Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 05/05/2015 12:11

Message précédent :
Ah mais j'ai tout lu des Avengers Forever.
Et je n'ai aimé, ni le début, ni le milieu, ni la fin...
Trop fouillis, trop déstructuré, trop flashie et trop de héros de trop d'époques différentes, ce qui fait qu'ils n'ont aucune histoire (ou presque) en commun etc etc ... Bref, j'ai pas aimé :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 05/05/2015 13:01

Moi j'ai reçu le 28 & 29 : Avengers forever 2 et Fantastic Four. (reçu dans un piteux état d'ailleurs...)

Fantastic Four : je me suis éclaté. J'ai trouvé ça vraiment très fun, et pourtant je ne suis pas fan habituellement de leurs aventures.

Par contre pour Avengers Forever, je suis du même avis que Giuliano : Je n'ai pas aimé DU TOUT. C'est ma première véritable déception de la collection. Je n'avais déjà pas apprécié la première partie, et espérais comprendre et mieux apprécié la deuxième, mais rien à faire : je n'ai pas accroché.
Pourtant contrairement à beaucoup ici, j'apprécie beaucoup les histoires "d'équipe" (j'ai adoré "Le gant de l'infini" ou "secret wars")...mais là, c'était trop chargé et trop bordélique.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/05/2015 13:04

Création du label "Giuliano/Methos Disapproved"! :D
en tout cas, je remercie tout le mone concernant vos avis au fur et à mesure de la collection; c'est franc, argumenté!
Moi qui ne fais pas la collection; ca me donne envie de piocher dans certains tomes.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede RuaLten » 05/05/2015 14:48

ça fait un bon petit moment que je me tâte à faire cette collection... et du coup je me demandais si c'était toujours possible ?
Avec les cadeaux, les tarifs des 2 premiers envois...etc.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/05/2015 15:07

RuaLten a écrit:ça fait un bon petit moment que je me tâte à faire cette collection... et du coup je me demandais si c'était toujours possible ?
Avec les cadeaux, les tarifs des 2 premiers envois...etc.


L'offre avec cadeau n'est plus dispo à ce jour.
Il te reste que l'abonnement en cours de collection à partir du 24 et les 23 premiers à commander (Ouille la facture).
23 albums à commander assez rapidement car plus le temps passe, moins il y en a.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 05/05/2015 15:21

methos10 a écrit:Moi j'ai reçu le 28 & 29 : Avengers forever 2 et Fantastic Four. (reçu dans un piteux état d'ailleurs...)

Fantastic Four : je me suis éclaté. J'ai trouvé ça vraiment très fun, et pourtant je ne suis pas fan habituellement de leurs aventures.

Par contre pour Avengers Forever, je suis du même avis que Giuliano : Je n'ai pas aimé DU TOUT. C'est ma première véritable déception de la collection. Je n'avais déjà pas apprécié la première partie, et espérais comprendre et mieux apprécié la deuxième, mais rien à faire : je n'ai pas accroché.
Pourtant contrairement à beaucoup ici, j'apprécie beaucoup les histoires "d'équipe" (j'ai adoré "Le gant de l'infini" ou "secret wars")...mais là, c'était trop chargé et trop bordélique.



content de voir que je suis pas le seul. mais j'ai pas encore lu la 2eme partie. ca me rebute un peu ^^
et comme je suis d'accord avec ta description et que tu n'as pas aimé la 2eme partie non plus, ca m'encourage pas des masses.


d'ailleurs moi aussi j'ai reçu ces 2 tomes abîmés.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede RuaLten » 05/05/2015 15:29

brettsinclair a écrit:
RuaLten a écrit:ça fait un bon petit moment que je me tâte à faire cette collection... et du coup je me demandais si c'était toujours possible ?
Avec les cadeaux, les tarifs des 2 premiers envois...etc.


L'offre avec cadeau n'est plus dispo à ce jour.
Il te reste que l'abonnement en cours de collection à partir du 24 et les 23 premiers à commander (Ouille la facture).
23 albums à commander assez rapidement car plus le temps passe, moins il y en a.

Merci pour l'info Brett :ok:
Je vais donc m'abstenir, ça fera plaisir à ma bibliothèque, mon porte monnaie et ma femme... ;)
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/05/2015 16:08

Je suis ravi pour ton porte-monnaie, ta bibliothèque et Mme Rualten! ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede RuaLten » 05/05/2015 16:16

Après réflexion, ça me tente quand même... :-D
Ce qui fait mal ce sont les frais de port... mais 6€ pour 6 tomes, je perdrais qu'1€ par tome... En 5 mois je pourrais rattraper mon retard et puis il ne me reste plus que 2 envois pour la collection Marsu...
Ah lala la tentation, la tentation !!! [:bdgest]
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 05/05/2015 18:20

timi39 a écrit:content de voir que je suis pas le seul. mais j'ai pas encore lu la 2eme partie. ca me rebute un peu ^^
et comme je suis d'accord avec ta description et que tu n'as pas aimé la 2eme partie non plus, ca m'encourage pas des masses.


Fais toi quand même ton idée, on sait jamais. ;)
Il y a quand même des réponses à certaines questions, et on comprend l'idée générale.
Mais la lecture est tellement dense que tu pousses un Ouf de soulagement une fois que tu fermes le bouquin.
Ils font aussi référence à beaucoup d'anciennes aventures, et du coup on a l'impression qu'il nous manque pas mal de choses pour bien en comprendre toutes les subtilités.

On en revient au problème un peu général de la collection : il y a certaines aventures, si tu n'as pas certaines bases de l'univers Marvel, tu es paumé.
Pour le Gant de L'infini, j'étais bien content d'avoir lu avant La Résurrection de Thanos et Thanos Quest, car je peux comprendre que certains ont eu du mal à rentrer dedans.

Vu les futurs titres, et en particuliers ceux de la deuxième partie...(si deuxième partie il y a) je pense que la collection permettra d'aborder plus facilement certains titres après relecture.
Mais là, le fait de nous les envoyer dans le désordre n'aide pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 05/05/2015 20:33

Perso je me suis lancé dans la collection pour découvrir un univers que je ne connais que peu : Les comics. Hormis Batman que je connais pas mal et dont j'ai pas mal d'albums. Mais c'est chez DC Comics.
Et Superman que je connais surement un peu comme tout le monde (film + quelques albums de ci de la)

Le reste des supers héros Marvel m'étaient totalement inconnu en dehors des films grand public.

Du coup je découvre avec plaisir la collection. Certains univers me plaisent, d'autres pas (du tout!) certains dessins me plaisent, d'autres pas. Des fois le scénario rattrape le dessin, d'autres fois c'est l'inverse... Et des fois, ca fonctionne pas (du tout!)

Bref; en tout cas pour le moment la collection répond pleinement à mes attentes !
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/05/2015 21:19

C'est pour toutes ces raisons, car je suis comme toi (moi qui ait appris que recemmment la difference entre Marvels et dc :lol: ), que j'aurais du la faire. [:bdgest]
Mais mon budget est vraiment trop serré, j'avais un choix a faire.
C'est pour ça que j'apprécie vraiment vos retours, ca affine une éventuelle future sélection d'albums du type " si je dois en choisir que 10, je prendrais lesquels?"
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 05/05/2015 21:22

brettsinclair a écrit:Mais mon budget est vraiment trop serré, j'avais un choix a faire.


En temps que stagiaire au sein de l'entreprise tu n'as pas le droit à une petite remise ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede RuaLten » 05/05/2015 22:04

brettsinclair a écrit:" si je dois en choisir que 10, je prendrais lesquels?"

Je te conseil ce sujet : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=68794
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 06/05/2015 06:43

Cyr_il a écrit:
brettsinclair a écrit:Mais mon budget est vraiment trop serré, j'avais un choix a faire.


En temps que stagiaire au sein de l'entreprise tu n'as pas le droit à une petite remise ?


Rien, nada, walou... [:my name snake:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 06/05/2015 06:47

RuaLten a écrit:
brettsinclair a écrit:" si je dois en choisir que 10, je prendrais lesquels?"

Je te conseil ce sujet : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=68794

:ouch:
Et c'est la oû je réalise que pour moi comics était égal à super héros....alors que c'est pas que ca.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 06/05/2015 18:01

Mon avis sur daredevil-sous l'aile du diable : je ne vais pas y aller par quatre chemins, cet album est un chef d'oeuvre (dans la lignée de celui de Frank Miller mais encore un cran au-dessus). Déjà le découpage est surprenant, le meilleur que j'ai pu voir chez Marvel : c'est original, dynamique, ingénieux. Ensuite les dessins sont magnifiques, très iconiques, au point que bon nombres de cases peuvent servir de couverture. Enfin l'histoire : très sombre et mystérieuse jusqu'au bout. Ce tome se lit donc idéalement après le précédent Daredevil de la collection et permet d'apprécier à sa juste valeur ce personnage souvent mis de côté par rapport aux autres héros. Peut-être le meilleur album jusqu'à présent, donc à mettre dans la liste de Brett ;)
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 06/05/2015 18:30

Création du label "la liste àBrett" 8-)
Mais de toutes façons, dardevil y allé d'office car j'ai toujours aimé le personnage. Un homme avec ses faiblesses et son handicap, des super facultés mais pas non plus des supers pouvoirs genre "marteau qui détruit tout"
Merci foxmulder.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 06/05/2015 18:58

Rajoute dans ta liste "le gant de l'infini".

Je suis allé au ciné aujourd'hui voir le dernier Avengers. Et bien clairement la fin annonce que le prochain film sera issu du scénario "Du gant de l'infini".

Et j'en ai aucun doute dessus: pendant les films à un moment Thor dit "si 4 des 6 gemmes de pouvoirs sont réapparus ces derniers temps, ce n'est surement pas un hasard'.
La déjà j'avais un doute et je me disais, tiens il font un clin d'œil.
Puis, la création de
[Révéler] Spoiler:
Jarvis avec un Gemme dans le front, ca aussi c'est le début du Gant


Et à la fin, pour ceux qui comme moi reste jusqu'à la fin du générique, on voit la grosse tête de Thanos et de son gant ou les 6 gemmes peuvent se loger, vide...

Donc la, aucun doute de permis.

On en reparle dans 2 ans :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 07/05/2015 08:29

Giuliano a écrit:Rajoute dans ta liste "le gant de l'infini".

Je suis allé au ciné aujourd'hui voir le dernier Avengers. Et bien clairement la fin annonce que le prochain film sera issu du scénario "Du gant de l'infini".

Et j'en ai aucun doute dessus: pendant les films à un moment Thor dit "si 4 des 6 gemmes de pouvoirs sont réapparus ces derniers temps, ce n'est surement pas un hasard'.
La déjà j'avais un doute et je me disais, tiens il font un clin d'œil.
Puis, la création de
[Révéler] Spoiler:
Jarvis avec un Gemme dans le front, ca aussi c'est le début du Gant


Et à la fin, pour ceux qui comme moi reste jusqu'à la fin du générique, on voit la grosse tête de Thanos et de son gant ou les 6 gemmes peuvent se loger, vide...

Donc la, aucun doute de permis.

On en reparle dans 2 ans :D


ouais entièrement d'accord, j'ai bien noté tout ca aussi.
par contre, je suis décu, car j'ai pas aimé le comics :D
et je vois pas comment ils vont faire quelque chose avec ca, parce que dans le bouquin quand même, les avengers ne servent à rien juste à mourir comme des moucherons, on ne voit que thanos et les grands bonhommes de l'univers. aucun intérêt pour les avengers. a mon avis ils vont sacrément retravailler l'histoire pour que les avengers servent à quelque chose.

je suis quasi à la fin de la 2eme partie de avengers forever. ca passe un peu mieux que la premiere partie, car bcp de choses sont expliquées. mais bon, je suis vraiment pas fan de ces histoires qui font intervenir des entités célestes avec des manipulation de temps dans tous les sens. tout ca pour finir en eau de boudin du style (je suppose)
[Révéler] Spoiler:
ah bah en fait il s'est rien passé on est revenu en arrière avant tout ca. comme le gant de l'infini, comme les x-men et cie, c'est chiant à force


ensuite sur la collection en générale, je suis comme vous, je connaissais pas les marvel a part au travers des films. donc je découvre, j'en aime certains et pas d'autre. mais je découvre :-D
je connais bcp plus les DC comics par contre, car fan de batman, j'ai une grande série, et depuis j'ai dévié sur les autres avec urban, donc je connais un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 07/05/2015 11:37

D'aileurs faut savoir qu'en France les super héros qui se vendent le plus se sont :

Batman (de très loin)
Puis Spiderman
Puis Superman
Puis seulement ensuite à peu de choses prêt : Les X Man et enfin le reste les héros Marvel : Iron Man, Thor, Deadpool...
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités