mes photos. Mais qu'on peut envoyer quun message. Je lui demande une adresse mail. Elle refuse .ok votre collègue m'à demandé de les envoyer .

Sachant que ç'est vachement compliquer de créer une adresse mail!!!!

Vous voyez au début avec dc comics. J'ai reçu le colis abîmé avec les livres abîmé . Je leur ai téléphone . Il m'ont dit. On contacte nos supérieur et depuis c'est plastifié et bien protégé . Au bout d'un envoie .

Donc la je vais poster mes images pour qu'on voye que je ne mens pas. Et il faudrait qu'hachette compare un livre reçu dc et marvel.
Et il verront ce que c'est d'acheter du neuf. Car quand je me suis abonné à hachette c'est pas pour faire une collection abîmé mais en neuf.

Donc la je le dit à tout le monde . Les photos çest envoyé au service consommateurs qui eux savent nous donner une adresse mail.
Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'ai les nerfs. Et faut arrêter de me faire croire que du papier bulle coûte plus cher que de réimprimer un livre . Mare d'être un pigeon. France loisirs et amazone font des envoies et je n'ai jamais reçu abîmé.


A bon entendeur hachette et arrêter de vous trouver des excuses.


:grrrr: :grrrr:
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014




Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 09/12/2015 17:04

ah ouais quand même.
ça ne m'est arrivé qu'une fois de recevoir en mauvais état.

alors deux choses :
- je ne comprends pas comment mes livres peuvent arriver propres vu l'absence d'emballage. mais je touche du cochon.
- je ne comprends pas la philosophie d'hachette de ne pas mieux les protéger sachant qu'ils s'adressent à des collectionneurs pour la plupart et que donc des gens pointilleux. mais bon s'ils continuent c'est qu'ils rentrent dans leurs frais... ou alors leur contrôleur de gestion ne sait pas combien coûte du papier bulle. ( cherchent pas un contrôleur chez hachette ??)

mais je comprends ta frustration, je voudrais pas subir ca non plus.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 09/12/2015 17:29

Moi dans ce cas, je propose le 50/50, l'appel à un ami ou le vote du public. Au choix!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 09/12/2015 17:51

va engueuler ton facteur, plutôt... :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 09/12/2015 18:13

Je viens aussi de recevoir les miens.
Et l'un des livres est dans un pire état que les photos de ryanmacleod25...
Je n'ai jamais vu un livre dans un état pareil.
Le colis lui est...nikel...
Donc qu'on ne vienne pas me dire que le problème vienne de la poste. Le bouquin, il est comme ça au départ de chez Hachette.
Je ne comprend pas comment on ne peut pas voir qu'il est dans un tel état.

Bref, je sais que, en théorie, pas de souci pour échanger, mais depuis quelques temps, c'est un envoi sur deux qui arrive en mauvais état.
S'il n'y avait pas autant de difficulté à trouver la collection en kiosque, j'arrêterai l'abonnement sur le champ.
Dernière édition par methos10 le 09/12/2015 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 09/12/2015 18:18

je pense que ca doit être de la mise en carton automatique.

et que les rouleaux d'entrainement doivent endommager les bouquins ( une image de ryanmacleod25 me fait penser ca.) , sinon je vois pas. ou alors les petites mains qui font ca sont vraiment pas correctes pour laisser passer ca.

ce qui expliquerait l'absence de papier bulle. si c'est tout mécanisé, ca signifie un gros investissement machine pour rajouter la protection.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 09/12/2015 18:25

timi39 a écrit:je pense que ca doit être de la mise en carton automatique.

et que les rouleaux d'entrainement doivent endommager les bouquins ( une image de ryanmacleod25 me fait penser ca.) , sinon je vois pas. ou alors les petites mains qui font ca sont vraiment pas correctes pour laisser passer ca.

ce qui expliquerait l'absence de papier bulle. si c'est tout mécanisé, ca signifie un gros investissement machine pour rajouter la protection.


C'est exactement ce que je pensais.
C'est impossible de ne pas voir un livre autant abîmé.

Bref, je viens d'envoyer un mail pour l'échange.
ça devient usant...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 09/12/2015 18:27

Oui. Mais on peut continuer une collection comme ça . On n'a quand même des droits. C'est comme ci j'achète une voiture neuve et on me l'a livre toute rayé . Et c'est normal . Qu'ils prennent exemple sur dc. Ça fait 400 euros que j'ai en livre et on dirait que j'ai acheté une ocas.

Il faut faire quelque chosr ça a trop dure .
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 09/12/2015 18:45

ryanmacleod25 a écrit:j'achète une voiture neuve et on me l'a livre toute rayé .


ton concessionnaire, il t'en offre une autre livrée à domicile et il te laisse la rayée aussi ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 09/12/2015 18:56

Çest une metaphore
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 09/12/2015 19:29

certes, mais au final tu l'auras ta collection meme si il faut passer par des Réexpéditions.par contre je n'ai pas compris pourquoi tu me contactes par MP en debut d'après midi pour me demander si je suis là et puis apres silence radio.....
Dernière édition par brettsinclair le 09/12/2015 19:37, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 09/12/2015 19:36

Moi j'attends toujours mon envoie de Novembre "Expédié le Mercredi 04 novembre 2015", normal Brett ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 09/12/2015 19:38

MonkeyGones a écrit:Moi j'attends toujours mon envoie de Novembre "Expédié le Mercredi 04 novembre 2015", normal Brett ? :evil:


Non pas normal.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 09/12/2015 19:45

Avoue tu l'as mangé. :D
J'appel demain pour voir ? On va me dire que ça été envoyé (comme tu me l'avais dis), donc ça va changer quoi ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 09/12/2015 20:46

MonkeyGones a écrit:Avoue tu l'as mangé. :D
J'appel demain pour voir ? On va me dire que ça été envoyé (comme tu me l'avais dis), donc ça va changer quoi ?


Un mois apres l'envoi tu es censé l'avoir.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 09/12/2015 20:54

J'appellerai demain matin pour voir alors...
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Gringo36 » 09/12/2015 21:58

Concernant les colis abimés, je crois aussi que le problème se situe au niveau de la mise en carton. J'habite au Québec et les livres sont protégés avec du papier bulle et les cartons sont en très bon état. Même à ça, j'ai demandé 4 réexpéditions jusqu'à maintenant. Pourtant avec la collection Lanfeust, aucun problème. Je suppose que les livres ne viennent pas du même endroit. En passant, au Québec nous avons environ 6 mois de retard par rapport à vous (je viens de recevoir les tomes 30 et 31). C'est bien pour savoir un peu d'avance ce qui va se passer comme un éventuel prolongement de la collection...
Gringo36
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/10/2015
Localisation: Lévis, Québec
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité