Bonjour,
Je devais donner mon avis sur Planète Hulk... et bien ce sera sur les 4 Fantastiques que je viens de finir
Ma première rencontre avec cette équipe (famille) remonte à quelques vieux numéros Marvel que l'on m'avait donné dans mon jeune temps.
Question BD : J'ai un très vague souvenir d'un Ben, l'homme de pierre, près (ou dans) un volcan/montagne en train de foutre une dérouillé au vilain de l'époque ainsi qu'une triste apparition dans une rue sombre à lorgner une fenêtre où apparait sa tendre qui ne peut l'aimer (si ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je suis preneur).
Pour le film sorti il y a quelques temps, j'en garde un bon moment de détente.
Mais revenons au livre de la collection !!
Côté graphique, j'ai une impression de "rétro". C'est bien mais j'ai parfois l'impression qu'un peu trop exagéré (l'élasticité, la carrure...). J'ai plus une préférence sur les doubles pages.
Comble du hasard, je commence à lire « les guerres secrètes » et pour le coup comprend mieux le Dr Fatalis et la superbe relation d’amitié qui le lie aux 4F.
L’histoire est sympa. Ça se lit bien et le final « constructif ».
J’ai quand même eu le sentiment d’un changement de style (littéraire et graphique) sur les deux derniers « chapitres/numéros ».
Par contre…
Je m’interroge sur le véritable pouvoir de Jane Richard qui me semblait-il était l’invisibilité. Hors dans ce tome, on la voit avec une sorte de rayon sortant de sa tête. ??!
Agréable à lire. Une grosse focalisation sur Dr Fatalis (surtout), Red & Franklin.
J’ai quand même moins aimé ce style du mise en
« gras » de certaines allocutions. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’indiquer
« l’élément » important au lecteur dans la bulle. Au bout d’un moment, je trouve ça poussif !
J’ai quoiqu’il en soit une « très grosse » préférence pour la Chose.
Je m’offre une petite semaine de congés. Je vais donc pouvoir avancer un peu dans mes lectures (peut-être…)
En vous souhaitant à tous un agréable WE
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !